Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bryan » Jeu 26 Mar 2015 - 19:44   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Oui ne t'inquiète pas, la timeline va vite se remplir. Je ne m'en fais pas pour ça.

Après à voir ce que ça va donner, mais cette news "Battlefront" peut annoncer du bon ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Ven 10 Avr 2015 - 21:15   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Del Rey distribuera un sample 2015 à Celebration. La couverture :

Spoiler: Afficher
Image


La couverture indique clairement qu'il y aura un extrati de Dark Disciple et un autre de Lords of the Sith (ce qui explique que Lain et moi ne pouvons pas encore vous dévoiler nos avis sur le bouquin).

Plus énigmatique, 2 posters seront présents dedans (clic droit, nouvel onglet) :

Spoiler: Afficher
Image


Le second poster est donc la timeline de l'Univers. Et on remarque que la colonne de gauche est masquée... Y'a quoi donc dessous ? :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Ven 10 Avr 2015 - 23:45   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Noto a l'air de kiffer sa race l'univers SW en tout cas.
C'est quasi sûr qu'il va signer des comics du coup
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 10 Avr 2015 - 23:55   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

de mémoire link c'est les deux faces d'un même poster mais en effet la moitié est caché ;)

comme d'habitude plein d'annonce la semaine prochaine à Célébration
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Boba Fett » Sam 11 Avr 2015 - 13:48   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Quand je vois ça, je ne peux m'empêcher de penser à la couv" de Darth Vader #5, encore... :siffle:
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Avr 2015 - 13:55   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Boba Fett a écrit:Quand je vois ça, je ne peux m'empêcher de penser à la couv" de Darth Vader #5, encore... :siffle:


C'est pas parce que on voit un sabre jaune et un sabre vert sur la couv' de Vader que c'est forcément Ventress et Vos :non:
Ce serait totalement débile d'ailleurs, étant donné que Dark Disciple sort après Vader #5... On connaîtrait donc leur sort à l'avance :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9775
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Sam 11 Avr 2015 - 15:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Pourquoi débile ? Ce n'était pas débile de faire la prélogie, malgré le fait qu'on connaissait le sort de la plupart des héros.

Disney est en train d'installer une bonne cohésion entre les divers supports. Les histoires se relient entre elles.
Point fort scénaristiquement parlant ainsi qu'au niveau marketing. Les fans sont obligés de tout acheter pour bien cerner l'étendue de l'histoire. Ce qui n'était pas toujours le cas avec Legends.

En l'occurrence parler du "sort" réservé aux personnages, c'est induire qu'il y aura une fin dans Dark Disciple pour les personnages.

Le roman peut très bien servir à expliquer la situation dans les prochains numéros de Vader. Et ainsi expliquer aux fans le pourquoi du comment Vos et Ventress seraient d'éventuels remplaçants de Vader pour l'Empereur. Infiltration ? Vrai retournement ?

Un bon moyen marketing pour acheter Disciple.

Franchement ça ne me déplairait pas.
Boba Fett

 
 

Messagepar link224 » Sam 11 Avr 2015 - 17:26   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Boba Fett a écrit:Le roman peut très bien servir à expliquer la situation dans les prochains numéros de Vader. Et ainsi expliquer aux fans le pourquoi du comment Vos et Ventress seraient d'éventuels remplaçants de Vader pour l'Empereur. Infiltration ? Vrai retournement ?

Un bon moyen marketing pour acheter Disciple.

Franchement ça ne me déplairait pas.


Si c'est tel que tu le décris, et que donc on connait la fin de Dark Disciple avant de l'avoir lu, je ne mettrai pas plus de 50% au bouquin. Les romans pré-ROTJ avec le Big 3 dans l'UEL ont été pour la plupart de belles bouses (exception faite de Choix Décisifs de Zahn...) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Sam 11 Avr 2015 - 21:00   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ce serait débile en effet, et ça empêcherait de profiter pleinement de Dark disciple.

En revanche niveau cohésion du nouvel univers c'est pas plus mal.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Avr 2015 - 9:55   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Xendor » Mar 14 Avr 2015 - 11:57   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Perso, je suis ravi que le marché coréen soit aussi enthousiaste avec Star Wars !
(pour info une bande dessinée coréenne c'est une manhwa ; une manga correspond au marché japonais)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7617
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Vindican » Mar 14 Avr 2015 - 12:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

On dit un manhwa/manga ^^

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Avr 2015 - 12:18   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

merci de cette précision j'ai étudié du Japonais mais pas du Coréen !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 14 Avr 2015 - 12:19   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Mouais, un truc coréen canon...

Sachant les libertés que prennent les pays asiatiques (hors Japon) avec les licences, ça demande vraiment à être confirmé !

Si ça se trouve c'est même pas officiel ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Xendor » Mar 14 Avr 2015 - 12:32   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Vindican a écrit:On dit un manhwa/manga ^^
Bah nan... :paf: On dit un abus de langage :P (qui est d'ailleurs de plus en plus mis en évidence dans le monde pro).
Bon c'est HS donc :
Spoiler: Afficher
"Manga" c'est un néologisme issu de "manh" et "gah" qui signifie "image dérisoire". Manga et manhwa (mànhuà en Chine) sont des mots neutres qui correspondent à la "bande dessinée". En revanche un recueil qui regroupe les mangas pré-publiées dans les mangashi s'appelle un "tankôboon", c'est ce qu'on trouve sur le marché français.
Donc en France, le support physique s'appelle un tankôboon (et non "un manga" contrairement à ce qu'on croit) et l'appellation générale de la bande dessinée japonaise c'est la manga, comme la BD...
Donc en gros, t'as le droit d'appeler ça comme tu veux (puisqu'à la base c'est un mot neutre), mais tu ne peux pas remettre en question quelqu'un qui utilise "manga" au féminin, car c'est la forme la plus proche de la réalité, souvent utilisée dans le monde pro ;)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7617
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Avr 2015 - 12:37   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

bon je mets quoi moi, vous me perdez là :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Xendor » Mar 14 Avr 2015 - 12:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Comme tu veux :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7617
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 14 Avr 2015 - 12:52   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

En tout cas, l'histoire de Obi-Wan qui sauve Luke d'un dragon Krayt c'est une reprise de l'UE Legends non ?
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 995
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Sokraw » Mar 14 Avr 2015 - 12:57   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

oui c'était dans l'UE Legends, ce qui peut expliquer le caractère Canon des choses : le story groupe a peut être validé une Bd exclusive à la Corée se basant sur des évènements de l'UE Legends (les ramenant ainsi dans le canon). Je pense que la grosse partie de la Bd sera l'adaptation de la trilo (pas de boulot pour le story group, là). La partie TFA sera peut être une paraphrase de la série de comics à paraitre chez Marvel (dans le cadre "Journey to TFA").

Je pense que c'est une manière de draguer la Corée, qui n'est pas autant à donf que les Etats-Unis, avec du contenu exclusif et adapté afin de préparer le terrain avant TFA.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Xendor » Mar 14 Avr 2015 - 13:02   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Sokraw a écrit:Je pense que c'est une manière de draguer la Corée, qui n'est pas autant à donf que les Etats-Unis, avec du contenu exclusif et adapté afin de préparer le terrain avant TFA.
Oui, je pense aussi que c'est une forme de marketing pour mettre SW dans la tête des gens avant l'ép7.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7617
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Vindican » Mar 14 Avr 2015 - 13:13   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lain-Anksoo a écrit:bon je mets quoi moi, vous me perdez là :cry:

Spoiler: Afficher
Comme tu veux. Mais étant donné que le mot est intégré dans la langue française et donné comme masculin dans les dictionnaires, je dis un manga.

Spoiler: Afficher
Merci Xendor pour ces précisions ^^

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 14 Avr 2015 - 14:43   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Excellent SW en manhwa mais je ne comprends pas, vu que c'est un webcomics et qu'il est canon, pourquoi ils ne sortent pas une VA synchrone ?
Il n'y a pas d'annonces officielles sur les pages SW autres que coréennes ? :?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Avr 2015 - 14:51   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

tu en sais autant que nous, il faut attendre une autre annonce ...
ou demander sur twitter mais y a pas de compte pour le story group
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 14 Avr 2015 - 15:29   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ils vont encore nous pigeonner en sortant une trad papier payante :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar kalter_Tod » Mar 14 Avr 2015 - 18:11   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Orodru Solo a écrit:En tout cas, l'histoire de Obi-Wan qui sauve Luke d'un dragon Krayt c'est une reprise de l'UE Legends non ?


Sauf confusion de ma part, ça vient de "Luke Skywalker's Walkabout" (pas taper pour le lien, j'ai pas trouvé la page sur SWU correspondante :whistle: ). Elle a été publiée en France pas plus tard que l'année dernière (en mars 2014) dans le numéro 8 du Comics Magazine de Delcourt sous le titre "La Balade de Luke Skywalker".

C'est donc quand même très surprenant de voir cette BD coréenne annoncée comme canon alors qu'elle puise sa source d'un contenu Legends...

Sokraw a écrit:oui c'était dans l'UE Legends, ce qui peut expliquer le caractère Canon des choses : le story groupe a peut être validé une Bd exclusive à la Corée se basant sur des évènements de l'UE Legends (les ramenant ainsi dans le canon).


:x
C'est un peu fou ce que tu racontes. En gros, des récits de l'UE Legends deviendraient canon au travers de leur rélecture sud-coréenne ! En gros, la Corée du Sud deviendrait une sorte de plateforme internationale de blanchiment d'histoire Legends. :D


Bon, tout ça ne transpire quand même pas le sérieux. Qu'il y ai des publications de BD propres à certains pays, ça s'est déjà vu (pensons aux Marvel UK par exemple). Que ces récits fassent partie du canon global (ce qui suppose que les scénarios sont supervisés depuis les Etats-Unis et y seront dûment conservés et considérés comme contraignants pour tous les récits futurs), ça semble au mieux un vœux pieu, au pire une simple fumisterie. Surtout si cette BD démarre en recyclant du Legends. :roll:

En fait, il se peut que Lucasfilm se retrouve piégé à son propre jeu en souhaitant à la fois ne pas fermer la porte à ces comics (pour séduire le public local, comme le disait Sokraw) tout en restant sur sa position "toutes les nouvelles sorties feront partie d'un tout cohérent". M'est d'avis qu'ils vont rapidement créer un label "Infinities" relatif au nouveau canon pour pouvoir se permettre ce genre d'à-côtés. Ou alors cette série sera pudiquement rétrogradée à la case "Legends" après quelques mois de parution. :transpire:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar 7esk » Mar 14 Avr 2015 - 18:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lain-Anksoo a écrit:tu en sais autant que nous, il faut attendre une autre annonce ...
ou demander sur twitter mais y a pas de compte pour le story group


Faudrait tweeter Leland Chee !

Sinon je sais pas si ça été dit plus haut (je pense pas), mais le programme a été dévoilé en Allemagne et c'est en Europe, donc peut être qu'on aura droit à la même chose à peu près :

Mi-Novembre 2015 : Heir to the Jedi
Début 2016 : Tarkin
Mi-2016 : Lords of the Sith.

L'hypothèse de link semble se vérifier, surtout pour Heir to the Jedi. Un petit Luke Skywalker qui traine dans les rayons 1 mois avant l'épisode VII forcément ça accroche plus qu'un Tarkin...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 14 Avr 2015 - 18:52   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ça dépend pour qui, mais pour le fan "moyen" de SW ça l'intéressera probablement plus, c'est sur.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sokraw » Mar 14 Avr 2015 - 19:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

kalter_Tod a écrit:
Orodru Solo a écrit:En tout cas, l'histoire de Obi-Wan qui sauve Luke d'un dragon Krayt c'est une reprise de l'UE Legends non ?


Sauf confusion de ma part, ça vient de "Luke Skywalker's Walkabout" (pas taper pour le lien, j'ai pas trouvé la page sur SWU correspondante :whistle: ). Elle a été publiée en France pas plus tard que l'année dernière (en mars 2014) dans le numéro 8 du Comics Magazine de Delcourt sous le titre "La Balade de Luke Skywalker".

C'est donc quand même très surprenant de voir cette BD coréenne annoncée comme canon alors qu'elle puise sa source d'un contenu Legends...

Sokraw a écrit:oui c'était dans l'UE Legends, ce qui peut expliquer le caractère Canon des choses : le story groupe a peut être validé une Bd exclusive à la Corée se basant sur des évènements de l'UE Legends (les ramenant ainsi dans le canon).


:x
C'est un peu fou ce que tu racontes. En gros, des récits de l'UE Legends deviendraient canon au travers de leur rélecture sud-coréenne ! En gros, la Corée du Sud deviendrait une sorte de plateforme internationale de blanchiment d'histoire Legends. :D


Bon, tout ça ne transpire quand même pas le sérieux. Qu'il y ai des publications de BD propres à certains pays, ça s'est déjà vu (pensons aux Marvel UK par exemple). Que ces récits fassent partie du canon global (ce qui suppose que les scénarios sont supervisés depuis les Etats-Unis et y seront dûment conservés et considérés comme contraignants pour tous les récits futurs), ça semble au mieux un vœux pieu, au pire une simple fumisterie. Surtout si cette BD démarre en recyclant du Legends. :roll:

En fait, il se peut que Lucasfilm se retrouve piégé à son propre jeu en souhaitant à la fois ne pas fermer la porte à ces comics (pour séduire le public local, comme le disait Sokraw) tout en restant sur sa position "toutes les nouvelles sorties feront partie d'un tout cohérent". M'est d'avis qu'ils vont rapidement créer un label "Infinities" relatif au nouveau canon pour pouvoir se permettre ce genre d'à-côtés. Ou alors cette série sera pudiquement rétrogradée à la case "Legends" après quelques mois de parution. :transpire:


Ca n'est pas le premier élément de l'UE Legends a redevenir Canon! Dans Tarkin, Heir of The Jedi, et TCW auparavant on a déjà eu le droit à la même chose sur certains détails / perso / évènements, je vois pas ce qu'il y a de fou...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar kalter_Tod » Mar 14 Avr 2015 - 23:20   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Sokraw a écrit:Ca n'est pas le premier élément de l'UE Legends a redevenir Canon! Dans Tarkin, Heir of The Jedi, et TCW auparavant on a déjà eu le droit à la même chose sur certains détails / perso / évènements, je vois pas ce qu'il y a de fou...


Le fait que ça passe par le biais d'une BD sud-coréenne ! :paf:

En plus, seuls des "éléments de décors" (planètes, espèces, personnages) ont eu droit à un passage de Legends à Canon pour le moment, pas une histoire complète...
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar magiefeu » Mar 14 Avr 2015 - 23:50   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ça commence bien.
Déjà que j'avais un doute en voyant qu'ils continuaient les comics britanniques mais maintenant, il est désormais quasi-officiel que leur "super nouvelle continuité hypra-cohérente de la mort qui tue" ne va pas faire long feu.
Honnêtement, ça ne sera pas différent de ce qu'on avait avant : Une trame cohérente sur le fond mais avec pleins de petites incohérences par ci par là. Ce Story group, c'est comme le maître de l'holocron : beaucoup de bruit pour rien.

Je suis curieux de voir comment ils vont tenter de s'arranger pour contrôler les publications étrangères.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8287
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jies » Mer 15 Avr 2015 - 8:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ne nous emballons pas !

Il y a quelques années, le manga "Silver and Black" avait également été publié en avant-première au Japon, puis traduit par Dark Horse (et par Delcourt). Tout cela s'était fait dans le cadre d'un partenariat, et l'opération n'avait eu lieu qu'une fois. Je suis presque sûr que ce Webcomic sera une exception, et qu'on le verra débarquer aux US sous peu (il faudra alors espérer que Panini s'y intéresse).

Magiefeu, pour ce qui est des comics UK, leur parution a été stoppée en janvier, Titan ayant également perdu la licence. Et ceux-ci appartiennent vraisemblablement à l'UE Legends.

Moralité, pas de quoi crier au scandale. On ne peut pas conclure que la pratique se généralise en se basant sur un unique Webcomic !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4358
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Avr 2015 - 8:31   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dark Jies a écrit:
Il y a quelques années, le manga "Silver and Black" avait également été publié en avant-première au Japon, puis traduit par Dark Horse (et par Delcourt).


Sauf que même à l'époque, il était considéré comme non-canon, ce qui est totalement différent de ce qu'on a là :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9775
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Mer 15 Avr 2015 - 11:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

oui, vos661 a raison, le "silver & black" était infinities et annoncé comme tel.
Mais sur le fond Dark Jies a raison, il n'y a pas de quoi s'emballer : pour qu'une œuvre officielle sorte n'importe où, Lucasfilm doit en valider le contenu (ne serait-ce que pour éviter que des trucs hors charte SW voient le jour contenant trop de violence ou de nudité ou quoi). Ici, Lucasfilm planche sur l'idée d'un contenu exclusif pour la Corée (comme ça pourrait l'être pour un autre pays), et propose l'histoire de Luke -déjà racontée dans l'UE Legends- comme ça ils sont sûrs que ça restera dans les clous, et ils savent déjà comment l'intégrer dans leur nouveau canon.

Que le nouveau canon va se prendre les pieds dans le tapis un jour ou l'autre, c'est évident. Et c'est déjà arrivé : Hera Syndulla a été d'abord annoncé comme la nièce de Cham, puis sa fille plus récemment (entre autre).
Mais il ne faut pas s'emballer pour rien. Si c'était une Bd exclusive française dans un mag SW, dessinée par Ornicar, tout le monde trouverait ça génial (moi le premier) et personne ne questionnerait le boulot du story group.
Ce truc est super anecdotique, pas de quoi en faire un plat. Et une trad fera bien surface a un moment ou un autre.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Dim 19 Avr 2015 - 0:02   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Comme indiqué dans une rumeur il y a quelques semaines, Del Rey va sortir un packaging intitulé "Rise of the Empire' et regroupant les romans Tarkin et A New Dawn, ainsi que 3 nouvelles short-stories, dont une qui fera le lien avec Aftermath. Sortie prévue le 6 Octobre.

(S'il y avait un smiley *pigeon* il s'incrusterait parfaitement ici...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 19 Avr 2015 - 0:23   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Si tu n'as pas acheté ces bouquins au préalable je ne vois pas en quoi acheter ce coffret fait de toi un pigeon...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 19 Avr 2015 - 0:26   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

ce que je vais faire car j'ai pas encore acheté a new dawn et tarkin, del rey nous l'a envoyé en format numérique, donc je l'ai pas en papier tout joli dans ma biblio ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dalsk » Dim 19 Avr 2015 - 0:44   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Honnêtement tous ces panels servent à rien, je suis un peu décu. On apprend rien de nouveau, on répète tout ce qu'on sait déjà.
Je sais que Disney veut garder le secret, mais ça en devient ridicule.
*fan frustré*
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar 7esk » Dim 19 Avr 2015 - 0:53   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je suis totalement d'accord. J'attendais avec beaucoup d'impatience le panel Marvel et Del Rey. Au final pour Lando on savait déjà tout ce qui a été dit depuis 2 jours et pour Del Rey on a rien appris du tout. Vraiment dommage....
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar xximus » Lun 25 Mai 2015 - 9:06   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

J'ai une question transversale aux romans adultes du nouvel UE sortis jusqu'à présent (A New Dawn, Tarkin, Heir of the Jedi, Lord of the Sith) pour ceux ayant déjà lu tout ça.

J'ai juste commencé Tarkin pour le moment mais je connais pas le contenu détaillé des autres.

D'un point de vue concret, est-ce que niveau contenu ces romans rentrent en contradiction d'une manière ou d'une autre avec les autres romans de l'UE Legends, ou est-ce que finalement ça pourrait tout aussi bien s'y intégrer sans qu'on voit la différence ?

Je ne parle pas d'Aftermath bien sûr...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Lun 25 Mai 2015 - 9:32   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

A 2-3 détails près (comme Isard chef de la COMPNOR dans Tarkin, et non pas des Renseignements comme dans l'UE Legends), ça peut s'imbriquer sans problème (t'as déjà Heir to the Jedi qui devait paraître dans l'UE Legends, ensuite A New Dawn bon ben y'a que des nouveaux persos donc aucun risque, Lords of the Sith est un huis-clos sans gros impact galactique donc ça passe aussi, y'a juste Tarkin avec 2-3 trucs sur l'organisation de l'Empire où ça coince éventuellement) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mar 26 Mai 2015 - 17:58   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ok ça m'éclaire bien je savais pas trop surtout pour Tarkin et Heir... :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar 7esk » Jeu 04 Juin 2015 - 1:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Tiens tiens, qu'est-ce donc :sournois: Tim Lebbon serait-il de retour pour nous sortir un roman officiel ?

http://www.amazon.fr/Star-Wars-33-Tim-L ... 780893663/
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Juin 2015 - 9:14   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

aftermath part II ?!!!!!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Lun 08 Juin 2015 - 18:00   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bon, voilà la page anglaise, mais Lebbon n'apparaît plus en auteur. Et la date "officielle" sera le 1er Mars 2016. Ca parle déjà d'Aftermath 2 en tout cas...

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/0345511360/
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juin 2015 - 7:35   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

plus les plus curieux qui n'ont pas peur des spoils :
voici les 6 grosses révélations qu'on a pu avoir dans les derniers romans CANON

http://www.starwars.com/news/6-biggest-events-from-the-new-star-wars-novels?linkId=15137610
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar alpha24 » Ven 26 Juin 2015 - 11:55   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lain-Anksoo a écrit:plus les plus curieux qui n'ont pas peur des spoils :
voici les 6 grosses révélations qu'on a pu avoir dans les derniers romans CANON
http://www.starwars.com/news/6-biggest-events-from-the-new-star-wars-novels?linkId=15137610

Spoiler: Afficher
En fait, il n'y a que la première qui est vraiment importante: le fait que le Temple Jedi repose sur un sanctuaire Sith, et devient sous l'Empire la Cité impériale. Ce qui est d'une logique imparable que les Jedi installent leur temple à l'endroit même où a existé un tombeau Sith. :pfff:
Bonjour la crédibilité... Tout ça pour expliquer pourquoi Palpatine décide de faire du Temple sa cité impérial (et cela en ne reprenant pas la Cité déjà pensé dans Legends).
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 897
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Dark Minos » Ven 26 Juin 2015 - 12:57   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lain prenant la précaution d'avertir du gros risque de spoiler dans l'article en lien, la moindre des choses serait que tu prennes la peine de mettre une balise de spoil quand tu reprends le dit article en détail alpha :pfff:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juin 2015 - 13:05   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

bien vu, en partie ma faute j'ai vu son message et j'ai pas édité pour autant :(

sinon pour te répondre Alpha :

Spoiler: Afficher
c'est marrant de voir quand même le bureau de Palpatine dans l'ancienne salle du conseil Jedi :D

mais déjà dans l'UE Legends il était dit que le temple avait été construit sur un HUB de puissance du côté obscur (comme la grotte de dagobah) par contre il était aucunement question de sanctuaire Sith
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Juin 2015 - 13:18   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Spoiler: Afficher
Cela peut être perçu comme une preuve d'arrogance de la part des Jedi. Symboliser la défaite des Sith face à eux. Pas inintéressant, surtout quand on voit l'aveuglement dont ils font preuve envers cette République, manipulée dans l'ombre par Sidious.
Boba Fett

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juin 2015 - 13:20   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

donc pour le temple pour en savoir plus : Tarkin et la BD Darth Vader
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations