Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Tomas Gillespee a écrit:Ouais moi je suis un sagaUEiste avec une préférence pour la trilogie et l'UE post-RotJ
mais bon c'est comme si on te demander si tu préféres ta mére ou ton pére bas SW c'est pareil.
kitekat a écrit:Trilogiste.
J'ai bien aimé la prélogie, meme les jarjaries et romance pour jeune fille en fleur mais à mon gout, il manquait à la prélogie l'impression de réalisme qui m'a fait plongé en total immersion dans la trilogie.
Tomas Gillespee a écrit:Bah moi je ne suis pas trilogiste, ni prélogiste, ni sagaiste, ni... En fait je ne suis rien.
Gorkh a écrit:kitekat a écrit:Trilogiste.
J'ai bien aimé la prélogie, meme les jarjaries et romance pour jeune fille en fleur mais à mon gout, il manquait à la prélogie l'impression de réalisme qui m'a fait plongé en total immersion dans la trilogie.
Réalisme ?
J'adore star wars (prélo et ot) mais j'ai vraiment du mal à voir le réalisme dedans. On est quand meme à mort dans des archétypes.
PiccoloJr a écrit:Sokraw :Il n'y a aucune incohérence en l'espèce puisque Mos Espa n'est pas Mos Eisley.
Sokraw a écrit:le visuel plus actuel des FX. Certains pensent peut être que Lucas aurait du traiter sa prélo avec un côté plus 80's pour la rapprocher de la trilo, perso je ne crois pas.
Joysstar a écrit:On peut toujours justifier par le fait que la Rébellion a fait avec ce qu'elle a pu.
Joysstar a écrit:J'imagine mal Padmé mettre une tenue qui ressemble à celles de Leia dans la trilogie classique. C'est une ancienne reine et une sénatrice ! Elle ne porte pas n'importe quoi !
Joysstar a écrit:(Coruscant)ça fait penser à Las Vegas, New-York, Los Angeles...
neo_kerberos a écrit:Les X Wings sont quand même sensés être des "chasseurs stellaires de combat supérieur", donc bon des écrans 8 bits dessus ça fait quand même sourire si on fait le parallèle avec la prelogie...
neo_kerberos a écrit:Par contre pour la coiffure, ce doit être dans les gênes ^^
neo_kerberos a écrit:Mais je ne parlais néanmoins pas des tenues hein dans mon post prédédent.
PiccoloJr a écrit:Ca n a pas de sens de se plaindre d un manque de réalisme vu qu, il y a des tas d'endroits tres beaux et colorés sur Terre ou la pauvreté est omniprésente et ou les mafias prospèrent.
Le problème pour kitekat semble être plutôt symbolique, mais pour ma part je trouve la encore que l esthetique s'accorde parfaitement à l'histoire, en l occurencz l'innocence et l'espoir que représentent Anakin.
darkfunifuteur a écrit:La trilogie se tenait très bien sans la prélo comme UNE fonctionnait bien sans l'ESB.
Petitoto a écrit:Je veux dire que tu comprenais le film, mais il y a des choses qu'il te manque dans l'univers star wars
Uttini a écrit:Petitoto a écrit:Je veux dire que tu comprenais le film, mais il y a des choses qu'il te manque dans l'univers star wars
C'est une question de point de vue. Dans des tas d'autres films, des éléments te manquent, ça tombe sous le sens, mais ça ne nécessite pas une suite ou une préquelle. Dans Avatar, on ne s'étend pas sur toute l'histoire de la conquète de l'espace par les humains, la construction des vaisseaux, la découverte de la planète, etc, parce que ce n'est pas l'histoire, pourtant ces éléments pourraient fort bien être racontés. Personnellement, avec simplement la Trilogie, c'est sûr que des trucs "manquent" techniquement, mais ils ne manquent pas à l'histoire par elle-même, n'ajoute rien à l'histoire de la rédemption de Vador, pas besoin de savoir d'où il vient, on sait que c'est un méchant, pas besoin de voir la grande purge, on sais qu'elle a eu lieu, pas besoin des midichloriens tout cours, on ne se souciait nullement de savoir comment des personnes étaient sensibles à la Force, ils l'étaient, point barre. Je n'ai jamais eu le sentiment que quelque chose manquait à la Trilogie. On savait de toutes manières qu'il devait y avoir d'autres épisodes, au moins avant la Trilogie, mais rien ne manquait à la compréhension et à la profondeur de celle-ci. Même si la Prélogie n'était jamais sortie, je n'aurais jamais eu de sensation de "manque" d'une partie de l'histoire, de doutes sur le fait, par exemple, que c'était bien de Anakin qu'on parlait en disant "le retour du Jedi". Maintenant, on pourra peut-être dire la même chose quand la postlogie sera sortie (quoique, vu comment la Saga se tient actuellement, je ne vois pas comment une suite pourrait nous permettre de mieux la comprendre).
grand-yoda a écrit:La trilogie n'a rien non plus d'un scénario "assez classique", la trilogie est entre autres choses un roman de formation, d'initiation, où le personnage candide est Luke et où celui-ci devra apprendre la dureté de la vie et devra faire des choix notamment combattre son père et résister au côté obscur. C'est donc tout aussi comparable à la prélogie avec Anakin. L'intérêt du fond scénaristique est le même; c'est par contre la forme, la façon dont la prélogie a été réalisée qui est totalement différente de la trilogie.
Calimero a écrit:je t'es peut être pas compris, quel procédé ?
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités