Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eidokun » Mar 03 Fév 2015 - 22:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:Une troisième Etoile Noire ? Non c'est pas possible Abrams serait pas aussi con.


Rectification : Abrams et Kasdan.

Maintenant, si on le juge sur des films qui se rapproche le plus de Star Wars à savoir .................Star Trek, même si ils sont réussis, ca n'en reste pas moins qu'il y a pas mal de réchauffés des vieux films notamment dans le dernier sorti.
Eidokun

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 03 Fév 2015 - 22:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:Une troisième Etoile Noire ? Non c'est pas possible Abrams serait pas aussi con.

Bah disons que dans le teaser, on tournait les plans d'une manière autre que celle de Lucas, donc même si il y avait des reprises de la TO, ca passait...
Mais si tout le film est comme ça... :evil:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar rastarapha » Mar 03 Fév 2015 - 23:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:A noter aussi qu'il me semble que c'est la première fois qu'on entend parler de " Nouvelle République " de la part de MakingStarwars, non?


Moi c'est la 1ère fois que j'entend parler de Jedi dans les rumeurs...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 04 Fév 2015 - 0:42   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:
Jedi Croate a écrit:A noter aussi qu'il me semble que c'est la première fois qu'on entend parler de " Nouvelle République " de la part de MakingStarwars, non?


Moi c'est la 1ère fois que j'entend parler de Jedi dans les rumeurs...

Oui c'est vrai que eux aussi se font rares dans les rumeurs...
Mais on a eu quand même les chasseurs de Jedi du côté des méchants, donc ce n'est pas vraiment la première fois qu'une rumeur affirme leur présence.
Si la postlo démarre d'emblée avec une histoire de Jedi pourchassés par l'Empire, ce serait plutôt une suite étonnante, car le spectateur aurait plus tendance à imaginer que 30 ans après ROTJ, les Jedi seraient en position de force.
Mais ça reste possible, justement parceque c'est surprenant et que ça reste dans la tradition de la prise à contre- pied des attentes des fans.
Car même si ce n'est pas une idée de Lucas ( peut- être que si d'ailleurs...) on peut quand même imaginer que Abrams et Kasdan aient décidés de conserver cet aspect dans leur écriture.

D'ailleurs, si ANH est bel et bien la source d'inspiration première, ce serait plutôt logique que le film commence en plein conflit, avec des héros pourchassés par un Empire dominant.
Perso, je préférerai qu'on démarre sur un contexte de paix relative, comme dans TPM, ne serait- ce que pour valoriser au moins un minimum la victoire des rebelles à la fin de l'OT, ainsi que l'accomplissement de la prophétie. Avec la nouvelle menace qui prendrait de l'importance progressivement.
Mais pour DLF, un début comme ça rappèlerait trop la prélo...forcément... :roll:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Fév 2015 - 1:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Plein d'autres rumeurs venant d'une autre source de MakingStarWars.net (on fera une actu résumant tout) :

http://makingstarwars.net/2015/02/star- ... rs-galore/

Le plus important est que Luke protègerait la tombe d'un ancien Sith, et c'est pourquoi il serait tourmenté par des esprits maléfiques. Rey (fille de Han et Leia) protègerait le sabre-laser dont le cristal permettrait d'ouvrir la tombe. Kylo Ren serait à la recherche de l'objet, et lui seul connaîtrait la technique pour ouvrir la tombe.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Mer 04 Fév 2015 - 2:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

"Domhnall Gleeson was a rebel for many years and he’s the son of “a huge character.” But he defected to the Empire when he learned that the Rebels had constructed a super weapon in secret."

Intéressant. :sournois:
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 04 Fév 2015 - 3:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Eidokun a écrit:"Domhnall Gleeson was a rebel for many years and he’s the son of “a huge character.” But he defected to the Empire when he learned that the Rebels had constructed a super weapon in secret."

Intéressant. :sournois:

Le "huge character" pourrait aussi être Von Sydow...ce n'est pas forcément Luke...( puisque je suis sûr que c'est à lui que tu penses petit elfe, n'est-ce pas?.. :wink: )

Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Gleeson aurait quitté la rébellion à cause de l'Etoile Noire si c'est pour rejoindre l'Empire qui non seulement en avait construit deux par le passé mais en plus aurait une nouvelle super- arme probablement encore plus dangereuse... :transpire:

Sinon, petite théorie concernant Kylo Ren:
Et si il ne maîtrisait pas la Force?... Je veux dire par là que ce n'est pas parcequ'il a un sabre- laser dans le teaser qu'il a forcément reçu une formation.. C'est peut- être simplement une relique dont il se sert, et ça pourrait expliquer pourquoi il cherche à réveiller ce Sith dans la tombe. Il désire peut- être devenir un Sith en devenant son apprenti.
Christie aussi d'ailleurs, elle pourrait très bien avoir un sabre- laser sans pour autant utiliser la Force.


Et si ces rumeurs s'avèrent exactes, j'espère que l'éventuelle résurrection de ce Sith sera bien justifiée... Tout comme le fait que le cristal du sabre- laser pourrait ouvrir la tombe.. Car ça aussi ça me semble étrange. :siffle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Howii » Mer 04 Fév 2015 - 11:23   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ce serait cool que ce soit le fils de Luke ! *o*

Mais si ça se trouve il ne rejoint l'Empire que dans un but précis ! Il leur fait peut-être croire que c'est à cause de la super-arme des Rebelles ... Ou alors il rejoint véritablement l'Empire mais seulement dans le but de détruire la super-arme, pas pour écraser les Rebelles ... Enfin la Nouvelle République !

Ou alors si on veut garder le style emo-anakin, il est grave jaloux de son père, du coup il boude, il pleure et devient tr0 d4rK.

En tout cas si toutes les rumeurs sont exacts, le film va être très dense ! >.<
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 04 Fév 2015 - 11:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Plein d'autres rumeurs venant d'une autre source de MakingStarWars.net (on fera une actu résumant tout) :

http://makingstarwars.net/2015/02/star- ... rs-galore/

Le plus important est que Luke protègerait la tombe d'un ancien Sith, et c'est pourquoi il serait tourmenté par des esprits maléfiques. Rey (fille de Han et Leia) protègerait le sabre-laser dont le cristal permettrait d'ouvrir la tombe. Kylo Ren serait à la recherche de l'objet, et lui seul connaîtrait la technique pour ouvrir la tombe.


Ça j'adore. Ça sent le sith poussiéreux. Génial. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Eidokun » Mer 04 Fév 2015 - 13:07   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
Eidokun a écrit:"Domhnall Gleeson was a rebel for many years and he’s the son of “a huge character.” But he defected to the Empire when he learned that the Rebels had constructed a super weapon in secret."

Intéressant. :sournois:

Le "huge character" pourrait aussi être Von Sydow...ce n'est pas forcément Luke...( puisque je suis sûr que c'est à lui que tu penses petit elfe, n'est-ce pas?.. :wink: )

Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Gleeson aurait quitté la rébellion à cause de l'Etoile Noire si c'est pour rejoindre l'Empire qui non seulement en avait construit deux par le passé mais en plus aurait une nouvelle super- arme probablement encore plus dangereuse... :transpire:


Non pas forcément (et je ne suis plus un elfe, ca c'est White Knight qui en plus est rouquine :lol: ) et je ne crois vraiment pas que ca sera le fils du personnage de Von Sydow.

Il quitte la Rébellion car il a apprit que cette dernière s'est fourvoyé en construisant une étoile de la mort et ne sachant pas que les impériaux ont une nouvelle arme ils les rejoints à tord.

Ou bien il quitte la Rébellion car elle a l'intention d'utiliser une étoile de la mort contre la nouvelle arme de l'Empire mais en sacrifiant des innocents. Cette idée lui est tellement insupportable qu'il décide de rejoindre l'Empire pour faire évacuer les innocents vivant sur la planète.

Ou alors, on reprend la deuxième hypothèse et en fait son enrôlement au sein de l'Empire fait parti d'un plan pour évacuer les innocents avant que l'étoile de la mort n'ouvre le feu.
Eidokun

 
 

Messagepar darth malgius » Mer 04 Fév 2015 - 13:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pas tout compris sur ce coup-là... Luke gardien du tombeau "i like"... Qui sait peut-etre Rey sera retenu en otage par KYLO REN obligeant Luke à ouvrir le tombeau et à faire "renaitre" un nouveau Sith puissant, du coup le spoiler comme quoi Luke serait amené à faire un mauvais choix serait expliqué :idea: .

En tout cas toutes les rumeurs montrent un scénario complexe et ça ne me déplait pas :love:

Si quelqu'un a la force de traduire ces infos plus clairement il est "le welcome" :love: .
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 04 Fév 2015 - 13:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ces dernières rumeurs ont l'air intéressantes, sauf pour l'Etoile Noire! :evil:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jaghano » Mer 04 Fév 2015 - 13:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Le plus important est que Luke protègerait la tombe d'un ancien Sith, et c'est pourquoi il serait tourmenté par des esprits maléfiques. Rey (fille de Han et Leia) protègerait le sabre-laser dont le cristal permettrait d'ouvrir la tombe. Kylo Ren serait à la recherche de l'objet, et lui seul connaîtrait la technique pour ouvrir la tombe.


j'aime bien :) après j'espère pour Luke qu'il a pas passé sa vie à protéger le tombeau sinon la tristesse.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 04 Fév 2015 - 13:37   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Eidokun a écrit:
Jedi Croate a écrit:Le "huge character" pourrait aussi être Von Sydow...ce n'est pas forcément Luke...( puisque je suis sûr que c'est à lui que tu penses petit elfe, n'est-ce pas?.. :wink: )

Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Gleeson aurait quitté la rébellion à cause de l'Etoile Noire si c'est pour rejoindre l'Empire qui non seulement en avait construit deux par le passé mais en plus aurait une nouvelle super- arme probablement encore plus dangereuse... :transpire:


Non pas forcément (et je ne suis plus un elfe, ca c'est White Knight qui en plus est rouquine :lol: ) et je ne crois vraiment pas que ca sera le fils du personnage de Von Sydow.

Il quitte la Rébellion car il a apprit que cette dernière s'est fourvoyé en construisant une étoile de la mort et ne sachant pas que les impériaux ont une nouvelle arme ils les rejoints à tord.

Ou bien il quitte la Rébellion car elle a l'intention d'utiliser une étoile de la mort contre la nouvelle arme de l'Empire mais en sacrifiant des innocents. Cette idée lui est tellement insupportable qu'il décide de rejoindre l'Empire pour faire évacuer les innocents vivant sur la planète.

Ou alors, on reprend la deuxième hypothèse et en fait son enrôlement au sein de l'Empire fait parti d'un plan pour évacuer les innocents avant que l'étoile de la mort n'ouvre le feu.

Les personnages du Hobbit ont la côte ici (et non je ne mettrais pas tout de suite une image de Mace Vindoux :whistle: )! 8)
Sinon l'hypothèse de : "Je quitte la Nouvelle République (et pas la rébellion! :whistle: ) parce que ils ont une Etoile Noire pour détruire l'Empire" je trouve ça pas trop mal! Bon j'aimerais autre chose que l'Etoile Noire mais bon...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 04 Fév 2015 - 13:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Personnellement j'aurais bien aimé voir se déclencher le plan de secours de Sidious. Par delà la tombe ce serait encore lui qui mènerait le jeu parce qu'il aurait prévu une solution de rechange au cas où il viendrait à mourir et les rebelles qui ne s'y attendraient pas.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2461
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Howii » Mer 04 Fév 2015 - 14:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:Personnellement j'aurais bien aimé voir se déclencher le plan de secours de Sidious. Par delà la tombe ce serait encore lui qui mènerait le jeu parce qu'il aurait prévu une solution de rechange au cas où il viendrait à mourir et les rebelles qui ne s'y attendraient pas.


Hum pourquoi Sidious aurait prévu un plan de secours pour sauver l'Empire s'il venait à mourir ? Après tout l'Empire n'est que l'instrument qu'il utilise pour asseoir sa domination, il n'y est pas attaché par affection ou je ne sais quoi. Du coup je pense que peu lui importe de ce qu'il peut advenir de la galaxie après sa mort...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Eidokun » Mer 04 Fév 2015 - 15:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pour en revenir à Luke "gardien de tombeau sith", quand on voit que le premier teaser commence par "Quelque chose s'est réveillé", ca pourrait laissé à penser qu'il s'agit de quelque chose qui était endormi dans le tombeau.
Eidokun

 
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Fév 2015 - 15:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Si il protège une tombe c'est forcément à cause d'un objet qui s'y trouve, pas un le Sith en lui-même. Sinon ça voudrait dire qu'on souhaite un retour du sith d'entre les morts ?
Et puis quel Sith ça pourrait être ? Sidious ? Impossible il a carbonisé avec l'étoile de la mort. Maul ? Doku ? Je ne pense pas. Ou bien Dark Vador....
Mais quel lien avec la prophétie ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Eidokun » Mer 04 Fév 2015 - 16:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Et pourquoi pas un ancien Sith......................................DARK RUIN ! (WinduC'estLeMeilleur ne va pas aimer) :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 04 Fév 2015 - 16:26   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Eidokun a écrit:Et pourquoi pas un ancien Sith......................................DARK RUIN ! (WinduC'estLeMeilleur ne va pas aimer) :whistle:

...

En ce jour du mis de Février de l'an de grâce 2015, je demande à ce que toute personne écrivant Darth Ruin sur ce forum rajoute une mention "pour faire rager WinduC'estLeMeilleur"!
Merci! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Fév 2015 - 17:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Mer 04 Fév 2015 - 17:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Merci Piccolo et Woaw ! :shock:

Rumeur People : Rey serait amoureuse de Poe Dameron ! The White Knight ferait une dépression après l'avoir apprit. :whistle:

Et je reviens sur "le personnage de Domhnall Gleeson qui serait le fils d'un "personnage très important", et ferait partie de l'Empire. Il aurait été un rebelle durant plusieurs années, mais aurait quitté l'Alliance après avoir appris qu'elle construisait une super arme en secret. Des personnes peu honorables dirigeraient désormais l'Alliance. Ce personnage serait chargé de traquer Finn, mais il aurait une mission secrète : détruire toutes les super armes, celles de l'Empire comme celles des rebelles."

Maintenant si cela s'annonce vrai, le personnage de Domhnall Gleeson serait pas loin d'être le héro principal.
Modifié en dernier par Eidokun le Mer 04 Fév 2015 - 17:27, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 04 Fév 2015 - 17:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Intéressant...
Ca pourrait me plaire (et j'attends le troll sur les strorms moi perso... :paf: )!
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Gorkh » Mer 04 Fév 2015 - 17:26   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Rey hésiterait à devenir Jedi.

Ben ouais, faudrait pas que les filles s'émancipent de trop, hein ! Il y a que les hommes qui ont droit de jouer avec un sabre :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darth malgius » Mer 04 Fév 2015 - 17:27   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Merci beaucoup:

J'ai un gros doute sur plusieurs de ces points et incohérences malgré tout. :? :? :?
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Howii » Mer 04 Fév 2015 - 18:12   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)



Il y a certaines idées qui s'annoncent excellentes ! Ça me plait ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 04 Fév 2015 - 18:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Gorkh a écrit:Rey hésiterait à devenir Jedi.

Ben ouais, faudrait pas que les filles s'émancipent de trop, hein ! Il y a que les hommes qui ont droit de jouer avec un sabre :roll:

J'avoue ne pas comprendre là...C'est quoi le problème? :perplexe:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 04 Fév 2015 - 18:29   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bah elles sont pas si mal ces rumeurs sur le scénario. Même très bonnes concernant la deuxième source ! En fait je me rends compte qu'à force de m'imaginer un scénario pour ce film, le vrai scénario me décevra et brisera toute mon imagination. Espérons que celui-ci soit tout de même bien meilleur que celui que je m'imagine. :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Gorkh » Mer 04 Fév 2015 - 18:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Gorkh a écrit:Rey hésiterait à devenir Jedi.

Ben ouais, faudrait pas que les filles s'émancipent de trop, hein ! Il y a que les hommes qui ont droit de jouer avec un sabre :roll:

J'avoue ne pas comprendre là...C'est quoi le problème? :perplexe:

Entre Leia qui semblent ne pas devenir Jedi et Rey qui apparemment n'en a pas envie non plus au point de voir un autre protagoniste masculin devenir sans doute le Luke de cette postlo (Finn), dans SW, être Jedi semble être un truc plus pour les garçons que pour les filles.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Chuck Danver » Mer 04 Fév 2015 - 18:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

L'étoile noir bis, en soit, ça fait redite, mais pas dans l'utilisation faîtes.
Dans ROTJ, c'était vraiment une panne d'inspi.

Là, ça répondrait à une logique scénaristique. "Bon, vous dîtes que les impériaux c'est des enfoirés, certes, mais vous ne valez pas mieux".
Ou plus philosophiquement : "Faut il anéantir nos ennemis avec leurs armes ?"

Vous avez 5h.
Bisous.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Fév 2015 - 19:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)



Petit pinaillage concernant Donald Gleeson. :o

Tu dis : "Le personnage de Gwendoline Christie serait son supérieur, également à la poursuite de Finn." mais ça me semble etre une erreur. Le texte original dit "Gwendoline Christie is his lead shock trooper" - voudrait plutôt dire qu'elle est à la tete de ses troupes de choc, et que donc elles est sous les ordres de de Gleeson et pas le contraire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24405
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jaghano » Mer 04 Fév 2015 - 19:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Honnêtement y a des bonnes choses mais juste le fait d'avoir encore une super arme bah bof quoi. Après le reste m'emballe bien. Gleeson en Skywalker mais travaillant pour l'Empire ce serait top, Rey pas jedi dans ce film là mais pourquoi pas dans le 8 ça peut être sympa, bon après j'aimerai savoir ce que referme ce tombeau parce que s'ils nous pètent un résurrection d'un ancien Sith :non:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 04 Fév 2015 - 19:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

@ Chuck Danver:
Oui, c'est aussi ce qui me semble intéressant avec cette idée.. Peut- on combattre le mal par le mal?..sous prétexte qu'on se croit dans le camp du bien?..
C'est parfaitement dans la continuité des films précédents avec Anakin qui était tenté d'essayer de régler des conflits en utilisant ses émotions négatives.

Ces rumeurs, je ne les trouve pas inintéressantes, même si certaines me semblent un peu étranges.
Comme par exemple le fait que Finn serait un "pacifiste absolu" qui ne chercherait pas a se venger...Comment l'Empire pourrait enrôler des enfants et ne pas réussir à leur laver le cerveau?..et puis surtout comment se fait- il qu'ils ne se seraient pas aperçus plus tôt du caractère de Finn?.. Pour moi c'est assez problématique car sous- entendrait clairement que parmi tous les Stormies morts dans l'OT, il y'en avait peut- être certains qui étaient pacifistes...
Enfin bon, je ne demande qu'à être convaincu mais perso, j'imaginais ce personnage un peu plus badass, avec une évolution progressive vers la lumière pendant son aventure et sa possible formation de Jedi.

Et j'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi Rey serait seule et exilée pour protéger un sabre- laser..
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mer 04 Fév 2015 - 19:27, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Fév 2015 - 19:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Personne ne fait le lien entre le sabre laser "clé" et la tombe du seigneur sith ? Jusqu'à présent les rumeurs convergent sur le sabre d'Anakin puis de Luke.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jaghano » Mer 04 Fév 2015 - 19:26   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Personne ne fait le lien entre le sabre laser "clé" et la tombe du seigneur sith ? Jusqu'à présent les rumeurs convergent sur le sabre d'Anakin puis de Luke.


Si t'inquiète j"ai pensé la même chose :wink:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 04 Fév 2015 - 19:28   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:


Petit pinaillage concernant Donald Gleeson. :o

Tu dis : "Le personnage de Gwendoline Christie serait son supérieur, également à la poursuite de Finn." mais ça me semble etre une erreur. Le texte original dit "Gwendoline Christie is his lead shock trooper" - voudrait plutôt dire qu'elle est à la tete de ses troupes de choc, et que donc elles est sous les ordres de de Gleeson et pas le contraire.

-Sergorn

Oui, c'est ce que j'ai aussi compris.

-- Edit (Mer 04 Fév 2015 - 18:29) :

Jaghano a écrit:
Ltf a écrit:Personne ne fait le lien entre le sabre laser "clé" et la tombe du seigneur sith ? Jusqu'à présent les rumeurs convergent sur le sabre d'Anakin puis de Luke.


Si t'inquiète j"ai pensé la même chose :wink:

Idem.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Mer 04 Fév 2015 - 19:56   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:


Petit pinaillage concernant Donald Gleeson. :o

Tu dis : "Le personnage de Gwendoline Christie serait son supérieur, également à la poursuite de Finn." mais ça me semble etre une erreur. Le texte original dit "Gwendoline Christie is his lead shock trooper" - voudrait plutôt dire qu'elle est à la tete de ses troupes de choc, et que donc elles est sous les ordres de de Gleeson et pas le contraire.

-Sergorn


Honnêtement, je l'entend comme Piccolo l'a donné. Gleeson fait parti des Shock Troopers et Christie est son leader.
Eidokun

 
 

Messagepar Yorkman » Mer 04 Fév 2015 - 19:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Franchement le coup de la DeathStar III honnêtement là j'ai du mal à comprendre. Pourtant ça paraît logique vu comment les choses sont parties pour évoluer, plus que dans ROTJ d'ailleurs, mais il y a quelque chose qui sent pas bon.

Après cela peut amener quelque chose d'intéressant : les Impériaux sont maintenant forcés d'utiliser des moyens moins conventionnels face à l'ennemi tandis que les gentils peuvent s'en donner à cœur joie mais sans forcément se rendre compte que leurs méthodes rappellent les heures sombres de l'Empire. Mais ça ne suffit pas comme postulat, on ne peut pas faire une suite juste en inversant les rôles... J'espère qu'il y a quelque chose de plus complexe et recherché derrière.

Comment Leia pourrait-elle ne pas être au courant de la construction d'une telle arme par la Nouvelle République ? Logiquement elle devrait en faire partie sinon la diriger. Il semble d'ailleurs que les rumeurs rapportent l'implication de trois camps dont l'Alliance... Pourquoi les Rebelles existeraient encore si la Nouvelle République est crée ?
On aurait 3 forces en présence alors (4 si on considère que Kylo Ren pourrait agir en solo).

Si Rey ne veut pas devenir un Jedi ça a probablement un rapport avec cette nouvelle arme détenue par l'Empire, qui btw induirait l'existence de plusieurs nouveaux Jedi, entraînés soit par Luke soit par Leia.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Fév 2015 - 20:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Surtout que Kylo semble chercher les objets ayant appartenu a Dark Vador. Et c'est Luke qui est chargé de surveiller le tombeau. Et que le tombeau a de l'influence sur lui sachant que cela lui rappelle des souvenirs du passé..

Mais le sith ne peut pas être Vador : Luke l'a incinéré, si on voit son spectre à la fin du VI ça veut dire que son corps a "disparu" comme celui d'Obi-Wan et de Yoda, et enfin, même si Luke avait mis son père dans un tombeau c'est illogique qui ne sache pas comment l'ouvrir.

Le Sith est un autre que Vador mais quel lien avec le sabre d'Anakin ? Mystère... A moins que ce ne soit un sabre appartenant a un autre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar rastarapha » Mer 04 Fév 2015 - 20:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Enfin une rumeurs sur Gleeson et en potentiel fils de Luke (comme je l'avais prédis :D )

Sinon concernant les anciennes rumeurs avec l'arme capable de détecter des Jedis, je pencherai plus pour quelque chose capable de détecter des être sensible à la force (ni sith, ni jedi, afin que la faction qui possède l'arme puisse les guider d'un coté ou de l'autre de la force :idea: )
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 04 Fév 2015 - 21:21   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ah ça fait plaisir ces infos, enfin des trucs sympathiques ! Sauf la 3eme Etoile de la mort, même si il y a le côté "cette fois c'est les "gentils" qui font bien nawak"

Ce qui m'intéresse le plus c'est Poe et Finn qui se prendraient la tête, ça peut-être marrant.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar rastarapha » Mer 04 Fév 2015 - 21:37   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Toutes ces nouvelles rumeurs me paraissent crédible (je sent que Coate doit être content concernant la filiation de Rey :wink: )

Juste cette histoire de cristal qui ouvre la tombe (j'espère de notre sith préféré :love: ) qui me dérange légèrement, mais si c'est bien expliqué je dit "why not"

Poe commence à prendre de l'importance comme 3ème Homme du Big Three

Et pour le cas de Rey, je pense à une future Jedi grise :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 04 Fév 2015 - 21:39   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Howii a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Personnellement j'aurais bien aimé voir se déclencher le plan de secours de Sidious. Par delà la tombe ce serait encore lui qui mènerait le jeu parce qu'il aurait prévu une solution de rechange au cas où il viendrait à mourir et les rebelles qui ne s'y attendraient pas.


Hum pourquoi Sidious aurait prévu un plan de secours pour sauver l'Empire s'il venait à mourir ? Après tout l'Empire n'est que l'instrument qu'il utilise pour asseoir sa domination, il n'y est pas attaché par affection ou je ne sais quoi. Du coup je pense que peu lui importe de ce qu'il peut advenir de la galaxie après sa mort...


C'est surtout l'ordre Sith qu'il voudrait pérenniser et voir survivre plus que l'Empire. L'Empire a été un outil pour permettre à l'ordre de renaître. Mais voir le plan B de la renaissance des Sith et de leur retour à la puissance passée ( c'est le but de Sidious quand même), ça m'aurait bien plu.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2461
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar rastarapha » Mer 04 Fév 2015 - 21:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:
Si Rey ne veut pas devenir un Jedi ça a probablement un rapport avec cette nouvelle arme détenue par l'Empire, qui btw induirait l'existence de plusieurs nouveaux Jedi, entraînés soit par Luke soit par Leia.


Vue les rumeurs concernant Luke et même les rumeurs générales (perso j'espère une situation comme celle ci) pas sur qu'il y est des Jedis dans le film, je mise plus sur des êtres sensible à la force :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 04 Fév 2015 - 21:52   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Luke Skywalker serait parti en exil pour garder la tombe d'un ancien Sith, que Kylo Ren chercherait à ouvrir. Le Jedi serait tourmenté par des esprits maléfiques, ce qui le rendrait à moitié fou. Il resterait caché durant la plus grande partie du film.


Ça collerait bien avec le look de Mark Hamill qu'on a pu voir sur les différentes photos.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Fév 2015 - 22:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Hum pourquoi Sidious aurait prévu un plan de secours pour sauver l'Empire s'il venait à mourir ? Après tout l'Empire n'est que l'instrument qu'il utilise pour asseoir sa domination, il n'y est pas attaché par affection ou je ne sais quoi. Du coup je pense que peu lui importe de ce qu'il peut advenir de la galaxie après sa mort...

C'est surtout l'ordre Sith qu'il voudrait pérenniser et voir survivre plus que l'Empire. L'Empire a été un outil pour permettre à l'ordre de renaître. Mais voir le plan B de la renaissance des Sith et de leur retour à la puissance passée ( c'est le but de Sidious quand même), ça m'aurait bien plu.


Quid de la prophétie alors ? Pourquoi une soudaine réemergence des sith alors qu'on prophétisait leur disparition pendant les 3 premiers episodes avant de la voir se réaliser au sixième ?
A moins que la prophétie ne ce soit effectivement déroulée et que seul la mort de l'élu puisse tenir l'équilibre. Dark Vador, le dernier sith , à peut être emporté dans sa tombe le "secret" de l'ordre sith que cherche à récupérer Kylo? L'Élu a accompli la prophétie mais c'est à ses successeurs de maintenir l'équilibre en préservant son tombeau ? Ce qui expliquerait pourquoi Luke le préserve.

Oui je sais c'est un peu farfelu. Mais cette histoire de prophétie, je vous difficilement comment l'expliquer. Ils ne peuvent pas faire l'impasse dessus.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 04 Fév 2015 - 22:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Justement, pour ma part je trouve que la prophetie pourrait être un peu plus respectée si il s'agit d'un ancien Sith qui revient.
Surtout si il était antérieur à la règle des deux.
Ainsi l'Elu aurait pu mettre fin à une lignée de Sith bien particuliére, celle qui complotaient dans l'ombre depuis des siècles ( car c'est bien eux les principaux responsables des conflits montrés dans les films ). Et puis ce " Reveil de la Force " à peut- être un lien avec le rétablissement de l'Equilibre.
Car je pense que même si la direction artistique est clairement OTesque, il pourrait quand même y avoir des liens avec des points de l'histoire de la prélo, à défaut d'en avoir sur le plan visuel..
Si ça se trouve cette histoire de prophétie sera au cœur de l'histoire et tout sera bien expliqué.. Que ce soit les diverses interprétations plus ou moins bonnes que certains Jedi ont pu avoir dans le passé mais aussi les répercussions que pourraient avoir le fait que Anakin est d'abord passé par le CO avant de détruire les Sith par exemple... :sournois:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mer 04 Fév 2015 - 22:18, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Mer 04 Fév 2015 - 22:17   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Quid de la prophétie alors ? Pourquoi une soudaine réemergence des sith alors qu'on prophétisait leur disparition pendant les 3 premiers episodes avant de la voir se réaliser au sixième ?
A moins que la prophétie ne ce soit effectivement déroulée et que seul la mort de l'élu puisse tenir l'équilibre. Dark Vador, le dernier sith , à peut être emporté dans sa tombe le "secret" de l'ordre sith que cherche à récupérer Kylo? L'Élu a accompli la prophétie mais c'est à ses successeurs de maintenir l'équilibre en préservant son tombeau ? Ce qui expliquerait pourquoi Luke le préserve.

Oui je sais c'est un peu farfelu. Mais cette histoire de prophétie, je vous difficilement comment l'expliquer. Ils ne peuvent pas faire l'impasse dessus.


La prophétie annonçait un élu qui rétablirait l'équilibre dans la force et non la victoire du côté lumineux/obscur. La ou il y a la lumière il y a les ténèbres et vice versa. D'ailleurs cela a bien été évoqué dans TCW.
Eidokun

 
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Fév 2015 - 22:23   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Eidokun a écrit:
Ltf a écrit:Quid de la prophétie alors ? Pourquoi une soudaine réemergence des sith alors qu'on prophétisait leur disparition pendant les 3 premiers episodes avant de la voir se réaliser au sixième ?
A moins que la prophétie ne ce soit effectivement déroulée et que seul la mort de l'élu puisse tenir l'équilibre. Dark Vador, le dernier sith , à peut être emporté dans sa tombe le "secret" de l'ordre sith que cherche à récupérer Kylo? L'Élu a accompli la prophétie mais c'est à ses successeurs de maintenir l'équilibre en préservant son tombeau ? Ce qui expliquerait pourquoi Luke le préserve.

Oui je sais c'est un peu farfelu. Mais cette histoire de prophétie, je vous difficilement comment l'expliquer. Ils ne peuvent pas faire l'impasse dessus.


La prophétie annonçait un élu qui rétablirait l'équilibre dans la force et non la victoire du côté lumineux/obscur. La ou il y a la lumière il y a les ténèbres et vice versa. D'ailleurs cela a bien été évoqué dans TCW.


Il me semble qu'Obi-Wan disait a Anakin après l'avoir amputé "la prophétie voulait que tu détruise les siths, pas que tu devienne comme eux".
Ne serait-ce que par soucis de cohérence pour le spectateur lambda, il faudrait que la prophétie soit cohérente du point de vue apparent. Il y a des siths, des jedis, une prophétie, un élu. L'élu jedi réalise la prophétie en tuant les sites. Jusque là ça tenait la route entre les 6 épisodes mais la...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Eidokun » Mer 04 Fév 2015 - 22:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Il me semble qu'Obi-Wan disait a Anakin après l'avoir amputé "la prophétie voulait que tu détruise les siths, pas que tu devienne comme eux".
Ne serait-ce que par soucis de cohérence pour le spectateur lambda, il faudrait que la prophétie soit cohérente du point de vue apparent. Il y a des siths, des jedis, une prophétie, un élu. L'élu jedi réalise la prophétie en tuant les sites. Jusque là ça tenait la route entre les 6 épisodes mais la...


Dans ce cas précis il aurait mieux valut dire que ce n'était pas pour rétablir l'équilibre.

La prophétie était inutile tant que les Jedi étaient "nombreux" et que les forceux du CO conspirés dans leur coin (Sidious, Dooku, Maul, les sœurs de la nuit, etc...).

Mais dès que les Jedi ont été purgés l'équilibre n'existait clairement plus et c'est à ce moment que la prophétie prenait tout son sens. Les Jedi n'existait presque plus et les adeptes du côté obscur avaient la main mise sur la galaxie (Sidious, Vador, les forceux sous leurs ordres comme les inquisiteurs) puis cela s'est encore accentué avec les morts d'Obi Wan et de Yoda, il devenait urgent que l'élu fasse réellement son apparition et agisse pour mettre fin au déséquilibre.

Mais tout ceci n'est que mon point de vue. :wink:
Eidokun

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations