Pour en revenir à l'affiche de Struzan
, j'étais fin fou en la découvrant ! Comme beaucoup, j'ai grandi avec les couvertures des romans
SW estampillées Drew Struzan et il fait pour moi partie intégrante de la saga, il lui a donné certaines de ses plus belles images ! L'espace d'une seconde, j'ai eu l'impression de retrouver une couverture inédite de roman, une illustration qui m'aurait échappé et sur laquelle je tomberais aujourd'hui par hasard ! L'ultime épreuve, par Denning et Struzan ! Raah !
... Après, c'est vrai que lorsqu'on y regarde de plus près, y'a certains trucs qui font tiquer. La pose de Han, la main de Kylo Ren tenant le sabre, et d'une manière générale, la composition assez classique de l'ensemble ... mais on s'en fiche ! Déjà parce que l'essentiel est là (les effets de lumière, le sens du détail, certains effets comme les TIE bleutés) mais surtout, quand on devine le nombre affolant de montages photoshop affreux qu'on va devoir se fader dans les mois à venir, des affiches promotionnelles aux emballages de ceci-cela, moi une affiche de Struzan, même un peu bancale, je suis preneur !