Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Alors j'y cour, pour une fois qu'on donne une info près de chez moi!Débat lancé par Obi-Wan62:
[b] Pour information, Le Furet du Nord de Lille possède encore tous les exemplaires !
Qu'est-ce qui te prends ? T'es malade ?Débat lancé par Darkmatt Sith Lord:
[b] hier j'ai réussi à trouver les tomes 3,4,5 et 6 de la Saga du Prince Ken et j'ai commandé les tomes 1 et 2 qui devraient arriver chez le libraire jeudi prochain .
superbuy a écrit:Par contre, au niveau des persos : je pensais que c'était Anakin qui avait un don pour les machines et non pas Jaina...
superbuy a écrit:J'ai terminé le tome 1 hier matin (vraiment trop sympa surtout pour un roman junior)...
J'ai tellement aimé que dans la foulée j'ai attaqué le tome 2 (j'en suis à la moitié). Je trouve ça excellent de retrouver des références au "mariage de la princesse leia" (Dathomir, Isolder, les soeurs de la nuit,...) et à "la nouvelle rébellion"(Brakiss et Cie). L'histoire est drôlement bien montée mais quelque chose m'inquiète : l'empire n'est-il pas censé être en paix avec la nouvelle république?
Lewis_Orne a écrit:Oui et puis surtout, Zahn a écrit la duologie de la main de Thrawn en 1997-1998, alors que les premières aventures des Jeunes Chevaliers Jedi datent de 1995. Donc forcément...
The Lady D a écrit:Effectivement. Mais ça n'a pas grande importance, le Second Imperium est considéré comme une faction dissidente des Vestiges de l'Empire (depuis un retcon post duologie de Zahn, j'imagine). On peut donc lire Les Jeunes Chevaliers Jedi sans être pour autant freiné par le fait qu'à aucun moment Bastion , Les Vestiges ou Pellaeon ne soient cités. M'enfin, je ne parle pas par expérience, ayant lu les romans dans leur ordre de parution - et n'ayant donc pas vécu le total mépris de Zahn à l'encontre de la saga jeunesse d'Anderson et Moesta.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités