link224 a écrit:Brocolis du chaos a écrit:Ventress crevait l'écran à chacun de ses apparitions
Oui enfin tu vas déchanter vis-à-vis de
TCW. La Ventress de
TCW est minable et pathétique en comparaison à celle de Dark Disciple. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi tu en faisais autant à son propos
Et c'est grâce à Golden qu'elle prend cette dimension, pas grâce à Filoni and co.
Brocolis du chaos a écrit:En tout cas y a un truc qui me gène dans la critique, c'est que vous accordez très peu de crédit à l'anime.
Bah :
1) C'est une critique de roman, pas une critique d'épisodes TV, donc normal qu'on ne parle pas de l'anime.
2) Je maintiens, et je le maintiendrai jusqu'au bout : de très nombreuses scènes du bouquin ne seraient PAS passé en anime (c'est d'ailleurs marrant que tu rappelles les meurtres et les décapitations, mais je te rappelle qu'on ne voit jamais rien dans la série, tout est off-screen (Satine + les membres du Black Sun), alors que là c'est clairement explicite.
3) A titre personnel, j'ai lu le roman comme un roman, en occultant totalement le fait que ce soit une adaptation d'épisodes TV. Et c'est pas plus mal d'ailleurs...
Déchanter ? On parle de deux supports différents donc je vois pas comment
Celle de DD et celle de
TCW ? Mais c'est exactement la même
Si j'étais le seul à en faire autant à son sujet, ok, mais Ventress s'est imposée comme un excellent personnage avec beaucoup de prestance. Elle n'a pas une réputation vraiment énorme à cause de son peu de temps d'apparition à l'écran, mais à chaque fois c'était de la qualité (à partir de la saison 3 du moins, mais surtout dans la 4), le personnage était déjà très travaillé et le boulot de Golden en amont n'aura pas pu être possible sans cela.
C'est peut-être grâce à Golden qu'elle gagne en profondeur (et tant mieux !), mais toutes les grandes idées la concernant sont de Filoni & Co
1) Je parle des scénaristes qui ont carrément livré les scripts sur un plateau à Golden, + 4 épisodes en animatiques. Ok c'est en très grande partie son boulot, mais pas que.
2) Je m'y attendais. Je suis venu préparé
https://www.flickr.com/photos/11786943@N04/6744495035http://img1.wikia.nocookie.net/__cb2012 ... er-CoD.png (ok celle-là est pas explicite mais ça reste une décapitation)
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2013 ... ne-SoR.pnghttp://img3.wikia.nocookie.net/__cb2013 ... nsored.pngSans oublier la scène où les têtes des aliens chasseurs de primes sont amenés à Jabba sur un plateau dans le (très anecdotique) film
TCW.
Explicite dans un bouquin ? Je pourrais jouer sur les mots là
Mais plus sérieusement, j'ai lu les 50 premières pages, je maintiens que dans ces 50 premières pages il n'y a rien de très inhabituel pour du
TCW, ou du moins d'étonnant vu la direction prise par la série.
Si un jour ils sortent les animatiques, on pourra trancher, et peut-être auras-tu raison... ou pas
3) Série TV, roman.... On s'en fout, l'important c'est l'histoire qui nous est racontée et la faculté à plonger dedans.
Lain-Anksoo a écrit:Brocolis du chaos a écrit:En tout cas y a un truc qui me gène dans la critique, c'est que vous accordez très peu de crédit à l'anime.
bon déjà c'est une insulte envers les animes de qualifier
TCW d'anime
ensuite j'ai jamais caché ne pas aimé cette série, et j'en dirai pas plus pour rester poli et éviter le HS ici
mais la comparaison était tout de même nécessaire car ce roman propose des choses qui n'ont jamais eu lieu dans
TCW et que je vois très mal s'y passer tellement c'est éloigné de la ligne directrice de
TCWpar contre si je me trompe et qu'ils auraient vraiment adapté exactement le roman en épisode ça aurait complètement changé la série
Ça c'est toi qui vois. Vu la gueule de beaucoup d'animes je considère que c'est une insulte de qualifier
TCW d'anime... alors pourquoi je le fais ? Mon côté schyzo-mazo
En soit Pablo Hidalgo, Filoni etc ont eux-mêmes affirmé que le support permettrait de rendre l'histoire encore plus dark, donc si ça se trouve c'est vous qui avez raison, mais la série était vraiment en plein chamboulement à mesure qu'on s'approchait de
ROTS, le film le plus sombre de la saga. Compare un épisode de la saison 1 aux épisodes les plus ambitieux de la saison 5 ou 6 par exemple. Après j'ai pas encore lu le bouquin donc mon avis peut pas être objectif, si ça se trouve je serai d'accord avec vous après la lecture.