Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar friou24 » Dim 13 Sep 2015 - 18:55   Sujet: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

Voilà ma question est:combien depensez vous pour star wars en général et qu'acheter vous ?
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 13 Sep 2015 - 19:01   Sujet: Re: Dépense passion star wars

Selon l'objet star wars je peux aller a 100 sinon en général ce sont des figurines :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar friou24 » Dim 13 Sep 2015 - 19:13   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

Çà va c'est raisonnable
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 13 Sep 2015 - 19:21   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

Oui car je n'ai pas forcement besoin d'acheté des objets très cher alors sa va je me laisserai peut être tenté par une réplique black séries du sabre



[Edit staff : pas de spoilers ici, merci]
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar friou24 » Dim 13 Sep 2015 - 19:27   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

Ah si il est pas mal
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 13 Sep 2015 - 19:30   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

Mais le prix me dégoûte un peu 200 euro :transpire: ça fait cher
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar friou24 » Dim 13 Sep 2015 - 19:32   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

Je peux comprendre
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 13 Sep 2015 - 19:36   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

S'il vient a baisser je me mettrait de l'argent mais pour l'instant non j'attend :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar nashtulsa » Lun 14 Sep 2015 - 8:57   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

En règle générale j'ai du mal à y mettre plus de 100€ (Kotobukya étant ma principale source).
Mon plus gros craquage c'était quand j'ai acheté le Faucon Millenium de Code 3.
A l'époque, ça devait être dans les 300 €. J'ai mis 6 mois à m'en remettre :x
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Dreossk » Lun 14 Sep 2015 - 17:33   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

Je dépensais davantage avant l'annonce de l'épisode VII puisque j'achetais tous les romans "Legacy". Maintenant je n'achète plus aucun roman, ils ne m'auront pas deux fois à effacer leur continuité ainsi. La seule chose que je vois que je pourrais acheter sont les sabrelasers des nouveaux personnages s'ils considèrent en faire et s'ils veulent bien foutre à la porte la bande d'amateur que sont eFX qui sont les seuls avec les droits pour les produits dérivés du genre et qui n'ont rien fait depuis des années. J'ai acheté la plupart de mes sabrelasers sur eBay et le plus cher, celui de Mara Jade, était 322$ mais d'habitude c'est ~150$.

J'ai aussi quelques vieux Lego du début de leur partenariat avec Star Wars et plus récemment je me suis acheté le Star Destroyer et le AT-AT au prix Amazon normal. Je ne crois pas que je vais acheter d'autres Lego car je privilégie les grosses pièces mais aussi seulement si elle signifie quelque chose pour moi. Un vaisseau qu'on voit pendant une scène dans l'épisode 3 ne m'intéresse pas alors s'ils veulent en vendre ils devront les utiliser dans plusieurs films comme dans la trilogie originale! Je n'ai rien d'autre, pas de figurine ou de modèles.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar xximus » Mar 15 Sep 2015 - 14:01   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

Pour répondre à la question "combien en général", c'est vaste.

Je suis un peu comme Dreossk (même si j'ai moins de pièces que lui), pour les gros achats je me cantonne aux sabres lasers échelle 1:1, en l'occurrence chez Master Replicas (car oui Efx c'est une blague ce fabriquant).

Ma plus grosse pièce c'était un sabre à 650 € :chut: Toutes les économies d'une adolescence dilapidées. :transpire:
Pour ces pièces on gravite normalement autour de 200€/300€, du coup je me limite qu'aux sabres que j'aime vraiment, et j'ai arrêté depuis un moment.

Sinon pour le reste à l'heure actuelle, c'est limité aux livres et BD, parfois beaux-livres et quelques Legos quand ils sont vraiment beaux. Je ne prends pas les plus gros (qui me font certes envie), parce que vraiment pour le coup je les trouve abusément chers. Le plus gros que je dois avoir c'est la dernière version du Tie-Fighter... (qui est déjà chère je trouve).

Donc tout ça acheté + ça = beaucoup d'argent dépensée.

Le coût moyen d'un achat SW pour moi ce doit être environ 30€/40€.
Et je dois bien dépenser 200 à 300 euros par an en moyenne sur ces 10 dernières années si je suis honnête et que je cumule tout.

Après tout dépend de la fréquence : on peut acheter des objets peu chers, mais si on en achète beaucoup et souvent c'est la ruine sans même le voir venir. De façon général j'évite et exclue ainsi totalement les accessoires et autres babioles (certes fun parfois).

Enfin, quand on en sera à l'épisode VII, ça chutera drastiquement niveau achats pour moi. Non pas que le film ne me donne pas envie, mais la frénésie des produits dérivés m'a un peu quitté avec l'âge. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar friou24 » Mar 15 Sep 2015 - 20:29   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

Xximus je voit que certes tu as pas mal dépensé mais c'est vrai qu'avec l'age on se freine même si les produits dérivés star wars sont séduisants
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar Nico63000 » Mer 16 Sep 2015 - 8:13   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

Pour ma part la pièce la plus chère que j'ai dans ma collection est le lego de l'Etoile Noire payé à l'époque 400 €. Mais au niveau dépense c'est quand je vais à la convention de Cusset. Entre les acteurs et les produits dérivés ça monte en générale autours des 400 ou 500 € le week end. Mais bon on a un an pour ce préparer.
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar maitreikrit » Mer 16 Sep 2015 - 9:46   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

xximus a écrit:Pour répondre à la question "combien en général", c'est vaste.

Je suis un peu comme Dreossk (même si j'ai moins de pièces que lui), pour les gros achats je me cantonne aux sabres lasers échelle 1:1, en l'occurrence chez Master Replicas (car oui Efx c'est une blague ce fabriquant).

Ma plus grosse pièce c'était un sabre à 650 € :chut: Toutes les économies d'une adolescence dilapidées. :transpire:
Pour ces pièces on gravite normalement autour de 200€/300€, du coup je me limite qu'aux sabres que j'aime vraiment, et j'ai arrêté depuis un moment.

Sinon pour le reste à l'heure actuelle, c'est limité aux livres et BD, parfois beaux-livres et quelques Legos quand ils sont vraiment beaux. Je ne prends pas les plus gros (qui me font certes envie), parce que vraiment pour le coup je les trouve abusément chers. Le plus gros que je dois avoir c'est la dernière version du Tie-Fighter... (qui est déjà chère je trouve).

Donc tout ça acheté + ça = beaucoup d'argent dépensée.

Le coût moyen d'un achat SW pour moi ce doit être environ 30€/40€.
Et je dois bien dépenser 200 à 300 euros par an en moyenne sur ces 10 dernières années si je suis honnête et que je cumule tout.

Après tout dépend de la fréquence : on peut acheter des objets peu chers, mais si on en achète beaucoup et souvent c'est la ruine sans même le voir venir. De façon général j'évite et exclue ainsi totalement les accessoires et autres babioles (certes fun parfois).

Enfin, quand on en sera à l'épisode VII, ça chutera drastiquement niveau achats pour moi. Non pas que le film ne me donne pas envie, mais la frénésie des produits dérivés m'a un peu quitté avec l'âge. :wink:



+1 xximus j'ai actuellement 4/5 cartons remplis d'hasbro/kenner qui dorment au garage depuis plus de 10 ans et maintenant je me contente des romans/beaux livres mais ma pièce la plus chère elle m'as couté 120 euros c' est la maquette GG de yoda/kybuck, pas de légo à 500/700 euros :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar irondada » Mer 16 Sep 2015 - 13:44   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

Je ne collectionne pas d'objet, donc ça limite !! J'ai déjà suffisamment de bordel avec ma collection "Iron Maiden", et puis plusieurs collection, ça devient un sérieux budget !! Comme je commence l'UEL, je me suis fixé un budget max de 90€ par mois, pour les comics (environ 6 Albums), pour avancer assez vite. Pour les romans, on va m'en prêter une très grosse partie (de toute façon, je ne les relis pas, et c'est pas beau un livre de poche !!) , je préfère éventuellement investir dans un beau livre de temps en temps. Celui sur Mcquarrie qui doit sortir me fait terriblement envie, mais 250$ quand même ... ... :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar friou24 » Mer 16 Sep 2015 - 13:49   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

Après selon le budget il y a parfois de très pièces de collection
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 16 Sep 2015 - 14:06   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

J'ai acheté tous les romans Fleuve Noir aujourd'hui Legends, plus les 6 films en VHS puis DVD simples puis collector. Donc au moins 1000€ je dirais. J'ai revendu les romans il y a plusieurs années car j'ai trouvé que l'histoire partait trop loin et ça n'en finissait pas (et puis ça prenait de la place !). Aujourd'hui il ne me reste que les DVD avec la trilogie de 2004. Je ne passerais pas aux BR (pas tenté) et je ne suis plus tenté par quoi que ce soit concernant SW même si je suis fan depuis très longtemps. J'ai juste davantage une sensibilité cinéphile que commerciale :)
SolidSnoke

 
 

Messagepar Warp » Mer 16 Sep 2015 - 15:11   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

C'est difficile à dire ... c'est selon les nouveautés et les sorties. Surtout qu'en plus de Star Wars je collectionne aussi beaucoup de Marvel/DC, Seigneur des anneaux, univers de jeux video.

Je dirais que mon budget par mois pour tout ce qui est "collector" est d'environ 150-200 euros.

Mais ça fluctue, les mois où rien ne m'intéresse ( c'est rare :D ) c'est presque zéro euro de dépense et les mois comme ce mois-ci où s'enchaînent Force Friday et F.A.C.T.S. ben ça peut aller à 500-600 euros.

Je collectionne surtout du Gentle Giant (Bustes et statues), Attakus et plus rarement Sideshow.
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Uttini » Mar 29 Sep 2015 - 20:36   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

Je collectionne sérieusement depuis... quoi... 25 ans ? et je ne me suis jamais posé la question. Je n'achète pas vraiment régulièrement, parfois il se passe des mois sans rien, d'autres fois je dépense cent ou deux cent euros. Difficile à dire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22941
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The Negotiator » Sam 31 Oct 2015 - 6:05   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

Ça dépend de l'argent dont je dispose et de l'objet mais j'aurai du mal à mettre plus de 150€ pour une seule pièce. Et pour dépenser autant il faut que j'en ai vraiment très envie.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2112
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Rocket » Sam 31 Oct 2015 - 10:19   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

Perso je ne dépense jamais plus de 20 à 30 € par mois. Rarement plus, très souvent moins. Pour Cusset bien sûr je prépare une plus grosse provision qui me fera l'été je pense :D
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 31 Oct 2015 - 12:01   Sujet: Re: Combien dépensez-vous pour Star Wars ?

C'est bon ça :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 


Retourner vers Collection


  •    Informations
cron