Je sais pas lequel de nous a raison mais j'ai pas tout à fait compris comme toi Joy.
Tup et Fives sont placés en observation. Tup semble physiquement en parfaite santé, du coup Shaak Ti pense que ce serait psychique, mais l'hypothèse est aussitôt écarté par le scinetifique-médeci-en-chef Kaminoan, ces clones sont trop résistant pour être atteints d'un quelconque trouble psychique, il veut l'abattre pour procéder à une autopsie moléculaire. Les deux s'opposent sur la question de qui a l'autorité sur les clones.
Lama Su et le médecin contactent Tyrannus qui se dit furieux d'apprendre qu'il y a un problème chez les clones et demande un autopsie immédiate. En parallèle, Shaak Ti et le Conseil décident de le ramener (vivant) au Temple Jedi.
De son côté Tup veut savoir ce qui se passe, un droïd assistant lui explique la décision d'autopsie mais Tup ne l'enetend pas de cette oreille, s'ensuit une dispute sur le fait que pour les Kaminoan (et donc le droïd) les clones sont de simples numéros, sans noms particuliers et dont la vie n'a pas d'intérêt. Tup finit néanmoins par embobiner le droïd en profitant de sa programmation dont le premier est de tout faire pour sauver ses patients. Ils pirates le système d'alarme pour que le médecin aille se mettre en sécurité et en profitent pour passer Tup au scanner, qui révèle une tumeur. Bien la fausse alarme est vite découverte et le médecin surprend le droid (Fives à le temps de se cacher). Le médecin refuse de croire à la tumeur, trop confiant dans la perfection de ses créations.
Alors qu'ils s'apprêtent à euthanasier Tup, Fives s'interpose, Shaak Ti arrive juste à temps pour le surprendre à en pleine bagarre, tenant d'une main les données de la tumeur, de l'autre la seringue mortelle. Mais quoi qu'il en soit, Tup meurt, après avoir parlé à Fives d'une mission qu'ils connaissent tous, Fives ne semble pas comprendre.
Finalement, le Chancellier est contacté pour la suite et propose d'analyse Tup au centre Républicain de Coruscant, ce que Shaak Ti, qui voulait l'emmener chez les Jedi, est contrainte d'accepter.
Niveau réalisation, y'a bien sûr moins d'action que le précédent mais ça reste intéressant, le décor froid et sombre de Kamino fait un peu penser au labo ou Ani sera transformé dans
ROTS. A noter tout de même deux points importants, deux conflits. Entre les Jedi (et par extension la République) qui considèrent être propriétaire des clones et les Kaminoans, qui les considèrent comme leur création et n'en réfèrent qu'à leur client
Tyrannus. Et entre les clones eux-mêmes qui se sont bâtis des noms, des personnalités, des amitiés et les cloneurs, pour qui ils ne sont que de la chair à canon anonyme.
Il y a quand même un peu d'humour avec le droid qui est assez amusant, un peu dans le style C3-PO, qui se fie normalement à sa programmation et ses ordres, mais en facilement manipulé.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)