Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Princess Leia, de Mark Waid

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Jeu 30 Avr 2015 - 18:09   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Je remarque que personne n'a encore donné son avis sur le #3 qui est sorti hier... :sournois:
Et bien je ne vais pas le donner non plus, puisque j'ai vraiment la flemme de le lire :transpire: Je l'ai, mais j'ai vraiment perdu l'envie de lire tous ces comics période OT ...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9766
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 30 Avr 2015 - 18:14   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

pas encore acheté ! je vais pas à paris pour cause de cusset :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 30 Avr 2015 - 18:42   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Ok, je me dévoue.

Encore j'avais bien apprécié le tome 2, autant là je me suis franchement ennuyé.

Spoiler: Afficher
l'idée de contrebandiers alderaanien se méfiant de Leia la voyant comme la sénatrice impériale et non comme leur princesse était pas mauvaise, dans le fond.
Cependant j'ai trouvé les ficelles de ce tome un peu trop grosses. Déjà, je suis un peu déçut quand à l'alderaanienne impériale qui a été très peu développée pour le moment. Je m'imaginais a un membre des services secrets mais elle a maintenant plus l'air d'une enseigne à bord du croiseur d'un commandant impérial dont tout le monde se méfie. Je trouve que ça rend la menace impériale de cette série bien moins sérieuse.
Commandant qui laissera Leia échappe juste pour voir où elle va ensuite et avoir une leçon de combat. Mec : leçon numéro 1 pour ton "soit-disant effroyable empire" tel que tu l'appelles ironiquement. T'as un rebelle haut placé juste sous ton nez, tu la captures ou tu la tues, tu fait une bombardement orbital (bon, sur Sullust c'est difficile, je reconnais) et ensuite tu retournes sur Coruscant te faire accueillir comme un héros et récompenser. Alors, après ça ils ont intérêt a un peu plus développer ce Perso aussi qu'on puisse mieux comprendre ce qui lui est passé dans le crâne.
Et je trouve que la repentance des contrebandiers alderaaniens est trop soudaine. Ok, la princesse à shooté le storm qui s'apprêtait à abattre leur chef durant la fusillade mais après toute la méfiance dont ils ont fait preuve, c'est juste un peu abrupt, je trouve. Quoique ça m'a un peu fait penser au premier film le hobbit.
Et puis les briseurs de roche (peut être que j'ai mal traduit) qui semblent craint par tous mais en fait ne bouffent personne qui n'a pas d'armure sur le dos (sale hasard pour les stormtroopers). Si çà c'est pas grosse ficelle... Et c'est dommage car j'avais bien aimé les deux premiers numéros. :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8278
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 30 Avr 2015 - 19:57   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Loin de moi l'envie de tirer sur l'ambulance mais le dessinateur de cette série on risque de l'avoir sur d'autres séries Star Wars ?

Je suis VRAIMENT pas difficile au niveau du dessin, j'aime tous les styles (qu'ils tendent vers le "réaliste" ou le "cartoon" ça ne m'empêche pas d'apprécier un récit), je ne suis pas du genre à gueuler quand un dessinateur rate le visage d'un personnage ou le casque de Vador (je peux le faire remarquer mais ça ne me gêne pas tant que ça) mais là c'est vraiment pas brillant on dirait que le dessinateur a fait ça à la dernière minute tellement ça semble bâclé.

Déjà qu'à lire vos impressions ça semble pas super passionnant...

Dire que je vais acheter ça... :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 30 Avr 2015 - 23:56   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Dodson a commencé à dessiner sa série indé Red One chez Image donc il risque de plus avoir trop le temps de bosser pour Marvel, mais en bâclant ses dessins comme il le fait la sur Princess Leia ça reste possible...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3233
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 01 Mai 2015 - 12:59   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Ayé, trouvé 5 minutes et un peu de motivation pour lire le 3.

Les dessins mis de côté (ce qui fait un bon gros élément de côté xD), le scénar casse pas trois pattes à un canard, mais j'ai trouvé intéressant. Par contre je trouve en effet que c'est mal fichu: le début j'ai trouvé ça looong et le fin très rapide :paf:
Magie a déjà tout dit... le seul truc, c'est que je vois pas trop où cela va nous mener tout ça....
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2015 - 13:23   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Dark Stratis 23 a écrit:Ayé, trouvé 5 minutes et un peu de motivation pour lire le 3.


Moi je cherches toujours la motivation :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9766
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Mai 2015 - 12:02   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Ce numéro 3 est au même niveau de dessin que les précédents, je vais donc me répéter : c'est pas terrible mais ça a le mérite d'être vivant. Par contre si étais très enthousiaste après la lecture des deux premiers, ce troisième numéro m'a bien moins emballé. Un peu plus ennuyeux, un peu plus confus et moins crédible dans le comportement des personnages. Espérons que le 4ème rattrape tout ça.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 7esk » Dim 03 Mai 2015 - 23:45   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Toujours pas lu ce #3, mais bon, on a déjà une variant du #4 !

Spoiler: Afficher
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Ad'ika » Mer 06 Mai 2015 - 23:30   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Princess Leia #3 était encore une fois une très bonne histoire, je suis contente de retrouver une jeune Leia en tout cas, c'était un peu le seul modèle féminin que nous avions quand nous étions jeunes en tant que fan de SW si on fait exception des personnages de l'UE de l'époque. C'est le parfait mélange d'aventure, d'émotions et de SF typique de la première trilogie et des aventures que nous avions dans les premiers comics Marvel datant d'il y a 30 ans. Leia, R2 et Evaan sont en route pour la planète Sullust avec une poignée de réfugiés libéré de Naboo. C'est un comic-book qui fait voyager depuis le début et c'est vraiment un grand plaisir de voir des planètes que l'on connait bien, j'aime beaucoup en tout cas cette approche depuis le début, surtout qu'on retrouve des thématiques que l'on connait bien et des retournements de situations intéressants. l'Empire est sur leur piste après avoir eu la destination prévue par le groupe de la bouche d'un passager. Ici nos héroïnes cherchent des alliés et le hic c'est que tout va partir en live à cause de notreinformateur et on peut dire que les survivants d'Alderaan ne sont pas heureux, mais pas du tout de l'attaque impériale, ce qui peut se comprendre même si nous nous connaissons la vérité. En tout cas on est dans l'action de manière directe et sincèrement notre excellent scénariste (vous devez lire ses récits hors Star Wars si vous ne connaissez pas,) arrive vraiment à nous proposer de l'aventure.Les Rockrender, Evaan, R2 et Leia luttent contre les Stormtrooperset on doit dire que même si la conclusion de ce combat est attendue, cela fait plaisir à voir. Pour autant la pression ne retombe pas vu qu'ils se savent trahis et maintenant il faut trouver le responsable. C'est vraiment classique, mais bien écrit, que ce soit dans le caractère des personnages ou dans la mise en scène de l'action. J'aime bien les dessins, cette version de Sullust est excellente en tut cas et on arrive à avoir des surprises du coup. C'est plaisant à regarder, on se sent dépaysé, la base rebelle est top comme la représentation de la nouvelle race. Je ne suis pas la première fan du style de Terry Dodson qui je trouve manque de détails, de réalisme dans le côté vivant des visages et pourtant ici cela fonctionne, je trouve les planches vraiment belles.
Bref c'est bien écrit, c'est surprenant et c'est beau, donc vous devez lire cette histoire.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Mai 2015 - 8:45   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Je regarderai ce que tu as écrit quand j'aurai acheté mon numéro de Leia #3, mais n'hésites pas à aérer un peu tes textes pour une meilleure et plus facile lisibilité :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 07 Mai 2015 - 12:38   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Ah oki, désolé, je vais faire attention à l'avenir. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar 7esk » Mar 12 Mai 2015 - 19:08   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Ca y est j'ai lu ce #3. Bon c'est pas exceptionnel mais c'est pas nul non plus. Cette histoire fait bien avancer le scénario, et ça devrait bouger un peu plus dans le prochain numéro. Par contre j'ai du mal à voir la finalité du comics, puisque là il ne reste que 2 issues et je pense pas qu'on aura un final grandiose. J'ai l'impression que ce comics - et cet arc- sera là un peu en mode "bouche trou", histoire de dire que Leia a eu aussi son histoire avec Dark Vador, Lando, Kanan et Luke à côté. Bon enfin, ça se laisse lire sans plus quoi :neutre:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Mer 27 Mai 2015 - 17:26   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Numéro 4 finalement repoussé à la semaine prochaine, le 3 juin (donc nous aurons 3 comics à nous mettre sous la dent) !

Source : http://www.previewsworld.com/Home/1/1/7 ... eID=164098
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Mai 2015 - 17:28   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

link224 a écrit:Numéro 4 finalement repoussé à la semaine prochaine, le 3 juin (donc nous aurons 3 comics à nous mettre sous la dent) !

Source : http://www.previewsworld.com/Home/1/1/7 ... eID=164098


C'est donc pour ça que j'arrivais pas à le trouver :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9766
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Mai 2015 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Preview du #4, qui sort donc le 3 juin (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Sam 30 Mai 2015 - 13:03   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Ce comic j'y accroche vraiment pas malheureusement.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar 7esk » Jeu 04 Juin 2015 - 19:48   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Bon ca y est je l'ai lu et je sais même pas quoi dire. Qu'est-ce qu'on s'embête (je reste très poli). J'ai même pas envie de parler de ce numéro et puis y a pas grand chose à dire surtout vu ce qu'il s'y passe (et qui est totalement WTF aussi). Le prochain numéro (et le dernier) risque d'être expéditif et surtout, ça risque pas de casser 3 pattes à 1 canard cette conclusion. Je vois vraiment pas comment ce dernier numéro peut remonter le niveau enfin bref...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Juin 2015 - 20:24   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Moi j'ai même pas eu le courage de lire le #3 :paf:
C'est pas que ce soit mauvais, mais c'est juste que je trouvais ça tellement inintéressant et ennuyeux que j'ai juste totalement décroché...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9766
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 06 Juin 2015 - 0:04   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Bon, au moins on avance un peu (plus) dans l'histoire. ..

Mais j'ai vraiment du mal et de plus en plus avec les dessins, qii m'aident pas à comprendre ce qu'il se passe . La fin relève un peu le truc et j'ose espérer un peu d'action pour le #5!

D'ailleurs vivement le dernier et que l'on passe à Lando :paf: Cependant, je ne demande qu'à être surpris par le dernier ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 08 Juin 2015 - 9:59   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

l'histoire est toujours intéressante à mon sens, mais les dessins n'aident absolument pas ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mandoad » Lun 08 Juin 2015 - 11:18   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Je n'avais pas vraiment fait attention à cette série, puis j'ai fini par découvrir que Terry Dodson s'occupait des dessins. Je me suis donc dit "Wahou! Du Star Wars par un dessinateur que j'apprécie vraiment bien (vraiment bon sur "Red Skin" et "Spider-man: Evil that Men do"), puis j'ai regardé quelques previews et... mais qu'est-ce qu'il s'est passé? :shock: :shock: :shock:
Des dessins finis à l'arrache (comme dans la 2e case du preview du #4 :chut: ), des visages asymétriques et bien éloignés de ceux des personnages des films, etc... Bref, une qualité très en deçà de ce qu'il est capable de proposer et qui ne me donne pas envie de commencer cette série.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1562
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Juin 2015 - 18:58   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Preview du #5 (dernier numéro de la série), qui sort donc le 1er Juillet (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 25 Juin 2015 - 20:08   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Mais qu'est-ce que c'est moche :paf: Surtout la 1ere page.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9766
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 25 Juin 2015 - 20:15   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

link224 a écrit:Preview du #5 (dernier numéro de la série), qui sort donc le 1er Juillet


Quoi? :shock: déjà le dernier? Naon! Cela va me manquer! :( :lol:

C'etait le troll du soir...^^

Sinon, je me demande quand même où ca va nois mener tout ça. ..
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Jeu 25 Juin 2015 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Ce comics m'a tellement pas intéressé que j'ai oublié ce qu'il se passe dans les premiers numéros. Je relirai tout ça d'un coup...un jour :paf:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Juil 2015 - 8:34   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

terminé !
bah bof ...
critique à venir dans l'aprem, restez branchés !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 02 Juil 2015 - 10:55   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

On sent que ça t'a bien marqué. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8278
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Juil 2015 - 11:07   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

mouai je m'accrochai vraiment au scénar qui était pas trop mal car les dessins ... voila quoi
mais la sur la fin ça veut tellement faire boum que ça fait plouf
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 02 Juil 2015 - 11:09   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Ha, quel plaisir de partir pour son épreuve orale et lire juste avant un comic SW pour se changer les idées... Sauf quand il s'agit de Leia! :x

Plus sérieusement, la fin n'est pas du tout une surprise mais j'ai préféré au reste, surement car ça bouge un peu mais trop vite ;p! 3 pages pour défoncer un destroyer impérialx) En revanche, les dessins toujours "bah bof " pour reprendre Lain ^^
Pour conclure sur cet arc, bah... euh,... vous voyez le zéro absolu? Ben voilà! :lol: Je rigole, mais le scénar était un peu fouillis mais sympa et les dessins vraiment, vraiment bof :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Juil 2015 - 11:16   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Dark Stratis 23 a écrit:vous voyez le zéro absolu? Ben voilà!

-273,15 n'est pas une note valide sur SWU :o
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Jeu 02 Juil 2015 - 16:12   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Je sais même pas quoi dire tellement ce comics est inintéressant...

Au début j'y croyais, mais les dessins sont de pire en pire au fil des numéros (si si c'est possible) et l'histoire est vraiment chiante, y a pas d'autres mots. Et puis ce dernier numéro tout va trop vite et c'est bâclé. Bref useless...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 02 Juil 2015 - 20:58   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Pas grand-chose à retenir de ce comic. J'aimais bien l'idée de base (Leia qui part à la recherche des survivants alderaaniens), mais au final leur culture reste trop abstraite pour être intéressante. Alderaan c'est la paix, l'amour, la gentillesse blablabla...

Sinon c'est une suite de petites péripéties qui se laisse lire, sans plus.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Juil 2015 - 0:00   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Starling » Dim 05 Juil 2015 - 20:19   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Cela donne pas envie ta critique. :/
Faut dire que les dessins (toujours eux) me donnaient déjà pas très envie.

En clair, faire l'impasse sur ce comics, sauf pour les fanboy de Leia. A coter Kanan est excellent parait t'il !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2005
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar yahiko » Dim 05 Juil 2015 - 20:23   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Disons que c'est un comic qui n'ajoute pas grand chose à l'univers de SW. J'ai largement préféré les Dark Vador ou Star Wars de Marvel
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 05 Juil 2015 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Starling a écrit:En clair, faire l'impasse sur ce comics, sauf pour les fanboy de Leia. A coter Kanan est excellent parait t'il !


voila !

yahiko a écrit:Disons que c'est un comic qui n'ajoute pas grand chose à l'univers de SW. J'ai largement préféré les Dark Vador ou Star Wars de Marvel

et voila ! ²
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Dim 19 Juil 2015 - 20:05   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Après avoir bien commencé puis s'être un peu paumé en route, la série Leia se termine un peu mollement.
C'est pas nul du tout mais on est trèèèès loin d'une vraie bonne série de comics. Reste que je persiste à trouver ça beaucoup plus frais et beaucoup moins caricatural que les série Vader et Star Wars, et de loin.
Même au niveau des dessins, beaucoup critiqués (à juste titre au niveau de l'inconstance des visages par exemple) je préfère ce style plus libre au pseudo-réalisme souvent raté (ou trop décalqué) qu'on peut avoir à côté. Sur certaines planche comme celle-ci je trouve même un petit côté Moebius ou Carlos Nine dans les drapé et les lignes "organiques" des vaisseaux (en beaucoup moins bien par contre, évidemment) :
Image

Malgré quelques clichés j'ai apprécié le personnage de Evaan, sorte de doppelgänger d'un Luke d'une période ou il flirtait encore avec Leia ignorant qu'elle était sa sœur. Ça donne au binôme avec Leia un très léger parfum de lesbianisme platonique sous-jacent à la Xena & Gabrielle qui ne tombe jamais dans le grivois et le lourdingue et de ce fait reste sympathique.

Bref, ça n'est pas une réussite mais pas non plus un échec total. Peut mieux faire. En espérant qu'on aura d'autres séries centrées sur des perso comme Leia, avec un vrai bon scénar cette fois-ci.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ad'ika » Mer 22 Juil 2015 - 2:05   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Princess Leia #4 La couverture de Terry Dodson, Rachel Dodson, et Jordie Bellaire est sympathique, je ne suis pas fan du style habituellement, mais elle fonctionne bien pour le coup, classique en soit et proche de nombreuses couvertures SW, mais elle fait le travail.. J'aime bien la partie avec le buste de la princesse et la partie à sa droite inférieure avec les quatre stormtroopers qui pour le coup me fait vraiment penser à du SW classique en affiche. La colorisation est toujours un poil lisse par contre et c'est dommage, je trouve qu'elle manque un peu de vie.
Les dessins dans l'ensemble sont très bons, j'aime beaucoup les parties sur Espirion, sincèrement c'est magnifique et il y a une vraie ambiance, une vraie atmosphère, on dirait à de nombreuses reprises du Moebius et cela fait plaisir vu que son style est excellent. L'établissement Imperial dénote avec le reste, mais le dessin est très bon lui-aussi justement, on se croit dans le film quand on le voit. Les dessins dans l'ensemble sont assez bons, il y a ce sentiment de vie et de réel et c'est ce qui fait l'efficacité de ce numéro graphiquement parlant. Les personnages sont eux aussi assez expressifs et vivants donc, cela change un peu des autres numéros. Bref c'est bien.
La colorisation y est pour beaucoup aussi, elle est moins lisse que pour la couverture et pourtant c'est la même personne qui est en charge de l'intérieur. J'aime bien pour le coup.

L'histoire commence de manière simple et sans surprise avec le Seigneur Junn venant à la rencontre de Nien Nunb, mais on a aussi Evaan que j'apprécie de plus en plus ainsi que des nouvelles armes et une Leia qui est vraiment intéressée par tout ce qui arrive. On a de nombreux personnages dans ce numéro et les évènements se déroulent rapidement. Evaan a une chance de renouer avec son amie. De nouvelles armes sont donc présentes dans le numéro et cela plaît beaucoup à Leia, mais bon les réjouissances sont interrompues par Jora et vu les évènements on le comprend parfaitement même si entre guillemets cela arrive au bon moment. J'aime beaucoup comment Mark Waid montre les différents aspects de la personnalité de Leia, c'est diplomate et une femme d'action aussi, comme sa mère avant elle. Les pourparlers sur la planète pour la réunification des Alderaanians sont intéressants et plus dynamiques que dans les autres numéros et montrent justement les aspects de cette personnalité. Vu les décisions prises par Leia, on peut supposer dans ce numéro qu'elle a un plan et plus on lit l'épisode et plus on s'interroge sur ce qui va arriver par la suite, surtout que les autres personnages ne sont pas en reste. Il y a de la tension, chose normale quand on voit la situation du numéro et notamment les décisions que doit prendre la Princesse dans le numéro, il y a des complications comme dans tout SW, mais bon c'est ce qui fait plaisir à lire. Quand on arrive à la fin du numéro en tout cas on peut avoir le sourire vu que ça va être dantesque, on le sait par avance.

C'est un bon numéro 4 qui avec moi fonctionne très bien et le dernier numéro est lui aussi très bon, mais j'en parlerai dans une seconde critique.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 22 Juil 2015 - 11:13   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Sûrement un bon comics je vais voir ce que ça donne en l'achetant
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Juil 2015 - 13:13   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mer 22 Juil 2015 - 14:23   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Au delà des gouts et couleurs de chacun (par exemple les dessins qui moi me plaisent beaucoup plus que ceux de Vader), je trouve que tu y vas fort :

- Les vaisseaux : justement moi je les aime parce que c'est original ; par contre ça n'est pas forcément raccord avec SW, mais je préfère voir ces formes rappelant Moebius plutôt que de voir de la resucée permanente de la saga comme dans Legacy par exemple. Donc on est ici plutôt dans une question de goût.

- Les visages de femmes se ressemblant trop : je trouve au contraire qu'un des problème c'est le manque de constance qui fait qu'un même visage ne se ressemble pas toujours d'une case à l'autre :paf: . Je ne trouve pas que Leia, Pareece, Tace ou Ruica soient pareilles (ou même Padmé dans le 2eme épisode). Par contre, que Leia et Evaan se ressemblent, ou Tula et Tace, c'est complètement normal et voulu a priori.

- Les "couleurs pastels", je ne les ai vu que sur Espirion (ça fait 4 pages sur l'ensemble de la série), pour le reste on est typiquement dans la palette Star Wars (quand au rapprochement entre les tons pastels et un dessin "efféminé"... je ne vois pas comment un dessin peut être "efféminé", surtout que moi il m'évoque d'autres dessinateurs masculins).

- Pour les arrière-plan, là tu as tout à fait raison. Moi ça ne me gène pas (et c'est aussi cela qui m'a rappelé Carlos Nine) pour ce style de dessin mais c'est vrai que si on aime les dessins réalistes et détaillé, on aimera pas cette série.

Bref, je pense que le fait de ne pas apprécier cette série (ce qui est tout à fait légitime, elle est loin d'être grandiose) a biaisé un peu ta critique en y allant un peu fort sur certains points pas si négatifs.

Malgré ton intro commençant par "je ne suis aucunement sexiste", je t'avoues que certaines phrases m'ont un peu fait tiquer :
- "tous les personnages sont féminins" : 4 perso principaux le sont, mais on a aussi des hommes dans le tas. Il est MAJORITAIREMENT féminin, ce qui peut être choquant quand on est habitué à la sur-représentation masculine habituelle dans les comics, mais tous les persos ne sont pas des femmes.

- "quand on a un style de dessin éfféminé bah on ne fait pas de Space Opéra" : Et pourquoi pas? Que ça ne te plaise pas ça ne se discute pas, mais ta définition du Space Op, ou ce qui te plait là dedans, ça n'est pas une règle ; Une oeuvre de Space Opéra pourra être "girly" à fond, super-gay, ou bien ultra-viriliste, ça restera du Space Opéra même si nos goûts respectif nous feront choisir ce qui nous convient à titre perso.

(Attention je ne dis pas que tu es sexiste, mais ta critique ne dis pas l'inverse non plus. Le sexisme ça n'est pas simplement voir les femmes comme inférieures aux hommes, ça commence par une vision essentialiste qui cloisonne chaque genre).

Encore une fois, il n'y a pas à discuter sur ce qu'on aime ou pas, mais il faut différencier un choix artistique délibéré d'un ratage total, un détail nul d'un détail que l'on trouve nul, et surtout essayer d'être factuel dans la critique.
J'espère que tu ne le prendra pas mal, ça n'est pas une attaque, je rebondis sur ta critique car tu l'as linkée ici pour "tempérer" celle d'Ad'ika et la mienne. :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Juil 2015 - 15:29   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Sokraw a écrit:quand on a un style de dessin éfféminé bah on ne fait pas de Space Opéra

cette phrase est la seule tendancieuse
e qu'il y a a comprendre c'est que les vaisseaux sont de mon gout très mal faits, et uniquement avec des bord arrondis, des couleurs vives, différents d'une case à l'autre (donc un style efféminé même dans la technologie) hors ils sont très mal réalisés donc pour le cas de Dodson le spatial c'est pas pour lui.

et j'ai vu ce qu'il a pu faire sur d'autres séries, ou même les couvertures et bien y a aucun doute à le dire, c'est un fait avéré, il a baclé son travail sur cette série sans doute qu'il avait mieux à faire car il a déjà fait beaucoup mieux
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mer 22 Juil 2015 - 16:57   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

qu'il ai bâclé son boulot, j'en doute pas, et ça se sent.
Pour le reste a priori tu ne comprends pas vu que tu reprends la même terminologie de "style efféminé" qui n'a pas vraiment de sens. Et je suis en total désaccord avec ce que tu dis sur les vaisseaux (et je maintiens tout ce que je liste dans mon précédent post).

cette phrase est la seule tendancieuse

Ca n'est pas mon avis, mais on va pas y passer 15 ans :paf: , je pense m'être correctement exprimé :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Juil 2015 - 20:57   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

J'en ai corrigé d'autre à posteriori pour que ça reflète plus mes sentiments
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 23 Juil 2015 - 3:40   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Princess Leia #5 fut plaisant à lire jusqu'au bout, imparfait certes, mais vraiment plaisant. Le scénariste et le dessinateur se sont fait plaisir avec le titre. Certes étant donné que c'est une mini-série, l'auteur ne pouvait pas développer des idées à foison, surtout que tout devait passer par le conseil, mais bon pour ce qui nous fut donner avec ce titre, je dois dire que le titre rempli parfaitement son office et au final je suis assez satisfaite du titre.
La vraie force du titre à mes yeux c'est la caractérisation des personnages, le scénariste c'est fait plaisir et c'est même assez courageux de tenter du changement, elle ne correspond pas non plus à la Leia de ANH, ni à celle de Legends, le personnage est ici représenté via ce que ses parents furent dans le passé et on sent les influences de Padmé et de Anakin. Leia est une diplomate avant d'être une guerrière et dans cette mini-série on a eu l'occasion de voir différentes facettes de sa personnalité et je dois dire que c'est ce qui m'a fait plaisir, elle est la digne héritière de sa mère. Je préfère le coté diplomate du personnage que son côté guerrier de toute façon et c'est bien amené tout au long de cette histoire. Princess Leia # 5 est un numéro au rythme assez rapide, en effet le scénariste ne perd pas de temps à développer d'autres éléments et utilise tous les éléments à sa disposition pour nous proposer la meilleure des fins à mon sens. Il faut résoudre l'échange de Tula, mais aussi l'implication de l'Empire dans les affaires du peuple de Alderaan, je dois dire que tousles dialogues et discours sont grandioses vraiment on y croit et on a envie de se lever le poing en l'air. Bon la toute fin du numéro est classique, mais bon Star Wars c'est un conte de SF et donc cela convient parfaitement à cette histoire. J'aime bien cette fin en tout cas.J'aime bien l'implication de Nien Nunb, c'est un personnage qui ne fait pas grand chose dans le ROJ, mais qui a toujours eu ma sympathie.
J'ai eu quelques surprises, notamment en ce qui concerne le destin de Evaan, j'aime beaucoup le personnage et je dois dire que le scénariste a fait ce qu'il faut pour que ce soit cohérent avec le reste et notamment les films. Moi j'aime bien son destin et j'espère vraiment la revoir dans une autre histoire peu importe avec qui. C'est assez déstabilisant au vu de la caractérisation du personnage, mais cela fonctionne bien et on y croit, moi j'ai eu le sourire en tout cas.

Les dessins étaient comme dans les autres numéros, c'est dynamique par moments, assez frais dans le style, même si j'ai toujours un peu de mal avec la colorisation. Après ça fait le travail en ce qui me concerne même si j'espère un autre dessinateur si une autre mini-série concernant notre héroïne.

J'ai bien aimée en tout cas cette mini-série, simple, mais efficace et un bon point d'entrée dans l'univers Star Wars selon moi. J'espère revoir une histoire centrée sur elle en tout cas, c'est toujours un grand plaisir de lire ce genre de récit et j'aime bien la politique Marvel de proposer mini-série après mini-série.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Darkced » Ven 31 Juil 2015 - 15:59   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Bon j'ai fini la pur.., pardon la serie :P

Perso j'ai vraiment pas accroché au style du dessinateur, c'est dommage car sur une BD, c'est quand meme le point numéro 1 :transpire:

Question scénario, j'ai trouvé ca "sympa", rien de transcendant mais au moins ca fait voir du pays et quelques clin d'oeil sympa.
J'attend ma lecture en FR pour voir mon jugement sur le scénario.
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2083
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 31 Juil 2015 - 17:35   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

et bien pour que Delce, le meilleur lecteur que je connaisse ne soit pas emballé ...
copain :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 27 Aoû 2015 - 14:17   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Critique rapide pour un comics malheureusement tout aussi rapide dans son exécution on dirait ! Les premiers chapitres s'annonçaient pourtant sympathique avec une Leia au top de sa forme. Pourtant l'histoire s'embourbe dans des facilités et un dénouement complètement à côté.

Les personnages ont un peu de mal à exister au delà de leur introduction et s'enchaînent beaucoup trop. Résultat, chacun a une seule et même fonction, donc ça manque un peu de substance pour être totalement convaincant.
On a tout de même de bons moments, en découvrant un peu les survivants Alderaaniens (?), de beaux clins d'oeils (Naboo) et globalement une Leia qui tabasse bien. Cependant...

Voilà les dessins... En un mot, c'est inconstant, et malheureusement souvent bâclé. Les designs sont générique et, je trouve, ne collent pas trop à l'univers Star Wars (mais pourquoi pas après tout), et je ne parle pas des visages que Lain a si bien défendu :D

Bref, un comic oubliable. 30%
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10066
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Aoû 2015 - 17:29   Sujet: Re: [Comics] Princess Leia, de Mark Waid

Obiwan Keshnobi a écrit:et je ne parle pas des visages que Lain a si bien défendu


yeah ! :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations