Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Avons-nous une info. officiel sur le fait qu'il sera bien crédité comme scénariste ?
PiccoloJr a écrit:Apparemment beaucoup de gens ont du mal à réaliser que Lucas a quitté Lucasfilm. L'écriture des traitements a eu lieu quand il dirigeait toujours les choses. Une fois la vente faite, il s'est mis à l'écart et est passé à autre chose. Il a dit lui-même que son rôle de "consultant" ne consistait qu'à répondre aux questions qu'on lui posait.
Un film de JJ Abrams, sur un scénario de Lawrence Kasdan, JJ Abrams et Mickael Arndt , basé sur une histoire de George Lucas.
mais c'est certainement Lucas qui parle à travers la bouche d'Han Solo quand il dit "Il servira à quoi ce fric si je crève avant d'en profiter ?"
Comme je le disais sur le topic du teaser, le scénario est obligé de respecter les story traitements que Georges Lucas a écrit pour l'épisode 7 et aussi 8 et 9, car ça fait partie du contrat avec Disney. Donc l'histoire de la nouvelle trilogie sera telle que Lucas l'a imaginé.
baron_tagge a écrit:J'imagine que sur le plan professionnel, il a mal digéré de se faire déchiqueter par les critiques, les fans, qui continuent de lui reprocher L'Edition Spéciale, Jar-Jar Binks soi-disant hommage au cinéma burlesque du temps du muet, l'explosion du merchandising etc...
dusse6 a écrit:J'ai aussi souvenir d'une ITW où on l'interrogeait sur la possibilité d'une troisième trilogie et où il répondait : "Pourquoi mettrais-je 10 ans de ma vie à faire des films pour un public qui me critiquera?".
ashlack a écrit:Il s'est investi juste assez pour donner sa vision, son histoire, mais ne veut plus vraiment travailler sur un Star Wars.
Sergorn a écrit:Mais il n'a jamais dit qu'il ne voulait pas voir le teaser il a dit qu'il voulait pas le télécharger car lui il aime aller au cinéma et voire les bande annonce en salle, et que les dernières fois qu'il a été au cinéma, la bande annonce n'y passait pas.
ashlack a écrit:Ou sinon il a juste sorti cette excuse pour pas qu'on s'acharne sur lui avec plein de questions idiotes
Uttini a écrit:ashlack a écrit:Il s'est investi juste assez pour donner sa vision, son histoire, mais ne veut plus vraiment travailler sur un Star Wars.
Au point de ne même pas voir le teaser ? Moi, perso, je trouve ça plutôt inquiétant. SW a été son bébé protégé chéri adoré pendant des décennies où il a presque tout contrôlé. OK, il ne "contrôle" plus, mais à ce point ? Laisser l’œuvre d'une vie à d'autres, soit, mais s'en désintéresser à ce point ? Ce serait "puisque je n'y suis plus vraiment, je ne m'y intéresse plus du tout" ? Ou cela pourrait-il être "ce qu'ils en font me déplait tellement que je ne veux plus m'y intéresser" ? J'ai du mal à y croire, mais avouez que ça pourrait y ressembler.
Sergorn a écrit:baron_tagge a écrit:J'imagine que sur le plan professionnel, il a mal digéré de se faire déchiqueter par les critiques, les fans, qui continuent de lui reprocher L'Edition Spéciale, Jar-Jar Binks soi-disant hommage au cinéma burlesque du temps du muet, l'explosion du merchandising etc...
Je pense qu'il y a de ça. Je me souviens d'une interview, quelque mois justement avant l'annonce de la vente, où Lucas lançait une remarque qu'un pourrait résumer à "Pourquoi je devrais quelque chose à ces gens qui n'arretent pas de me critiquer et de m'insulter depuis 20 ans" et où il semblant... étonnamment aigri - ce qui honnêtement pour quiconque a suivi les carrière du bonhomme, ne lui ressemble guère. Plus globalement je pense qu'il a très très mal vécu l'échec de Red Tails - projet qu'il a porté pendant 20 ans et qui a été envoyé à l'abattoir par la FOX et depuis ce film il semblait devenir de plus en plus aigri.
Et moi je note qu'il a l'air beaucoup plus serein depuis qu'il a abandonné son "empire financier"
-Sergorn
neo_kerberos a écrit:Red Tails m'a surtout fait penser à un film de série B...
Il se laisse certes regarder, mais on est loin du chef d’œuvre abouti d'un réalisateur émérite.
Mais vous vivez dans un bien joli monde si vous croyez dur comme fer qu'il a donné sa bénédiction au projet juste parce qu'il l'a dit dans une vidéo. Des preuves on en a pas.
Tyra a écrit: Lucas qui s'est fait totalement rabroué par des fans n'en avait plus rien à faire de son oeuvre.
Podracers a écrit:Puisqu'il semble que SWU ait ses entrées chez Lucasfilm (certains membres de l'équipe ont eu l'honneur d'y aller il me semble ?), je pense que trouver Lucas pour lui poser de véritables questions sur son engagement sur cette nouvelle trilogie ne devrait pas poser trop de problèmes. On en saurait enfin un peu plus sur l'état d'esprit dans lequel Lucas se trouve actuellement, et si oui ou non il a légué SW à WD de manière apaisée.
Tyra a écrit:Il n'y a pas de complot. Mais je suis totalement de l'avis de Podraces. Lucas a lancé de nouveaux films mais en quoi croyez-vous qu'il se sente concerné par ça. La preuve, le trailer ne semble pas l'intéresser tant que ça. Certes il a travaillé sur TCW par la suite mais quel est le degré de cette implication. Il a fait quoi? Est-ce qu'il a bossé dessus comme il a bossé sa prélogie ? J'en doute. Il a donné des pistes d'histoires, a filé quelques conseils à son équipe et c'est tout, rien de comparable avec une véritable implication créatrice h24. Pourquoi s'arrêter de produire quoi que ce soit? Vous savez, si il est là où il est, c'est pas juste pour son talent mais aussi parce que c'est un producteur, un homme d'affaire (sans connotation négative).
Je ne dis pas tout ça juste parce qu'il n'a pas vu le trailer. Le fait d'avoir vendu la société qu'il a lui-même bâti à un studio est révélateur. Parce qu'il n'aurait pas été la rue sans cela non plus.
Tout cette pub trilogiste hardcore ça c'est du brossage de poil intensif par Kennedy, Lucas n'a rien à voir avec ça.
Yorkman a écrit:Peut-être parce qu'il en est le créateur et quelqu'un de très attaché à sa propre vision de la saga, et il en a tout à fait le droit.
[...]
Après rien ne dit que Disney/LC avaient ordre de suivre les traitements à la lettre.
l'envergure de Abrams
Je tâche de nuancer un peu tout ça, qu'on puisse considérer toutes les possibilités. Vous n'êtes pas naïfs juste au point de croire que Disney ne cherche pas qu'à amasser du fric avec SW et se foutent pas mal de l'héritage, de l'histoire,
grand-yoda a écrit:Lucas étant mythomane depuis longtemps.
grand-yoda a écrit:S'agissant de ces fameux "traitements", en effet quand bien même ils auraient existé, je vois mal quand même quelqu'un de l'envergure de Abrams être venu pour suivre à la lettre quelque chose qui n'est pas de lui, il n'y aurait pas vraiment d'intérêt pour l'artiste qu'il est et qui je pense a dû demandé carte blanche comme condition de son acceptation (en sachant que Disney lui avait demandé deux fois et par deux fois il avait refusé). Je crois surtout que la compagnie Disney a cherché à légitimer le fait qu'elle se mette à tourner de nouveaux films et donc à perpétuer la saga au cinéma en donnant le titre de conseiller technique à Lucas et en lui attribuant des traitements qu'il aurait écrit.
Et même concernant Lucas lui-même, s'il est tant "attaché" que ça à "sa propre vision de la saga", je vois mal quelqu'un se faire ch*er à écrire des pages et des pages pour les donner toutes prêtes dans le bec du réalisateur pour ensuite se casser et dire que ça ne l'intéresse pas. Il y a quelque chose dans la démarche qui n'est pas logique là.
darth malgius a écrit:Franchement, je ne suis pas contre son éviction tout comme pour Spielberg je pense que l'immense talent de ces réalisateurs, producteurs s'est étiolé au fil des années et de l'age.
C'est malheureux mais le risque et l'originalité de leurs débuts s'est évaporé, quand on voit le dernier Indy ça me donne la nausée sincèrement et je préfère que leur oeuvre puisse perdurer avec de nouvelles générations pleines d'idée pour prendre la suite.
Bref Lucas a juste un role symbolique mais ayant tout vendu il ne gère plus rien de la nouvelle trilo et heureusement sans doute d'ailleurs. La lassitude a fait place à l'originalité et la passion du début.
darth malgius a écrit:Franchement, je ne suis pas contre son éviction tout comme pour Spielberg je pense que l'immense talent de ces réalisateurs, producteurs s'est étiolé au fil des années et de l'age.
C'est malheureux mais le risque et l'originalité de leurs débuts s'est évaporé, quand on voit le dernier Indy ça me donne la nausée sincèrement et je préfère que leur oeuvre puisse perdurer avec de nouvelles générations pleines d'idée pour prendre la suite.
Bref Lucas a juste un role symbolique mais ayant tout vendu il ne gère plus rien de la nouvelle trilo et heureusement sans doute d'ailleurs. La lassitude a fait place à l'originalité et la passion du début.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités