north-america a écrit:Marrant, pour les dunes du 1er plan, je n'avais pas du tout capté que c'était du GG, j'ai d'ailleurs du mal à voir en quoi elle seraient mal faites.
Tu m'ôtes les mots de la bouche à un point que tu ne peux même pas imaginer..
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
north-america a écrit:Marrant, pour les dunes du 1er plan, je n'avais pas du tout capté que c'était du GG, j'ai d'ailleurs du mal à voir en quoi elle seraient mal faites.
Jedi Croate a écrit:north-america a écrit:Marrant, pour les dunes du 1er plan, je n'avais pas du tout capté que c'était du GG, j'ai d'ailleurs du mal à voir en quoi elle seraient mal faites.
Tu m'ôtes les mots de la bouche à un point que tu ne peux même pas imaginer..
Sergorn a écrit:Jagen Eripsa a écrit:Tout ce qu'il dit, c'est que trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux. A-t-il forcément tort ? Je ne pense pas. Les effets spéciaux doivent servir l'intrigue, et non l'inverse...
Et c'est le cas dans Star Wars ne t'en déplaise - les effets spéciaux dans la Prélogie ils servent à quoi ? Ben à créer les environnements du film où se déroulent l'histoire. Donc ils servent l'histoire.
neo_kerberos a écrit:Après c'est une question d'objectivité, et je m'efforcerais de voir le film avec objectivité.
Si il s'avère être une bouse (parce que mal réalisé, parce que les acteurs ne seront pas convaincants ou autre) ce n'est pas parce qu'il y aura quelques des marionnettes, des X Wings et le Falcon qu'il sera pour autant sauvé !
En tout cas c'est mon point de vue sur la question...
grand-yoda a écrit:En quoi [...] des décors en images de synthèse serviraient forcément mieux l'histoire que des décors réels authentiques ou en maquette?
lors de certaines situations tendues sur le plan du scénario, ça passera pas pour moi
dusse6 a écrit:Je dois dire que je suis tranquillement en train de faire machine arrière sur le CG que je trouve de plus en plus mal utilisés dans les films. Le dernier Hobbit a fini de me rendre tout à fait rétif à cette technologie.
north-america a écrit:Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la trilogie du Hobbit, mais du peu que j'ai vu au niveau des extraits, le Gollum du 1er film m'a l'air encore mieux foutu que celui de LSDA.
c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été décidé de mettre une deuxième étoile noire dans ROTJ, à l'origine, Coruscant était censé apparaitre dès 1983
il suffit de voir le teaser - à part l'unité R2 en mode ballon de foot - qui contient au moins une image de synthèse dans chacun de ses plans.
Sergorn a écrit:Et sinon pour le coup north... Coruscant n'est pas en Full CG justement - beaucoup de bâtisses (le Diner de Dex et les bâtiments autours, ou les Appartement de Padmé par exemple) sont de bonnes vieilles maquettes, insérés parmi les mate painting digitaux d'ILM - dixit ILM pas mal de trucs ont été fait en maquette tout simplement car ça aurait pris beaucoup trop de temps à calculer autrement.
Après évidemment Coruscant n'aurait pas été réalisable sans CG et la CG permet la réalisation de décors qui serait inconcevables sur Terre - mais y avait pas qu des CG. :
En fait il a toujours été question d'une autre étoile de la mort dans ROTJ - il devait même en y avoir deux en orbite de Had Abaddon.
BB-8 est clairement en CG sur le plan en question. C'est pas parce que Mark Hamill confirme qu'il y a un BB-8 réel (chose qu'on savait déjà) que ça veut dire qu'il n'est jamais en CG.
north-america a écrit:Sergorn a écrit:Et sinon pour le coup north... Coruscant n'est pas en Full CG justement - beaucoup de bâtisses (le Diner de Dex et les bâtiments autours, ou les Appartement de Padmé par exemple) sont de bonnes vieilles maquettes, insérés parmi les mate painting digitaux d'ILM - dixit ILM pas mal de trucs ont été fait en maquette tout simplement car ça aurait pris beaucoup trop de temps à calculer autrement.
Après évidemment Coruscant n'aurait pas été réalisable sans CG et la CG permet la réalisation de décors qui serait inconcevables sur Terre - mais y avait pas qu des CG. :
Oui effectivement pour les intérieurs de Coruscant après coup je me suis rendu compte que je me suis gouré, mais je parlais surtout des décors extérieurs. La course poursuite avec Zam Wessel au début d'AOTC, là c'est clairement de l'image de synthèse.
PaTaT0ss a écrit:Non non il parle bien des bâtiments extérieurs, les appartements de padme dans l'épisode II c'est un gars des mythbusters qui à fabriqué la maquette (tu le vois dans le bouquin 365 jours star wars)
north-america a écrit:Et pour les maquettes, c'est juste que ça coute 3 fois plus cher et qu'au niveau des décors elle présentent des limites, ce qui n'est pas le cas du CGI ou l'on peut faire tout et n'importe quoi. Coruscant en maquette, c'est juste irréalisable. On aurait eu droit à un truc complètement kitsch comme Metropolis (que je vénère, mais il faut évidemment se remettre dans le contexte de l'époque de sortie du film !), c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été décidé de mettre une deuxième étoile noire dans ROTJ, à l'origine, Coruscant était censé apparaitre dès 1983. Il est donc évident que les CGI sont nécessaires pour pouvoir réaliser un film de SF de 2015 un minimum ambitieux visuellement, donc oui, les CGI - dans ce cas-là - servent mieux l'histoire que des maquettes, puisque qu'ils permettent de réaliser des choses qui seraient difficilement convaincantes ou réalisables avec des maquettes.
Aucune chance qu'on ait ça dans Star Wars ! SW est bien plus sérieux dans le moments périlleux qu'Indy qui lui ne se prend vraiment pas au sérieux. Bon je sais que ce n'est pas le topic adéquat, mais juste je ne comprend pas pourquoi tu fais ce reproche à Indy 4 alors que c'est aussi le cas dans les 3 premiers films ! Henry Jones et Marcus qui aveuglent des nazis avec de l'encre pendant la course poursuite du char, le Thug qui balance un marteau sur la tête d'un esclave dans les mines d'une manière assez "décalée", la scène de l'avion et du canot pneumatique, etc ; Indy a souvent été dans ce registre là. Donc moi, quand je vois Mutt Williams qui se reçoit des coups de branches entre les deux jambes ou qui fait Tarzan avec des singes, ça ne me choque pas plus que ça, ce genre de moment un poil WTF, c'est propre à Indy.
Snake Solo a écrit:Me concernant j'ai déjà rempli une fiche de congé pour l'année prochaine, afin d'être sûr de pouvoir aller le voir. Et comme le congé débute la veille de la sortie officielle, peut-être aurais-je la chance d'aller le voir en avant-première
Obiwan Keshnobi a écrit:SWU célèbre cette journée avec une mise à jour complète du dossier du film par PiccoloJr !
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... orce-.html
Franck1403 a écrit:Pauvres personnages de Disney qui n'ont rien demandé. En tout cas j'ai confiance en J.J Abrams, j'aime la plupart de ses oeuvres, notamment Lost. Vivement la prochaine bande annonce.
Dessel Damask a écrit:Franck1403 a écrit:Pauvres personnages de Disney qui n'ont rien demandé. En tout cas j'ai confiance en J.J Abrams, j'aime la plupart de ses oeuvres, notamment Lost. Vivement la prochaine bande annonce.
Toi je t'aime et je te plussoie.
Franck1403 a écrit:Dessel Damask a écrit:Toi je t'aime et je te plussoie.
Merci bien
Je suis à peine arrivé et déjà une histoire d'amour qui commence.
Uttini a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dans la vidéo de remerciements pour Force For Change, je le trouve un peu amaigri, notre bon JJ...
hatakdera a écrit:Le plus attendu de la décennie ? Je sais pas......... méfie toi d'avatar 2, #c'est du James Cameron pas le même niveau qu'Abrams# et de ID forever # ça sera la première suite de Roland Emmerich, donc une curiosité#. Il pourrait y avoir beaucoup de buzz autour de ces deux films.
north-america a écrit:hatakdera a écrit:Le plus attendu de la décennie ? Je sais pas......... méfie toi d'avatar 2, #c'est du James Cameron pas le même niveau qu'Abrams# et de ID forever # ça sera la première suite de Roland Emmerich, donc une curiosité#. Il pourrait y avoir beaucoup de buzz autour de ces deux films.
Je rajouterai également le reboot de Stargate et le quatrième Jurassic Park.
The White Knight a écrit: Pour Stargate, je suis très curieux et impatient de voir ce que ça va donner (peu d'infos depuis qu'on nous a annoncé la trilo), mais là encore pas au niveau de star wars, faut quand même pas déconner , et pareil pour JP, mais je sais north que quand tu dis ça, c'est le fan qui parle.
L'événement ciné de ces prochaines années, c'est star wars. Je pense même que cette trilo, et donc le premier film qui va lancer cette série de 6 films à la suite, est beaucoup plus attendue, avec tout ce que ça implique, que la trilo du Hobbit, qui était elle-même très attendue déjà bien évidemment, par moi entre autre , mais je pense qu'avec star wars on est à niveau d'attente et de pression supérieur. D'où la pression énorme sur les épaules d'Abrams.
Enfin c'est mon avis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités