Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Générations Starwars à Cusset 2014

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wes Trebor » Dim 04 Mai 2014 - 23:55   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

bien rentré!

merci à tous et surtout aux héritiers pour ce super week end
:lol:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar ObiwanCusset » Lun 05 Mai 2014 - 0:02   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

J'espère que vous êtes tous bien rentrés chez vous comme je viens moi même de le faire. A l'année prochaine ; beaucoup de fatigue mais aussi un max de plaisir de vous voir et de parler avec vous tous.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 05 Mai 2014 - 1:31   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

A moitié rentré de mon côté, le reste du voyage est pour tout à l'heure. ;)
Un retard de 45 minutes avec un petit déroutage : mais heureusement que ça tombe au retour et pas à l'aller ! :P

Un énorme merci aux héritiers pour ce week-end génial !
Et merci à leurs invités
Merci aux swusiens pour l'ambiance de groupe ! :D :lol:
Et remerciements spéciaux à Phael, Uttini, WedgeR7 et Sky qui ont pu nous véhiculer quand ce fut nécessaire ou quand ça nous dépannait. :wink: :jap:

Vivement la prochaine ! :love:

Merci pour le compte-rendu Funi. ;)

Joli compte rendu

Ce n'est que le début et je viens de le relire, corriger et augmenter : la suite dès possible ! :wink:

SW rassemble les Générations :)

Et depuis 1917 selon Uttini ! :lol:

Pour les indécis et les hésitants, je vous remets l'intro de mon compte-rendu du dimanche de l'édition de 2010 :
Spoiler: Afficher
dans le train , des horribles regrets : mais comment ais-je pu louper les éditions précédentes :shock: ?
qu'elles étaient mes excuses pourries et bidons :cry: ?

Si ça ne vous suffit pas, relisez les strips spéciaux Cusset de Sky, Fougna et Uttini jusqu'à que l'envie irrésistible de venir à la prochaine vous prenne ! :lol: ( C'est avec ça qu'ils nous ont eu à l'époque ! :transpire: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Mai 2014 - 1:53   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Quel weekend end !
Funi a pratiquement tout bien résumé. :D
Merci à tous les swusiens, qui sont venus, et surtout merci, pour le covoiturage :cute:
4ème au concours de costume alors que je ne m'y attendais pas. :D (habille en uniforme star trek :transpire: )
Dominique nous a encore gâté cette année, merci aussi à Fabien pour l after de samedi c'était bien sympa de se retrouver pour discuter. Bravo pour le mémorial avec Nino, Richard et Sylvain. Uttini est deuxième du concours fan arts, et cette année le concours JEDI est gagné par.... Et bien par un jeune homme qu'on a empressé de faire venir sur SWU puisque ni anakin world ni SWU n'a pu sortir vainqueur. :D Même si nous plaçons du monde sur la deuxième estrade. :cute:
Merci darak pour toutes les photos, la 3D c'est cool quand c'est bien fait. :wink:

Que dire d'autres ? Je suis reparti avec 170 euros de bouquins, dont le big bouquin des romans à l'écran de Harry Potter que j'ai déjà en anglais... :paf: une encyclopédie Doctor Who.
Et surtout deux belles sérigraphies de Ralph Mcquarrie. C'est ça le pb des conventions.... On bouffe son portefeuille. :paf:
Merci aussi pour tous les goodies, patchs et carte SWU (faut qu'en j'apprenne à dessiner pour en faire une :grrr: )

Et je vais finir sur un magnifique : May The Fourth Be With You !
A l'année prochaine !
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darak » Lun 05 Mai 2014 - 1:57   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Ouchh.
Bien rentrée aussi. Merci à tous. Demain levé à 5h, donc je me couche et je vous métrais mes impression nombreuse à plus tard avec vidéo de la conf SWU.
Mais je ne me couche pas avant de remercier les dieux vivant de ce fantastique weekend. Je parle évidement des héritiers de la super force, qui on dépasser en qualité pour moi l'expérience du SW Europe 2. :oui: :lol: :oui:
A+ pour mon compte rendu qui ne vaudra pas celui de funi. :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 05 Mai 2014 - 2:33   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Qui n'est toujours pas terminé : je viens d'enregistrer un brouillon, je poursuivrais plus tard :x :hello: , il le complétera et tes photos/vidéos seront plus éloquentes que mes pavés ( de pixels et non de bison ! ... J'ose vraiment n'importe quoi là... de repos, j'ai besoin... :chut: ).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Wysele » Lun 05 Mai 2014 - 10:44   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Bien le bonjour !
Vous ne me connaissez pas encore, je suis nouveau sur SWU. Cependant, j'ai été fortement invité à vous rejoindre sur ce site, entre autres par Darkneo : je suis en effet le "jeune homme" qui a gagné le concours Jedi hier à Cusset. :D
Très intéressé par la conférence, et trouvant les membres très sympathiques, me voilà enfin, pestant de n'être alors pas venu plus tôt ! :)
Me voilà donc impatient de découvrir les compte-rendus écrits par vos soins, et à très bientôt sur le site ! ;)
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 05 Mai 2014 - 11:05   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Bienvenue et félicitations ! :hello: :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23807
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sokraw » Lun 05 Mai 2014 - 11:15   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

salut, et bravo! :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ObiwanCusset » Lun 05 Mai 2014 - 11:40   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Salut , ta victoire est vraiment méritée même si Renaud est passé à un cheveu de te rejoindre à 2 points sur le second podium.
Par contre pour moi tu n'es pas un inconnu complet puisque tu t'étais déjà fait remarquer au concours de questions de la Clermont Geek Convention il y a un mois et demi.
Content que tu nous rejoignes sur SWU.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Wysele » Lun 05 Mai 2014 - 11:56   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

ObiwanCusset a écrit:Salut , ta victoire est vraiment méritée même si Renaud est passé à un cheveu de te rejoindre à 2 points sur le second podium.
Par contre pour moi tu n'es pas un inconnu complet puisque tu t'étais déjà fait remarquer au concours de questions de la Clermont Geek Convention il y a un mois et demi.
Content que tu nous rejoignes sur SWU.


Je vous remercie. En effet c'était très tendu, puisque que j'aurais fait les mêmes erreurs que Renaud (Saesee Tiin au lieu de Plo Koon et l'oubli des gardes rouges). Ça ne s'est joué à pas grand chose ! :transpire:
En effet nous nous étions déjà croisés cette année à la Clermont Geek Convention... même si hier le niveau des participants et la difficulté des questions étaient tout autres... ;)
Comme je ne fréquentais ni SWU, ni Anakinworld, j'ai décidé de faire le choix de vous rejoindre, et je ne pense pas être déçu ;)
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 05 Mai 2014 - 12:05   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Bienvenue à toi et félicitation pour ta réussite au quizz :lol:

Pas de Cusset pour moi cette année, mais sûrement que l'an prochain vous aurez un staffeur SWU de plus parmi vous :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10072
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Mai 2014 - 12:07   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

SWU vaincra ! :diable:

Bienvenue parmi nous :cute:
Plus on est de fous, plus on rit ! :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 05 Mai 2014 - 12:56   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Bienvenue Wysele et bien joué pour le quizz :wink:

Me voilà donc impatient de découvrir les compte-rendus écrits par vos soins, et à très bientôt sur le site ! ;)

n'hésite pas à nous faire partager ton propre compte-rendu de l’événement ! :D

ObiwanCusset, j'attends les questions (et les réponses) avec impatience ! :D
Je suis dég de dég pour celle sur Palpy et sa source concernant le mariage d'Ani et Padmé : j'aurais été sur la seconde estrade, je donnais la réponse de suite ! :transpire: Heureusement que tu ne repêchais pas : je me suis mis à réfléchir et j'aurais finalement répondu Typho :cry: En fait : il ne faut pas réfléchir :transpire: soit on a la réponse soit on ne l'a pas...
J'ai passé une bonne partie du moi d'avril à étudier la fiche wookiee de Palpy et la novélisation de l’Épisode III : après une remontée des sujets Les Visions/Prémonitions d'Anakin & le Libre-Arbitre et Sidious au courant de la mort de Padmé ?, j'essayais de trouver la source de la ligne au dessus de la mention de Panaka de la fiche de Palpy... :paf:
La source pour l'histoire de Panaka et Palpy c'est Star Wars: Revenge of the Sith: The Visual Dictionary de Luceno car dans la novélisation de Stover, Palpy évoque seulement des contacts au sein du clergé de Naboo.
Maintenant la question en suspend : comment savait-il que Padmé devait mourir ? :?

Sinon pour la question des persos secondaires morts dans l'UE : j'en comptais 4 dont 3 qui ne devaient pas répondre aux critères ( peu explicites ) de la question et il m'en manquait au moins 2 autres. :transpire:
Spoiler: Afficher
Je comptais Madine, Dodona, Mon Mothma et Chewbacca et j'oubliais Veers et Ackbar :paf: :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ObiwanCusset » Lun 05 Mai 2014 - 13:44   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Les 4 que j'avais comptabilisé sont Chewbacca, Madine, Mon Mothma et Ackbar qui sont nommés dans la trilogie originale et dont on apprends la mort dans ( les romans et ça j'ai oublié de le préciser ) de l'UE.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Lun 05 Mai 2014 - 14:22   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Bonjour !!
Je suis venue à Cusset 2014 Samedi Après midi. C'était la première fois que je venais et j'ai trouvé ça EXTRAORDINAIRE !! Mais, je pensais trouver un Stand Jedis SWU (peut-être ai-je mal cherché ?) :?
J'ai pris pas mal de photos donc si vous en voulez, dites moi où pourrais-je les poster ? Merci à tous les fans qui avaient des costumes exceptionnnels ! J'ai vraiment trouvé ça super ! J'ai regretté de pas avoir de sous pour acheter des figurines ou autres là bas.
Les conférences qui étaient sympas aussi même si j'ai préféré aller faire des photos ^^ :D
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar Wysele » Lun 05 Mai 2014 - 14:24   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Je crains que mon résumé ne vaille celui que tu as déjà fait pour la journée de samedi ;) Je m'essaierai peut-être à cet exercice quand même :)

La source pour l'histoire de Panaka et Palpy c'est Star Wars: Revenge of the Sith: The Visual Dictionary de Luceno car dans la novélisation de Stover, Palpy évoque seulement des contacts au sein du clergé de Naboo.

Pour ma part je l'avais lu dans Star Wars : tout sur la saga qui était paru aux éditions Nathan en 2007, où il était écrit clairement que Palpatine avait été informé du mariage par Panaka. Même si j'avoue avoir déjà entendu l'idée que Palpatine ait des contacts dans le clergé de Naboo. Affaire à suivre, donc. :)

Les 4 que j'avais comptabilisé sont Chewbacca, Madine, Mon Mothma et Ackbar qui sont nommés dans la trilogie originale et dont on apprends la mort dans ( les romans et ça j'ai oublié de le préciser ) de l'UE.

Sachant que Chewbacca, qui du fait de son espèce avait une espérance de vie supérieure, meurt lors de la guerre contre les Yuuzhan Vongs, je suis d'accord avec l'idée que, techniquement, tous les personnages sont morts dans l'univers étendu. Enfin... dans l'ancien univers étendu... :cry:
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar ObiwanCusset » Lun 05 Mai 2014 - 15:24   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Je viens de regarder la vidéo du Quizz Jedi que ma femme a eu la bonne idée de filmer et je dis clairement "dans les livres de l'Univers Etendu" donc le sujet est clos pour moi .
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Mai 2014 - 15:31   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Bienvenue, Wysele, et amuse-toi bien chez nous.
Waow, quelle convention cette année, je crois que c'est la première fois que je l'apprécie autant. Peut-être parce que je suis plus passé par la case animation que par les stands de vente de figurines. Funi a fait un bon résumé. Je suis arrivé sur Cusset un poil avant midi, juste le temps de manger un sandwich et de trouver un distributeur contenant encore un peu de sous dedans. C'était une sacrée galère pour se garer, c'était jour de marché et les places étaient chères. Je suis aussi passé par le supermarché du coin acheter du coca pour l'apéro. Je croise Sky et compagnie qui cherchent une place pour se garer non loin du Chambon. Ils ont trouvé par trop loin, heureusement.
J'ai le temps de discuter quelques minutes avec ObiWanCusset devant l'entrée avant l'ouverture. Il parait que mon fan-art de cette année est apprécié. On verra bien, mais bon c'est juste pour le fun.
La convention ouvre à l'heure pile, mais quelle foule ! Impossible de se retourner tellement il y a de monde dans la salle, impossible de s'approcher des stands, ne parlons pas de prendre des photos. J'ai rencontré les autres avec plaisir et Darak m'a confié un des ses appareils photo 3D. Je suis pas un expert mais bon, essayons. Le temps de faire un tour d'ensemble, de passer par la salle Isadora pour voir les artistes et les tableaux exposés pour la vente aux enchères (celui de Sol est superbe !) Thierry Mornet et la plupart des autres ne sont pas encore là, j'en profite pour discuter un peu avec Stéphane Faucourt, l'auteur du bouquin "The French Touch" sur les produits vintage français.
Je ressort, il commence à faire vraiment trop chaud à l'intérieur...
A 14h30, conférence de Stéphane Faucourt. Je constate qu'il n'y a ni pupitre ni pied de micro pour la conférence, bah tant pis on fera sans, je suis habitué au pupitre, comme je fais pas mal de geste en causant, c'est mieux. La conférence sur les produits vintage est intéressante. Je connais déjà une très grande partie des informations du livre, mais quelques trucs sont sympas. Je vouais acheter le bouquin, mais je le trouve un poil cher et les informations qu'il contient me sont déjà connues pour une grande partie. J'ai même pas mal de pièces présentées pendant la conférence. En tout cas, un moment sympa, je gagne un diorama vintage pour mes figurines en répondant à une question plutôt facile : combien de figurines dans la première vague de figurines "Guerre des Etoiles" sortie en France ? 12.
Plus tard, après un nouveau tour dans la salle principale (moins de monde, beaucoup sont sortis pour la séance photo avec les costumés) puis retour au chapiteau pour le concours padawan. Bah, l'âge est trop limité pour qu'on participe Funi et moi et les questions...
Puis la conférence avec Girod. Là, Je me disais que Darak allait se lâcher, mais non :D il est resté sage. Finalement, ça a été une bonne conférence, globalement, orientée vers les expositions et les pièces de collection rares qu'on peut y voir. Une partie de ces pièces était à l'expo Science et Science-fiction a la Cité des Sciences il y a quelques années. Aucune tomate lancée, aucune question vache sur feu le Star Wars Magazine. Bien. Là encore, je répond à une question moins simple et on m'offre un catalogue des expositions. Joli. La journée a été bonne, les cartes SWU sont plutôt chouettes cette année encore, avec un design original. J'ai fait quelques gribouilles sur les cartes des copains, difficile vu qu'il n'y a pas des masses de place autour des dessins. J'ai pu acheter un R2 distributeur de bonbons, une jolie pièce amusante pour ma collection de R2.
L'après midi touche déjà à sa fin. Je véhicule le trio de choc Funi, Neo et Darak jusqu'à leur hôtel (toujours le même, facile maintenant à trouver :lol: ) et en route pour le Buffalo. Plus besoin de plan cette année (clin d'oeil à Funi) , je connais bien le secteur de Vichy. Toujours aussi long le service chez Buffalo, mais on en profite pour sortir des classeurs les archives, dessins et autres, et pour spoiler un peu les futurs strips de JVÊ1J ! Chut, on ne dit rien ! :lol: Quelques petits dessins sur les cartes de Wes et Darak, et les plats arrivent. Repas sympa, excellentes discussions avec Sky et Sol.
Traditionnelle photo devant le totem du Buffalo, puis on se sépare. Il est plus de 22 heures, et je laisse les autres rejoindre le Grand Café pour poursuivre la soirée avec les Héritiers.

Dimanche.
08h30, j'attend Sol qui est dans le même hôtel que moi et on part chercher le Trio Infernal à l'hôtel Trianon. On attend un petit moment, mais bon, on est pas en retard. Il va faire beau, mais on sent quand même la fraicheur...
Encore une belle journée. Le début de matinée se passe très vite, jusqu'à l'apéro traditionnel, auquel se joindra ObiWanCusset. Crémant, Champagne, Coca et jus de fruit pour les anti-alcooliques (il y en a) et plein de salés. Un bon moment, un hommage aux absents, à Nino, et encore un bon moment partagé.
Un peu de stress pour Sky et moi, la conférence est pour 13h00. Je décide de manger seulement après, Sky aussi, dans le fond je crois que c'était mieux :lol: . Donc pas trop d'alcool pendant l'apéro ! On se retrouve donc ensuite pour la conférence. On est déjà assis sur scène, la salle est presque remplie et rien n'est installé ! Les héritiers font vite pour tout mettre en place et on commence. Pas loin de 190 personnes pour assister à la conférence, plein de monde debout derrière ! Impressionnant. Comme l'a dit Funi, je m'embrouille dans les dates (bah 1917, ça mets Star Wars avant Metropolis, ça explique tout !) c'est le stress, ça ! Enfin, bref, Sky a été excellent, il est épatant ce type-là ! Très pro. Sa présentation en forme d'explication des diapos est simple mais précise, et ses commentaires très mesurés, surtout en ce qui concerne l'oubli de l'UE. Il m'épate, ce Sky ! ObiWanCusset avait l'air très content de notre participation, le public aussi, on renouvellera probablement l'an prochain pour les dernières news sur la nouvelle Trilogie.
Après, il est temps de manger. Je retrouve Darak à la buvette pour casser la croute.
Il y avait aussi la bourse aux proders organisée par les Héritiers à la buvette, j'ai trouvé un superbe R2 (ça doit être un Koto, je sais pas trop, mais il est bien beau), et quelques petits gadgets rigolos.
Ah, il y a eu aussi la séance de dessin dédicacés avec Sol, le dimanche matin, filmée par Darak.
Après quelques achats, retour au chapiteau pour le début du concours Jedi. J'ai encore zappé l'annonce des résultats du concours de fan-arts (j'avais zappé l'heure) et cette fois, je suis deuxième à deux voix près, me dit The Real Dark Vador. Bien content tout de même, après la quatrième place, je crois, de Neo au concours de costumes (le blaster a fait la différence), on se distingue tout de même. Les questions du concours concernent surtout les films, bon, Mich et moi on connaissais la plupart des réponses, mais ObiWanCusset avait du mal à regarder de notre côté :lol: . Pas grave, Neo, Funi est Wedge sont sur la première marche, puis la seconde. la victoire finale revient à un célèbre inconnu qu'on connais maintenant par chez nous. Finalement, c'est pas mal, le jeu ne s'est pas limité à un duel entre SWU et Aweb (Edit : ou Aworld, bah pour moi c'est kif kif, y sont pas de chez nous, mais bon :lol: :paf: ). Le fun y était, peut-être jusqu'à la dernière question qui a amené un flottement dans la salle, parce qu'elle pouvait être interprétée de plusieurs manières, bien que Mich et moi on l'aie bien comprise.
Et voilà. En tout cas merci à tous pour votre sympathique compagnie, les cadeaux de Darak et Sky, les cartes, et tout ça. C'était un bon cru. Quelques photos dans le prochain post.
Modifié en dernier par Uttini le Lun 05 Mai 2014 - 19:54, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22931
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alec Empire » Lun 05 Mai 2014 - 15:48   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Et bien, merci à tout le monde pour ces beaux comptes rendus pour les gens qui comme moi n'ont pas pu y assister ! Je ne peux dire qu'une chose c'est que ça donne envie d'y être. J'espère pouvoir faire partie de l'équipe l'année prochaine :)
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Mai 2014 - 16:20   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Alors, les meilleures photos.

Le pod racer ! - La salle (juste quelques instants après l'ouverture, c'est pour ça que c'est presque vide !) - Les acteur invités - Des Lego comme s'il en pleuvait ! - Des statues gigantesques ! - Un diorama rebelle ! - Ah, le stand Gremlins-Torues Ninjas. Qui c'est qui va être content ? - Encore, et encore ! - Un diorama un peu dépouillé, mais bon, c'est dans le désert... - Monsieur Faucourt pendant sa conférence - Que de monde ! - Les troupes de l'Empire sont là ! (bizarre, certaines têtes d'impériaux ne me sont pas inconnues...) - Les sandtroopers après un séjour sur Dagobah - Quelques costumés (et maquillés !) - D'autres, dont un habitué des conventions - Un Tusken plutôt patibulaire - Encore des sandtroopers mal entretenus - Des trekkies (celui de droite, vous le reconnaissez ?) - Un Funi qui cherche désespérément les manquants de la Funi-list - Le chapiteau - Quelle autorité, ce The Real Dark Vador - Le storm concept est superbe ! - L'hommage à Nino - Mister Girod (pas sur la tête, Darak !) - La photo du Buffalo (je n'ai pas annoté, j'ai la flemme) - De superbes Ewoks ! - L'apéro 1 (enfin, la photo n°1, y'a eu qu'un seul apéro...) - L'apéro 2 - Mich et ObiWanCusset en grande discussion - Sky le charmeur - Sol et Funi - Darak (en 2D seulement...) - Link et Darky - Les impériaux décostumés - L'apéro 3 (notez les anti-alcooliques :lol: ) - May the 4th... - ...be with you ! - Encore - et encore - Vador recrute au berceau - Un dessinateur Sympa (Il est train de me faire un dessin du Garde Républicain, là. Merci Chris!) - Thierry Mornet (toujours aussi disponible pour discuter un peu et dédicacer un bouquin avec un petit dessin en prime, merci aussi Thierry !) - Un bisou de Funi ! - En plein concours Jedi ! - Concentré, ObiWanCusset! - Sky sur la première marche! - "Elle est pourrie cette question finale..." :lol:
Et voilà !
Modifié en dernier par Uttini le Mar 06 Mai 2014 - 10:36, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22931
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alec Empire » Lun 05 Mai 2014 - 16:24   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Le diorama rebelle est magnifique, sobre et classe ! 8)
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Wysele » Lun 05 Mai 2014 - 17:22   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Je vais tenter à mon tour un compte-rendu de cette magnifique convention. C’était alors la deuxième fois que je venais, un évènement qu’on veut plus jamais rater quand on y a participé une fois.

Arrivé le dimanche matin à 9h30, le distributeur de billets m’informe à deux reprises que mon code de carte bleue est erroné. Pourtant certain qu’il était correct, c’est résigné que je me dirige vers l’espace Chambon, seulement 20€ en poche, me demandant encore comment je pourrais survivre avec si peu une fois rentré dans cette caverne d’Ali Baba. J’avais beau m’être promis de ne pas réitérer les 100€ de l’an dernier, il ne faut quand même pas abuser !

9h40. Les portes sont ouvertes, mais interdiction d’entrer. En attendant, on inspecte les alentours. On reconnait les organisateurs, tantôt pour les avoir croisés au préalable, tantôt par leur t-shirt et badge attitré. Quand il est écrit en gros sur le t-shirt « Les Héritiers de la Force », ça aide ! On remarque déjà de très beaux costumes, souvent estampillés du logo d’une association : 501ème, Mandaloriens… mais aussi un Henry Jones Sr. très réussi !

10h00. L’instant tant attendu est arrivé ! Je m’élance alors tel le gnou sauvage à la recherche de pissenlits (magnifique métaphore, admettez). C’est parti pour 1h30 de déambulations dans les allées, s’émerveillant devant tout, tel l’enfant que j’étais quand j’ai découvert la saga.

11h30. Tel un Rancor, mon ventre gronde, et j’y vois là une opportunité : aller se sustenter avant les autres, pour se garantir un bon déjeuner et une salle moins remplie à l’heure du repas ! C’est alors la barquette de frites à la main que je vois arriver ObiwanCusset me rappeler que le Quiz Jedi était à 16h, et que la concurrence serait rude. Compris, Chef ! Je serai là !

12h30. Après un rapide tour, je retourne à l’extérieur pour LA photo… d’où je m’éclipse un peu avant la fin pour me réfugier sous le chapiteau, et ainsi être au premier rang pour la conférence SWU.

12h55. Un groupe d’individus fort sympathiques vient d’asseoir à côté de moi, semblant appartenir à SWU. Mon voisin (un individu barbu et aux cheveux bouclés, Darky ?) m’invite à poser des questions bien pourries aux conférenciers Uttini et Sky. L’idée est alléchante. A méditer…

13h. Début d’une conférence très intéressante sur Star Wars VII, car même si je connaissais déjà la plupart des informations présentées ici, la confirmation de l’abandon pur et simple de l’Univers Etendu a créé une plaie dans mon cœur qui ne se refermera jamais vraiment… Comment ça, j’en fais trop ? Je décide finalement de ne pas suivre l’idée de mes voisins, ce pauvre Uttini nous ayant déjà parlé de Star Wars en 1917… L’apéro ?

14h. Sans avoir quitté mon siège, voilà que débute la séance de questions-réponses avec les acteurs. L’ambiance est bon enfant, Jeremy Bulloch toujours aussi terrifiant quand il reprend sa voix de chasseur de primes. Un vrai plaisir.

15h. On sort un peu prendre l’air avant le concours de costume, ERREUR FATALE : 404 place not found. Sous une chaleur malheureusement étouffante, on a pu assister à un défilé de costumes superbes, mais seulement depuis l’entrée du chapiteau pour ma part, alors bondé (le chapiteau, pas moi, hein !). On voit alors passer ObiwanCusset avec un sac rempli de cadeaux, probablement pour le concours Jedi ! Le prix du meilleur costume est alors attribué à un/une merveilleux/merveilleuse Shae Vizla. Darkneo finit 4ème en officier de Star Trek dont je n’arrive définitivement pas à retenir le nom (désolé).

16h. Le moment tant attendu arrives enfin : le Concours Jedi ! ObiwanCusset est prêt, ses fiches en main, sur le point de nous poser des questions qu’aucun esprit sain ne peut imaginer (soyons honnête ^^). Renaud, alors tenant du titre, répond avec une rapidité déconcertante à la première question. Voilà qui met dans l’ambiance… :)
Plus le quiz avance et plus les questions se complexifient. Les qualifiés hésitent alors à répondre, de peur d’avoir à descendre de l’estrade, pestant ensuite quand ils avaient la bonne réponse (« je le savais qu’il y avait 8 jawas ! »).
Je finis par monter sur la deuxième estrade, et même à gagner un point grâce à une question sur Palpatine. La finale commence alors. Les questions tenant alors quasiment de l’impossible (la dernière provoquant même beeeeaaaauuuuucoup de contestations…), c’est ainsi que je gagne pour la première fois le quiz Jedi (étant complètement perdu lors du blindtest de l’année dernière).
C’est alors une foule en délire, des gogo danseuses et la légion d’honneur que je vois devant moi. Enfin… à peu près, quoi ! ^^ Contre toute attente, SWU et Anakinworld tentent de me recruter (mon choix, vous le connaissez… ^^).

17h. Je déambule une dernière fois dans les allées, craquant au passage pour un Lando de chez Kenner, en attendant la tombola. Une fois celle-ci terminée, il est temps de rentrer. Une heure de voiture pour arriver enfin à Clermont-Fd. J’aurai même respecté mon budget !

Lundi 5 mai, 7h. Je peste contre mon réveil me rappelant la pile de révisions qui m’attendent avant les partiels fin mai. Grrrrrr !

Merci aux Héritiers de la Force pour cette convention géniale. Le seul rendez-vous Star Wars que j’ai le temps de faire, c’est celui-ci, et je ne le raterai pour rien au monde ! :)
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Mai 2014 - 17:51   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Uttini a écrit:Aweb.


Anakinworld. :paf:

Merci pour les photos ! :D
Je viens de me rendre compte que je raccroche mon combadge avec mon fusil xD

Wysele a écrit: Le prix du meilleur costume est alors attribué à un/une merveilleux/merveilleuse Shae Vizla.


Exceptionnel même ! :love:

Wysele a écrit:Darkneo finit 4ème en officier de Star Trek dont je n’arrive définitivement pas à retenir le nom (désolé).


Hop, premier carré rouge ! :paf: :D
J'étais un Bajoran Officier de sécurité Lieutenant Commander. ;-)

Wysele a écrit:Lundi 5 mai, 7h. Je peste contre mon réveil me rappelant la pile de révisions qui m’attendent avant les partiels fin mai. Grrrrrr !


Bon courage. :wink:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wysele » Lun 05 Mai 2014 - 17:58   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Hop, premier carré rouge ! :paf: :D

Mais euh ! :cry:

J'étais un Bajoran Officier de sécurité Lieutenant Commander. ;-)

Ouiiiii. Voilàààààà... Je savais bien que c'était quelque chose dans le genre... ;)

Bon courage. :wink:

Merci :)
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar Joysstar » Lun 05 Mai 2014 - 18:14   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Les compte-rendus pleuvent !
C'est très sympa de donner un aperçu de ce que fut ce week-end de fous... de Star Wars.
Très belles photos (merci d'avoir balancé les faces de tête :lol: )
Allez, l'année prochaine, je risque fort de venir. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5448
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar jedi-mich » Lun 05 Mai 2014 - 18:29   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Wysele a écrit: je suis en effet le "jeune homme" qui a gagné le concours Jedi hier à Cusset. :D

Je pense donc qu'on peut le dire officiellement et de façon canon :
- SWU a gagné le concours jedi :lol:

Pour ma part, photos et commentaires demain. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30512
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ObiwanCusset » Lun 05 Mai 2014 - 18:32   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

C'est sur, t'as bu des canons Mich mais ça c'était avant ....
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Wysele » Lun 05 Mai 2014 - 18:34   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

jedi-mich a écrit:
Wysele a écrit: je suis en effet le "jeune homme" qui a gagné le concours Jedi hier à Cusset. :D

Je pense donc qu'on peut le dire officiellement et de façon canon :
- SWU a gagné le concours jedi :lol:


Ben techniquement, je me suis fait aborder par des membres de SWU APRES avoir gagné. Du coup, peut-on vraiment dire que SWU a gagné ? ;)
Surtout que des membres Anakinworld sont venu me demander ensuite si je faisais parti de SWU, puis se sont exclamés après ma réponse négative "on n'a pas tout perdu du coup ! " ^^

Disons que je porterai vos couleurs l'année prochaine ! ;)
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 05 Mai 2014 - 18:42   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

qui sont nommés dans la trilogie originale

Il me semble que dans le Retour : ni Mon Mothma ni Madine ne sont nommés. :D
Et si tu écoutais un peu au lieu de compter les storms et les jawas ? :D :lol: :transpire:

Mais, je pensais trouver un Stand Jedis SWU (peut-être ai-je mal cherché ?) :?
Les conférences qui étaient sympas aussi même si j'ai préféré aller faire des photos ^^ :D

Toujours pas de stands : faut croire que le staffs ne veut pas verser de pots de vin à ObiwanCusset... :roll:
Mais on avait une conférence et on distribuait des cartes. :(
Je me baladais aussi avec le logo de site.

Il m'a semblé voir quelqu'un avec une sacoche Episode IV, je me suis demandé si ça pouvait être toi et ta pochette mais il n'était pas seul. :neutre:

J'ai pris pas mal de photos donc si vous en voulez, dites moi où pourrais-je les poster ?

Si tu ne peux pas les héberger sur un autre site, tu peux les envoyer en fichiers joints sur le forum.

Je crains que mon résumé ne vaille celui que tu as déjà fait pour la journée de samedi ;)

Mon résumé, toujours incomplet, est de toute façon très egocentrée et SWUcentrée : je suis loin d'avoir tout vu, tout fait. :wink:

je l'avais lu dans Star Wars : tout sur la saga qui était paru aux éditions Nathan en 2007

Ce livre compile des éléments d'autres ouvrages dont celui que je citais. :wink:

je suis d'accord avec l'idée que, techniquement, tous les personnages sont morts dans l'univers étendu. Enfin... dans l'ancien univers étendu... :cry:

Si tu passes dans la période Legacy mais dans ce cas, en remontant jusqu'à la Grande Guerre de l'Hyperespace, je peux aussi bien te dire qu'aucun personnage n'est encore née. :D

je dis clairement "dans les livres de l'Univers Etendu" donc le sujet est clos pour moi .

Mais les BD sont des livres ! :cry:
Ce n'est pas un sous-genre. :non: :o
Après, faut-il vraiment compter Chewie comme un personnage secondaire ? :whistle:

Pas grave, Neo, Funi est Wedge sont sur la première marche, puis la seconde.

Et Sky :hello: qui apparait sur tes photos en plus :D
Seuls Sky et Wedge passent sur la seconde, on se fait descendre avec Neo. :paf:

Alors, les meilleures photos.

merci :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Mai 2014 - 18:51   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

darkfunifuteur a écrit:ni Mon Mothma ni Madine ne sont nommés. :D


Ah si ! Madine est nommé par Ackbar juste après le briefing de Mon Mothma.

Dixit : "Général Madine"
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Lun 05 Mai 2014 - 19:16   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

je confirme, Mon Mothma n'est pas mentionnée mais Madine oui.

Uttini a écrit: Ah, le stand Gremlins-Torues Ninjas. Qui c'est qui va être content ? - Encore, et [url=http://img4.hostingpics.net/pics/984262rDSC0558.jpg]encore !

Yeah! merci, t'assures!
j'aurai aimé voir ça en vrai, y'en a un paquet que j'ai possédé et que je n'ai plus aujourd'hui, ça m'aurait ému.

Et merci pour les autres photos et les compte-rendus de chacun.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Lun 05 Mai 2014 - 19:34   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Wysele a écrit:Ben techniquement, je me suis fait aborder par des membres de SWU APRES avoir gagné. Du coup, peut-on vraiment dire que SWU a gagné ? ;)

Mais chuuuuteeeeuhh. :paf:


Wysele a écrit:Surtout que des membres Anakinworld sont venu me demander ensuite si je faisais parti de SWU, puis se sont exclamés après ma réponse négative "on n'a pas tout perdu du coup ! " ^^

Sympa de leur part :pfff: :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30512
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkyVady » Lun 05 Mai 2014 - 19:43   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Wysele a écrit:12h55. Un groupe d’individus fort sympathiques vient d’asseoir à côté de moi, semblant appartenir à SWU. Mon voisin (un individu barbu et aux cheveux bouclés, Darky ?) m’invite à poser des questions bien pourries aux conférenciers Uttini et Sky. L’idée est alléchante. A méditer…


:siffle: :paf:
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 05 Mai 2014 - 19:45   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

jedi-mich a écrit:Mais chuuuuteeeeuhh. :paf:


Ouais :grrr: :lol:

Sinon, bienvenue à toi Wysele, au plaisir d'en voir un de plus embarqué sur ce site de fou de star wars :paf:

et merci pour les photos :jap:
Modifié en dernier par Dark Stratis 23 le Lun 05 Mai 2014 - 20:35, modifié 1 fois.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Lun 05 Mai 2014 - 19:47   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Joysstar a écrit:Très belles photos (merci d'avoir balancé les faces de tête :lol: )


Je ne cautionne absolument pas certaines photos :non: :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Wysele » Lun 05 Mai 2014 - 19:52   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

jedi-mich a écrit:
Wysele a écrit:Surtout que des membres Anakinworld sont venu me demander ensuite si je faisais parti de SWU, puis se sont exclamés après ma réponse négative "on n'a pas tout perdu du coup ! " ^^

Sympa de leur part :pfff: :transpire:


C'était fait avec humour, je n'ai pas senti de concurrence acharnée entre vous ;)

DarkyVady a écrit:
Wysele a écrit:12h55. Un groupe d’individus fort sympathiques vient d’asseoir à côté de moi, semblant appartenir à SWU. Mon voisin (un individu barbu et aux cheveux bouclés, Darky ?) m’invite à poser des questions bien pourries aux conférenciers Uttini et Sky. L’idée est alléchante. A méditer…


:siffle: :paf:


Je ne me suis pas trompé alors ;)

Sinon, bienvenue à toi Wysele, au plaisir d'en voir un de plus embarqué sur ce site de fou de star wars


Merci bien ! ;) Ce n'est pas la première fois que je venais sur ce site, mais disons que rencontrer certains d'entre vous à Cusset m'a légèrement incité à vous rejoindre ;)
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Mai 2014 - 19:52   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

link224 a écrit:Je ne cautionne absolument pas certaines photos :non: :paf:

Tiens ? Lesquelles ? :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22931
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Joysstar » Lun 05 Mai 2014 - 19:56   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Au fait, pourra-t-on jamais voir vos fanarts pour le concours ? Y a-t-il déjà un topic existant ?
link224 a écrit:Je ne cautionne absolument pas certaines photos :non: :paf:

Lesquelles ? :cute:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5448
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Mai 2014 - 19:57   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Joysstar a écrit:Au fait, pourra-t-on jamais voir vos fanarts pour le concours ? Y a-t-il déjà un topic existant ?

Je vais poster mon fan-art dans la soirée. Ici même.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22931
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Lun 05 Mai 2014 - 20:08   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Wysele a écrit:C'était fait avec humour, je n'ai pas senti de concurrence acharnée entre vous ;)

J'aurai dû mettre d'autres smileys car ma réponse était aussi avec humour, l'entente est très cordiale avec Aworld. :)
On s'entend très bien. Dommage qu'ils n'étaient pas nombreux cette année.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30512
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Wysele » Lun 05 Mai 2014 - 20:15   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

jedi-mich a écrit:
Wysele a écrit:C'était fait avec humour, je n'ai pas senti de concurrence acharnée entre vous ;)

J'aurai dû mettre d'autres smileys car ma réponse était aussi avec humour, l'entente est très cordiale avec Aworld. :)
On s'entend très bien. Dommage qu'ils n'étaient pas nombreux cette année.


C'est surtout moi qui n'avait pas bien saisi le ton de ton propos :)
En effet, il avaient l'air très sympa aussi. Enfin... pour ceux dont je suis sûr. ;) Au moins, Funi, avec son affiche SWU, on sait tout de suite :D
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar ordo181 » Lun 05 Mai 2014 - 20:18   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Uttini a écrit:Je vais poster mon fan-art dans la soirée. Ici même.


:oui: :oui: :oui:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 05 Mai 2014 - 20:21   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Dixit : "Général Madine"

Oups! :paf: :transpire: Je me disais bien que c'était étrange qu'il enchaîne spontanément sur Ackbar. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Mai 2014 - 20:36   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Un carré rouge ! :o :D

D'ailleurs, jedi-mich ne devait pas m'en donner quelques-uns ? :whistle: :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Lun 05 Mai 2014 - 20:39   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Ah voui, 1 pour costume inapproprié et 2 pour trahison. :paf:

Encore félicitation pour ta 4e place :oui:
Tiendras tu parole sur le costume de l'année prochaine si tu gagnais quelque chose aux concours costumes ? :siffle: :whistle:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30512
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Mai 2014 - 20:40   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

:D

Merci. :cute:

Oui, je tiens parole ! :oui:
Et de toute façon, je l'ai aussi promis à d'autres visiteurs, et notamment à la jeune demoiselle qui était en Daenerys le samedi. :paf:
J'espère juste qu'il fera le même temps, parce-que sinon ça va pas être très commode... :transpire:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Lun 05 Mai 2014 - 20:43   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

C'est noté :sournois:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30512
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Wysele » Lun 05 Mai 2014 - 20:44   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Et donc, DarkNeo ? Quel sera ton costume ?
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Mai 2014 - 20:44   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2014

Euh, on va le taire pour l'instant, ça vaut mieux... pour tout le monde. :paf:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations