Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Kit_Fisto a écrit:Rise of the First Order ?
WinduC'estLeMeilleur a écrit:The First Order Rises?
Playful Monkey a écrit:Crusade of the Dark Side, avec l'idée d'attaque commune au second titre de chaque trilo et dans la continuité de la mention de la Force dans le titre du VII et puis j'aime bien l'idée de croisade, surtout pour le côté obscur, ça donne un sentiment de ravage fanatique mystique, j'aime bien
Jedi Croate a écrit:Ou alors, The Dark Heir's Crusade pour rester dans la tradition des 4 mots dans le titre du second volet.
Indiana Solo a écrit:Loupé. Officiellement l'apostrophe et le "s" désignant l'appartenance est bien considéré comme un mot, il me semble. Voilà, c'était l'instant grammaire.
Jedi Croate a écrit:WinduC'estLeMeilleur a écrit:The First Order Rises?
Bien vu.
Fabien Lyraud a écrit:Le titre du 7 étant The force awakens je parie pour un The force ascending pour le 8 avant trumph of the force pour le 9.
AloBrickfilm a écrit:Le titre du VIII, si ils font comme GL, doit être composé de 4 mots comme "Attack of The Clones" et "The Empire Stricks Back".
Eidokun a écrit:Par contre il faut un titre opposé au premier, je m'explique :
Ep1 : La menace Fantôme (plutôt négatif), Ep2 : L'Attaque des Clones (plutôt positif) et l'Ep3 : La Revanche des Sith (plutôt négatif)
Ep4 : Un Nouvel Espoir (plutôt positif), Ep5 : L'Empire Contre-Attaque (plutôt négatif) et l'Ep6: Le Retour du Jedi (plutôt positif)
Ep7 : Le Réveil de la Force ( Positif ou Négatif ? ), Ep8 : Le contraire de l'Episode 7 et l'Ep9 : Le contraire de l'Episode 8
Howii a écrit:Perso je propose "Snoke on the water"
Pour les fans de vieux rock
Angedabe a écrit:Pour réellement introduire Snoke, je pense vraiment à The Ancient fear, ça pourra donner une certaine iconisation au personnage, pour faire de lui un ennemi aussi symbolique que Sidious.
Sinon on pourrait avoir un titre en lien avec la renaissance d'un Ordre Jedi, comme Luke devrait avoir plus d'importance dans l'épisode 8 (Han étant plus présent dans le 7). Alors pourquoi pas prendre un titre à la The Power of the Jedi (oui c'est trop bidon).
Et un titre final (pour l'épisode 9) orienté vers la noirceurs, façon La Revanche des Sith, pour faire douter le spectateur quant au sort réservé aux héros et laisser, pourquoi pas, une possibilité de suites à l'avenir...
Eidokun a écrit:Angedabe a écrit:Pour réellement introduire Snoke, je pense vraiment à The Ancient fear, ça pourra donner une certaine iconisation au personnage, pour faire de lui un ennemi aussi symbolique que Sidious.
Sinon on pourrait avoir un titre en lien avec la renaissance d'un Ordre Jedi, comme Luke devrait avoir plus d'importance dans l'épisode 8 (Han étant plus présent dans le 7). Alors pourquoi pas prendre un titre à la The Power of the Jedi (oui c'est trop bidon).
Et un titre final (pour l'épisode 9) orienté vers la noirceurs, façon La Revanche des Sith, pour faire douter le spectateur quant au sort réservé aux héros et laisser, pourquoi pas, une possibilité de suites à l'avenir...
Comme The Light Side Rebirth et pour le IX, The Dark Side Rises
Eidokun a écrit:AloBrickfilm a écrit:Le titre du VIII, si ils font comme GL, doit être composé de 4 mots comme "Attack of The Clones" et "The Empire Stricks Back".
Par contre il faut un titre opposé au premier, je m'explique :
Ep1 : La Menace Fantôme (plutôt négatif), Ep2 : L'Attaque des Clones (plutôt positif) et l'Ep3 : La Revanche des Sith (plutôt négatif)
Ep4 : Un Nouvel Espoir (plutôt positif), Ep5 : L'Empire Contre-Attaque (plutôt négatif) et l'Ep6: Le Retour du Jedi (plutôt positif)
Ep7 : Le Réveil de la Force ( Positif ou Négatif ? ), Ep8 : Le contraire de l'Episode 7 et l'Ep9 : Le contraire de l'Episode 8
Jedi Croate a écrit:Eidokun a écrit:Par contre il faut un titre opposé au premier, je m'explique :
Ep1 : La Menace Fantôme (plutôt négatif), Ep2 : L'Attaque des Clones (plutôt positif) et l'Ep3 : La Revanche des Sith (plutôt négatif)
Ok, mais si on suit ce raisonnement, le titre de l'Ep8 serait ni négatif ni positif, puisque celui de l'Ep7 est les deux en même temps...
Mais sinon, je pense qu'il faut aussi tenir compte du fait que puisque Lucas n'est plus à la barre, tout est possible desormais, on ne peut plus trop se fier aux schémas des épisodes précédents.
Jedi Croate a écrit:C'est bien pour ça que je dis qu'on ne peut plus trop se fier aux schémas des épisodes Lucasiens.
La Force englobe les deux côtés, et ce réveil est même clairement défini dans le 1 er trailer comme représentant à la fois "the dark light and the light".
Donc à moins que le titre du 8 n'évoque rien de positif ni de négatif ( ce qui me paraît très difficilement concevable ) il ne pourra pas être le contraire de celui du 7.
The White Knight a écrit:Donc, je suis quasi-certain, que l'épisode VIII évoquera aussi la guerre. Vu que les mots "attaque" et "contre-attaque" ont déjà été utilisé, va falloir trouver autre chose. Cela pourrait être "assaut", "invasion", ou "siège", par exemple, selon le scénario du film.
Je trouve que "assaut" correspondrait assez bien à une manoeuvre militaire de la Résistance, tandis que "invasion" à celle du First Order.
Mais comme vous l'avez dit, difficile de dire si TFA est positif ou négatif, donc difficile de déterminer si le titre u VIII mettra en avant le camp des gentils ou des méchants.
Si on part du principe que les titres de la postlo sont neutres de ce point de vue, il faut à la fois trouver un titre neutre, ne mettant pas en avant l'un ou l'autre, mais évoquant tout de même la guerre, une bataille, quelque chose dans ce genre.
"Le Siège de ---- " pourra être bien. On ne sait pas qui fait le siège, il évoque une bataille, un événement guerrier. En plus, il évoque avec le mot "siège", tactique employée pour cerner un château, également les temps médiévaux, que l'on retrouve par exemple avec le sabre laser de Kylo.
The Siege of Coruscant, (je prends cette planète au hasard - mais l'idée me plait beaucoup), ça pourrait le faire. Bon l'endroit peut renseigner sur qui fait le siège et qui est assiègé, donc le titre indirectement mettrait en avant l'un des 2 camps. Mais pour l'instant je ne vois pas comment être plus neutre que ça.
Et je ne pense pas que le mot Force sera réutilisé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités