Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar sev » Ven 18 Déc 2015 - 14:50   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Clonedroïd92 a écrit:
Pierrick a écrit:Dans ce cas la thèse de la capitulation sans condition fonctionne bien. ;)
Tant que la super arme est opérationnelle du moins... ^^


Alors une réponse militaire est trop lente mais par contre dans le même délai une capitulation sans condition (avec tout ce que sa comporte) est possible ? Svppp :transpire:

Une capitulation c'est au moins une prise de contact, une discussion (oui même sans condition) l'établissement d'un acte officiel... par une autorité légitime. Or le Sénat vient de péter. On connait pas les arcanes constiutionnel de la Rép sur qui pourrait prendre de décision dans ce cas (chancelier ? Vice-chancelier ? Militaires ? Comment ? Dans quelles circonstances ? Sous quelle forme et selon quelles modalités ? ). Bref si la Rep peut pas répondre militairement (ce qui n'est pas possible en tout logique) elle peut pas faire une reddition non plus en une journée ! Ce qu'on voit c'est de l'apathie

Et la Résistance reste liée à la NR. Si une capitulation était dans les starting blocks, les résistants en aurait fait mention je pense.


Ce qui me conforte dans mon idée : le message c'est "la République n'existe plus". :x
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 15:01   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Clonedroïd92 a écrit:C'est pas la passivité de la Rep pendant l'accord de paix qui nous dérange (ou du moins me dérange) relis les posts ! Mais sa passivité une fois le système Hosnien en purée. La menance d'auto destruction ne marche que lorsque personne appuie sur le bouton rouge. Là ils l'ont fait les cons. La République aurait du envoyer le pâté. Pour moi ca s'impose sans débat. Là ça s'est justifier sur du fan service pour faire "revivre la Rebellion", et ça j'ai pas aimé. :neutre:

Y a des limite entre pacifique et être une grosse larve faible. :grrr:

Par contre un truc me titille avec le Premier Ordre. C'est une junte militaire et pas un gouvernement. Ok. C'est des fanatiques preêt à tout pour refaire l'Empire. Ok. C'est donc pas l'Empire. Re-Ok. Mais est-ce que l'Empire existe toujours ? En tant que gouvernement légitime je parle.

Ah mais justement, pour moi à ce moment là la République est finie ou en tout cas incapable d'agir car elle s'est fait couper la tête, d'autant plus que la résistance à cause d'un timing trop serré ne peut en attendre aucune aide.

Et comme dit le général, les systèmes annexes vont avoir trop peur maintenant pour lever le petit doigt. (chose que va surement changer avec la destruction de la bête)


Après un truc aussi, le premier ordre a créé une arme éphémère on est d'accord? je veux dire, y'a pas 36 soleils dans le système, elle a été créée pour abattre un nombre précis de cibles non?
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Ven 18 Déc 2015 - 15:04, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 15:04   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

En fait je dis ça parce que je suis militaire, et on est formé à réagir au quart de tour à des situations critiques (ça peut aller du plan épervier, à des sécurisation de lieux sensibles, états d'urgence, loi martiale...). Si demain on fait sauter Paris, on restera pas comme des flans en se disant "on fait quoi ??". Non, on saura quoi faire, et il y aura une réponse dans la journée.

T'es bien confiant quand même : si la hiérarchie ne dit rien, si l'autorité civile en charge ne dit rien, les militaires ne sont pas censé lancer des actions extérieures.

Ce qui est étrange c'est que la Résistance ne soit pas sollicité pour des ralliements notamment. :chut:

Il reste des entités administratives locales sur les planètes membres alors même si ce qui reste de la République n'a plus une voix unique, chaque système peut capituler indépendamment.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15431
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 18 Déc 2015 - 15:14   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

dark_tyrannus_csi a écrit:Après un truc aussi, le premier ordre a créé une arme éphémère on est d'accord? je veux dire, y'a pas 36 soleils dans le système, elle a été créée pour abattre un nombre précis de cibles non?


Starkiller peut (enfin pouvait) se déplacer.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ad'ika » Ven 18 Déc 2015 - 15:14   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Spoiler: Afficher
La République perd sa tête dirigeante (et encore rien ne dit qu'à ce moment du récit, le Sénat soit en pleine séance et donc que le Chancelier ou les sénateurs soient présents sur la planète, je sais c'est tiré par les cheveux, mais bon ils attaquent la planète où il y a le sénat, c'est un peu comme en France si tu attaques Paris, mais que le Président se trouve en déplacement, ça ne servira pas grand-chose. Enfin bref je ne vais pas faire de comparaison. Pour revenir au sujet, la galaxie est vaste, on ne la parcourt pas en 15 secondes, le domaine appartenant au Premier Ordre doit probablement être gardé et vu qu'on se focalise sur un point de l'Histoire et pas sur l'histoire de toute la galaxie, le film, pour éviter de s'éparpiller ne parle pas de la République, après quelques lignes de dialogues à la toute fin du film serait un plus j'en conviens, mais c'est tout.
Sinon vu que c'est la guerre froide entre les deux systèmes, il est normal au début que la République n’intervienne pas. De plus même avec une République forte, on ne peut pas être au courant de tout et la base Starkiller est peut-être totalement surveillée. La Résistance arrive à s'infiltrer dans la base grâce à Finn qui est du Premier Ordre, sans cet aide il n'y avait pas d'infiltration possible et donc pas d'information sur le Starkiller. Vu que c'est son premier essai, les gens ne savent pas forcément si c'est une arme ou une simple planète composite. Dans ANH, la première fois que Han et les autres aperçoivent la Death Star, ils pensent que c'est une station spatiale démesurée, il n'imagine pas avoir affaire à une arme de cette importance, rien ne le laisse paraître.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 18 Déc 2015 - 15:34   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

darkfunifuteur a écrit:
En fait je dis ça parce que je suis militaire, et on est formé à réagir au quart de tour à des situations critiques (ça peut aller du plan épervier, à des sécurisation de lieux sensibles, états d'urgence, loi martiale...). Si demain on fait sauter Paris, on restera pas comme des flans en se disant "on fait quoi ??". Non, on saura quoi faire, et il y aura une réponse dans la journée.

T'es bien confiant quand même : si la hiérarchie ne dit rien, si l'autorité civile en charge ne dit rien, les militaires ne sont pas censé lancer des actions extérieures.



Non pas confiant, je connais juste le système. Les ordres selon les contingences, ou plan d'urgence dans le jargon ordinaire, c'est des réponses rapides dans des cas extreme préalablement validées (un peu comme l'utilisation de la bombe nucléaire. Si l'Etat est décapité t'inquiète pas qu'on pourra l'utiliser si besoin, y a pas de souci). On a des tas de scénarios comme ça avec des réponses hiearchiques pour pallier à des carences dans l'organigramme et ceux découlent dans tous les étages hiearchiques des différentes armes sachant chacun leur rôle à tenir. Là on parle de cas extreme ou la survie du peuple et des institutions sont en jeu. Par exemple le Bataclan c'est anecdotique à côté de ces "cas". Si tu ne le sais pas c'est normal; c'est des cas tellement spécifiques et dérogatoire qu'aucune fac de droit ou science po n'en étudie l'aspect. C'est extra-légale justifier par le fait que la non-action entrainerais des dommages catastrophiques pour la population et la nation. De notre histoire c'est jamais arrivé. Mais c'est prévu. T'inquiète pas la dessus, surtout en directives internes (mais officiels hein !!). Et ce pour tous les Etats du monde. Fin du HS.

Sinon pour en revenir à SW, non mais l'idée qu'un système pète et hop y a plus de République ca gêne personne ? C'est encore pire que l'idée qu'elle n'ait rien fait. Le principe d'une république c'est que c'est déconcentré. Celle-ci plus que les autres apparemment. Dès lors qu'une République nait du consentement de tous ses membres, elle existe a travers leurs institutions. Les chefs politiques de la République ne sont jamais au même endroits, il reste toujours des gens pour endosser le manteau de l'autorité légitime tel un organigramme. C'est le grand avantage des républiques sur les dictatures et autre empire. C'est plus bordélique mais c'est multi-têtes, suffit pas de tuer un Empereur pour que tout parte en couilles. Un système solaire c'est que dalle à l'échelle galactique. Donc si supprimer un système solaire suffit à balayer un régime galatique, exterminer la totalité de sa flotte et hop plus de République ! Excusez moi mais Abrams nous prends sérieusement pour des cons. C'est une facilité scénaristique digne de Rebels. Non je le concoit pas. Ce serait un suicide scénaristique. En tout cas pour moi cette trilogie partirait déjà sur un non sens bien merdeux.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Pierrick » Ven 18 Déc 2015 - 15:47   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Et qu'il n'en parle pas pour ne pas alourdir l'histoire non ? ;)
La phrase, "la flotte de la République ne peut rien pour nous" (ou un truc du même genre dit pas 6PO) ne te suffit pas ? ^^
Pour ma part je ne pense pas qu'il faille toujours tout expliquer...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1285
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 15:50   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Pierrick a écrit:Et qu'il n'en parle pas pour ne pas alourdir l'histoire non ? ;)
La phrase, "la flotte de la République ne peut rien pour nous" (ou un truc du même genre dit pas 6PO) ne te suffit pas ? ^^
Pour ma part je ne pense pas qu'il faille toujours tout expliquer...

+1
Et pas de problème de traduction, c'est la même chose en VO et en VF.
Darth Nelfe a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Après un truc aussi, le premier ordre a créé une arme éphémère on est d'accord? je veux dire, y'a pas 36 soleils dans le système, elle a été créée pour abattre un nombre précis de cibles non?


Starkiller peut (enfin pouvait) se déplacer.

???????? :? comment tu sais ça? :?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 18 Déc 2015 - 15:52   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Bah non, ca me suffit pas je le dis depuis le début ! :D

D'où cette question purement rhétorique visant juste a soulevé cette incohérence, ou est la République ?
Je veux bien qu'il ne faille pas alourdir le film avec des détails, mais là c'est franchement pas du détail ! A la rigueur la Resistance aurait du être un détail ! Enfin bon si toi ca te va comme ça, tant mieux ! Il en faut pour tous les goûts et au moins ca ne t'a pas gêné pendant le film. Moi ca m'a fait chier, et ce d'autant plus que le reste est très bon. Ca aurait été de la merde intégral, bah c'était dans la continuité. Mais là ca fait tâche.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Pierrick » Ven 18 Déc 2015 - 15:56   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

dark_tyrannus_csi a écrit:???????? :? comment tu sais ça? :?
La carte sortie depuis quelques temps qui montre l'emplacement "de départ" de la base Starkiller. : )


PS Clonedroïde92 : bin non, d'autres trucs m'ont gêné dans le film (même si j'ai beaucoup aimé), mais pas ça ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1285
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 15:58   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Hmmm par vraiment parce que la nouvelle république n'est pas au premier plan du film, ni au second, au troisième à la rigueur, elle est juste mentionnée. Elle n'est présente que par des dialogues.
Après je me demande si dans la suite ça sera la guerre totale (la république est toujours là) ou si le premier ordre aura étendu toute son emprise sur la galaxie (république zigouillée par starkiller)
Je penche quand même pour dire que ce que l'on voit c'est le passage à la l'acte du premier ordre et la fin d'une nouvelle république qu'on aura pas connu.

Pierrick a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:???????? :? comment tu sais ça? :?
La carte sortie depuis quelques temps qui montre l'emplacement "de départ" de la base Starkiller. : )

Bah mince alors :transpire:
ça m'impressionne plus que le canon haha
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 16:15   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

@Clone :
Les contingences ! Merci, je ne retrouvais plus le terme : si je l'avais eu en tête, j'aurais fait des recherches et développé ma réponse.
Parce que tu évoques la bombe atomique alors je vais la prendre comme élément de comparaison : la NR se prend une bombe mais n'en a pas à renvoyer alors mettons que le plus haut gradé de la flotte survivant se retrouve en charge de l’État, il est un peu coincé sur les options militaires : tenter une contre-attaque officielle conventionnelle expose le territoire et les populations dont il a la charge à une nouvelle frappe.
La seule réponse belliciste était une coordination avec la Résistance pour annihiler la force de frappe adverse.

Après ce n'est pas impossible que la NR ne sache pas d'où vient l'attaque (on pestait sur l’efficacité de leurs renseignements mais la Résistance n'est pas plus avancée : tout est révélé pendant le briefing) et le temps que l'info leur remonte via la Résistance si tout de fois les ponts ne sont pas coupés ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15431
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Warp » Ven 18 Déc 2015 - 16:57   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

link224 a écrit:
Warp a écrit:Je conseille à tous d'investir dans l'encyclopédie illustrée qui apporte à la fois de nombreuses et maigres informations.


Tu parles de l'Art Of TFA ou du Visual Guide ?


Les informations que j'ai données plus haut proviennent de "Star Wars le reveil de la Force : L'encyclopédie illustrée" :)
http://www.starwars-universe.com/livre- ... stree.html
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Kaenrohv » Ven 18 Déc 2015 - 17:43   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Moi hormis le détail qui manque à savoir, la flotte se trouvait-elle en grande partie dans le système Hosnien ? Le reste ne me choque pas.
Quand on voit le film, l'attaque contre la république est rapide, et se situe très certainement dans un contexte de guerre froide, jusque là rien de nouveau.
La puissance de la république face au 1er ordre est inconnue, ils ne sont peut-être pas en mesure de les éradiquer et pour éviter une guerre ouverte décident de financer la résistance en secret. Après tout l'empereur et l'étoile noire sont détruits, mais l'armée et le reste de la flotte c'est autre chose, l'empire a pu subsisté même sans rester au pouvoir.
Bref il suffit de comparer avec notre histoire, 1ere guerre mondiale on démilitarise l'allemagne, mais 2eme guerre mondiale on se fait dezinguer sur le départ car ils sont mieux préparer et armés que nous. De la France à l'allemagne il y a quelques heures de routes selon l'endroit où l'on se trouve.
Là la galaxie c'est autre chose, c'est infiniment plus grand, alors découvrir une arme, qui est une planète existante, et donc pas une étoile noire, une étoile qui sort de nul part c'est quelque chose de suspect, mais le cœur d'une planète changer en arme c'est déjà un chouïa plus discret (même si la planète est 10 fois plus grande, ça reste une planète qui existait et dont on ne se méfie pas spécialement).
Bref une attaque éclaire sur la république, le temps de réaction on réagit pas en 3min, même avec un plan d'urgence il faut tout de même un temps de préparation. Là ils font sauter le système Hosnien et enchainent directement sur la tentative d'attaque sur la rébellion, bref la rébellion s'y rend car elle n'a que ça à protéger, mais le reste de la flotte de la république a peut-être dans le même temps d'autre système à protéger, récupérer et protéger d'autres politiciens qui ne se trouver pas dans le système hosnien, etc etc. Et s'ils se trouvent plus loin dans la galaxie ils n'avaient peut-être tout simplement pas l'occasion d'arriver dans les temps en renfort.
Bref je ne vois pas ce qui choque. Tout se tient.

Maintenant c'est vrai que 3-4 lignes de dialogues en plus n'auraient rien couté, juste pour dire si le sénat était rassemblé, si la flotte était détruite. On aurait eu 1 à 2 minutes de film en plus et ça aurait été plus clair, je reconnais que ça m'aurait plu aussi.
Mais bon dans ANH on avait juste l'empire règne, il veut éradiquer la rebellion, boum on fait péter alderaan où se trouve des résistants. Fin du contexte politique, et ça choquait PERSONNE. Alors dire que c'est flou par rapport à la prélogie je suis d'accord, mais par rapport à la trilogie originale c'est de la mauvaise foi à un point consternant. (Surtout que beaucoup de ceux qui critiqueront sur ce point seront de ceux qui auront critiquer la prélogie, alors là je décerne un oscar pour la palme du jeu d'acteur, se mentir à soi même comme ça ce sera impressionant^^)
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar falthor » Ven 18 Déc 2015 - 18:18   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Kaenrohv a écrit:Là la galaxie c'est autre chose, c'est infiniment plus grand, alors découvrir une arme, qui est une planète existante, et donc pas une étoile noire, une étoile qui sort de nul part c'est quelque chose de suspect, mais le cœur d'une planète changer en arme c'est déjà un chouïa plus discret (même si la planète est 10 fois plus grande, ça reste une planète qui existait et dont on ne se méfie pas spécialement).


Ce point peut être débattu aussi, effectivement trouver une planète transformer en arme dans la galaxie est complexe, sauf que dans ce cas précis, Starkiller tire (les faisceaux partent à la vitesse de la lumière on va dire), les cibles sont touchées quelques minutes après, au pire quelques heures.
Cette arme ne doit donc pas ce trouver bien loin (tout est relatif), si la république n'arrive pas a voir se qui est proche d'elle, c'est quand même dommage.

Je ne pense pas non plus que Starkiller bouge très très vite, tu la verrai venir quand même :)

Le pire c'est que même en temps de guerre froide, laisser sa capital à porter d'un truc comme ca, faut aimer la violence envers soit même :x
Modifié en dernier par falthor le Ven 18 Déc 2015 - 18:29, modifié 2 fois.
falthor
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 18 Déc 2015 - 18:23   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Pour rebondir sur l'absence flotte républicaine dans l'attaque de la death starkiller:

C'est une situation qui revient souvent dans l'ancien univers étendu.

Je m'explique, j'ai acheté un vieux romans, Trêve à Bakura, où il se passe similairement la même chose:

Un message d'une planète (impériale) un peu lointaine est intercepté par l'alliance quelques jours après la bataille d'Endor.
Ils décident d'envoyer une petite flotte de combat voir ce qu'il se passe.

Quand ils découvrent que la situation est critique ils transmettent un message au gros de la flotte rassemblée autour d'Endor pour envoyer des renforts, mais le temps qu'ils arrivent si il y en a, plusieurs jours voir semaines seront passés, et la situation se serait aggraver d'ici là.

Donc, la Résistance est un groupe de combat détaché de la république, qui essai de déstabiliser le 1st order.
Personne n'a connaissance de Starkiller car elle est peut-être conçu au delà de la bordure, ou en tout cas là où on ne la trouvera pas (l'amas du Maw/La gueule?). Et vu sa puissance de feu elle n'a pas besoin de se rapprocher autant de sa cible qu'une death star.

Peut-être a-t-elle un système d'hyperespace à la Zomana Sekot, ça on ne le sait pas.

Une fois le siège provisoire de la république anéanti, avec une partie de la flotte, la Résitance décide d'agir aussitôt tout en demandant des renforts aux différentes flottes éparpillées dans la galaxie.
Ils commettent peut-être un acte suicidaire en s'attaquant seuls à starkiller, mais ils ne voient aucune autre alternative.
Le 1st order ayant eu vent de l'emplacement de la base de la Résistance (le signal du faucon?), ils se devaient d'agir au risque d'être anéanti.

On se retrouve dans un schéma épisode IV/VI, mais qui diffère tout de même sur certains points.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar WaxWalker » Ven 18 Déc 2015 - 18:29   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Ou sinon la République a eu vent d'une attaque imminente sur le système. Ils ont rapatriés la flotte, en s'attendant à une "simple" flotte de croiseurs comme dans ROTS, sauf que c'était pas ça .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 18:38   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

(les faisceaux partent à la vitesse de la lumière on va dire), les cibles sont touchées quelques minutes après, au pire quelques heures.

C'est bien plus vite que la vitesse de la lumière, énormément plus :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15431
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 18 Déc 2015 - 18:44   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Après ils ne pouvaient pas nous faire la scène trop au ralenti. Il manque juste quelques images du système Hosnien.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Louve » Ven 18 Déc 2015 - 18:56   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Juste un truc : concernant la flotte de la République. Dans l'encyclo de StarWars.com, on apprend que la République a décidé de réduire au minimum son armée suite au traité de paix avec les vestiges de l'Empire. Elle est donc très minime et ne sert sans doute qu'à protéger le Sénat, d'où sa présence sur place.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1144
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar MarryMeRey » Ven 18 Déc 2015 - 18:57   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

La République est-elle toujours une superpuissance au moment ou le film débute ? le premier ordre n'est-il pas déja un régime institutionnel ? En fait on en sait rien, il nous manque 30 ans d'Histoire. On ne sait pas combien de systemes ont participé à la fondation de la nouvelle République, ni combien sont restés loyaux envers les troupes impériales qui malgré la mort de Palpatine, avaient les moyens militaires d'en contrôler encore physiquement un paquet.

Et puis la République, telle qu'on l'a connue dans la prélogie, c'était pas un systeme particulierement centralisé et efficient, c'était des baronnies locales, pardon spaciales, qui parlementaient pendant des heures pour défendre leurs petits intérets, et refusaient de se preter assistance. D'où le complot de Palpatine pour la pousser à se doter d'une armée. Le seul truc qui maintenait la République, c'était un ordre Jedi qui sous couvert de protéger le tout, avait le vrai pouvoir de dicter le bien et le mal. Mais entre le VI et le VII, plus d'ordre Jedi. Ce qui peut expliquer que la République n'ait jamais vraiment prospéré, qu'elle se soit laissée canibaliser des systemes par l'ordre, qu'elle se soit appuyée sur des groupes paramilitaires "résistants" dans les systemes de l'ordre, et que Luke ait tenté de refonder cet ordre jedi, etc
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Darkgege » Ven 18 Déc 2015 - 19:54   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Pierrick a écrit:Entre nous, je pense qu'on s'en fout tout de même pas mal d'avoir des précisions sur le contexte politique dans l'épisode VII...
C'est simplement un contexte de guerre froide ! La République et le Nouvel Ordre ne peuvent pas se bastonner ouvertement. La République adopte une politique d'endiguement quand le NO devient agressif et finance la Résistance. Et un jour le Nouvel Ordre déclenche la guerre et détruit le système Hosnien.
Voilà. : )

(Rappelez vous, on ne sait presque rien sur la situation politique au début de l'épisode IV et ça ne nous a pas empêché d'en profiter. C'est l'UÉ qui a ajouté des choses par la suite... bin là ce sera pareil).


Pas mieux . Pour moi, l'essentiel est que les restes de l'empire ont donné naissance au nouvel ordre et que parallèlement, les restes de la "rebellion" n'ont pas été intégrés complètement à la "république " notamment dans le besoin de lutter au quotidien contre le nouvel ordre . C'est un peu le principe de starkiller, elle est très éloigné et a pu être créé en étant très loin des regards de la république qui est occupé dans sa paperasse administrative ( je d'ivresse un peu mais c'est l'idée ...).

Au final, et on aurait pu imaginer autre chose, penser que la victoire des Rebelles et la destruction de l'empereur n'ai pas abouti à la paix galactique dans la semaine suivante est plutôt une idée de bon sens . On peut imaginer que des gens ont voulu tirer parti de la situation, laissant tranquillement le nouvel ordre s'organiser . Les complots politiques , sont une toile de fond intéressante dans l'univers de SW, mais je pense que les personnages et les histoires de famille sont nettement plus importants.
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Podracers » Ven 18 Déc 2015 - 20:40   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

link224 a écrit:
Podracers a écrit:en comics et autres conneries


Les conneries, elles te saluent bien bas :wink:


Elles peuvent. J'ai moi-même dépensé plusieurs milliers d'euros en figurines, comics, sparadraps, romans, posters, beaux livres. Comme tout le monde ici, je n'ai pas été étranger au marketing. Seulement, j'avais le sentiment qu'on se foutait pas de moi. Aujourd'hui, j'ai le sentiment clairement inverse, donc je ne serai pas client du merchandising. Même si c'est marqué SW sur un filet de mandarines. Je préfère investir au rayon mythologies, chez Joseph Campbell pour me rendre compte de ce que j'ai perdu.

link224 a écrit:Et un conseil : ne va pas voir les autres films.


Tu veux peut-être aussi que je m'en aille par la même occasion ? Je voudrais surtout pas casser l'ambiance :paf: merci de ton conseil, mais il ne me semble pas judicieux : j'irai certainement voir le reste au cinoche ou je trouverai une alternative. Et je donnerai là encore mon avis, qu'il soit populaire ou pas, ce n'est pas ce qui m'intéresse de toute façon.

Ce que j'aimerais par contre, c'est pouvoir aller voir un film auto-suffisant, comme ce qu'on nous avait promis. Et pas un quart de produit dérivé qui nous oblige à aller chercher dans les romans du nouvel UE des éléments de lecture pour la modique somme de.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 19 Déc 2015 - 0:03   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Sinon pod j'aime bien ton avatar :P
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Haendel » Sam 19 Déc 2015 - 0:28   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

dark_tyrannus_csi a écrit:Franchement je ne vois le problème de la passivité de la république face à l'empire.
Tel que je le conçois on a deux bloc: le nouvel ordre et la République qui sont en véritable guerre froide, ils ne peuvent pas s'attaquer au risque de s'annihiler l'un l'autre, ils n'ont aucun échange, des frontières hermétiques, et à côté de ça il y a un petit groupe, la résistance, qui elle agit, est officiellement indépendante mais est financée par la nouvelle république qui voit en elle son seul moyen de véritablement combattre le nouvel ordre.
Franchement ouvrez vos bouquins d'histoire à partir de 1900 jusque à aujourd'hui, notre histoire contemporaine fourmille de tas de choses comme ça. (par contre par pitié ne faites pas de comparaissons directes, ne lançons pas de débats toxiques avec l'actualité)

Concernant starkiller, pour poursuivre, déjà vu le système verrouillé du nouvel ordre (pensez d'autant plus que les stormtrooper sont pour ainsi dire lobotomisés à la naissance et sont indéfectibles sauf bug type Finn) si la nouvelle république en a entendu parler, elle a juste eu des brides d'informations, et il est probable qu'elle n'en sache rien avant le tire. Quand bien même elle aurait vu de la construction/finalisation, delà à se dire que l'arme peut vous atteindre il y a un monde, et en plus être le premier camp à attaquer, surtout quand on est une démocratie et qu'on prone les valeurs de la république, c'est très difficile :neutre:

Du coup la république dans SWVII je la vois comme ça: escalade de l'armement, le Nouvel Ordre dit clairement que derrière la résistance que ne fait que de l'attaquer se cache la République, que c'est un acte de guerre et donc le Nouvel Ordre attaque, déclenche sa super arme et vaporise le cœur de la nouvelle république sans qu'elle ne le voit venir (et du coup je pense que la flotte a été détruite avec les planètes car C3PO semble dire qu'elle n'existe plus)

-- Edit (Ven 18 Déc 2015 - 13:40) :

Mince vous m'avez eu j'ai été trop long :transpire:


Ce résumé est parfait. Le seul problème c'est que ça n'est pas dans le film... Deux trois blagues en moins, deux trois plans inutiles type "Regardez ! Jakku c'est Tatooine mais avec un seul soleil" aurait pu permettre de développer rapidement en 2-3 minutes ce que tu as résumé. Pour l'instant on a perdu niveau scénario le côté un peu plus travaillé de la prélogie. A voir pour les deux prochains épisodes. En espérant une apparition de Coruscant/Naboo/Tatooine
Haendel
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 19 Déc 2015 - 1:02   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Abrams a vraiment évoqué la spatiopolitique de l'épisode VII comme Lucas avec l'épisode IV.
Sauf qu'avec Lucas c'était clair, Empire-Rebelles, guerre civile.
Abrams fait en gros la même chose, le problème c'est qu'il s'est passé énormément de chose avant et après l'épisode VI et ce n'est qu'à peine survoler. A trop vouloir imiter le maitre, il a complétement zappé une partie de l'histoire de l'après trilogie.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar greg13 » Sam 19 Déc 2015 - 1:20   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Je viens de faire l'acquisition de l'encyclopédie (mot un peu gros pour le nombre de pages ^^) et franchement elle devrait etre offerte avec la place de ciné tellement elle est nécessaire à la compréhension du back ground du film...

En tout cas je vous la conseille on apprend plein de truc sympas comme la présence sur Jakku d'un personnage du Roman Jeunesse "L'Arme du Jedi" , j'ouvrirais l'oeil à mon troisieme visionnage :)
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2015 - 1:26   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

greg13 a écrit:Je viens de faire l'acquisition de l'encyclopédie (mot un peu gros pour le nombre de pages ^^) et franchement elle devrait etre offerte avec la place de ciné tellement elle est nécessaire à la compréhension du back ground du film...

En tout cas je vous la conseille on apprend plein de truc sympas comme la présence sur Jakku d'un personnage du Roman Jeunesse "L'Arme du Jedi" , j'ouvrirais l'oeil à mon troisieme visionnage :)

T'as un lien?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar greg13 » Sam 19 Déc 2015 - 1:34   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Heuuu oui : http://www.amazon.fr/Star-Wars-R%C3%A9v ... e+la+force

De rien (pas sur d'avoir compris)
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar MarryMeRey » Sam 19 Déc 2015 - 1:40   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Ysalamiri a écrit:Abrams a vraiment évoqué la spatiopolitique de l'épisode VII comme Lucas avec l'épisode IV.
Sauf qu'avec Lucas c'était clair, Empire-Rebelles, guerre civile.
Abrams fait en gros la même chose, le problème c'est qu'il s'est passé énormément de chose avant et après l'épisode VI et ce n'est qu'à peine survoler. A trop vouloir imiter le maitre, il a complétement zappé une partie de l'histoire de l'après trilogie.


Ben il laisse surtout Disney combler un vide de 30 ans avec des spin-offs, séries télé et autres dessins animés, non ? :D
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 19 Déc 2015 - 1:40   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Le problème c'est que dans ANH la situation politique était simple. Donc il était inutile d'en dire plus.

Dans TFA la situation politique est complexe (je suis tout à fait près à croire comme dit par Kennedy que ça reprend les grande ligne de ce qu'avaient imaginé Lucas et Ardnt au début du développement), donc en résumant ça a "Resistance VS Premier Ordre" on passe à côté de plein de trucs.

Et c'est d'autant plus dommage que quelques lignes auraient suffit pour bien expliquer les choses sans nuire au rythme.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24584
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2015 - 1:50   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

greg13 a écrit:Heuuu oui : http://www.amazon.fr/Star-Wars-R%C3%A9v ... e+la+force

De rien (pas sur d'avoir compris)

Merci :wink:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Zaek » Sam 19 Déc 2015 - 10:29   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

En fait au plus je lis les débats sur ce qu'il manque du film au plus je me rends compte qu'on se rapproche ( de façon moins marquée ) du concept des DLC dans le monde videoludique. C'est vraiment pas normal que l'on doive se taper des Encyclopédie, des guides visuels et des romans pour comprendre toute l'intrigue et surtout ce qu'il se passe dans le film. Après ( grosse ) erreur scénaristique ou volonté de faire vendre le plus de comics romans pour comprendre entièrement de quoi on parle ? :(


Après pour ce qui est de la flotte même si ca paraît vraiment gros qu'elle soit drastiquement réduite alors qu'en face on a une force du PO qui reste non estimée et surement des vestiges de l'empire dans les régions inconnues faut pas oublier que dans l'ancienne république au moment de TPM, la flotte est inexistante
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar north-america » Sam 19 Déc 2015 - 10:40   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

C'est vrai que plus d'explications auraient été le bienvenue mais il ne faut pas exagérer : j'ai parfaitement compris dès le début que la galaxie est dans une situation de guerre froide, entre Nouvelle République et Premier Ordre.

La République est nommé dans le texte déroulant, et quand on voit la fin de ROTJ, on a parfaitement compris qu'elle a été restaurée.

Par contre lors de la destruction du système Hosnien j'ai moi aussi cru sur le coup que c'était Coruscant :transpire:
north-america

 
 

Messagepar baron_tagge » Sam 19 Déc 2015 - 10:54   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

greg13 a écrit:Je viens de faire l'acquisition de l'encyclopédie (mot un peu gros pour le nombre de pages ^^) et franchement elle devrait etre offerte avec la place de ciné tellement elle est nécessaire à la compréhension du back ground du film...


Et ce serait un beau cadeau. :love:

Podracers a écrit:Elles peuvent. J'ai moi-même dépensé plusieurs milliers d'euros en figurines, comics, sparadraps, romans, posters, beaux livres. Comme tout le monde ici, je n'ai pas été étranger au marketing. Seulement, j'avais le sentiment qu'on se foutait pas de moi. Aujourd'hui, j'ai le sentiment clairement inverse, donc je ne serai pas client du merchandising. Même si c'est marqué SW sur un filet de mandarines. Je préfère investir au rayon mythologies, chez Joseph Campbell pour me rendre compte de ce que j'ai perdu.


Moi aussi, j'ai eu ma période consumériste. Maintenant que je m'en suis débarrassé d'une bonne part, c'est pas pour racheter à nouveau et pis quoi, t'avais même les sparadraps ? :shock:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Podracers » Sam 19 Déc 2015 - 10:55   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

baron_tagge a écrit:quoi, t'avais même les sparadraps ? :shock:


Bien sur ! J'ai même conservé la boite avec le précieux sésame dedans. Je ne m'en suis jamais servi. Elle est un peu jaunie mais toujours vaillante :D
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Zaek » Lun 21 Déc 2015 - 1:42   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Lors de son discours Hux dit que la République se cache dans un système qui " est enfin à [leur] portée ". Je sais pas trop comment interpréter ça, est ce qu'il veut dire que sans Starkiller ils sont dans l'incapacité de faire quoique ce soit ou que la République avait un moyen de défense ou je sais pas trop :x

-- Edit (Lun 21 Déc 2015 - 0:56) :

Lors de son discours Hux dit que la République se cache dans un système qui " est enfin à [leur] portée ". Je sais pas trop comment interpréter ça, est ce qu'il veut dire que sans Starkiller ils sont dans l'incapacité de faire quoique ce soit ou que la République avait un moyen de défense ou je sais pas trop :x
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Déc 2015 - 14:13   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Je pense qu'il veut dire qu'avec Starkiller, ils ont enfin la puissance de feu pour frapper la République.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15431
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 21 Déc 2015 - 21:33   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Quand il dit que la République se chache à un système à leur portée, je pense qu'il fait référence au Sénat "Mobile" de la République qui bouge tout le temps. Maintenant quand il dit "cache" je pense que c'est plus un effet de style pour dévaloriser la République. Un élément de langage bien placé dans son discours sensé rabaisser la République "cette bande de corrompus et de menteurs". La République se cache pas réellement.

D'ailleurs je soulignerais que l'explication comme quoi la République n'espionne pas plus que ça Starkiller ou n'y arrive pas (je veux dire autant de moyens utilisés pour cette base, autant d'hommes, de troupes et de leader sur Starkiller, faudrait vraiment avoir les pires services de renseignements de la galaxie pour pas avoir ne serait-ce un indice du truc. Et Starki date pas d'hier, c'est pas la chose qu'on fait en 3 mois, sauf ouvriers portugais :paf: ), et que la République a "zappé" le volet militaire pendant la Guerre Froide (en réduisant sa flotte comme avancé précédemment) montre une incompétence rare. En guerre froide, si y a un truc sur lequel t'investie, c'est le renseignement (pour prévoir) et la course à l'armement (pour maintenir l'état de guerre froide. Si y en a un qui est militairement à la ramasse, plus rien n'empêche l'autre de lui racler la tronche sur la parpaing). Et là, apparemment ils ont fait tout l'inverse ! Bande d'amateurs ! C'est comme si l'ennemi était une junte militaire fanatique revancharde ! :grrr:
S'ils n'avaient pas fait péter un système entier et tuer des dizaines de billions de personnes juste pour le fun, j'aurais dit que le Premier Ordre aurait raison ! Quand un gouvernement est même pas capable de se protéger lui même, comment veut il protéger une galaxie entière ....

Je maintiens, on nous aurait pas un peu pris pour des cons ce sur ce "détail" ? :transpire:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 21 Déc 2015 - 21:37   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Bah justement, ils ont pas conscience d'être engagés dans une Guerre Froide. Sinon ils régleraient le problème eux-mêmes.
Ca va justement partir en couilles à partir du VII. Et s'ils pouvaient nous faire une Guerre de disuassion parce que chaque Camp s'est équipée de Canons Starkiller :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 21 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Zaek a écrit:Lors de son discours Hux dit que la République se cache dans un système qui " est enfin à [leur] portée ". Je sais pas trop comment interpréter ça, est ce qu'il veut dire que sans Starkiller ils sont dans l'incapacité de faire quoique ce soit ou que la République avait un moyen de défense ou je sais pas trop :x

quoi ?

Today is the end of the Republic. The end of a regime that acquiesces to disorder. At this very moment in a system far from here, the New Republic lies to the galaxy while secretly supporting the treachery of the rogues of the Resistance. This fierce machine which you have built, upon which we stand will bring an end to the Senate, to their cherished fleet. All remaining systems will bow to the First Order and will remember this as the last day of the Republic!

A aucun moment il dit que la République se cache dans son discours
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Zaek » Lun 21 Déc 2015 - 21:48   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Ils sont au courant, sinon la Résistance n'aurait pas lieu d'être, surtout qu'elle est soutenue par la République.

Puis comme dit plus haut comment tu peux cacher la construction d'une telle arme, d'une armée et d'une flotte ( les 4-5 croiseurs en orbite + le vaisseau de commandement ) à la "superpuissance" qui dirige la galaxie ? J'espère vraiment que la république va se réveiller dans le VIII même si je vois de loin arriver le " la république est detruite, le PO est maintenant aux commandes de la galaxie et mène un règne de fer ) .. :roll:
Quoique ça serait un peu restrictif pour la probable bataille terrestre d'envergure du VIII et spatiale du IX à moins que ce rôle soit assuré par la Résistance :(

Edit: Deathstar7777 je n'ai vu que la version française et je suis quasi sur qu'il dit ceci au même titre que je suis quasi sûr qu'il ne mentionne pas une seule fois la flotte de la république dans son discours . Sûrement une différence de versions :neutre:
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar Arwen » Lun 21 Déc 2015 - 21:54   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

J'ai trouvé cet écrit sur la planète explosée (Hosnian Prime et non Coruscant avec la carte de la galaxie en preuve)
http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/st ... guide.html

en fait la nouvelle république est devenue pacifiste et n'a quasi plus d'armées :perplexe:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 21 Déc 2015 - 22:14   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Arwen a écrit:en fait la nouvelle république est devenue pacifiste et n'a quasi plus d'armées :perplexe:


Et le Darwin Awards revient à ....
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar greg13 » Lun 21 Déc 2015 - 23:21   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

EN fait la république et les vestiges de l'empire on signé un traité de paix et une campagne de désarmement , c'est un peu con en effet ...
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Nijuni » Mar 22 Déc 2015 - 0:40   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Je n'ai pas lu tous les bouquins autour, et ne m'appuie que sur le film, mais voilà comment j'ai compris le truc:

Comme on nous parle de Nouvelle République, on pense tout de suite à la République qui nous est présenté dans la prélogie, mais celle-ci semble différente. Si Coruscant avait été détruite au cours de la prélo, ça aurait bien sûr été un énorme choc pour la République, mais ça ne l'aurait pas détruite. Toutes les autres planètes affiliées auraient riposté, et l'armée qui aurait eu la stupidité d'attaquer se serait retrouvée empêtrée dans une guerre aussi destructrice que la Guerre des Clones. Hors ici, comme noté par beaucoup, ça ne semble pas le cas, et la Nouvelle République, sinon détruite, est en tout cas fortement amoindrie.


Pour faire des comparaisons rapides avec notre propre Histoire, je dirais que:

- L'Ancienne République serait comme la République Romaine, et son emprise sur la galaxie comme celle de Rome sur l'Europe. Elle ne domine pas tout, mais une grande partie et s'attaquer à elle relèverait du suicide.

- Dans les deux cas, la République devient un Empire.

- A la fin de l'Empire, les aristos fidèle à l'Ancienne République veulent en recréer l'équivalence, mais la galaxie a bien trop changé par des décennies de ténèbres pour pouvoir redevenir comme avant. Je verrais ça comme la situation après la chute de l'Empire Romain, aux débuts du Moyen-Age (The Dark Ages comme disent les anglo-saxons). La Nouvelle République, comme les nouveaux royaumes et empires nés après la chute de Rome, ne domine qu'une petite partie de la galaxie/Europe. Je suppose qu'une grande partie des planètes ont préférées créer leur propre souveraineté ou rester neutre (on peut les comprendre, vu comment ça s'est passé la dernière fois). Ceux encore fidèle à l'Empire ont fini au fil des années par devenir le First Order, en guerre contre la République qui représente tout ce qu'ils méprisent. Mais les deux étant de force égale (avant l'arrivée de Starkiller) et surtout dans un contexte chaotique de renouveau politique, sont entrés en guerre froide. Ayant peur de la montée du FO, Leia a tardivement décidé de créer la Résistance pour le combattre.


En gros, pour résumer, ce que je veux dire par là, c'est que la République présente dans le 7 ne me semble absolument pas aussi imposante et "bien-fondée" que celle de la prélo. Comme le First Order n'est que l'ombre de ce qu'était l'Empire.

J'avoue que détruire la République si tôt dans la trilogie m'a un peu choqué au premier visionnage, mais je pense que l'idée derrière tout ça, c'est qu'au final le chaos généré par la chute de l'Empire n'a rien arrangé. Et je suppose qu'à la fin de cette trilo, on aura un début de proposition quant à un nouveau système qui pourrait ramener l'ordre (possiblement en lien avec les Jedi).
Ce n'était pas le combat d'un Sith contre un Jedi, de l'obscurité contre la lumière, du bien contre le mal. Ça n'avait rien à voir avec le devoir, la philosophie, la religion ou la morale. C'était la guerre d'Anakin contre Obi-Wan. C'était personnel.
Nijuni
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Mar 2009
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 14:27   Sujet: Re: Mais elle est où ? Mais elle est où la République ??

Un point qui me fait rire, c'est que l'un des prétextes avancés par rapport à la formation du nouvel UE a été de dire que l'ancien n'était pas très cohérent et qu'il fallait réécrire ce qui se passait après Endor.
Pourquoi avoir fait cela si c'est pour proposer quelque chose de beaucoup moins convaincant ? Dans l'ancien UE, il faut tout de même quelques temps pour reconquérir Coruscant et les mondes les plus importants. Puis Thrawn survient et pose de sacrés problèmes à la jeune Nouvelle République. Il faut attendre plus de quinze ans pour qu'un traité ait lieu entre la NR et l'Empire. Bref, malgré le caractère disjoint de l'ancien UE, on aboutit à une situation politique pas complètement invraisemblable, suggérant l'idée qu'un Empire galactique ayant dominé l'espace pendant deux décennies ne se défait pas en cinq minutes.
J'ai ouvert grand les yeux quand j'ai vu que la nouvelle chronologie propose un traité... un an après Endor ! :whistle: A mes yeux, ce n'est pas du tout réaliste.
Je crois que l'un des problèmes de cette continuation de SW et du nouveau canon, pour moi, c'est que l'univers se rétrécit considérablement. D'ailleurs, dans le film lui-même, on a l'impression que toutes les planètes sont à côté, dans le même système, alors que tous les autres SW me donnaient l'impression de distance malgré l'hyperespace : c'est sans doute en raison du rythme bien trop endiablé du film.
Pour revenir à la République, il me semble qu'Abrams a fait le choix de zapper complètement, du moins pour le moment, la possibilité d'une trame un peu plus subtile, un peu politique. Ceux qui n'aimaient pas le Sénat de la prélogie ont dû adorer cette évaporation subite de la capitale de la République ici, même si ce n'est pas Coruscant bien sûr.
Je note tout de même qu'il y avait de bonnes idées, par exemple le fait de montrer la volonté de se distinguer à la fois de l'Ancienne république qui était à sa fin un régime bancal et corrompu (pas seulement à cause des intrigues de Palpatine, d'ailleurs, et malgré le bon vouloir des Jedi) et de l'Empire, en déplaçant régulièrement la capitale au lieu d'être retourné sur Coruscant. Toutefois, l'idée d'une démilitarisation importante, le choix du nom de "Résistance" par rapport à la faction de Leia... Aïe...
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations