Pardonnons-lui donc le fait d’avoir vendu toutes ses figurines Kenner des années 1980.
non mais il a du faire des heureux
(qui se souvient de l’échelle du piètre roman Les Enfants du Jedi ?*)
Dommage, tu étais resté objectif jusque là.
d'autant que :
* en fait il parait qu'il n'y a pas d'échelles, ce qui m'étonne sincèrement, mais laissez-moi avec mes souvenirs d'adolescence, merci.
Farpaitement môsieur ! Ces échelles sont des allégories de la pénibilité qu'on eu les trolls de la section litté à tourner les pages de ce bouquin qui est n'est pas piêtre !
Et quand bien même bien ils y auraient des dispositif permettant de monter et descendre, composés de deux montants munis de barreaux disposés à intervalles réguliers, dans ce livre, je signale que c'est l'élément le moins réutilisé dans le reste de l'UE contrairement au reste ! ( quand ils eurent fini de détruire le Zahniverse, les derniers auteurs UEtistes firent de l'Hamblyverse la nouvelle base de leurs histoires ! ( mais pour le Zahniverse quand même ) )
Or au-delà de toutes ses qualités, l’UE était aussi, qu’on le veuille ou non, une usine à gaz. Plus le temps passe, plus l’univers étendu s’épaissit, et plus augmente la probabilité que les événements se ressemblent entre eux. Combien de retours de Sith (un concept qui contrevient en outre avec l’essence des films) ? Combien de Jedi existaient à l’époque où il ne devait plus rester qu’un nouvel espoir ? Combien de protagonistes ont basculé dans le côté obscur ?
Laisse leur un peu de temps et les travers ( voir les Traviss ! ) reviendront.
Avec le temps, l’univers étendu est devenu cinématographiquement incompatible
Il aurait pu être adapté mais ça aurait été une forme de trahison
qu’importe si telle version de l’univers est moins « officielle » qu’une autre !
NOOOOOOOOOOOOOOO !
Ainsi des personnages ou planètes ont déjà rejoint la continuité officielle. Et cette continuité officielle est...
OUI !
Attention à l'abus de langage, trop commun hélas !
Tu en as été consommateur donc tu sais bien qu'il est officiel puisqu'il était/est vendu avec les logos des ayants droit !
C'est bien les continuités qui peuvent êtres qualifiées d'officielles ou non !
la liberté offerte aux cinéastes
les auteurs de cette nouvelle ère de la franchise disposent d’une grande liberté créative.
Pour l'instant !
Mais vu que tout ou presque a déjà été expérimenté avec l'Univers SW, chaque nouvelle œuvre sera scrutée avec une suspicion de remake.
l’autre avantage de cette nouvelle ère. À partir de maintenant, il n’existe plus de sous-univers. Chaque roman, comics ou jeu vidéo compte.
Jusqu'au prochain reboot ou conflit de cohérence ou de continuité et les premières incohérences de la nouvelle continuité, justement, pointent le bout de leur nez !
Avec le temps, l’UE avait pris une dimension quasiment élitiste.
Comme pour les travers : ça peut revenir
Pour la part, je léguerai bien volontiers à un fan curieux les cartons de romans UE qui traînent dans mon grenier. Je ne conserverai que les romans qui me tiennent encore à cœur : la Croisade noire du Jedi fou, les X-Wing. Ainsi que la série de comics des Chevaliers de l’Ancienne République.
Je t'en débarrasse bien volontiers !