Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Sep 2015 - 13:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Grushkov a écrit:Certes ... mais supprimer cette ouverture dénature l'oeuvre ... :grrr:
ou alors il faut retravailler toutes les intro des films qui changent de studios ...

Pourvu que les Indy ne se voient pas amputer le Paramount logo !!!

Mais ils n'ont pas le choix, si ça appartient à la Fox, ils n'ont pas le droit d'utiliser la fanfare...
Donc oui, il faut retravailler les intros des films qui changent de studios, sauf pour les films d'une franchise qui appartiennent encore à l'ancien studio, comme ANH.
Et la Paramount il me semble que ça appartient à Disney.[/quote]


Ils auraient pu conclure un accord s'ils le voulaient vraiment ...
Sinon, non Paramount n'appartient pas à Disney!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10963
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 03 Sep 2015 - 13:48   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Encore une fois ils faut bien comprendre que la Fox Fanfare au début des films hormis ANH n'est présente que parce que la Fox en est le distributeur. A partir du moment où elle n'est pas distributeur du film (ce qui est le cas pour les version digitales), leur logo n'a donc légalement pas à être présent. C'est tout. :neutre:

Alors ça choque parce qu'on est habitués et que c'est un peu indissociable de SW, mais ce genre de cas n'est pas rare - et les logos au début du film peuvent changer selon le pays où le distributeur diffère par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24487
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 03 Sep 2015 - 13:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

On reste sur le sujet !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 03 Sep 2015 - 14:00   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Moi ce que je ne comprend pas c'est que Bob Iger s'était engagé a ce que les traitements soient suivis. C'était l'une des clauses du contrat de vente. Normalement ils avaient pas le droit. Pour ce coup la Lucas s'est fait marcher sur les pieds et n'a pas su se faire entendre.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Sep 2015 - 14:25   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

TiinLènVa a écrit:Moi ce que je ne comprend pas c'est que Bob Iger s'était engagé a ce que les traitements soient suivis. C'était l'une des clauses du contrat de vente. Normalement ils avaient pas le droit. Pour ce coup la Lucas s'est fait marcher sur les pieds et n'a pas su se faire entendre.


Je pense que pour que Lucas ait vendu Lucasfilm (donc pas simplement Star Wars, ce qui est déja énorme mais aussi les autres productions & ILM) a un si faible prix (l'achat sera rentabilisé en 3-4 ans maximum même si les films/spin off marchent moyennement) il fallait vraiment qu'il soit lassé; je ne pense pas qu'il ait la force de se battre pour que les engagements soient tenus, il est passé a autre chose.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10963
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 03 Sep 2015 - 14:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je crois pas au complot de Disney pour cette affaire, même si les changements ne les ont pas gêné. Kathleen Kennedy a vraiment l'air d'avoir été à la manoeuvre. On voit bien dans toutes ses interviews que la trilogie originale est sa seule référence, et qu'elle se fout complètement de la vision de la saga de Lucas. Abrams dit lui-même qu'elle avait déjà remis en cause les traitements avant son arrivée...

Du coup ça devait être délicat pour Lucas, vu que c'est lui qui avait placé Kennedy, justement pour qu'elle supervise la poursuite de son oeuvre. Donc tout ça est aussi de sa faute :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thibaut » Jeu 03 Sep 2015 - 14:36   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Disney est superpuissant, trop même. Il est, par bien des côtés (la soif d'absolu, le jugement en tout bon ou tout mauvais, la recherche du pouvoir) du côté obscur de la force. GL a créé une oeuvre si immense qu'il n'a plus eu les moyens de la gérer. L'empire Star Wars est voué à survivre et à dépasser la dimension humaine. GL en a bien conscience et l'a livré à Disney. C'était inéluctable même si un moment on pensait que Disney allait se faire bouffer par d'autres studio plus créatifs. Disney est tel un trou noir qui absorbe tout, même la lumière. Disney se fiche pas mal de ce qu'il a signé. Il est blindé et sait qu'on ne peut pas vraiment le toucher. Une fois qu'il a ce qu'il veut, c'est pour lui un nouveau jouet manipulable à l'envi. J'ai d'ailleurs une drôle de sensation concernant Kathleen. J'ai peur que ses illusions s'effondrent après l'épisode VII, si les résultats attendus (4 milliards de recettes) ne sont pas obtenus. Starwars ne sera plus le centre de leur attention et elle devra composer avec de nouvelles directives.

De toute manière, Lucasfilm a toujours été pris dans diverses polémiques et la saga Star Wars a toujours oscillé entre création pure et virtuose, profondeur philosophique et créations cheap voire commerciales. Lucas a toujours négocier cette saga comme balançant habilement entre bon goût classieux, innovant et mauvais goût surprenant sans basculer d'un côté ou de l'autre, maintenant un toujours un cap sur une création globale innovante.

A voir mais je reste convaincu que quoiqu'il arrive, Star Wars en sortira toujours grandi ...
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 03 Sep 2015 - 14:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:On voit bien dans toutes ses interviews que la trilogie originale est sa seule référence


En se servant uniquement de la trilogie originale comme seule référence, n'y a t-il pas un risque de perdre les gens qui ont aimé la prélogie ? ^^
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Sep 2015 - 14:39   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Thibaut a écrit:J'ai peur que ses illusions s'effondrent après l'épisode VII, si les résultats attendus (4 milliards de recettes) ne sont pas obtenus.

:non:
Tu parles des recettes liés au simple film?
Même si c'est un méga succès, ça n'atteindra pas ce chiffre (a moins que tu compte tous les produits dérivés, et même là ce sera difficile pour un seul film!)

-- Edit (Jeu 03 Sep 2015 - 14:41) :

Anakindu72 a écrit:
PiccoloJr a écrit:On voit bien dans toutes ses interviews que la trilogie originale est sa seule référence


En se servant uniquement de la trilogie originale comme seule référence, n'y a t-il pas un risque de perdre les gens qui ont aimé la prélogie ? ^^

Je ne pense pas car les gens qui aiment la prélogie aiment aussi la trilogie dans leur immense majorité.
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 03 Sep 2015 - 14:53, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10963
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thibaut » Jeu 03 Sep 2015 - 14:46   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Han Solo, (c'est la première fois que je lui parle lol),

j'ai lu cette estimation de 4 milliards dans un article ! oui avec produits dérivés inclus.
Il faut savoir que le premier Star Wars a fait 700 000 000 de dollars en 1977, avec le taux actuel, 700 000 000 de $ dépasserait les 2 milliards !
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Sep 2015 - 14:53   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Thibaut a écrit:Han Solo, (c'est la première fois que je lui parle lol),

j'ai lu cette estimation de 4 milliards dans un article ! oui avec produits dérivés inclus.
Il faut savoir que le premier Star Wars a fait 700 000 000 de dollars en 1977, avec le taux actuel, 700 000 000 de $ dépasserait les 2 milliards !

Oui, mais ANH a été un phénomène générationnel sans précedent.

Ca m'etonnerait que Disney se désinteresse de SW comme tu le dis si le 1er film de la postlogie ne rapporte pas 4 Milliards de $ (ou alors ils sont encore plus mégalo que prévu ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10963
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thibaut » Jeu 03 Sep 2015 - 14:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

" Ca m'etonnerait que Disney se désinteresse de SW comme tu le dis si le 1er film de la postlogie ne rapporte pas 4 Milliards de $ (ou alors ils sont encore plus mégalo que prévu ...)[/quote]"

J'exagère peut être avec 4 milliards. Ce ne sera pas aussi tranché. Mais je reste convaincu que tout dépendra des chiffres de Starwars VII. Ceci conditionnera fortement la production des story of ... en particulier. La trilogie étatn sommes toute acquise.

Mais j'espère avoir tord !!
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Sep 2015 - 15:31   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Et puis questions sous, même si le film en entrées ne rapporte pas 4 milliards, le merchandising compensera largement pour que Disney continue à considérer tout cela comme majeur dans son catalogue.

Et puis je m'inquiète pas vraiment pour eux, bon ou pas le film va attirer du monde (euphémisme). :cute:

Pour George Lucas j'y repense mais c'est marrant, en fait il a raison d'avoir cette attitude détachée. Dès lors que Kennedy lui a dit que le film allait s'éloigner de ses idées, elle lui propose de le tenir informé mais sa réaction est "non, je ne veux rien voir, je veux être surpris."

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une pointe à son égard ; mais ce qui est sûr c'est que le public ne pourra pas en vouloir à Lucas désormais, tant mieux pour lui car il a apparemment l'air d'être très sensible à ces incessantes attaques (et on peut le comprendre) : si c'est bon, il pourra se féliciter que certaines idées lui appartenant ait été - disent-ils chez Disney - inclues.
Si c'est mauvais, eh ben dommage Abrams & co auraient dû peut-être suivre les écrits de George. :paf:

Probablement pour la première fois dans l'histoire, la sortie d'un SW au cinéma ne pourra pas donner lieu à une débauche de critiques envers son créateur d'origine. Il aura fallu que George Lucas lâche son bébé pour qu'on arrête de lui en reprocher les travers.
Moi je dis George il va je pense vraiment le kiffer ce Star Wars en tant que simple spectateur. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Thibaut » Jeu 03 Sep 2015 - 15:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Suis d'accord avec toi Xiximus. Il va pouvoir enfin se reposer. Ceci dit, je serais très intéressé de lire une réaction circonstanciée de G.L. sans langue de bois sur ce qu'il a pensé de l'épisode VII ! un bel article dans l'Insider, un article mémorable :-) :diable:
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Sep 2015 - 16:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Thibaut a écrit:Je serais très intéressé de lire une réaction circonstanciée de G.L. sans langue de bois sur ce qu'il a pensé de l'épisode VII ! un bel article dans l'Insider, un article mémorable :-) :diable:


[Mode C-3PO]The possibility that this happens is approximately 3,720 to 1.[/C-3PO off]
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10963
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thibaut » Jeu 03 Sep 2015 - 16:18   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

@Han

Si c'est dit sous le prétexte de C3PO c'est encore mieux ! ou alors, le top du top, ce serait sous les traits de Jar Jar qui parlerait avec les mots de George !! :P :lol:
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Blob » Jeu 03 Sep 2015 - 16:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Grushkov a écrit:Et la Paramount il me semble que ça appartient à Disney.


En aucun cas. Paramount Pictures appartient à Viacom.

... Et non, Viacom n'appartient pas à Disney.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Podracers » Jeu 03 Sep 2015 - 17:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

TiinLènVa a écrit:Moi ce que je ne comprend pas c'est que Bob Iger s'était engagé a ce que les traitements soient suivis. C'était l'une des clauses du contrat de vente. Normalement ils avaient pas le droit. Pour ce coup la Lucas s'est fait marcher sur les pieds et n'a pas su se faire entendre.


En même temps, que pouvait-il faire d'autre ? Appeler la Police ? Prévenir le FBI ? En appeler à la Ligue des droits de l'homme ? Je crois que Lucas était suffisamment conscient des risques. Dans ce genre de deal, ou les gens brassent des milliards de dollars, il y a forcément un vainqueur et un vaincu. Par contre, Lucas espérait sans doute un peu naïvement qu'un type comme Bob Iger, qu'il connait depuis plus de 20 ans, allait se montrer un minimum loyal. Le fait est que dans le système, tu n'as pas d'amis. Dès que tu as une bonne idée, tu peux être sur que quelque part, il y aura un ou plusieurs jaloux nerveux qui n'auront de cesse de vouloir te piquer ton concept. C'est ce qui est arrivé à la franchise SW, en 1000 fois pire : parce que derrière WD, il y a toute une communauté de fans et de journalistes ingrats qui détestent l'indépendance d'esprit de Lucas que eux même n'ont pas - La preuve, ce sont les scores complètement abrutissants de films idiots comme Jurassic World ou Fast & Furious 7, comme si le public se retrouvait contraint et forcé de marcher en file indienne dans un long couloir rectiligne, en route pour l’abattoir intellectuel.

Lucas s'est toujours arrangé pour ennuyer le monde et faire ce qu'il avait envie de faire et il a réussi. Et ça déplait fortement au système qui ne lui a jamais pardonné, attendant patiemment l'heure ou le vieux finirait par clamser. On en est là. Pour s'en persuader, inutile de chercher très loin, certains médias bobos se délectant de la moindre déclaration de Lucas pour se lâcher sur lui et son âge avancé >> http://www.vanityfair.fr/culture/cinema ... tete/25774

Désormais la franchise SW n'est plus libre. Elle est prisonnière du ressentiment des gens à l'égard de Lucas sous la bannière pseudo-bienveillante de l'Oncle Sam et de ses grandes oreilles. C'est ce qui pouvait arriver de pire à la saga pour moi.

Thibaut a écrit:C'était inéluctable


Parfaitement, hélas :jap:

xximus a écrit:Probablement pour la première fois dans l'histoire, la sortie d'un SW au cinéma ne pourra pas donner lieu à une débauche de critiques envers son créateur d'origine. Il aura fallu que George Lucas lâche son bébé pour qu'on arrête de lui en reprocher les travers.


J'en doute fort, bien au contraire ! Lucas n'a jamais été autant attaqué que ces derniers mois, sans même ouvrir tellement la bouche. Les médias du monde entier se font les promoteurs de l'idéologie rétroactive de WD contre Lucas et la prélogie. Et ca ne va pas s'arrêter sous prétexte que Lucas n'est plus dans la course.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 03 Sep 2015 - 18:04   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Et si les scénars de Lucas étaient tout simplement pas terrible ?

(Mmmmmmm ?)

(Quoi c'est impossible ?)
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 03 Sep 2015 - 18:29   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Oui c'est impossible :P
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Grushkov » Jeu 03 Sep 2015 - 18:35   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Blob a écrit:
Grushkov a écrit:Et la Paramount il me semble que ça appartient à Disney.


En aucun cas. Paramount Pictures appartient à Viacom.

... Et non, Viacom n'appartient pas à Disney.

Oki. :)
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Sep 2015 - 10:22   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Kathleen Kennedy dit elle-même dans la presse que c'est elle qui a remis en cause les traitements de Lucas :

A still more pressing task, though, was to rethink the story line that Lucas had sketched out for the new Star Wars episode. Kennedy, frankly, wasn’t thrilled with the plot. Her new bosses at Disney expected the movie to come out in the summer of 2015, but Kennedy held firm that the project would all come to naught without a great story line at its heart. “Every fiber in my being knew what I needed to do to at least get that movie off and running. So that’s what I focused on,” she says. “A lot of what they were expecting was, in my mind, unrealistic, because nobody making the deals makes movies.”


http://fortune.com/2015/09/10/kathleen- ... star-wars/

Je crois possible qu'Ardnt ait demandé du temps en plus car il s'était basé sur le traitement de Lucas et que Kennedy a ensuite voulu modifier les bases.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Sep 2015 - 11:16   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

"Et tu, Kathleen ?"

:pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24487
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Nico63000 » Ven 11 Sep 2015 - 11:24   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ils ont voulue écarter les traitements de Lucas pour marquer la nouvelle trilogie de leurs emprunte car c'est toujours plus simple de créer quelques choses de A à Z plutôt que de retravailler sur des notes.
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Sep 2015 - 11:27   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

J'apprécie aussi la façon dont l'article suggère limite que le studio était à l'abandons depuis dix ans et que la noble mission de Kennedy est de lui redonner ses lettre de noblesse.

Et mon popotin c'est du KFC ?

Vous m'excuserez le temps que j'aille vomir un coup...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24487
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 11 Sep 2015 - 11:31   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Et dire qu'au début on se rassurait en disant que Kennedy était proche de Lucas et que si il lui avait confié son studio c'est qu'ils étaient sur la même longueur d'ondes... :pfff:


Bon après ça peut aussi être juste du marketing, pour dire qu'il ont pas suivi aveuglément ce monsieur Lucas "qui a fait n'importe quoi sur la prélogie et aurait fait encore pire sur la postlo". :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34892
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 11 Sep 2015 - 11:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:J'apprécie aussi la façon dont l'article suggère limite que le studio était à l'abandons depuis dix ans et que la noble mission de Kennedy est de lui redonner ses lettre de noblesse.

Et mon popotin c'est du KFC ?

Vous m'excuserez le temps que j'aille vomir un coup...

-Sergorn


C'est vrai que l'opération com continue son travail de sap' sur la dernier décennie sous l'égide de Lucas.

Par contre, il est également vrai qu'en terme de production cinématographique, on a connu plus prolifique en terme de quantité. Après ROTS et jusqu'à 2015 (en 10 ans) on a eu Indy 4, le film Clone wars et Red tails (bien que la décénnie 90' n'ait pas non plus été un record). J'imagine que pour une société de production avec un tel potentiel, ça ne devait pas la joie à l'heure du bilan financier :neutre:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Sep 2015 - 11:48   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Un studio ne se résume pas à ses productions cinématographiques. Il est facile d'oublier TCW car ce n'est qu'une "série pour gosse" - mais on parle d'une série acclamée par le public et la critique, et qui fut un énorme succès financier. Et si Red Tails a certes était un échec commercial, Indiana Jones a été un carton. Il ne faut pas oublier que LFL n'a jamais été extrêmement prolifique en terme de production cinéma par rapport à un gros studio. Tout ça pour dire qu'en terme de bilan financier ne t'en fait pas : LFL se portait très bien. :transpire:

Ah et je note aussi que c'est Kennedy qui a fait fermé LucasArts.

De mieux en mieux. :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24487
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Sep 2015 - 11:54   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:J'apprécie aussi la façon dont l'article suggère limite que le studio était à l'abandons depuis dix ans et que la noble mission de Kennedy est de lui redonner ses lettre de noblesse.

Et mon popotin c'est du KFC ?

Vous m'excuserez le temps que j'aille vomir un coup...

-Sergorn

C'est la doxa dans les médias anglo-saxons. On peut lire le même genre de salades un peu partout. C'est pour ça que je disais que le discours sur "le retour aux origines" est avant tout destiné aux médias :D

ashlack a écrit:Et dire qu'au début on se rassurait en disant que Kennedy était proche de Lucas et que si il lui avait confié son studio c'est qu'ils étaient sur la même longueur d'ondes... :pfff:

Je pense qu'il l'a d'abord choisi pour ses capacités, parcequ'il la connaît et parcequ'il savait qu'elle ne s'écraserait pas devant Disney. Ca m'étonnerait qu'elle ait fait semblant d'admirer la prélogie et les traitements... Lucas est le premier responsable de leur abandon, il devait très bien savoir que dès qu'il ne dirigerait plus le projet, tout pouvait être remis en cause :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Sep 2015 - 11:58   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Oh je pense que Lucas s'en fout dans l'absolu. :neutre:

Mais bon... y a pas à dire je regrette qu'il n'ait pas suivi son idée initiale de diriger l'Episode VII et ne vendre qu'après.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24487
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 11 Sep 2015 - 11:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Il ne faut pas oublier que LFL n'a jamais été extrêmement prolifique en terme de production cinéma par rapport à un gros studio. Tout ça pour dire qu'en terme de bilan financier ne t'en fait pas : LFL se portait très bien. :transpire:

Ah et je note aussi que c'est Kennedy qui a fait fermé LucasArts.

De mieux en mieux. :pfff:

-Sergorn


Oui j'ai le même point de vue que toi. Simplement je me mets à la place de Kennedy qui a toujours été une productrice et d'un coup bam! (oui personne ne l'a forcé) elle est à la tête de Lucasfilm. On se retrouve donc d'un coup d'un président de société qui a fondé une boite et l'a fait fonctionné autour de ses exigences scénaristique et d'envie de réalisation, à une présidente qui aura plus un point de vue financier et va avoir plus un point de vue rentabilité.
Comprends moi bien, je préfère de loin la vision de Lucas sur le fonctionnement de sa boite. Seulement, se remettre en tête cela nous permet d'expliquer (pas de comprendre) le "raisonnement" de Kennedy: vaut-il mieux prendre des risques avec la nouvelle trilogie (ce que j'aurais préféré) ou se reposer sur les acquis de la TO (ce sur quoi elle est certaine que cela va fonctionner, nostalgie tout ça).

LucasArts c'est le même problème, je pense que le taux de rentabilité ne devait pas rentrer dans sa fourchette d'exigence :transpire:
Pareil pour TCW, la qualité scénaristique n'était peut être pas toujours au rendez-vous mais la qualité visuelle était extraordinaire pour le format télé... et coutait trop cher pour quelqu'un qui veut faire du rentable.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Sep 2015 - 12:13   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Kennedy est une femme d'affaires mais je crois pas qu'on puisse la réduire à ça, elle s'est toujours impliquée dans le côté artistique des films. D'ailleurs Lucas le dit dans l'article :

I racked my brain to figure out who do I trust and who do I know really well and is level-headed, who understands the business side of it but also understands the creative side of it,” he says. “And finally I banged into it and said, ‘Oh, my God, it’s Kathy.’ ”


Je pense que son rejet des traitements et son obsession pour l'"esprit de la trilogie originale" découlent aussi de ses propres goûts et pas seulement de calculs.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 11 Sep 2015 - 12:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:Kennedy est une femme d'affaires mais je crois pas qu'on puisse la réduire à ça, elle s'est toujours impliquée dans le côté artistique des films. D'ailleurs Lucas le dit dans l'article :

I racked my brain to figure out who do I trust and who do I know really well and is level-headed, who understands the business side of it but also understands the creative side of it,” he says. “And finally I banged into it and said, ‘Oh, my God, it’s Kathy.’ ”


Je pense que son rejet des traitements et son obsession pour l'"esprit de la trilogie originale" découlent aussi de ses propres goûts et pas seulement de calculs.


On est d'accord, mais c'est un aspect non négligeable. Sinon pourquoi faire fermer Lucasarts? :neutre:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Sep 2015 - 12:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:Je pense que son rejet des traitements et son obsession pour l'"esprit de la trilogie originale" découlent aussi de ses propres goûts et pas seulement de calculs.


Et donc elle a pris Abrams car c'est un pur trilogiste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24487
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thibaut » Ven 11 Sep 2015 - 15:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

A votre avis, George Lucas sera-t-il invité par Lucasfilm à découvrir l'épisode VII en projection VIP ???
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Anakin59 » Ven 11 Sep 2015 - 16:16   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ce serait la moindre des choses.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 11 Sep 2015 - 16:25   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Si c'est pour lui exhiber un squelette de Jar-Jar :transpire:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Thibaut » Ven 11 Sep 2015 - 16:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Si G.L. décline l'invitation, il enverra un lourd message .....
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Milica01 » Ven 11 Sep 2015 - 22:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pensez-vous vraiment que les relations de GL avec Disney et lucasfilm sont aussi mauvaises que ça?
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 11 Sep 2015 - 22:09   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Milica01 a écrit:Pensez-vous vraiment que les relations de GL avec Disney et lucasfilm sont aussi mauvaises que ça?

Non, c'est juste un fantasme.

George Lucas a dit à maintes reprises qu'il était très excité de découvrir le film et il a même qualifié le premier teaser de "génial"... Qu'il soit sincère ou pas, ça montre bien que ces relations avec LF et Disney sont "courtoises".
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Milica01 » Ven 11 Sep 2015 - 22:14   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Oui c'est ce qui me semblait aussi, mais je croyais avoir loupé un épisode.
Je pense aussi qu'ils vont montrer le film a Lucas en AP. J'espère qu'il nous dira vraiment si il a aimé ou pas ( une fois le film sortie bien sûr ).
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Sep 2015 - 22:30   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Milica01 a écrit:Pensez-vous vraiment que les relations de GL avec Disney et lucasfilm sont aussi mauvaises que ça?


Non. Lucas semble tout à fait serein et content sur la question. Peu lui importe que Disney ait suivi ses idées ou non, il est heureux de se contenter de son rôle de fan.

Mais c'est pas grave on s'insurge pour lui. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24487
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Ven 11 Sep 2015 - 22:41   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il y a beaucoup d'hypocrisie dans tout ça. Lucasfilms manque ouvertement de respect envers Lucas dans les déclarations publiques et ont quasiment jeté ses traitements à la poubelle pour écrire une autre histoire. Une autre histoire. Surtout que la nouvelle production semble mettre de côté l'autre moitié de son oeuvre, à savoir la Prélogie.
D'ailleurs, lors de la remise de son trophée à la D23, Lucas nous balance un "J'adore Jar Jar"en le comparant a Dingo et je pense qu'il y avait un autre message derrière cette phrase en direction de Disney :roll: :siffle:

Et puis pour Lucas, Star Wars c'est toute sa vie non ? C'est son bébé. Je pense que peu importe le réalisateur et le scénariste, si ça va à l'encontre se ses idées, je vois mal comment il pourrait vraiment apprécier. Ce n'est pas sa suite, ce n'est pas SON Star Wars. Je ne connais pas très bien ce réalisateur, mais ça a l'air d'être un type qui est fortement attaché a sa conception de SON univers, quoi qu'en pensent les gens.

D'ailleurs, considérez-vous cette postlogie comme étant une vraie suite de la saga ou vous la considérez comme faisant partie de l'UE ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yorkman » Ven 11 Sep 2015 - 22:55   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ltf a écrit:D'ailleurs, lors de la remise de son trophée à la D23, Lucas nous balance un "J'adore Jar Jar"en le comparant a Dingo et je pense qu'il y avait un autre message derrière cette phrase en direction de Disney :roll: :siffle:

Pas exactement. Il a confessé que le personnage de Dingo avait servi d'inspiration pour Jar Jar Binks, soulignant son attachement à l'univers de Disney. Après peut-être qu'il y a un sens caché, mais je préfère pas trop me creuser les méninges pour ce genre de choses futiles.

Ltf a écrit:D'ailleurs, considérez-vous cette postlogie comme étant une vraie suite de la saga ou vous la considérez comme faisant partie de l'UE ?

Personnellement, j'ai toujours considéré Star Wars comme une oeuvre cinématographique avant tout, telle qu'elle a été imaginée au départ par son créateur. Le reste, romans, BDs, jeux vidéo, sont très secondaires de mon point de vue, des produits dérivés.
Donc pour moi la nouvelle trilogie est une vraie suite (initiée par Lucas, et même si le résultat final risque d'être bien différent, il aurait personnellement adoubé Abrams et sa vision (j'utilise le conditionnel car on ne sait pas tout de cette histoire)).

Je comprends que d'autres n'aient pas la même vision des choses, et je le respecte.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Milica01 » Ven 11 Sep 2015 - 22:57   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pour ma part j'attends de voir le film avant de te répondre ltf.
Par contre, je suis d'accord avec toi : Pour Lucas, star Wars c'est son bébé... Mais moi je lui en veux niveau négociations, il aurait dû mieux s'y prendre et imposer son droit de regard sur la suite de son oeuvre, un droit de veto si cela ne correspond plus, selon son point de vue et si ça part dans tous les sens... Là, la seul chose qu'il puisse faire, c'est s'exprimer dans la presse ou sur internet et dire si ça lui plait ou non... Et même ça, il pourra peut-être même pas le faire si Disney lui interdit. Mais j'espère que Lucas osera dire ce qu'il en pense réellement, même si au final, ca ne changera pas grand chose
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Sep 2015 - 23:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je pense que Lucas a plus de recul que nous vis à vis de son bébé. ;)

Il savait ce que ça impliquait de vendre Star Wars - s'il n'a pas demandé de droit de véto ou de garantie, c'est simplement qu'il n'en voulait pas/

Il vaut bien le comprendre en fait : Lucas est passé à autre chose, son bébé a grandi, est devenu un homme et mène sa propre vie loin de lui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24487
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Milica01 » Ven 11 Sep 2015 - 23:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Je pense que Lucas a plus de recul que nous vis à vis de son bébé. ;)

Il savait ce que ça impliquait de vendre Star Wars - s'il n'a pas demandé de droit de véto ou de garantie, c'est simplement qu'il n'en voulait pas/

Il vaut bien le comprendre en fait : Lucas est passé à autre chose, son bébé a grandi, est devenu un homme et mène sa propre vie loin de lui.

-Sergorn


D'un côté je le comprend, mais pour moi star Wars restera toujours a Lucas :cute: C'est complètement personnel.
J'aurais aimé que ce soit SA suite, même si c'est pas lui qui l'aurai réalisée.
Mais bon, reste à découvrir le nouveau film: Peut-être sera-il aussi bon voir meilleur que ceux de Lucas
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Ahef » Sam 12 Sep 2015 - 0:32   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:J'apprécie aussi la façon dont l'article suggère limite que le studio était à l'abandons depuis dix ans et que la noble mission de Kennedy est de lui redonner ses lettre de noblesse.

Et mon popotin c'est du KFC ?

Vous m'excuserez le temps que j'aille vomir un coup...

-Sergorn



Suffit de voir les différences de recettes entre ROTS et clone Wars en 2008 pour réaliser que, oui, le studio est tombé bien bas et était quasi à l'abandon, soutenu par quelques fanboy.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 12 Sep 2015 - 2:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

La suite du débat par là : post856328.html#p856328

On reste sur l'implication de George Lucas dans l'Episode VII.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar north-america » Sam 12 Sep 2015 - 16:55   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Yorkman a écrit:Pas exactement. Il a confessé que le personnage de Dingo avait servi d'inspiration pour Jar Jar Binks


Ca honnêtement, je n'y crois pas, ça sent le discours promotionnel à 200 km (conférence D23 oblige), surtout qu'en plus il n'avait jamais dit auparavant qu'il s'était inspiré de ce personnage, mais seulement de Buster Keaton.
north-america

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations