Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
C'est involontaire. Le "fan" correspond à un moment de la vie de chacun (de façon plus ou moins marquée) mais généralement on perd cette attitude en "grandissant". Il y a une sorte de consensus social. De façon générale à un moment où on commence à "grandir" on aime bien critiquer un peu de tout pour se donner une allure, une personnalité, et "les fans" ça fait partie des choses faciles à critiquer.une sorte d'intolérance envers ceux qui ont une passion si profonde.
Encore un consensus inavoué... L'homme aime le foot et la femme fait la vaisselle!Par exemple, personne ne regarde d'un mauvais oeil les fana de foot, c'est même une image virile ddans notre socièté. Pkoi ? alors que le foot, c pas vraiment ce qu'il y a de plus fouillé et fin...
Oh à mon avis ça dépasse largement starwars. Si tu dis à quelqu'un que tu es fan des World Appart, tu risques de te faire jeter autrement plus méchamment que en parlant de starwars!pkoi le "fanatisme" (j'aime pas ce mot) SW n'est il pas considéré comme les autres, mais inférieur aux autres ?
Car j'ai remarqué que sorti d'un entourage de fans, rares sont les fans qui parlent de SW autour d'eux à un public non fan.
Est-ce moi qui me crois persécuté ou ressentez vous la même chose ?
MDR!!!Si un jour tu rencontre un groupement de personnes qui se déguisent tous en cotons-tiges, et qui se reconnaissent dans le culte du coton-tige, tu les trouveras bien barjes, non? Moi oui en tous cas.
c'est net, j'ai eut souvent a subir des moqueries, du style:une sorte d'intolérance envers ceux qui ont une passion si profonde
c'est une question de point de vue. Les collectionneurs ne mentionnent pas les centaines d'euros qui partent chaque moi dans des objets en plastique. Les fous de jeux vidéo ne se vantent pas du nombre d'heure de jeu par semaines. Les rôlistes ne vont pas étaler le personnage qu'ils jouent une fois par mois.Débat lancé par mr yann:
[QB] Les "fans" sont juste des "fans". Un fan de SW qui se déguise, il a l'air, de loin, aussi fou qu'un fan de Britney Spears. Le fan de SW peut expliquer que ce n'est pas un choix hasardeux, que SW c'est pas juste un film avec du déguisement, mais le phénomène social est là. On ne devient pas intelligent via starwars (enfin il me serait difficile de le démontrer correctement).
Tu as signé quelquechose? Peut-être que tu peux tenter un procès pour diffamation. Quoi que ça va être chaud mdr! Enfin moi je ne crois pas avoir déjà vu cet extrait dont tu parles.Plus généralement il y a ces cochons de M6 qui diffusent une vidéo de moi quand j'étais dans un moment de faiblesse de episode 2
Et j'essaie d'en avoir un qui soit le plus objectif possible. Je vous assure que de l'extérieur, les "fans" de starwars sont réellement des gens qui semblent avoir des problèmes psychologiques. Je n'essaie pas d'être méchant en disant ça mais simplement de vous donner un autre point de vue que celui qui est plus ou moins le consensus chez les fans. C'est pour que ceux qui me lisent fasse eux même la part des choses ensuite.c'est une question de point de vue.
Oui. Mais pour starwars c'est vrai, non?de tout façont il y aurra toujours des gens pour dire que celui est gamin car il est fan de tel truc
Je trouve ton exemple fort déplacé et hors propos... mais bon, ce n'est que mon avis.Débat lancé par dwarfman78:
[b]
c'est peut être parce que dans ce monde de merde soit on fuit soit on crève... non ? SW c'est un moyen parmi tant d'autre et tous les individus (même ceux que tu appels "normaux" (encore faut-il que la "norme" existe)) fuient la réalité c'est indéniable.
Moi je pense qu'il faut être en accord avec soi meme, si notre "moi" nous dicte de nous déguiser en stormtrooper alors pourquoi pas ? ce n'est pas pire qu'etre un homo ou un travesti et pourtant pour ça on ne dit rien (ou on en parle de - en - en mal) pk ? pasque c'est "à la mode". Il n'y a pas de "norme" chacun est différent et s'accepte et lui et le monde à sa façon.
Je ne suis pas expert en psychologie, loin de là, mais il me semble qu'on oppose la réalité au plaisir. Le plaisir étant de se déguiser en storm, la réalité étant que quand on fait ça beaucoup de gens nous trouvent ridicules.c'est peut être parce que dans ce monde de merde soit on fuit soit on crève... non ?Non je ne pense pas. J'ai pourtant dit que je trouve normal que tout le monde ou presque soit fan pendant une période plus ou moins grande de sa vie.
Et puis tout le monde ne pense pas qu'on est dans un monde de merde. Il y a des gens qui s'y plaisent réellement beaucoup. Plein de gens comme ça même. Ils se retrouvent même s'ils n'ont pas une passion commune, simplement parce qu'ils vont dans le même lycée, ou qu'ils travaillent au même endroit.
Beaucoup de jeunes, surtout. "tous" je ne l'affirmerais pas aussi catégoriquement. J'en connais beaucoup d'ailleurs qui ne fuient pas réellement la réalité puisqu'ils ne la connaissent pas. Ils n'aiment pas l'école, mais ensuite, ils se retrouvent pour sortir, faire la fête, faire du sport...SW c'est un moyen parmi tant d'autre et tous les individus (même ceux que tu appels "normaux" (encore faut-il que la "norme" existe)) fuient la réalité c'est indéniable.
Et donc si tu prends les fans de starwars comme des gens qui aiment simplement se retrouver et faire la fête autour de leur passion commune, y'a rien de mal. Moi je pense aussi à des cas plus extrêmes, comme ceux qui vivent des moments émotionnelement particulièrement intenses en regardant les films, ou en entendant la musique de starwars. Ceux qui donnent à leurs enfants des prénoms starwarsiens...
Ensuite, si tu veux dire que les jeunes actuels sont las de voir comment tout le monde se comporte, tous fatalistes, tous désolés chaque jour un peu plus quand ils regardent les infos et que c'est pour fuir cette réalité qu'ils préfèrent penser nuit et jour à starwars, pourquoi pas, dis-je.
Maintenant j'ai l'impression qu'aucun fan n'ignore le sort qu'on leur réserve en général. Peut-être alors que ce choix peut sembler paradoxal. On quitte un monde de merde en sachant qu'il sera encore plus con avec nous... étrange, non?
Oui. C'est vrai, ça. Enfin ça devrait l'être. Dans une bonne société, il faut savoir mettre en valeur les exceptions, les individualités, les particularités de chacun.Il n'y a pas de "norme" chacun est différent et s'accepte et lui et le monde à sa façon.
Alors que si on regarde bien, même actuellement, on a encore beaucoup de mal ne serait-ce qu'à accepter ces exceptions.
Moi je pense qu'il faut être en accord avec soi meme, si notre "moi" nous dicte de nous déguiser en stormtrooper alors pourquoi pas ? ce n'est pas pire qu'etre un homo ou un travesti et pourtant pour ça on ne dit rien (ou on en parle de - en - en mal) pk ? pasque c'est "à la mode".
TU peux nous donner plus de détail, je n'avais pas vu cette émission.pingouin-jedi:[b] je ne dirai qu'une chose : souvenez vous d'une emission sur la Cinq l'année derniere : "apres la sortie" ou on avait été filmé au bourget.....
Souvenez vous des commentaire des invités....
Tu as un extrait ?[b]
D'un autre coté, la sem derniere un certain evenement de fan a eu le droit a un article dans le parisien et là on a pas été descendu...
Je ne pense pas. Enfin ça devient compliqué lol... J'ai toujours pensé qu'on se créait une conscience en fonction de nos préférences, donc en fonction de ce qu'on aime ou pas. Donc une personne qui n'aime rien (un jedi) c'est plutôt un robot. Quelqu'un sans personnalité, quelqu'un pour qui tout est indifférent.mais les personnes qui aiment rien ca existe quand même non?
Tout à fait d'accord avec toi.ça a l'air bête, mais c'est une situation à laquelle on peut etre confronté. en prenant mon exemple: le système universiataire n'est pas fait pour les reveurs, c'est la loi de la jungle et c'est déguelasse (on se plain des echecs scolaires au lycée mais qui se préoccupe des bac+5 qui se retrouvent dans la mouise?)
Bon ceci dit, ça ne devrait pas empecher de revenir à un esprit plus reveur une fois ces périodes noires traversées, certains l'oublie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités