Jedi Croate a écrit:À mon avis, si Luke a basculé du CO, il y'a de grandes chances qu'il soit un Sith.
Mais il sera sûrement un révolutionnaire dans sa vision du CO, tout comme il en a été un avec la philosophie Jedi dans ROTJ.
Dans l'OT, on nous a présenté Luke comme étant différent des anciens Jedi.. Peut- être que dans la postlo, il en sera de même avec son profil et celui des anciens Sith.
Et c'est là que les déclarations de Lucas à l'époque pourront prendre sens, lorsqu'il disait que si une troisième trilo devait exister, la frontière entre le bien et le mal y serait plus floue, car je pense qu'il ne sera l'archétype du mal. Il sera sûrement très différent de Sidious.
Ça le rapprocherait aussi quelque part de Vader, sauf que ce dernier à été obligé de tuer des gens de sa " famille " pour devenir un Sith.
Alors qu'on peut penser que Luke n'aura peut- être pas commis ce genre d'actes, ce qui ferait de lui un Sith unique.
Je crois que de toutes façons, si Luke est devenu l'antagoniste (Sith ou pas) il gardera sûrement certains éléments de sa personnalité que tout le monde connaît, afin que le public puisse avoir quand même l'impression de le retrouver un petit peu.
Dans ce que je viens de dire il n'est pas question que Luke soit un Sith (pas de plongeon donc du côté obscur) ou un Jedi. Mais qu'il a crée un nouveau "mouvement" regroupant les deux.
Ce qui ferait qu'il n'y aurait plus de barrière entre le bien et le mal.
En fait il enseignerait l'équilibre dans la force (comme dans la Genèse des Je'daii.)