Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Pierrick a écrit:Le Retour du Jedi en 83. Mon premier film vu au cinéma... J'avais 6 ans. En sortant mon père m'avait emmené au magasin de jouets le plus proche...
Dark vador40 a écrit:Pierrick a écrit:Le Retour du Jedi en 83. Mon premier film vu au cinéma... J'avais 6 ans. En sortant mon père m'avait emmené au magasin de jouets le plus proche...
Au moins t'as pas tardé a commencer ta Collection
Dessel Damask a écrit:Moi c'est "Un nouvel espoir" en 1997. Puis tout les autres après ça.
darkfunifuteur a écrit:A l'occasion d'un marathon ou si d'aventure ils font péter la version 3D...
Darth Piejs a écrit:Dessel Damask a écrit:Moi c'est "Un nouvel espoir" en 1997. Puis tout les autres après ça.
Idem
Ca me file un coup de vieux quand je vois comme réponse : TPM 3D en 2011 donc j'imagine même pas Uttini
Uttini a écrit:il y en a d'autres.
Pierrick a écrit:Si seulement j'avais gardé tout ça... ^^
darkfunifuteur a écrit:Tu as oublié ( ou pas ) : TCW en 2008
baron_tagge a écrit:Uttini a écrit:il y en a d'autres.
Pierrick a écrit:
J'avais pas vu le film à l'époque, mais ça ne m'avait pas empêché d'avoir les figurines Kenner. J'en ai encore gardé la plupart: dont mes 3 premières: Luke Skywalker version Tatooine (je pensais qu'il était karatéka ), Tessek alias Squid Head (j'adorais sa tronche et ses habits en vrai tissu) et...euh...Chief Chirpa. Bon, je vous ai dit que j'avais pas vu le film.
MabelSatro a écrit:Un Nouvel Espoir en 1997 à l'age de 6 ans pour la sortie de l'édition spéciale, après avoir vu la trilogie une bonne dizaine de fois en VHS version originale Puis évidemment Empire et Jedi la même année, la Menace Fantôme 2 fois en 99, l'Attaque des Clones en 2002, 4 fois la Revanche des Sith en 2005, The Clone Wars en 2008, La Menace Fantôme 3D en 2012 (inutile... ) et ... et .... et ... Le Réveil de la Force, 15 fois en décembre 2015
Courleciel a écrit:Mon premier Star Wars au ciné, Le retour du Jedi. J'avais 7 ans au Grand Rex.
jedi-mich a écrit:Courleciel a écrit:Mon premier Star Wars au ciné, Le retour du Jedi. J'avais 7 ans au Grand Rex.
Ca nous rajeunit pas ça
Pour ma part c'est SW en 1983 car pour la sortie du Retour du Jedi, le cinéma à Charleville-Mézières avait ressorti SW 2 semaine avant et l'Empire Contre Attaque 1 semaine avant.
Je me suis donc fait la Trilo en 3 semaines
Sergorn a écrit:L'édition spéciale en 1997 évidemment. Star Wars à l'époque c'était les films en VHS une fois par mois pour dire - la simple idée d'imaginer revoir Star Wars au cinéma tenait du rêve tant l'idée de ressortie à l'époque me paraissait incongrues. Inutile de dire mon excitation quand j'ai appris cette ressortie (avec l'achat des BO édition spéciale complète dans l'attente de chaque film) et je me souviens encore de la première fois où j'ai vu DU Star Wars au cinéma... avec la bande annonce de l'ES au cinéma juste avant Star Trek Premier Contact.
"Toute une génération n'a connu Star Wars qu'à la télévision... Mais si vous l'avez vu ainsi, vous ne l'avez jamais vu."
Jamais slogan n'aura été aussi vrai. C'est redécouvrir Star Wars au cinéma qui m'aurait fait découvre cette sensation qu'on éprouve le long l'échine... ses frissons. Même aujourd'hui ma première vision de ANH au cinéma alors même que je connaissais le film par cœur m'est indescriptible. C'est pour ça que tous les débats autour de l'ES me sont toujours passés au dessus de la tête - j'aurais envie de dire que ceux en 1997 qui passaient leur temps à se plaindre de tel ou tel changement globalement insignifiant... sont totalement passés à côté de l'intérêt principal qui représentait cette sortie.
J'ai vu ANH 4 fois, ESB 2 fois, ROTJ 2 fois... puis tous les films une fois de plus au cours d'une inoubliable "Nuit Star Wars" avec les trois films à la suite.
Quelque part j'ai de la peine pour tous les fans qui n'ont pas pu voir tous ces films au cinéma tant ça reste à mon sens une toute autre expérience. ET c'est pour ça que je reste très fâché que Disney ait annulé les ressorties cinéma des autres films (dont le timing avait clairement été prévu en prévision de l'Episode VII), car ça aurait été formidable pour tous les fans de Star Wars.
Star Wars a été fait pour le cinéma - et aucune expérience à domicile ne l'égalera jamais.
PS : Je pense que tu aurais du intégrer The Clone Wars en 2008 au sondage. Certes ce n'est pas un film de la Saga, mais je ne serais pas étonné que pour certains ça ait pu être le premier (et pour l'instant unique !) Star Wars en salles.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités