J'y suis allé aujourd'hui, quelle journée pour un fan comme moi ! Après avoir fait celle de 2005 à la Cité des Sciences à seulement 7 ans (je n'avais fait aucune photo
), autant vous dire que de re-découvrir les costumes, maquettes, etc... m'a fait quelque chose d'incroyable au cœur !!
Pour vous dire, j'ai du prendre 500 photos et je suis resté bien 3 heures à l'intérieur !!
Sacrée exposition de par les pièces qu'elle contient : costumes de 1983 (Luke, Vador), Masque de Ponda Baba et j'en passe, il y a de quoi frissonner, j'ai même eu les larmes en sortant !
Le côté ludique est nettement moins intéressant et très glauque par moment mais reste pour les enfants une superbe expérience !
Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de pièces, il faut néanmoins saluer le nombre incalculable de croquis, dessins de McQuarrie, Johnston, etc... On regrette également (égoïstement) l'absence de certaines maquettes présentes dans d'autres villes par lesquelles est passée Identities (ce qui par ailleurs me réjouit également car au moins elles ne se détériorent pas)
J'ai dépensé plus de 50€ à la boutique : mug qui change à l'eau chaude, dessous de table en 3D, pin's à l'effigie de l'expo et catalogue de l'expo donc la place à 22,90€ est tout de même un peu chère quand on sait qu'elle coutait moins cher quand elle est passée à Paris !
PS : Par ailleurs, si quelqu'un a la photo ou va à l'expo bientôt, peut-elle m'envoyer un cliché de la pancarte à côté du costume de Luke dans sa tenue de pilote ??? J'ai oublié de la prendre et je ne sais pas si c'est la tenue du IV ou du V ? VOUS FERIEZ UN HEUREUX !!!!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?