Je l'ai vu aussi. Très bon concert, l'orchestre était vraiment à la hauteur de la musique composée par Williams.
Je ne connaissais pas les deux premières musiques.
J'ai préféré les parties avec la musique de "la Liste de Schindler", cette musique est juste magnifique, et celle de "Catch me if you can".
2 de ses compositions les plus réussies.
Evidemment star wars... à un moment je me suis demandé s'ils allaient le jouer !
C'était la première fois aussi que je voyais Williams dirigé un orchestre, à part les extraits où on le voit dirigé pour enregistrer les musiques des films, notamment lors des cessions d'enregistrements des star wars. Autrement je ne l'avais jamais vu véritablement à l'oeuvre.
Le petit passage avec Les dents de la mer, était bien sympa.
J'ai bien aimé aussi les dialogues qu'il a eu avec le chef d'orchestre, ça permet d'en apprendre plus sur lui, ses influences, ses inspirations etc... C'était très instructif.
Il manque pas mal d'autres compositions, mais il en fait tellement. ça montre à quel point il a été productif au fil des années ...et c'est pas fini !
Joysstar a écrit:On a rarement, comme dit Ashlack, l'occasion de voir un orchestre à la télé, sauf au Nouvel An avec l'orchestre philarmonique de Vienne. .
Si tu parles d'un orchestre qui joue la musique de Williams, oui, autrement, ça arrive beaucoup plus souvent que tu ne le penses qu'un orchestre soit à la télé, surtout sur Arte d'ailleurs, si il y a bien une chaine gratuite qui diffuse régulièrement des concerts de musique classique, c'est bien Arte. Pas toutes les semaines certainement. En tout cas c'est pas qu'au nouvel an.
Et évidemment, tu as les chaînes thématiques qui ne diffuse que de la musique classique. Mais là c'est payant faut s'abonner au câble ou je ne sais pas quoi.
Par contre les autres chaînes, hormis Arte donc, n'en passe quasiment jamais sauf pour le 1er de l'an en effet.