Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Vador (2015), de Kieron Gillen

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 31 Oct 2015 - 2:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

ouai deux critiques à faire le même soir en rentrant ... whouhou :paf:

je ferai la partie dessin en avance ^^ elle changera pas trop avec la fin des arcs normalement :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Nov 2015 - 19:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lain-Anksoo a écrit:ouai deux critiques à faire le même soir en rentrant ... whouhou :paf:


Non t'en auras qu'une, SW 12 est repoussé !

Sinon preview du #12, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Nov 2015 - 19:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

heuuuuu

il a utilisé paint là ?
car autant d'habitude Larroca est pas mauvais pour faire des armures mais là le storm il ressemble à rien
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 05 Nov 2015 - 20:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lain-Anksoo a écrit:heuuuuu

il a utilisé paint là ?
car autant d'habitude Larroca est pas mauvais pour faire des armures mais là le storm il ressemble à rien


Tu vas avoir plus à dire sur la partie dessin. ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8278
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar 7esk » Jeu 05 Nov 2015 - 20:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

C'est clair que le stormtrooper est complètement raté, soit il a la grosse tête, soit il a maigri un peu trop...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 05 Nov 2015 - 20:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Et l'impérial (j'ai oublié son nom) a un crane pointu :paf:

C'est moche ces dessins, je suis pas fan! :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Nov 2015 - 21:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

il y a vraiment des moyens et des bas (pas possible de dire qu'il y a des hauts ^^) mais c'est pas constant du tout d'un num à l'autre...

enfin ça va me permettre de trouver une introduction artistique facile dans ma critique ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kregwitch » Jeu 05 Nov 2015 - 21:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Tout ça me fait regretter les dessins de Legacy... Certains prophétisaient un bond qualitatif au niveau des dessins avec le passage chez Marvel, mais on dirait que c'est pas ça. :non:
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Nov 2015 - 21:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

mais siiiii !

SW depuis Imonem : very good
Lando : very good
Kanan : very very very good :love:
Chewie : special mais good
Vador Down : à l'air very good
Shattered : very good (quand c'est Checchetto)

en raté on a Leia, SW premier arc, et Vador qui était pas hyper raté mais s'envenime de num en num ^^
Et le Kanan 6 mais lui on le laisse sombrer dans les abimes de l'oublie :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Jeu 05 Nov 2015 - 21:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

moi je mets SW depuis Imonem, Lando, Kanan, Chewie et même Leia bien au dessus de Legacy! :oui:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sparky4 » Mer 11 Nov 2015 - 18:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je viens de lire le #12 et je l'ai trouvé assez banale comme conclusion malgrés le fait qu' y ait quelques rebondissements . Je donnerai mon avis sur le 2eme arc dans son ensemble plus tard mais y a un truc que j'ai pas compris .

C'est quile garcon sur vrogar vas ?? ça peut pas etre luke il est sur nar shada
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar magiefeu » Mer 11 Nov 2015 - 18:52   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ben si, c'est Luke.
On s'est juste fait spoilé qu'en quittant Nar Shaddaa, il est allé là-bas.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8278
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar sparky4 » Mer 11 Nov 2015 - 18:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

bah bravo du coup
Spoiler: Afficher
on sait que luke s'en sort sur nar shada et qui meurt pas la bas , je suis deçu je pensais pas qu'il s en sortirait pas
:wink: Bref en tout cas j'ai trouver ce dernier numero decevant et quand on y pense , il se passe pas grand chose d'important dans ce deuxième arc
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Nov 2015 - 21:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sparky4 » Mer 11 Nov 2015 - 21:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Pour ce second arc , notons deja qu'il y a moins voir plus de lien avec le second arc de " star wars "

Aphra est toujours un perso plaisant mais pour moi le perso qui ressort en dehors de vador dans cet arc c'est le nouveau gars qui doit suivre vador , on sent que ce n'est pas un gars idiot que vador peut balader comme il veut .

Certains passages sont interessants et c'est globalement agréable a suivre mais je trouve que ça manque d'ambition , pas de gros rebondissements ou de revelations , et la conclusion n'en ai pas vraiment une .

Bref donc , j'ai largement preferé le premier , mais c'est quand meme pas mal , a noter juste le manque d'ambition du scenario

60%
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Zoran » Mer 11 Nov 2015 - 21:52   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un petit nouveau ici et je veux juste vous dire que j'aime beaucoup ce que vous faites, ce site est vraiment très bien fait!
Bravo et bonne continuité!

Bon pour ce topic par contre j'ai une critique par rapport à la traduction.

Je ne comprends pas pourquoi on traduit Darth Vader : Shadow and Secret par Dark Vador : Ombres et mensonges???
Si on dénature le titre je n'ose même pas imaginer comment l'histoire du livre pourrait être vraiment respecté?

Un secret n'est pas nécessairement un mensonge. Et puis je ne comprends toujours pas pourquoi on tient tant à traduire le nom de Darth Vader en Dark Vador...

C'est l'une des raisons pourquoi je préfère souvent les version originales. Au moins les noms des persos ne sont pas débaptisés et l'histoire est intégralement respecté (normale puisque c'est la version originale!) :D
Zoran
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Nov 2015 - 21:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

La traduction ne viens pas de nous :transpire:
c'est celle utilisée par Panini pour le prochain arc

et bienvenu :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Salias » Mer 11 Nov 2015 - 22:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Pour répondre à la question de la critique quant à la présence d'images dans les critiques : excellente idée, ça permet de vraiment bien appuyer vos avis concernant les dessins et de se faire un avis plus précis sur ce que vous évoquer.
Donc même en mettre un peu plus (sans trop spoiler) ne serai vraiment pas gênant, au contraire.
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Nov 2015 - 22:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Salias a écrit:Pour répondre à la question de la critique quant à la présence d'images dans les critiques : excellente idée, ça permet de vraiment bien appuyer vos avis concernant les dessins et de se faire un avis plus précis sur ce que vous évoquer.
Donc même en mettre un peu plus (sans trop spoiler) ne serai vraiment pas gênant, au contraire.


:jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 12 Nov 2015 - 22:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Carrément déçu par cette fin d'arc, je pensais vraiment qu'il allait se passer quelque chose d'important avec Thanoth mais au finale on dirait qu'il se fait berner comme un idiot même si c'est pas complétement clair car ses dialogues laissent toujours un peu planer le doute.
Par contre la relation entre Aphra et Vader est vraiment le point fort de cette série, perso j'adore :love:
Les deux Droid m'ont bien fait rigoler aussi :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3233
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Ven 13 Nov 2015 - 9:52   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ma mini-critique de l'arc (j'aurais pu en dire plus, mais je n'aurais fait que le descendre encore plus donc bon...)

Spoiler: Afficher
Ce que l’on peut dire, c’est que cet arc ne brille pas par son scénario. L’intrigue met énormément de temps à se mettre en place, on a du mal à voir où Kieron Gillen veut en venir, et nous offre finalement un final sans saveur, alors qu’il aurait été bien vu de relever le niveau. Un bon point est quand même l’introduction d’un détective Impérial très futé, et on notera également qu’Aphra semble prendre un peu de relief (ce qui n’était pas difficile vu la catastrophe des premiers numéros la concernant).

Les autres personnages présentés à la fin du premier arc n’ont ici qu’un rôle figuratif. Alors que l’on pensait que trois d’entre eux auraient un rôle sympathique, ils se font voler la vedette et ne servent à rien. C’est d’ailleurs un peu le problème de l’arc : les 120 pages n’auront servi qu’à répondre à une seule question : où se trouve le pilote qui a détruit l’Etoile Noire ?

Du côté des dessins, aucune évolution par rapport au premier arc, c’est toujours Salvador Larroca qui s’y colle. Ce n’est ni moche ni beau, ça se laisse regarder sans que l’on ait forcément envie de s’y attarder. Mention spéciale au stormtroopers-playmobil quand même



Edit : Couv' et synops du #17
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Nov 2015 - 19:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

la team change pas ... dommage :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 18 Nov 2015 - 21:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Oué par contre sur Star Wars on perd Immonen :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3233
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Déc 2015 - 20:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Preview de l'Annual 1, qui sort la semaine prochaine (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 10 Déc 2015 - 21:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

dessins qui varient entre très bien et très mal c'est trop bizarre :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Jeu 10 Déc 2015 - 21:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ce sera impossible de faire pire que l'Annual de Star Wars :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 10 Déc 2015 - 22:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

mais non, tu n'as juste rien compris à la subtilité de cet annual :diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 15 Déc 2015 - 22:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Black Leader92 » Ven 18 Déc 2015 - 21:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Marrant , je viens de lire les avis sur la série et contrairement à la majorité des posteurs , j'ai beaucoup aimé cette série
Vador dans une position de faiblesse qui essaie de retrouver sa place auprès de l'Empereur , obligé de manigancer , de rechercher des appuis en dehors de l'Empire , je trouve ça plutôt bon.
Je n'ai lu que le premier album ( issue 1 a 6 je crois) mais j'ai bien accroché et c'est clair que je continuerai à lire cette série
Les séries Star Wars et Dark Vador sont sans doute les choses les plus sympas que j'ai lu en SW depuis un bon moment
Black Leader92
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Déc 2015 - 20:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar PontSentier » Jeu 24 Déc 2015 - 0:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Bonsoir à tous,

Tout nouveau sur le site je profite du "reboot" de l'UE pour enfin m'interesser aux médias autres que les films ou séries Tv (j'avais beaucoup trop la flemme de le faire sur l'UL, vu la quantité d'infos). Bref. Étant quasi nouveau dans le monde du comics (qui ne me semble pas si simple) je me pose une question qui pourra sembler idiote pour un connaisseur :

Qu'est ce qu'un annual? Qu'apporte t'il à la série? Est ce plus un spin off ou une vrai suite aux parutions régulières?

En tout cas, même si je suis nouveau sur ce forum je vous suis depuis un moment avec plus ou moins de régularité des que je cherche une infos. Alors il était peut être temps pour moi de vous rejoindre.

Bonne soirée.
PontSentier
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Déc 2015 - 0:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

les réponses dans la FAQ :cute:
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-81-1535-univers-officiel-legends-et-autres-f-a-q-marvel-et-panini-pour-les-nuls-.html

en complément, les perso introduits dans un annual se retrouve souvent dans la série régulière.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar PontSentier » Jeu 24 Déc 2015 - 0:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ah super. Donc c'est bien ce que je pensais. Pas si simple... Mais merci pour le lien.
PontSentier
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Déc 2015 - 0:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

avec de l'experience ont s'y fait et on apprend tout ça par coeur :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Jeu 24 Déc 2015 - 0:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Bienvenue sur le forum et bienvenue dans l'UE "officiel" !

Ceci dit j'en profite pour quand même te dire qu'il faudra que tu lises certaines séries de comics appartenant désormais à l'univers étendu "Legends". Y a quelques histoires géniales à ne pas rater ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar PontSentier » Jeu 24 Déc 2015 - 0:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Merci !

Comme par exemple? Je ne cacherais pas que j'ai un peu peur de l'incohérence entre les deux univers. Déjà que dans l'officiel ca semble tenir à un fil par moment (mais rien qui ne me dérange vraiment pour l'instant. Et puis il faut bien raconter des histoires). Après si c'est simplement pour profiter d'une qualité graphique et scénaristique au dessus du lot, je suis preneur.
PontSentier
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar irondada » Jeu 24 Déc 2015 - 12:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

PontSentier a écrit:Merci !

Comme par exemple? Je ne cacherais pas que j'ai un peu peur de l'incohérence entre les deux univers.


Et bien, le nouvel univers reste assez centré sur la période des films, donc je pense que des comics comme "Legacy" ou "Chevaliers de l'ancienne république", sont suffisamment loin dans le temps pour ne pas d'être condredit par des oeuvres du canon officiel ... pour l'instant :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 30 Déc 2015 - 18:38   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu le TPB #1 et vos avis.

Bon guys avant toute chose c'est dingue de voir autant de post negatifs quand on lit le topic d'un coup :transpire:
Que ce soit sur ce topic ou celui de SW d'Aaron, vas y que ça hurle à l'incohérence pour une couv ou une preview, aux dessins moches au scénar baclé... Bref vu que j'ai aimé je me dis que parfois il faut mieux lire à la sortie du TPB que de guetter les moindres détails et de s'affoler à la moindre possibilité de prémices d'incohérence :D

Déjà j'ai aimé les dessins. J'ai pas adoré mais disons que ça ne m'a absolument pas gâché ma lecture contrairement à pas mal de dessinateurs de DH.

Et perso le concept de la série j'adore. En lisant le TPB j'ai aimé. C'est un peu décousu un début, donc je comprends qu'en lisant les single issues ça puisse être inégal. Mais franchement, une série centrée sur Vader entre ANH et ESB this is gold. Le fait qu'il soit responsable de la perte de l'Etoile Noire est top ! Voir ses échanges avec Sidious dans le palais, avec Tagge, le voir manigancer dans son coin pour regagner son statut moi c'est exactement ce que j'attends de la série qui a un fort potentiel.

Gros plus aux croisements avec la série SW. J'ai bien aimé le fait qu'il passe chez Jabba la veille de son passage dans la série SW ! (là aussi vous aviez été nombreux à râler à ce sujet sur l'autre topic d'ailleurs :paf: ) J'ai aimé justement que ça réponde à mes interrogations sur certains passages de la série SW. Je trouve que ça apporte une certaine richesse à l'ensemble.

Vrai qu'il y a certains passages wtf, pas trop fan des cyborg là mais bon l'idée d'ensemble me plait davantage que les one shot Darth Vader à qualité inégales de DH (dont le très bon Ghost Prison link :diable: )

Ah et j'ai kiffé R2 et 3PO obscurs :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Déc 2015 - 19:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Pour rep a ce qui est dit ici et a côté j'aime bien la série DV même si le deuxième arc est clairement moins bon et les dessins pires.
Je dois être un des derniers défenseurs de cette série.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 30 Déc 2015 - 19:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

http://ocatarinetabellatchitchix.tumblr.com/image/106135252934

DANS MES BRAS :lol:

Un des derniers défenseurs de la série alors qu'elle débute c'est pas rassurant :transpire:

Mais est ce que ce ne sont pas les fans de l'UE Legends qui parlent.
Je veux dire tu viens de découvrir SW, tu lis ces comics tu kiffes pas ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Déc 2015 - 19:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

faut dire contrairement à toutes les "séries" WTF à la Marvel, les trucs capilotractés, les trucs sans aucune cohérences, les merdes, les idiots sortis de l'immaginaire d'un fou, SW est beaucoup plus terre à terre et doit plaire au fans de tout ces trucs (encore hier j'ai découvert un GwenPool et un Thor (ou captain america je sais plus) avec une tête d'oiseau ... j'ai eu très peur)

Après les fans des séries sérieuses marvel, j'ose espérer qu'ils pensent comme nous. C'est pas parce que ces les seules séries régulières qu'ils faut qu'on accepte ça sans broncher, on a le droit de désirer de la qualité.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 30 Déc 2015 - 19:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Darth Vader ça fait longtemps que j'ai laissé tombé perso :transpire:
Je ne peux pas supporter Aphra... Et Thanoth le peu que j'en avais lu il m'avait bien saoulé lui aussi...
En fait je crois que tous les persos introduits dans cette série me saoulent :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9766
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 30 Déc 2015 - 22:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

En tout cas une chose est sûre, le fait que Vader ne retourne jamais sur Tatooine suite à la mort de sa mère était bien une Legends.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Jeu 31 Déc 2015 - 2:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Pas du tout, il retourne sur Tatooine faire coucou à Watto dans "the new droid army". :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8278
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 31 Déc 2015 - 17:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ok, tu me parles d'un vieux jeux moisi où on a Anakin et non Vader donc pas libre de ses choix.
Retournes lire tes guides c'était marqué noir sur blanc, c'était même fourni comme explication comme quoi Vader n'allait pas lui même sur Tatooine dans l'Ep IV.
En tout cas il était admis qu'il ne voulait pas y aller. Après connaissant la propension de l'UE au Retcon il était facile de dire que même s'il voulait pas cette fois le conseil le lui avait ordonné.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Bryan » Sam 02 Jan 2016 - 23:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu Dark Vador tome 1 Vador (bizarre ce titre de Bd non ?) !

Et je dois dire que j'ai plutôt bien aimer ! Même si tout dépend beaucoup de la suite.

Tout d'abord je trouve le titre de cette bd très étrange. Ils auraient pu trouver autre chose sérieux... Par contre la couv est très réussi, avec notre seigneur SIth en mode badass.

Le scénario est sympathique, du moins il débute bien au départ. Le fait que Vador soit affaibli du fait de la destruction de l'Etoile Noire et tout. Gros point fort, Tagge !! Gros plaisir de revoir ce personnage. Dommage, vraiment dommage, qu'il apparaisse si peut. J'espère le revoir par la suite, car les interactions Vador/Tagge peut donner du lourd.
Les nouveaux personnages sont sympathiques, bien que les deux robots font très "C3PO et R2D2 version obsucr". Mais bon ça passe bien. Et aphra est un perso atypique mais qui peut se révéler prometteur si son background est développé.
Les "méchants" pas contre.... c'est la bide complet. Entre ce Cylo d'un côté, et ses sbires de l'autre... Bref on verra dans le tome 2 ce que ça donne.
Le scénario est donc sympathique, mais par un peu en cacahuète à la fin, et j'ai peur pour le tome 2 à venir...
Tout comme j'ai beaucoup aimer le fait de revoir Géonosis (qui s'est faite stéréliser :neutre: ), mais qui au final conduit à une apparition de planète inutile et décevante.

Du côté des dessins, il n'y a pas à dire Larroca fait du bon boulot. Bien que l'empereur :paf:

Bref la valeur de ce tome dépendra grandement de la suite de l'histoire.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar xximus » Sam 09 Jan 2016 - 23:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lu également ce tome 1, première bd de la nouvelle continuité pour ma part.

Je rejoins l'avis ci-dessus de Bryan. Je préviens hormis le sien j'ai pas lu encore le topic pour pas être influencé, je le ferai après avoir posté. :)

J'essaie vraiment en tant qu'ancien lecteur du Legend de ne pas me livrer au jeu des comparaisons pour ne pas bouder mon plaisir, et aussi dans l'avis que je peux en donner de ne pas m'offusquer d'une éventuelle redite, parce que c'est le jeu et que Marvel peut prendre le droit ou non de réécrire pour réécrire, ou proposer quelque chose d'inédit. En somme je me mets en mode "nouveau lecteur".

Au risque toutefois de faire une prétérition, le gros truc qui m'a gêné dans cette bd, tout comme c'était le cas dans le Legend, c'est cette relation entre Papatine et Vador où le premier chercherait toujours à tester le second, voire n'en aurait rien à foutre s'il venait à crever, remplaçable, etc, et de faire reposer toute l'intrigue là-dessus.

Ca m'a toujours paru bizarre que pléthore de scénaristes se ruent dans cette configuration, comme si ça allait de soi. De ce que nous montre l'épisode V et VI, Vador et Palpy ont un lien exclusif, et fort, et si Palpatine s'est évertué à sauver Anakin dans ROTS, c'est pas juste pour s'amuser à le dénigrer par la suite... Jamais compris ce délire issu d'une extrapolation douteuse des liens esquissés dans les films selon moi. En ce sens ça reste très ancré dans l'approche de la dynamique entre les deux Sith à laquelle nous avait habitué le Legend, ça reste toujours un point noir pour moi, peu importe l'univers...

Breeeeeeeeeeef c'était une parenthèse, pour revenir à cette bd en propre, ça se lit bien même si c'est du coup pas hyper original dans le traitement, mais on a vraiment bien Vador mis en avant, c'est très plaisant de le suivre.

Le taunt de Panini en édito comme quoi ça n'avait jamais été fait dans l'ancienne continuité et que "désormais l'erreur était réparée" (dans le texte) m'a fait grincer des dents mais bon c'est de bonne guerre qu'ils encensent ces nouvelles productions Marvel. :D Par ailleurs sur l'édition du bouzin y a rien à redire c'est propre. :jap:

Bilan : pour l'instant un scénario sans plus, un peu chelou parfois (hommage à la Reine pondeuse façon Alien le Retour '^^), mais qui se laisse lire sans problème.
Les dessins en revanche c'est vraiment BEAU. J'ai lu ça sur tablette, et la colorisation amène un rendu qui m'a bluffé. J'ai rarement vu un Vador aussi bien mis en valeur visuellement. Y a que les sabre laser qui m'ont paru bizarrement traités si je voulais chipoter.

Peut-être que certains rétorqueront que c'est conventionnel, lisse ou tout autre qualificatif qui pourrait venir à l'esprit, reste que j'aime beaucoup cette idée d'en envoyer plein les mirettes, comme le font les films. Le design réussit à coller aux modèles filmiques justement et j'aime beaucoup, simple mais efficace quoi.
Vraiment avec ces rendus j'ai hâte qu'on nous mette des batailles spatiales dantesques et dogfights sous les yeux.

En tout cas même si les scénars se montrent apparemment sans plus pour le moment (je vais me mettre à Star Wars et Leia), vu ce que peut produire Marvel visuellement parlant, à partir du moment où ils vont se lâcher sur la narration ça risque de déboîter.
Modifié en dernier par xximus le Sam 09 Jan 2016 - 23:54, modifié 3 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 09 Jan 2016 - 23:52   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

pour la relation Vador/Palpa tu devrais lire Lords of the Sith il est excelent là dessus :oui:

pour les dessins j'ai envie de dire attends le tome 2 et Vador Down (La Force à la bombe de peinture Paint) :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Sam 09 Jan 2016 - 23:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lain-Anksoo a écrit:(La Force à la bombe de peinture Paint) :transpire:


Ouais j'ai vu ça dans la critique c'est vrai que ça pique les yeux comme procédé. :transpire:

Lain-Anksoo a écrit:pour la relation Vador/Palpa tu devrais lire Lords of the Sith il est excelent là dessus :oui:


C'est prévu, il est au chaud, Paul S. Kemp en plus voilà quoi. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 09 Jan 2016 - 23:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

xximus a écrit:C'est prévu, il est au chaud, Paul S. Kemp en plus voilà quoi.


:jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations