Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xstein » Mer 23 Sep 2015 - 21:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai encore besoin de vous!

De quels comics viennent ces images?

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
Xstein

 
 

Messagepar link224 » Mer 23 Sep 2015 - 22:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La dernière c'est l'histoire du clone qui entend parler de Vador et qui va se battre avec lui, sans savoir qu'il s'agit d'Anakin qui l'a abandonné lors de la guerre des clones je crois bien. Mais j'ai un énorme trou de mémoire et je ne me rappelle pas le titre du comics :paf:
Les autres, aucune idée...

Edit : après un coup de recherche forum, la 3ème c'est ça : http://www.starwars-universe.com/livre- ... ebres.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Sep 2015 - 22:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour info wookieepedia indique la source de ses images (clic sur l'image -> info en haut à gauche)

La première c'est donc Vader Adrifft dans l'Insider Special edition 2012
Et pour la deuxième, tout est dans l'URL :transpire: c'est Darth Vader and the Cry of Shadows, et même l'issue n°2 post710172.html#p710172
Et la dernière c'est pareil que la 2e sauf que c'est l'issue 1 post705905.html#p705905
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar irondada » Mer 23 Sep 2015 - 22:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je dirai : http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... adows.html

EDIT : Oups, trop lent !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Xstein » Ven 25 Sep 2015 - 18:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ashlack a écrit:Pour info wookieepedia indique la source de ses images (clic sur l'image -> info en haut à gauche)

La première c'est donc Vader Adrifft dans l'Insider Special edition 2012
Et pour la deuxième, tout est dans l'URL :transpire: c'est Darth Vader and the Cry of Shadows, et même l'issue n°2 post710172.html#p710172
Et la dernière c'est pareil que la 2e sauf que c'est l'issue 1 post705905.html#p705905


Ah désolé :transpire: Merci de ta réponse!
Comme vous savez un peu tout par ici je vous demande si ce que je vais dire vous dit quelque chose: Donc, moi et un de mes amis on avait entendus parler d'un clone qui va dans le futur et qui se bat contre des machines...

Je pense que nous avions juste entendus parler d'une fan-fiction :paf:
Mais bon, ça vous dit quelque chose?

Edit:
http://fr.swgdm.wikia.com/wiki/Star_War ... s_Machines
http://fr.swgdm.wikia.com/wiki/Alpha-17 (Voir en bas de la fiche)
Ouais c'était bien une fan-fiction, je sais que dans star wars il y a des choses illogiques mais la ça allait trop loin xD
Xstein

 
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 26 Sep 2015 - 20:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Et c'est encore moi pour une petite question.

J'ai acheté tout a l'heure dans un Easy Cash le roman " Republic commando contact zéro".

Je sais que ce roman possèdent 3 suites, mais est ce que ce sont de suites direct, ou je peux lire ce roman pour lui même ? En gros est ce que je peux lire ce livre, sans lire ses suites ?

Je dois dire que je comptais pas forcement lire ces bouquins, mais quand j'ai vu le prix j'ai sauté dessus, et maintenant que je l'ai, ben je veux bien le lire...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Sam 26 Sep 2015 - 20:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu peux, mais tu n'auras juste pas l'histoire complète des personnages. Mais l'intrigue de Contact Zéro se suffit à elle-même :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 26 Sep 2015 - 20:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Tu peux, mais tu n'auras juste pas l'histoire complète des personnages. Mais l'intrigue de Contact Zéro se suffit à elle-même :neutre:


Merci. Je compte essayer de me trouver les suites quand même, mais c’était au cas ou.

J'ai vu dans une librairie chez moi, le dernier. Je vais le prendre au cas ou, puis j'attendrai la bonne occasion pour prendre les 2 autres. Le tome 2 est assez cher, mais je désespère pas, j'ai acheté le premier tome pour 4 euros. Donc bon. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ekh'm Val » Lun 28 Sep 2015 - 9:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dessel Damask a écrit:J'ai vu dans une librairie chez moi, le dernier. Je vais le prendre au cas ou, puis j'attendrai la bonne occasion pour prendre les 2 autres. Le tome 2 est assez cher, mais je désespère pas, j'ai acheté le premier tome pour 4 euros. Donc bon. :neutre:


Bah faut franchement pas se presser... En regardant régulièrement, on trouve de superbes bonnes occases. J'ai eu le Fantôme de Tatooine pour 4€ y'a un mois alors tu vois...
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Sep 2015 - 9:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dessel Damask a écrit:J'ai vu dans une librairie chez moi, le dernier. Je vais le prendre au cas ou, puis j'attendrai la bonne occasion pour prendre les 2 autres. Le tome 2 est assez cher, mais je désespère pas, j'ai acheté le premier tome pour 4 euros. Donc bon. :neutre:


Sur Amazon, les tomes 3, 4 et le "5" (en fait l'unique tome d'Imperial Commando) sont encore disponibles en neuf, donc à des prix normaux ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9497
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 28 Sep 2015 - 11:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ekh'm Val a écrit:Bah faut franchement pas se presser... En regardant régulièrement, on trouve de superbes bonnes occases. J'ai eu le Fantôme de Tatooine pour 4€ y'a un mois alors tu vois...


Oh oui je suis un habitué des livres d'occasion pas trop cher. Y a quelque mois j'ai eu Vent de trahison pour 2euros, c'est pour ça que je dis ça. Un peu de patience et c'est bon.

L2-D2 a écrit:Sur Amazon, les tomes 3, 4 et le "5" (en fait l'unique tome d'Imperial Commando) sont encore disponibles en neuf, donc à des prix normaux ! :wink:


Ah oui le 1er tome de la série Imperial commando, qui a pas de suite a cause du départ de Karen Traviss. J'avais pas fait le rapprochement avec Republic commando :transpire: ... Je me le prendrai aussi alors.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Marine Galactique » Mar 29 Sep 2015 - 19:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour, je me demandais si chez Delcourt, les nouvelles éditions Légendes (je m’intéresse surtout à Clone Wars) change quelque chose ?
qualité des pages ? Contenu ? j'ai pour l'instant acheté les 3 premiers, mais je ne sais si il vaut mieux attendre les nouvelles éditions des prochains, qui sont quand même très espacé dans leurs sorties, ou acheté les anciennes éditions ?

Les Dark Times sont déjà sortie en nouvelle édition ? ou sortiront-ils ? ou pas ?
"Quel Homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? "
Marine Galactique
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 29 Sep 2015 - 22:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

A priori, non rien ne change avec les nouvelles versions, juste la couverture un peu modifiée. La matière cartonnée de la couv aussi n'est plus "lisse et brillante" ^^

Marine Galactique a écrit:Les Dark Times sont déjà sortie en nouvelle édition ? ou sortiront-ils ? ou pas ?



Je crois pas que cela avait été annoncé, mais j'ai vu le tome 1 en nouvelle édition en magasin récemment ;)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ekh'm Val » Mer 30 Sep 2015 - 9:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Stratis 23 a écrit:A priori, non rien ne change avec les nouvelles versions, juste la couverture un peu modifiée. La matière cartonnée de la couv aussi n'est plus "lisse et brillante" ^^


Pour en avoir tenu un entre les mains récemment, je confirme. Personnellement, je trouve le nouveau visuel des couvertures plus beau, mais par contre c'est bien plus fragile: les marques de frottement se voient beaucoup plus. Après, tout dépend ton degré de maniaquitude! :D

Pour le contenu, j'ai pas vu de différence, il s'agit d'une simple réédition.
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Marine Galactique » Mer 30 Sep 2015 - 12:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Parfait merci, je pense donc les prendre tous dès maintenant :)
cette série est génial :love:
(il y a les pages d'illustration/couverture a la fin dans les anciennes ? )
"Quel Homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? "
Marine Galactique
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 30 Sep 2015 - 13:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Marine Galactique a écrit:(il y a les pages d'illustration/couverture a la fin dans les anciennes ? )


Oui :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Marine Galactique » Mer 30 Sep 2015 - 14:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

merci :D
"Quel Homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? "
Marine Galactique
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar alex67 » Lun 05 Oct 2015 - 23:49   Sujet: du roman au comics

Bonjour, pouvez vous recensé les romans adapté en comics ?

Pour ma part je sais qu' il y a la trilogie de la croisade du jedi fou & les ombres de l' empire, mais y en a t-il d' autres ?

Merci
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Oct 2015 - 1:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

j'ai deplacé à un endroit plus approprié :wink:

pour repondre à ta question le seul autre qui me vienne à l'esprit est ce roman http://www.starwars-universe.com/livre-79-yan-solo-au-bagne-des-etoiles.html et Le Pouvoir de la Force évidement
mais son adaptation en BD reste inédite en FR

apres il y a un certain nombre de séries qui sont en roman et en BD comme Chevalier Errant, La Genèse des Jedi, Invasion/NOJ, La tribu perdue des sith, TOR, et j'en oublie peut etre :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15181
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Oct 2015 - 1:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En véritables adaptations, y a effectivement la CNDJ, Les Ombres ( enfin y a une bonne partie exclusive qui rend la bd complémentaire au roman et aux autres documents du projet multimédia ), La pierre de Kaïburr ( adaptation de Splinter of the Mind's Eye roman inédit en vf ) et Han Solo at Star's End.

Pour les Pouvoir de la Force c'est plus des adaptations des jeux que des romans ( qui sont eux-mêmes des adaptations des jeux ), d'autant que le T2 raconte l'histoire sous un autre point de vue que celui du jeu et du roman. :neutre:
Encore que PdlF et PdlF II sont comme les Ombres des projets multimédias. :paf:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 06 Oct 2015 - 10:22, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15347
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar alex67 » Mar 06 Oct 2015 - 9:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci, n'y a t-il pas aussi la saga des X-WING ?

Apres quand je disait adaptation le terme était peut être mal choisi, je pensait également a histoire similaire.
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar link224 » Mar 06 Oct 2015 - 9:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les X-Wings en romans et les X-Wings en comics racontent des histoires différentes, mais oui elles sont liées.
Si tu vas par là, il y a aussi les comics Invasion (à la qualité douteuse) qui se passent pendant les romans du Nouvel Ordre Jedi :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Oct 2015 - 11:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En BD et romans qui se complètent y a un peu plus de titres :
Lain donnait Chevalier Errant, La Genèse des Jedi, Invasion pour le NOJ, La tribu perdue des sith et la série TOR.
La série BD X-wing se "poursuit" dans les romans.
Le Côté obscur T9 : Dark Bane est à l'inverse adapté en romans dans la Trilogie Dark Bane.
La série Nouvelle République dérive aussi des romans ( Académie Jedi, Main de Thrawn et NOJ ).
La série L'ordre jedi fait office de préquelle aux romans jeunesses Les Apprentis Jedi.
Les légendes des jedi introduisent des élément repris dans la trilogie l'Académie Jedi.
Étranges alliés fait suite aux romans jeunesses TCW ( ceux qui n'ont rien à voir avec la série TV :D ).
Une partie des SW Classic de Marvel sert de base à la série l'Héritage de la Force


Après y a de nombreuses BD qui évoquent, font référence à des événements ou des personnages des romans et réciproquement ( ça irait plus vite de lister les BD qui sont isolées ou "oubliées" :transpire: ).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15347
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar alex67 » Mar 06 Oct 2015 - 16:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

OK MERCI

et pour :

la trilogie yan solo ?

ou encore, les aventures de Yan Solo ?

-LA guerre des chasseurs de prime ?

-Trêve à Bakura ?

-Le marriage de la princesse Leila ?

-L' académie Jedi ?

-Les enfants du Jedi ?

-Le sabre noir ?

-L'etoile de Crystal ?

-La crise de la Flote Noir ?

-La Nouvelle Rébellion ?

ou enfin La trilogie cornelienne ?

ça fait beaucoup je sais Merci
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Oct 2015 - 16:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Juste le premier tome des aventures de han solo
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15181
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Oct 2015 - 17:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bah ce sera plus des allusions, des références :

la trilogie yan solo ?

Elle reprend des personnages de l'Empire des Ténèbres

-Trêve à Bakura ?

une allusion dans la série X-wing

-L' académie Jedi ?

comme je disais : Nouvelle République

Pour les autres, à froid, je n'ai pas de correspondance en tête, si y en a c'est surement très épisodique. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15347
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar alex67 » Mar 06 Oct 2015 - 18:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

entendu, si je comprend bien la croisade du Jedi Fou/Le cycle de Thrawn et plus ou moins une exception ?

peut etre est elle un peu plus culte que les autres ?
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Oct 2015 - 18:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ce fut la base d'un grand pan de l'UE Légendes. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15347
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar alex67 » Mar 06 Oct 2015 - 18:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

les ombres de l' empire Est-ce la même histoire ?
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Oct 2015 - 18:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pas du tout :
L'héritier de l'Empire est sorti en 1991 et raconte la campagne du grand-amiral Thrawn contre la Nouvelle République 9 ans après Yavin (Épisode IV ).
Les Ombres de l'Empire est un projet multimédia ( jeu vidéo, roman et comics ) de 1996 dont l'histoire prend place entre les films Épisodes V et VI. :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15347
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar alex67 » Mar 06 Oct 2015 - 18:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Non je voulais dire : la version bd des ombres de l 'empire & la version roman des ombres de l empire, est ce la meme histoire ? ( situé chronologiquement apres l emire vs attaque, mais avent le retour du jedi )
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Oct 2015 - 19:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui : la bd reprend en partie l'histoire du roman mais introduit aussi des nouveaux personnages et des événements inédits.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15347
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar alex67 » Mar 06 Oct 2015 - 20:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

MERCI, vous avez répondu a toutes mes questions.

J' en est une autre : j' ai vu que Delcourt va continué à sortir des STAR WARS LEGENDES. ( tandis que panini s occupe de l' unviers dit officiel )

Du coup je me pose cette question :

Si j' ai bien compris la section légendes prend en compte uniquement les films de G.LUCAS. ( puisque la plus part on été écrite, bien avent le rachat de Lucasfilm par Disney )

et l' univers officel ( crée récemment ) prend en compte l ensemble des films et des films à venir.

Du coup : ma questions est : les nouveaux SW LEGENDES entre t elle dans une continuité ? ( et si oui je suposse que c est la continuité Legendes ( prenant uniquement en compte les épisodes I a VI ) ?
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar Nightmare » Mar 06 Oct 2015 - 22:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

alex67 a écrit:MERCI, vous avez répondu a toutes mes questions.

J' en est une autre : j' ai vu que Delcourt va continué à sortir des STAR WARS LEGENDES. ( tandis que panini s occupe de l' unviers dit officiel )

Du coup je me pose cette question :

Si j' ai bien compris la section légendes prend en compte uniquement les films de G.LUCAS. ( puisque la plus part on été écrite, bien avent le rachat de Lucasfilm par Disney )

et l' univers officel ( crée récemment ) prend en compte l ensemble des films et des films à venir.

Du coup : ma questions est : les nouveaux SW LEGENDES entre t elle dans une continuité ? ( et si oui je suposse que c est la continuité Legendes ( prenant uniquement en compte les épisodes I a VI ) ?


Oui voilà les bd que Delcourt sortiront seront toutes Légendes et entreront donc cette continuité, à l'exception bien sûr des rééditions des Episodes et de bd Rebels, mais de toutes façons tu ne pourras pas te tromper avec le bandeau Légendes sur la couverture :)
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Oct 2015 - 23:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si j' ai bien compris la section légendes prend en compte uniquement les films de G.LUCAS. ( puisque la plus part on été écrite, bien avent le rachat de Lucasfilm par Disney )

Légendes regroupe tout le matériel existant depuis 77 à avril 2014 ( et y aura ptet du nouveau contenu par la suite ?).

et l' univers officel ( crée récemment ) prend en compte l ensemble des films et des films à venir.

Y a donc une nouvelle continuité canonique qui se crée autour des 6 films, des films à venir et des séries animés TCW et Rebels.

ma questions est : les nouveaux SW LEGENDES entre t elle dans une continuité ?

Dans Légendes y a l'ancien canon : la continuité en vigueur avant avril 2014 et quelques documents hors-continuités ( des "infinities" ).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15347
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar alex67 » Mer 07 Oct 2015 - 0:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci, une question en amène une autre :

prenez un personnage comme l' amirale Thrawn, sur Wikipédia, il est écrit "non reconu par Lucasfilm"

or, j' avais également lu ( il me semble que c' etait dans les fascicules Atlas( collection de figurines )

que l' univers étendu ( il ne s' appelait pas encore legendes à ce moment là, Disney n etait pas encore intervenu ) devait être lu et validé par Lucas en personne, afin d' éviter les éléments contradictoire.

Et il me semble avoir lu que avent le rachat Disney, l' univers étendu ( le 1.0 ) était considéré comme canonique.

Ce n' est qu' après qu' il a été transporté en "Legendes" afin de permettre a Abrams et aux autres de scénarisé sans contrainte.

Donc "non reconnu par Lucasfilm" n est ce pas un peu exagérer ?

Surtout que je pense qu' il fallait quand même accord de la licence pour écrire du Star Wars non ?
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar Dreossk » Mer 07 Oct 2015 - 0:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ce n'était pas Lucas qui lisait et approuvait tout, c'était des responsables de la continuité comme Leland Chee. L'univers Legend est plutôt "non reconnu comme officiel par Lucasfilm".
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Oct 2015 - 0:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hop ! J'ai corriger la page wiki ! :P
La formulation est erronée : l'univers légendes est un produit officiel de Lucasfilm&co. :oui:

Mais il n'est plus dans la continuité "officielle" ( canonique ). :x
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15347
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar alex67 » Mer 07 Oct 2015 - 9:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

... apres si on réfléchi un peu... qu' une histoire comme l' heritier de l emipire passe Legende ,je comprend ( censé se déroulé en by 9 )
date du réveil de la force y me semble ?

Mais la genèse des Jedi ou meme les ombres de l empire, empeche t il vraiment les évènements de la nouvelle trilogie ?
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar Dreossk » Mer 07 Oct 2015 - 9:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Gros débat en effet.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Nightmare » Mer 07 Oct 2015 - 11:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est possible qu'ils aient rendu ces récits Légendes pour pouvoir faire de nouveaux films Anthology se déroulant à cette époque, à l'avenir. Par contre pour les Ombres de l'Empire, c'est plus discutable... C'est peu probable qu'ils fassent un film se déroulant à cette époque avec le trio Luke/Han/Leia, et ce récit s'insérait parfaitement entre les épisodes, de plus il me semble que Lucas avait été plus impliqué dans cette histoire que pour les autres récits Légendes.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 07 Oct 2015 - 11:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ben après quitte a faire sauter une énorme partie de l'UE pour le mettre Légendes, autant tout faire sauter. Sinon ce serait un peu un manque de respect je trouve. Puis vu comment tout est lié dans l'UE, c'est le mieux a faire.

Pour les Ombres de l'empire, c'est George Lucas qui a voulut faire une historie cross media, pour relancer l’intérêt de star wars, avant de lancer la grande campagne remasterisation et prélogie. Il a donc demandé a ce que ça se passe comme ça, mais il n'a pas participé au scenario.

Moi perso je préférerais qu'ils continuent l'ancien UE en parallèle au nouveau, plutôt qu'ils récupèrent des morceaux par ci par la. Ils ont voulu recommencer a zéro, ils doivent maintenant assumer et proposer de l’inédit...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Nightmare » Mer 07 Oct 2015 - 13:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dessel Damask a écrit:Pour les Ombres de l'empire, c'est George Lucas qui a voulut faire une historie cross media, pour relancer l’intérêt de star wars, avant de lancer la grande campagne remasterisation et prélogie. Il a donc demandé a ce que ça se passe comme ça, mais il n'a pas participé au scenario.


Oui mais du coup ça ressemble un peu à son implication au niveau de The Clone Wars, non?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar magiefeu » Mer 07 Oct 2015 - 14:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il s'est plus impliqué dans TFU que dans les ombres de l'empire :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8285
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Pierrick » Mer 07 Oct 2015 - 15:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

alex67 a écrit:... apres si on réfléchi un peu... qu' une histoire comme l' heritier de l emipire passe Legende ,je comprend ( censé se déroulé en by 9 )
date du réveil de la force y me semble ?
Le Réveil de la Force ce sera +30 théoriquement.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Nightmare » Mer 07 Oct 2015 - 15:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

magiefeu a écrit:Il s'est plus impliqué dans TFU que dans les ombres de l'empire :siffle:


Peu importe, ce que je veux dire c'est que puisqu'il s'est pas mal impliqué dans les ombres de l'empire et TFU, c'est un peu bizarre que ces œuvres ne soient plus canon contrairement à TCW...
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 07 Oct 2015 - 18:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Non non le seul point commun entre TFU et les ombres de l'empire, c'est que c'est sortie en cross media. C'est a dire Tout media sauf en films.

Pour les ombres George Lucas n'a strictement rien fait, a part demander a ce que ça se fasse.

Pour TFU, par contre et contrairement aux ombres de l'empire, il aurait approuvé l'histoire comme étant, a l'époque, canon. Mais Disney n'a pas fait de différence. Pour eux c'est Légendes point barre...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Nightmare » Mer 07 Oct 2015 - 19:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dessel Damask a écrit:Non non le seul point commun entre TFU et les ombres de l'empire, c'est que c'est sortie en cross media. C'est a dire Tout media sauf en films.

Pour les ombres George Lucas n'a strictement rien fait, a part demander a ce que ça se fasse.

Pour TFU, par contre et contrairement aux ombres de l'empire, il aurait approuvé l'histoire comme étant, a l'époque, canon. Mais Disney n'a pas fait de différence. Pour eux c'est Légendes point barre...


Dommage, parce que la création de l'alliance a quand même plus de gueule dans TFU que dans Rebels m'enfin bon...

Sinon aucun rapport mais puisqu'on est dans la bonne section, les comics Marvel d'origine (dans la série Classic chez Delcourt) des années 80 font-ils partie de la timeline Legends (étant donné que certains éléments ont été repris plus tard) ou appartiennent-ils à une sorte de troisième canon? Je n'ai pas trouvé de vraie réponse officielle sur le net
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Oct 2015 - 19:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ça se joue au cas par cas pour chaque # : ceux dont les éléments sont repris dans les autres documents rentrent dans la continuité Légendes.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15347
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 07 Oct 2015 - 20:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est vrai que la ça devient compliqué. Moi je les considères comme un univers a part. Le premier.

Mais il est vrai que certains trucs sont repris, comme le cas Lumiya. Malgré ça c'est vraiment a part quand même.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations