Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : les spots TV

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Angedabe » Ven 27 Nov 2015 - 13:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Non mais c'est du chipotage... Il y aura éternellement des râleurs. :pfff:

Ensuite ça parle de réincarnation, non merci! Là on partirait dans du recyclage puissance 10! L'idée de revoir Vador sous une autre forme, mouais ça passe, mais qu'on passe à autre chose au lieu de toujours vouloir "faire référence" ou rendre "hommage", ou encore vouloir ressasser le passé. :non:
Modifié en dernier par Angedabe le Ven 27 Nov 2015 - 15:26, modifié 1 fois.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar davidgribouille » Ven 27 Nov 2015 - 13:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Exactement ! Et j'espère, moi, qu'il n'y aura pas de "parallèle" marqué avec l'épisode I et l'épisode IV, même si certains éléments s'en rapprochent…
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 27 Nov 2015 - 17:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar rastarapha » Ven 27 Nov 2015 - 18:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Y a rien à dire j'ai vraiment bien fait de prendre mes places en VOSTFR :lol:
Modifié en dernier par rastarapha le Ven 27 Nov 2015 - 18:04, modifié 1 fois.
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Ven 27 Nov 2015 - 18:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Ah ça le fait en VF ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Howii » Ven 27 Nov 2015 - 18:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Deux avis totalement opposés... x) ça me rassure moyen (j'ai pris ma place en VF). Je peux pas voir le spot en vf pour cause de j'suis au boulot et j'ai pas osé regarder les trailers en vf...

Que quelqu'un me rassuuuure!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Eidokun » Ven 27 Nov 2015 - 18:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Le choix des voix VF est très bon pour le moment. Juste un doute pour Snoke mais vaudrait voir à quoi il ressemble pour ca. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Starling » Ven 27 Nov 2015 - 18:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Je trouve que les voix sont très bien en VF. Elle est tout a fait honorable sur ce qu'on a entendu je trouve. Snoke a une voix qui porte, même si ça n'atteint pas la VO évidemment !

Ce spot tv est vraiment bon par ailleurs, d'un coté je me dis que ça pourrait être le dernier..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Chuck Danver » Ven 27 Nov 2015 - 18:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

La VF est pas mal, je trouve, honnêtement.
Après, évidemment, la VOSTF est plus "logique" pour pleinement apprécier la performance de l'acteur.

Pour le coup, je trouve les voix de Snoke, Kylo, Maz et Poe assez raccord avec leurs voix VO. Même si quelques petits soucis avec les mouvements de bouches de Poe.

Je trouve que la voix de Kylo reste badass. C'est Féodor Atkin, je crois, qui fait la voix de Snoke. Et c'est une sacrée voix (celle du Dr. House, mais dans une teinte plus obscure ici. Comme Richard Darbois, c'est des doubleurs qui sont capables de faire varier leur intonation). Je crois que c'est la voix classique d'Oscar Isaac, ça passe pas mal. Et ça colle assez bien pour Finn.

Perso je vais surement voir les 2. Je compte mater SW entre le 23 et le 26, avec le père, c'est une tradition de Noël depuis ma naissance, surtout que j'ai pas vu mes parents depuis 2 Mois. Puis je me ferai surement une deuxième session en VOSTFR, sauf si le film est pourrave.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 27 Nov 2015 - 18:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Je rêve où la voix de Poe ressemble vraiment à Bruno Choël (Obi-Wan dans la prélo) ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Ven 27 Nov 2015 - 18:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

PiccoloJr a écrit:Je rêve où la voix de Poe ressemble vraiment à Bruno Choël (Obi-Wan dans la prélo) ?


Non moi aussi au premier écoute j'ai cru qu'il avait la voix d'Obi Wan. :transpire:
Modifié en dernier par Eidokun le Ven 27 Nov 2015 - 18:27, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 27 Nov 2015 - 18:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Comme on entend surtout les voix, plus qu'on ne voit vraiment les personnages parlé (sauf à certain moment), difficile de vraiment juger je trouve. Moi je trouve que les voix sont bien choisie. Je reste marqué par la voix d'Anakin version HC en VF que j'ai toujours du mal à supporter. Et là, je n'ai pas cette sensation, ça passe très bien. D'ailleurs c'est la 1ère fois que j'entends la VF de Poe, et j'aime bien. :)

Après la VO est toujours mieux. Je vais souvent voir des films en VOST, mais je trouve que pour voir TFA pour la 1ère fois il vaut mieux rester concentré totalement sur ce qui se passe à l'écran, alors qu'avec des sous-titres, on fait l'aller retour texte-images. ça ne me gêne pas mais pour ce film, je préfère éviter pour le premier visionnage au moins.
De toute façon je n'aurai peut-être pas le choix. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Chuck Danver » Ven 27 Nov 2015 - 18:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

PiccoloJr a écrit:Je rêve où la voix de Poe ressemble vraiment à Bruno Choël (Obi-Wan dans la prélo) ?


Jonathan Cohen, non ?
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Skyman192 » Ven 27 Nov 2015 - 18:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

J'aurais plutôt misé sur une voix française moins grave pour Finn :roll:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Zaek » Ven 27 Nov 2015 - 18:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Perso la VO est bien au dessus encore une fois .. Mais n'étant pas bilingue ça sera VF pour le premier visionnage :transpire:
C'est surtout la voix de Snoke et la réplique de Poe qui me gênent, le " détruisez la!" passe beaucoup moins bien que " give everything you got!" :(
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar Allandryll » Ven 27 Nov 2015 - 19:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Zaek a écrit:Perso la VO est bien au dessus encore une fois .. Mais n'étant pas bilingue ça sera VF pour le premier visionnage :transpire:
C'est surtout la voix de Snoke et la réplique de Poe qui me gênent, le " détruisez la!" passe beaucoup moins bien que " give everything you got!" :(


J'ai pensé exactement comme toi ! Quand je l'ai entendu en français, je me suis dis, bon beh heureusement que je vais le voir en VO lol...

Sinon j'ai vraiment kiffé cette mini bande annonce, la meilleure à ce jour pour moi, y'a de tout, et la bataille à l'air : Amazing !!! Pour le storm qui part à 3km, ça ne m'a pas choquer plus que ça...j'ai trouvé l'effet sympa 8)
Allandryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Nov 2015 - 19:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Rien à redire sur ce doublage encore une fois, même si je me demande si Feodore Atkin restera bien la voix de Snoke.

J'ai pas trouvé que la voix de Poe ressemblait à Obi-Wan mais faudrait en entendre plus. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Ven 27 Nov 2015 - 19:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

La VF est vraiment moyenne comparée à la VO je trouve.. Mais je reste optimiste, je pense que celle du film sera meilleure.
Et oui, moi aussi j'ai l'impression que Poe à la même voix que Obi-Wan dans la prelo :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Zoran » Ven 27 Nov 2015 - 20:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Heureusement que je vais la voir en VO le 18 décembre! :lol:

-- Edit (Ven 27 Nov 2015 - 13:28) :

Moi c'est simple la VF m'horripile au plus haut point! :x
Juste le fait d'entendre Dark Vador au lieu de Darth Vader ça me donne des bouton. :pfff:

Pis lorsque les phrases dites par des personnages changent complètement en VF ça me déçoit. Mais bon, mon épouse veut le voir en VF pour la première. Heureusement le lendemain j'y vais avec un ami en pour le voir en VO! :D
Zoran
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 27 Nov 2015 - 20:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Ca va j'ai pas trouvé cette vf trop terrible! J'aime bien!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 27 Nov 2015 - 20:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

La VF est très bonne, j'aime beaucoup la voix de Finn. Pour Poe, ce n'est pas Bruno Choël. Mais l'extrait est trop court pour identifié la voix.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Werther » Ven 27 Nov 2015 - 22:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Chuck Danver a écrit:
ashlack a écrit:Le plan du rassemblement avec le rayon derrière est :shock:


Moi le truc tout con que je kiffe et qui rend le truc encore plus badass, c'est la cape au vent du Général Hux.
C'est tout con, mais ça envoie du pâté !


Oui, je trouve aussi ce plan vraiment magnifique.
Image
Werther
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Nov 2015
 

Messagepar Grushkov » Ven 27 Nov 2015 - 23:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Ce qui est fort c'est que chaque nouveau plan de Starkiller est plus badass que le précédent, et le tout premier qu'on a vu était déjà bien classe.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar lushow380 » Sam 28 Nov 2015 - 2:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

merci bien Revan-Starkiller je me présenterai alors :)

j'ai bien lu ce que tu ma dit oui c'est vrai qu'en pensant à tous ces vrai que ce serait bizarre qu'il retourne du coter obscur
mais bon on verra bien, de toute maniere on va avoir des surprise mais pour le moment tous les spot tv et trailer donne vraiment envie au niveau visuel il à l'ai réussi maintenant le contenu l'histoire nous allons découvrir ca dans 3 semaines :)
lushow380
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Nov 2015
 

Messagepar Darklight » Sam 28 Nov 2015 - 9:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Disney a diffusé un behind the scene centré sur Rey.
On y voit pas mal de nouveaux plans de la course poursuite Faucon - TIE sur Jakku.

http://makingstarwars.net/2015/11/new-t ... about-rey/
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 28 Nov 2015 - 11:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Darklight a écrit:Disney a diffusé un behind the scene centré sur Rey.
On y voit pas mal de nouveaux plans de la course poursuite Faucon - TIE sur Jakku.

http://makingstarwars.net/2015/11/new-t ... about-rey/


un fond vert ! :shock: :chut: :lol:

Je trouve que son accent anglais va peut-être un peu détonné vu que son personnage vis sur une planète désertique. En l'entendant on a plus l'impression qu'elle va nous inviter à prendre le thé à Londres que d'aller explorer une épave d'un vaisseau sur Jakku. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Krokmo » Sam 28 Nov 2015 - 12:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

The White Knight a écrit:Je trouve que son accent anglais va peut-être un peu détonné vu que son personnage vis sur une planète désertique. En l'entendant on a plus l'impression qu'elle va nous inviter à prendre le thé à Londres que d'aller explorer une épave d'un vaisseau sur Jakku. :transpire:


Peut-être qu'ils parlent comme ça dans son village sur Jakku! T'y es déjà allé pour nous dire que c'est pas le cas?
:D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The White Knight » Sam 28 Nov 2015 - 14:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Krokmo a écrit:
Peut-être qu'ils parlent comme ça dans son village sur Jakku! T'y es déjà allé pour nous dire que c'est pas le cas?
:D


Oui ! :P
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 28 Nov 2015 - 20:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Si le village est composé d'anciens soldats impériaux, par définition assez pète-sec donc forcément british selon un point de vue américain, moi ça ne me choquera pas plus que ça ! :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Eidokun » Sam 28 Nov 2015 - 21:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

La est l'avantage de la VF...........................à part si le doubleur à un fort accent du nord ou du sud. :paf:
Eidokun

 
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 28 Nov 2015 - 21:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Eidokun a écrit:La est l'avantage de la VF...........................à part si le doubleur à un fort accent du nord ou du sud. :paf:


Bah justement c'est là le problème de la VF, c'est qu'en VO y'a tout un tas d'accents dans les films mais dans la VF tout le monde parle de la même manière...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Nov 2015 - 22:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Voui enfin si on foutait des accents sur des doublages FR, ça finirait surtout ridicule. :neutre:

Tomas Gillespee a écrit:Si le village est composé d'anciens soldats impériaux, par définition assez pète-sec donc forcément british selon un point de vue américain, moi ça ne me choquera pas plus que ça ! :D


D'accord avec Tomas - les Impériaux avait tous des accents British dans l'OT (dû en grande partie au fait que ça avait été tourné en UK et qu'ils avaient recruté sur place pour les persos secondaires), donc si Jakku s'est essentiellement formé par des survivants de la bataille, et donc une bonne part d'impériaux, son accent se tient.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rastarapha » Lun 30 Nov 2015 - 0:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Scenes, plans et images des trailer et spot TV par ordre chronologique, sur fond d'ambiance chill de la force 8)
https://youtu.be/_YCm_qHSAso
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 30 Nov 2015 - 12:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 30 Nov 2015 - 12:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Il me semble que dans le premier spot, la scène où Finn abat le TIE Fighter est nouvelle (mais je n'en suis pas certain)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar toonleboss » Lun 30 Nov 2015 - 14:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Le nouveau plan avec Kylo ren fait vraiment badass.... c'est trop classe, il fout les chtons grave......

vivement le 16.... Kylo ren va nous en mettre plein la vue !!
toonleboss
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 30 Nov 2015 - 15:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chuck Danver » Lun 30 Nov 2015 - 15:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

"Le Faucon fait du ski".
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar ghallium » Lun 30 Nov 2015 - 17:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Je viens de voir les TV spots en VF et j'avais oublié que j'avais réservé mes places en VF pour cause de meilleur pote qui porte des lunettes (les seules séances VO par chez moi sont en 3D). Et là je me dis que j'aurais peut être dû me réserver une place VO avant parce que c'est franchement pas terrible à l'oreille. :evil:
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar davidgribouille » Lun 30 Nov 2015 - 18:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Je n'ai pas de problème particulier avec la VF pour l'instant, mais la réplique "Have you felt it?" traduite en "Tu l'as senti ?" est vraiment mal… sentie ! (je note au passage que depuis le teaser 1, on ne vouvoie plus mais on tutoie Kylo Ren !). C'est con mais "L'as-tu senti ?" voire "L'as-tu resenti ?" aurait été beaucoup plus classe. "Tu l'as senti" me donne plus envie de rire alors que le moment semble plutôt grave… :(
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Angedabe » Lun 30 Nov 2015 - 18:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

davidgribouille a écrit:Je n'ai pas de problème particulier avec la VF pour l'instant, mais la réplique "Have you felt it?" traduite en "Tu l'as senti ?" est vraiment mal… sentie ! (je note au passage que depuis le teaser 1, on ne vouvoie plus mais on tutoie Kylo Ren !). C'est con mais "L'as-tu senti ?" voire "L'as-tu resenti ?" aurait été beaucoup plus classe. "Tu l'as senti" me donne plus envie de rire alors que le moment semble plutôt grave… :(

Ensuite les doublages de trailers ne sont jamais définitifs. Pas d'affolement. :jap: :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Nov 2015 - 19:02   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Oui, faut bien comprendre que les doublages et traductions de bande annonce sont généralement faits hors contextes sans info complémentaires pour les traducteurs, d'où le fait que c'est toujours moins bon que les films : suffit de revoir les bande annonce de la Prélogie pour s'en rendre compte - j'avais hurlé d'effroi devant celles de TPM en 1999 alors que le doublage du film était parfait. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ghallium » Mar 01 Déc 2015 - 12:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

davidgribouille a écrit:Je n'ai pas de problème particulier avec la VF pour l'instant, mais la réplique "Have you felt it?" traduite en "Tu l'as senti ?" est vraiment mal… sentie ! (je note au passage que depuis le teaser 1, on ne vouvoie plus mais on tutoie Kylo Ren !). C'est con mais "L'as-tu senti ?" voire "L'as-tu resenti ?" aurait été beaucoup plus classe. "Tu l'as senti" me donne plus envie de rire alors que le moment semble plutôt grave… :(


J'avoue, quand on a un peu l'esprit mal tourné... :D
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 01 Déc 2015 - 13:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 03 Déc 2015 - 18:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar LeaderSnoke » Jeu 03 Déc 2015 - 19:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Ne serait-ce pas un Y-wing en dessous du falcon? On dirait pas que c'est un X-wing avec que deux réacteurs à priori.
LeaderSnoke
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 06 Oct 2015
 

Messagepar Alo » Jeu 03 Déc 2015 - 19:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

En tout cas, j'affirme que c'est la planète D'Qar ;)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 03 Déc 2015 - 19:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

Aucune idée mais en tout cas ce n'est pas un X-Wing.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar yoannc » Jeu 03 Déc 2015 - 19:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

ne serai-ce pas le vaisseau nommé par lego "resistance troops transporter" ?


http://www.brickshow.tv/images/sets/lego/75140-1.jpg


moi, sa ma parais un bon candidat.
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 761
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar The Belgian Jedi » Jeu 03 Déc 2015 - 19:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les spots TV

yoannc a écrit:ne serai-ce pas le vaisseau nommé par lego "resistance troops transporter" ?


http://www.brickshow.tv/images/sets/lego/75140-1.jpg


moi, sa ma parais un bon candidat.


J'ai également pensé à ce vaisseau, il doit bien apparaitre à un moment en tout cas. :)
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations