Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre émotion la plus intense de fan

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Laurent » Sam 26 Avr 2003 - 5:08   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Je ne connaissais pas Starwars en étant jeune...
Je l'ai découvert en empruntant les vhs d'un ami, je devais avoir 15 ans.
En commencant Episode IV j'ai tout de suite accroché ! Dès le début le plan avec la poursuite du destroyer m'avait fasciné ! :roll:
Laurent
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 15 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Laurent » Sam 26 Avr 2003 - 5:12   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

J'oubliais :

Je n'ai pas arrêté d'engueuler ma petite soeur car elle n'arrêtait pas de bouffer des popcorn et de siroter son coca durant le film ! :roll:
Laurent
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 15 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Alcatel » Sam 26 Avr 2003 - 17:44   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

T'as bien fait ! Comment peut-on à ce point manquer de respect ? En plus je parie qu'elle faisait du bruit avec sa paille...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Taun » Sam 03 Mai 2003 - 5:39   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Moi mon meilleur souvenir c'est AOTC : j'étais arrivé deux heures avant le début de la séance et depuis TPM j'attendais ce moment. Le sportes s'ouvrent, les fans courent courent ! c'est de la folie c'est à celui qui tracera le plus vite pour être le premier dans la salle ! j'ai été 3ième !
et là on se sent plus on peut pas s'assoir on voudrait accélerer le temps.
subitement , la salle devient noire. Dans la pénombre, retentit la fanfare de la foxe, une larme dévale ma joue droite, le logo Lucasfilm..
et puis dans un silence interminable :
Il y a bien long temps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

mon coeur s'arrête. et le cinema hurle le main title !!!C'est ça le bonheur : ré ré sol, ré, do si la ré, sol, do si la ré, sol,do si do la...
la joue gauche pleure aussi...
puis le film se déroule et on arrive à la superbe scène de fin avec les clones et la je jubile avec l'imperial march en fond ça déchire !!!!!!!!
et enfin je suis le dernier à sortir de la salle, sous le choc, dans un éta second après avoir lu jusqu'a la dernière ligne de générique.

-rien que de l'écrire j'en chiale encore.-
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Zethoun » Mar 24 Fév 2004 - 17:49   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

dans la serie je fais un voyage aux archives et je remonte des trucs marrant/interessant :-) (2e edition ;) )
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar necronwalker » Mar 24 Fév 2004 - 22:29   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

on dirait que les oubliettes aujourd'hui fonctionnent bien! :D :D
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 24 Fév 2004 - 23:08   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Ma plus grande emotion de fan... 1997, le jour de la ressortie de ANH tout betement (et le premier SW au ciné pour moi).
Quelques jours avant j'avais gagné une place pour la seance de mon choix le jour de la ressortie, j'avais choisi la deuxieme, à 16h, vu que j'avais cours avant.
Probleme, je finissais justement à 16h et mon lycée etait assez loin du ciné... je ne remercierais assez le pote motard qui, au mepris des limitations de vitesse :D , m'a amené au ciné en 5 minutes chrono; je suis arrivé pendant les pubs dans une salle miraculeusement presque vide :eek: (on m'a dit plus tard que les seances d'avant et d'apres etaient bondées), un vrai miracle quoi.
Entre le stress du sprint que je venais de me taper et l'emotion provoquée par le film lui meme (j'etais deja un vieux fan), lorsque le destroyer est entré en grondant dans le champs, au debut du film, je me suis retrouvé au bord des larmes tellement j'etais heureux :rougir: , totalement pétrifié dans mon siege, c'est dur à exprimer comme feeling, mais c'est un truc qui m'arrive extremement rarement au ciné.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Lilia » Mer 25 Fév 2004 - 1:28   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Ma plus vive émotion a été sans nulle doute lorsque j'ai rencontré Jeremmy Bulloch. On faisait la queue pour se faire dédicacer des livres SW et quand je suis arrivé devant lui je me suis mise à pleurer comme pas possible :D
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar Darth Shrike » Ven 27 Fév 2004 - 7:09   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

La nuit Star Wars au Max Linder en 97 ou 98, juste avant la fête du cinéma.
La prélogie, toute la prélogie, rien que la prélogie, de minuit à 9h du mat', dans une ambiance de tarés ! J'avais jamais vu ça (d'ailleurs je ne l'ai encore jamais revu non plus).
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar dlsmovie » Ven 27 Fév 2004 - 7:52   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Hello! Ben moi c'est en préparation j'émulsifis d'avance(conjugaison empruntée à Achille Talon). Hum! il s'agit d'en un premier temps d'achever ma énième 2CV version pick-up aux couleurs du Seigneur Vador.......puis de participer au rallye mondialement connu "London / Brigthon" dans ce véhicule, vêtu du costume du seigneur Sith...C'est pas beau ça?! Par contre je suis toujours en train de chercher une solution pour conduire avec le casque......Je vais trouver si si!
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Dion777 » Ven 27 Fév 2004 - 16:50   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Il y en a bcp, le premier visionnage de ANH a 6 ans (le ************* de facteur qui sonne juste quand Vador a Luke dans son viseur, je lui en veux tjs 12 ans apres), mais je n'etais pas encore 'fan', les 3 SW au cine en 97, mais la aussi je n'etais pas encore fan 100% (j'avais 12 ans)

Le trailer de TPM qui passe sur cine6, au bout de 6 secondes je trouve enfin le bouton de la telecommande qui lance l'enregistrement, au plus grand mepris du film qu'il y avait sur la vhs (je pense que cette cassette a 2 minutes totalement inutilisables), TPM le mercredi a minuit, ADF (meme si costume fait en H-4 et pas de place dans les loges, yavait l'ambiance :) )

Et la je parle pas des films en eux meme parce que sinon Alcatel il va grogner :D
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar leila » Sam 28 Fév 2004 - 20:13   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

moi c'est quand j'ai vu mon premier SW au ciné (2002 AOTC)je suis restée dans la salle jusquà la fin du générique et sortant du ciné je n'arrêtais pas de demander à mon père quand je pourrai revenir le voir :D
finalement je suis retournée le voir 3 fois :debile: (je sais c'est pas beaucoup)
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar lebastien » Sam 28 Fév 2004 - 22:53   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

1/ Les vacances ou j'ai " decouvert " Star Wars avec ANH et ESB
2 / Quelques mois apres je regarde enfin ROTJ
3 / 1998 , premiere bande annonce de TPM a NPA ... je l'ai matée en boucle pendant des heures ... puis evidemment TPM en lui-meme en 99 !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar buzuj » Dim 29 Fév 2004 - 0:51   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

si je dois bien dire la plus intense, c bien le mercredi 13 octobre 1999.
après avoir bavé des milleirs d'heures en visionnage de reportages et de bandes annonces de TPM, enfin est arrivé le jour tant attendu.
l'émotion la plus intense à été la délivrance ressentit. après avoir attendu plus de 3 heures après la sortie des cours à 12h (pile devant à squatter), après la pluie sans abri, après les emmerdeurs en attendant, après s'être payé chèrement et fièrement le ticket et s'être installé au fond bien au fond dans une salle pleine à craquer. le premier film que j'allais voir seul et une fois le noir fait..... et l'apparition du "STAR WARS" tant attendu... tt le monde à crié, certains ont du surement pleurer plus que moi, mais alors là... cette sensation...
vous avez tous du sentir ça...
:)
s'en suit le bonheur du film.. génial quoi...
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Weet@biX » Dim 29 Fév 2004 - 2:47   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Mon émotion la plus intense, c'est quand j'ai réalisé en regardant TPM, ce que je sais à propos d'un personnage de SW et à ce moment là, j'ai eu une révélation.
Je me suis dit: "Mais c'est bien sûr!"
Pourquoi est-ce que je ne l'avais pas vu plus tôt?
Ca m'a fait un choc et une immense joie, et ça m'a permis d'avoir un nouveau regard sur SW.
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Jybee » Dim 29 Fév 2004 - 4:02   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Débat lancé par Mon Mothma:
[b] Star Tour, et la descente dans la tranchée de l'Etoile de la Mort. Je crois bien que je l'ai fait trois fois de suite. Et après... ben, j'étais fan...
En y repensant après coup, c'est vrai que ça m'a bien fait fait triper moi aussi ... A me donner la chair de poule .. C'est tout simplement énorme :)
Qui Gon Jybee
Jybee
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 10 Jan 2004
Localisation: Aix en Pce
 

Messagepar Admiral Tamyem » Dim 29 Fév 2004 - 5:32   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

J'en ai 2:
la première, comme Leia 14: mon premier SW au ciné et comme buzuj c'était TPM, juste apres l'apparition du logo LucasFilm quand j'ai vu s'afficher en jaune sur font étoilé STARWARS EPISODE I c'était beau, c'était comme assister à la naissance d'un enfant dont on sait qu'il va accomplir de grande chose, la naissance d'une légende... j'avais les larmes aux yeux...

la deuxième, (prométez moi de pas rire) je la doit à Cesba, j'avais laissé mon tout premier message sur le forum, section litérature un topic sur les couvertures des livres. Il faut savoir qu'à l'époque j'étais un mec tres solitaire me sentant un peu rejeté et mis à l'eccart, je me liais pas facilement aux autres et ne pouvait revendiquer l'appartenace à aucun groupe que ce soit, alors quand Cesba à répondu à mon poste en me souhaitant la bienvenue, je me suis enfin sentit accepté dans une communauté. Qu'il me soit aujourd'hui permit de le saluer et de le remercier chaleureusement. D'une certaine façon SWU à changer ma vie.
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Alcatel » Dim 29 Fév 2004 - 7:42   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Les communautés virtuelles sont souvent préférables à la société. On n'a pas les mêmes goûts ? Hop ! On change de cyber-copain. :)

Moi, c'est sur Internet que j'ai ENFIN trouvé des gens avec qui discuter. Des gens qui avaient les mêmes goûts que moi.

Avant, pour trouver un autre fan de WWII au collège ou au lycée pour parler d'une passion commune, quelle galère.
Maintenant, c'est si simple d'en dénicher plein.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Dion777 » Dim 29 Fév 2004 - 8:19   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Débat lancé par Alcatel:
[b] Les communautés virtuelles sont souvent préférables à la société. On n'a pas les mêmes goûts ? Hop ! On change de cyber-copain. :)

Moi, c'est sur Internet que j'ai ENFIN trouvé des gens avec qui discuter. Des gens qui avaient les mêmes goûts que moi.

Avant, pour trouver un autre fan de WWII au collège ou au lycée pour parler d'une passion commune, quelle galère.
Maintenant, c'est si simple d'en dénicher plein.
Je continue un peu le HS : pareil ici :)
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar leila » Lun 01 Mar 2004 - 2:44   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Débat lancé par Admiral Tamyem:
[b]
la deuxième, (prométez moi de pas rire) je la doit à Cesba, j'avais laissé mon tout premier message sur le forum, section litérature un topic sur les couvertures des livres. Il faut savoir qu'à l'époque j'étais un mec tres solitaire me sentant un peu rejeté et mis à l'eccart, je me liais pas facilement aux autres et ne pouvait revendiquer l'appartenace à aucun groupe que ce soit, alors quand Cesba à répondu à mon poste en me souhaitant la bienvenue, je me suis enfin sentit accepté dans une communauté. Qu'il me soit aujourd'hui permit de le saluer et de le remercier chaleureusement. D'une certaine façon SWU à changer ma vie.
moi c'est pareil, j'étais solitaire et quand je me suis inscrite sur SWU j'ai eu peur qu'on me rejète :( mais comme toi on m'a tout de suite souhaité la bienvenue :D (à part que moi c'était pas Cesba c'était Kyle Katarn)
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Mar 2004 - 20:29   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

bon ben moi je viens d'en avoir une bien d'emotion !!

http://lcfstarwars.free.fr/arme_speciale3.htm#darkneosaber

pour voir l'émotion !!!
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Agnes » Jeu 04 Mar 2004 - 21:14   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Je crois que je viens de vivre un moment fort en émotion... La découverte de la version light de SWU. Après tant d'attente c'était un mini épisode III que je viens de vivre. Encore bravo à tout le staff :)
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar Mathieu Declercq » Ven 05 Mar 2004 - 2:43   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Débat lancé par Padmekenobi:
[b] Je crois que je viens de vivre un moment fort en émotion... La découverte de la version light de SWU.
J'allais le dire !lol :D ;)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Mar 2004 - 19:53   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

oue quelle émotion !!!!
J'ai failli verser une larme !!!
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kindjal » Mer 10 Mar 2004 - 7:32   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Mon premier SW en salle m'a, comme beaucoup, marqué. Mais c'était ROTJ et j'étais bien petit. Donc ce n'est pas une émotion intense de fan, même si c'est certainement le point de départ qui m'a conduit à être fan (tendance modéré asynchrone).

Il faut attendre en fait l'arrivée de TPM. La première bande annonce téléchargée longuement sur internet, les baffles à fond lorsque la musique s'élève quand apparait "every generation has a legend"... Là, des frissons partout.

Et puis un plus tard, au cinéma, j'étais avec un copain, et après la classique émotion du générique, j'étais excité comme un cabri et sautais partout comme un pou (ou l'inverse). C'était comme si d'un coup, tout s'éclairait. Je naviguais dans les sous-entendus, reliais les données par des fils étincelants. (D'ailleurs, c'était un peu frustrant: le copain ne voyait pas ce que je voyais -"mais si: il a dit ça, c'est énorme".)
Le sommum a été à la fin du film, quand Palpy annonce à Anakin "Nous suivrons ta carrière avec attention". A ce moment ci, j'ai failli hurler.

En sortant, j'avais fini le lent basculement commencé il y a longtemps: j'étais fan.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Fred S. » Dim 14 Mar 2004 - 1:27   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Moi j'crois que c'est quand j'ai vu yoda dans ESB la première fois, je devais avoir 7/8ans. J'ai essayé de faire léviter mon oreiller et mes lego toute la semaine qui a suivi. :roll:
-Sinon, le startour= les larmes aux yeux.
-Et aussi la première fois que j'ai enfilé le casque de Vader dans une boutique.
-plus récemment quand Maul enlève sa capuche sur Naboo :debile:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Acea » Lun 15 Mar 2004 - 2:39   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Perso, TPM ne m'avait pas trop plu... J'espérais que l'épisode suivant serait mieux...
Je me souviens encore de ce jour du 15 mai 2002 vers 23h, lors de la soirée du festival de Canne, où le nouveau SW était à l'honneur ! Il passait des extraits et des bandes-annonces... Je suis resté bouche-bée :cool:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guillaume Racine » Ven 19 Mar 2004 - 0:33   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Pour ma part, c'est la premiere fois que j'ai vu la scene dans ROTJ ou Luke coupe le bras de Vader, j'avais alors environ 4 ans et j'ai eu peur qu'il y ai beaucoup de sang. Je me suis meme cacher les yeux! Lorsque je les ai ouverts, j'ai ete tres stupefait lorsque je n'ai vu que des etincelles. Mon pere a ete obliger de tout m'expliquer a plusieurs reprises pour que je comprenne pourquoi.
Rogue Leader where's our cover!
Jar Jar lache les commandes!
Guillaume Racine
Padawan
 
Messages: 61
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Québec
 

Messagepar Jedi_501 » Sam 20 Mar 2004 - 2:21   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

moi c'est pareil, j'étais solitaire et quand je me suis inscrite sur SWU j'ai eu peur qu'on me rejète mais comme toi on m'a tout de suite souhaité la bienvenue (à part que moi c'était pas Cesba c'était Kyle Katarn)
C'est vrai qu'il est tres bien ce Kyle!!!

Emotion la plus intense?? Certainement quand les Gungans sont sortis du brouillard (c'était la première BA de TPM je crois, à confirmer par les autres, en tout cas c'est un moment special, je me suis dis tiens cette fois je viverais l'histoire SW en Live et pas sur K7.
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations