Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tayliator » Mer 12 Fév 2014 - 10:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Mdr Link merci et +1 ;) Surtout que depuis l'annonce des bonus on sait que soon ca veut dire 3 mois d'ici la tout aura été diffusé en allemagne ^^

Ou alors tiens j'ai une théorie : exclu allemande puis mis en ligne de l'épisode sur le site en exclu c'est à dire pas de diffusion sur une chaine américaine ! Et c'est pour ca qu'il y aurait pas eu de pub ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar CT-1827 » Mer 12 Fév 2014 - 11:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pablo Hidalgo m'a affirmé après plusieurs semaines/mois(?) de silence que quelqu'un était actuellement (enfin, au moment où il postait) dans une salle en train de négocier la distribution officielle des épisodes bonus :)
CT-1827

 
 

Messagepar superbuy » Mer 12 Fév 2014 - 18:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Keller a écrit:Je vous observais :).

superbuy a écrit:
Cela veut-il dire que ça arrivera encore plus tard en VF, déjà que c'était long pour qu'ils passent de l'anglais à la VF...?


Diffusion FR : mercredi, diffusion US, samedi, donc ça passais :p

Edit : quelqu'un avec le satellite ? me contacter ;)


Sur les premières saisons, j'ai le souvenir d'avoir attendu plus de 6 mois pour avoir les VF, doublées j'entends. Sur les dernières saisons, je ne sais pas trop, car je ne les attendais plus avec autant d'impatience...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Tayliator » Mer 12 Fév 2014 - 19:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Triple V a écrit:Pablo Hidalgo m'a affirmé après plusieurs semaines/mois(?) de silence que quelqu'un était actuellement (enfin, au moment où il postait) dans une salle en train de négocier la distribution officielle des épisodes bonus :)


Ils en sont qu'a ce stade ! Ca craint pour la diffusion VO alors Uu
Toujours prêt a attendre la vo du coup xd ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar superbuy » Mer 12 Fév 2014 - 19:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tayliator a écrit:
Triple V a écrit:Pablo Hidalgo m'a affirmé après plusieurs semaines/mois(?) de silence que quelqu'un était actuellement (enfin, au moment où il postait) dans une salle en train de négocier la distribution officielle des épisodes bonus :)


Ils en sont qu'a ce stade ! Ca craint pour la diffusion VO alors Uu
Toujours prêt a attendre la vo du coup xd ?

Ca donne quoi comme délai? environ?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar CT-1827 » Mer 12 Fév 2014 - 19:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

superbuy a écrit:Sur les premières saisons, j'ai le souvenir d'avoir attendu plus de 6 mois pour avoir les VF, doublées j'entends. Sur les dernières saisons, je ne sais pas trop, car je ne les attendais plus avec autant d'impatience...


Alors que la série devenait vraiment excellente ???? :shock: étrange… :transpire:

Tayliator a écrit:
Triple V a écrit:Pablo Hidalgo m'a affirmé après plusieurs semaines/mois(?) de silence que quelqu'un était actuellement (enfin, au moment où il postait) dans une salle en train de négocier la distribution officielle des épisodes bonus :)


Ils en sont qu'a ce stade ! Ca craint pour la diffusion VO alors Uu
Toujours prêt a attendre la vo du coup xd ?


Plus motivé que jamais :sournois::cry:
Par contre si on pouvait éviter les spoilers sur ce topic quand ils sortiront, merci d'avance :jap:
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Mer 12 Fév 2014 - 20:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Triple V a écrit:Par contre si on pouvait éviter les spoilers sur ce topic quand ils sortiront, merci d'avance :jap:


T'inquiètes, ce topic est 1000% sans spoiler, j'y veille :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Joysstar » Mer 12 Fév 2014 - 20:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:
Triple V a écrit:Par contre si on pouvait éviter les spoilers sur ce topic quand ils sortiront, merci d'avance :jap:


T'inquiètes, ce topic est 1000% sans spoiler, j'y veille :D

Non vraiment ? :D

Triple V a écrit:Pablo Hidalgo m'a affirmé après plusieurs semaines/mois(?) de silence que quelqu'un était actuellement (enfin, au moment où il postait) dans une salle en train de négocier la distribution officielle des épisodes bonus :)

Merci Triple V pour ton dévouement. ;)

Je vais les regarder en allemand, c'est assez simple à comprendre. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5449
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar CT-1827 » Mer 12 Fév 2014 - 20:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:
Triple V a écrit:Par contre si on pouvait éviter les spoilers sur ce topic quand ils sortiront, merci d'avance :jap:


T'inquiètes, ce topic est 1000% sans spoiler, j'y veille :D


Merci, ô grand gardien de ce forum :jap: (sérieusement, je compte sur toi hein) :lol:

Joysstar a écrit:
Triple V a écrit:Pablo Hidalgo m'a affirmé après plusieurs semaines/mois(?) de silence que quelqu'un était actuellement (enfin, au moment où il postait) dans une salle en train de négocier la distribution officielle des épisodes bonus :)

Merci Triple V pour ton dévouement. ;)

Je vais les regarder en allemand, c'est assez simple à comprendre. ;)


1 - Aucun problème, cela me fait plaisir :)

2 - Je vais craquer… Je vais craquer… :paf:

EDIT : Fives semble rasé dans la preview allemande (c'est lui qui parle du complot contre les Jedi je crois). Aurait-il "extrait" l'Ordre 66 de son cerveau ? :x
CT-1827

 
 

Messagepar Tayliator » Mer 12 Fév 2014 - 20:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

superbuy a écrit:
Tayliator a écrit:
Ils en sont qu'a ce stade ! Ca craint pour la diffusion VO alors Uu
Toujours prêt a attendre la vo du coup xd ?

Ca donne quoi comme délai? environ?


Ben j'ai pas vriament d'idée mais si ils sont seulement aux négociations comme ils le disent ce sera pas pour la semaine prochaine ! Si c'est diffusé un mois après la négo je trouverais ca vraiment très gentil et rapide de leur part ! Mais sinon j'aurais plutot envie de dire +2/3 mois avec le temps de faire la campagne de pub et tout ca
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar CT-1827 » Mer 12 Fév 2014 - 21:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tayliator a écrit:Ben j'ai pas vriament d'idée mais si ils sont seulement aux négociations comme ils le disent ce sera pas pour la semaine prochaine ! Si c'est diffusé un mois après la négo je trouverais ca vraiment très gentil et rapide de leur part ! Mais sinon j'aurais plutot envie de dire +2/3 mois avec le temps de faire la campagne de pub et tout ca


WHAT ? :shock:
Oulah, on va voir hein ^^ y a une madame de Lucasfilms qui a promis qu'on aurait des news très bientôt sur twitter, alors moi j'y crois :P
CT-1827

 
 

Messagepar Keller » Jeu 13 Fév 2014 - 11:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

superbuy a écrit:Sur les premières saisons, j'ai le souvenir d'avoir attendu plus de 6 mois pour avoir les VF, doublées j'entends. Sur les dernières saisons, je ne sais pas trop, car je ne les attendais plus avec autant d'impatience...

Et sur la saison 2, quand les Anglais (UK) avaient eu les épisodes en avance, c'était la diffusion UK 1 semaine avant celle US.
C'était de l'épisode 15 à 21 de la saison 2. (Le 21-22 étant diffusé en même temps aux US, ils ont eu le dernier en avance ^^")
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 13 Fév 2014 - 13:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Finalement la saison bonus sera diffusé sur Netflix à partir du 7 Mars.
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... x-usa.html
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 13 Fév 2014 - 13:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Olala cette bande annonce...magnifique :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Fév 2014 - 15:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'attendrai peut-être la VO finalement.

Edit : grosse précision pour tous ceux qui ne connaissent pas Netflix :

Netflix, ce n'est pas une chaîne TV. C'est un support Internet qui fait de la VOD (et c'est payant).
Donc à partir du 7 Mars, au moins le premier épisode des épisodes bonus sera disponible sur le site Internet de Netflix ( https://www.netflix.com/global , mais comme on n'habite pas aux USA, on ne peut pas y accéder :paf: ).

Voilà pour l'éclaircissement.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 13 Fév 2014 - 16:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

WWWHAT??? :shock:
depuis quand les fantômes de Force peuvent interagir comme cela avec l'environnement à la manière des spectres sith?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar magiefeu » Jeu 13 Fév 2014 - 16:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Depuis the Force Unleashed, the ultimate sith edition. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8303
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 13 Fév 2014 - 16:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:mais comme on n'habite pas aux USA, on ne peut pas y accéder )..


Ouai fin ça il suffit de bidouiller les options de ton naviguateur.
J'avais fait l'inverse quand j'habitais aux US pour matter du foot français ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tayliator » Jeu 13 Fév 2014 - 16:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon ben voila ils ont été gentil, un petit mois mais c'est expliqué aussi car c'est du streaming et pas une vrai chaîne ;)

La "bande annonce" en fin l'extrait m'a à la fois mis les frissons OMG c'est génial ! et à la fois je me suis dis comme toi tyrannus !
Spoiler: Afficher
Ca me parait lourd qu'ils interagissent car obi ne fait rien. Après tout ca peut s'expliquer quand même, ils peuvent peut être pas aller partout non plus et obi du coup lui vu où il etait, il n'avait aucune raison d'interagir directement. Et aussi qui gon n'est pas sous forme de spectre, alors que les autres si donc peut être plus assez d'énergie pour interagir en plus... Fin soit on en saura plus là soit on pourra trouver plein de raison ;) qui seront sans doute boulversé avec l'épisode VII ^ ^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 13 Fév 2014 - 16:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:, mais comme on n'habite pas aux USA, on ne peut pas y accéder :paf: ).


Et avec un VPN et une IP basée aux US ça marche ?
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Fév 2014 - 16:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Piejs a écrit:Ouai fin ça il suffit de bidouiller les options de ton naviguateur.


Hiivsha a écrit:Et avec un VPN et une IP basée aux US ça marche ?


Moi pas doué pour ce genre de choses :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 13 Fév 2014 - 17:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Netflix, c'est bien la chaine qui a diffusé House of Cards ? Si oui, les épisodes devraient être trouvables gratuitement d'un moyen ou d'un autre un peu après la diffusion :chut:

J'adore l'extrait :love: Ca fait bizarre de voir Yoda dans cette situation, lui qui sait tout d'habitude :D peut-être un peu exagéré en effet qu'il intéragisse autant avec le décor, éteindre les bougies aurait sans doute suffi :neutre: C'est bien Liam Neeson en Qui Gon qu'on a entendu ?

Bon, je pense que j'attendrais la vo aussi, si seulement ils pouvaient faire comme House of Cards en diffusant toute une saison à la fois :transpire: mais ça va, j'ai d'autres séries pour patienter (à commencer par HoC justement :P ) faudra juste que j'évite ce forum pour pas me faire spoiler. ^^'
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Fév 2014 - 19:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Enfin des infos !

L'extrait est sacrément étrange, mais promet du bon :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 13 Fév 2014 - 19:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Depuis the Force Unleashed, the ultimate sith edition. :lol:


Depuis Lego Star Wars même. :whistle:

L'extrait est top sinon. :oops:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 517
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Keller » Jeu 13 Fév 2014 - 19:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Hiivsha a écrit:
link224 a écrit:, mais comme on n'habite pas aux USA, on ne peut pas y accéder :paf: ).


Et avec un VPN et une IP basée aux US ça marche ?

Pas besoin de se compliquer autant, un proxy US (sous Firefox on peut facilement bidouiller) et ça passe ;)



Edit : Si vous voulez mon avis, tous les épisodes seront dispo d'un coup. C'est le cas de House of Cards (qui reprends pour la seconde saison demain soir) où tout est disponible d'une traite.
D'ailleurs sur WookieePedia c'est le 7 mars pour tous les épisodes.
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 13 Fév 2014 - 20:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'adore Yoda! :lol:
Enfin des annonces, bah c'est bien ca! Mais je vais pas les attendres aux usa! L'extrait est sympa, vraiment! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15147
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CT-1827 » Ven 14 Fév 2014 - 17:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

dark_tyrannus_csi a écrit:WWWHAT??? :shock:
depuis quand les fantômes de Force peuvent interagir comme cela avec l'environnement à la manière des spectres sith?








Bon, de bonnes nouvelles tout ça, Mais je vais devoir m'exiler du net starwarsien pour 3 semaines jusqu'au 7 si je veux éviter les spoilers !
À très bientôt les amis :hello:
*part pour Dagobah*
CT-1827

 
 

Messagepar Graf Organa » Ven 14 Fév 2014 - 17:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bye bye !!
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3562
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar CT-1827 » Sam 15 Fév 2014 - 15:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai entendu Brent Friedman dire dans une récente interview que les bons arcs de la saison 5 n'étaient rien par rapport à la saison 6, que la saison 6 était moins bien que la 7, qui aurait elle-même été moins bien que la 8…
Voilà, je peux aller pleurer dans mon coin maintenant :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar samd » Sam 15 Fév 2014 - 16:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Quoi il ont prévu une saison 8! C'est impossible
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar CT-1827 » Sam 15 Fév 2014 - 16:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

samd a écrit:Quoi il ont prévu une saison 8! C'est impossible


Et si, mais elle ne verra jamais le jour malheureusement :(

Brent Friedman parle aussi du travail de ses différents collègues scénaristes, et lorsqu'il parle de Matt Michnovetz il mentionne bien sûr l'arc Umbara, mais précise également que ce dernier avait écrit des épisodes assez "hardcores" pour la suite de la série, qui pourraient ou pas voir le jour plus tard… l'interview date d'après l'annonce du contenu bonus sur Netflix, Friedman était donc au courant des épisodes qui seraient diffusés au moment de l'interview… donc ces épisodes auraient-ils un futur potentiel ? Je pense notamment au fameux arc des chasseurs de primes. Vu certaines réponses récentes de Pablo Hidalgo à mes tweets… j'avoue que je ne sais pas, partons plutôt du principe qu'on aura jamais ces épisodes, mais restons à l'affut au cas où :P
(et puis toutes ces rumeurs sur des spin-offs sur Boba Fett ont peut-être un fondement après tout ! :D )
L'arc était apparemment presque terminé (voix, animation "brute"…), les phases finales d'animation n'avaient juste pas été achevées, c'est tellement dommage qu'ils aient laissé ça en plan…
Modifié en dernier par CT-1827 le Sam 15 Fév 2014 - 16:50, modifié 1 fois.
CT-1827

 
 

Messagepar samd » Sam 15 Fév 2014 - 16:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon sang c'est vraiment dommage qu'il aient tout arrêter surtout que sa se passe à un événement assez important dans star wars qu'est la guerre des clones :-( on pourrait faire une pétition mais je pense que sa sert à rien vu que ce principe à déjà eu lieu et n'a aboutit à rien
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar CT-1827 » Sam 15 Fév 2014 - 16:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

samd a écrit:Bon sang c'est vraiment dommage qu'il aient tout arrêter surtout que sa se passe à un événement assez important dans star wars qu'est la guerre des clones :-( on pourrait faire une pétition mais je pense que sa sert à rien vu que ce principe à déjà eu lieu et n'a aboutit à rien


Y a une campagne sur twitter à laquelle j'ai participé qui a probablement déjà porté ses fruits, mais si tu veux montrer ton soutien à la série alors je t'encourage à nous rejoindre (suffit de poster des trucs du genre #savetheclonewars, ça fait du bruit, des gens vont commencer à te suivre et retweeter tes posts, ce qui te permettra d'avoir de l'impact).
CT-1827

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Fév 2014 - 17:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

samd a écrit:Quoi il ont prévu une saison 8! C'est impossible


Ben avant que Disney n'annonce l'annulation de TCW, David Filoni avait bien qu'ils en avaient encore pour des années de Clone Wars, donc oui ils avaient sans doute déjà des histoires prévues ou envisagées de longue date pour la suite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24531
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar CT-1827 » Sam 15 Fév 2014 - 17:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui, il y avait d'ailleurs plusieurs histoires qui venaient directement de Lucas dans ces saisons.
Friedman disait dans son interview que les saisons 7 et 8 de TCW étaient "les trésors perdus de George"
CT-1827

 
 

Messagepar samd » Sam 15 Fév 2014 - 18:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Vraiment dommage :-(
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 15 Fév 2014 - 18:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Un beau gâchis, pour lequel je garderais toujours une certaine rancune envers Disney :o
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar link224 » Sam 15 Fév 2014 - 18:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Après, on peut aussi se dire que s'ils n'avaient pas perdu de temps à nous offrir une cinquantaine d'épisodes inutiles sur les 110 diffusés (qui a dit A Sunny Day in the Void ? :paf: ), on aurait eu plein d'autres bonnes intrigues :idea:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar samd » Sam 15 Fév 2014 - 18:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Grave
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 15 Fév 2014 - 18:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ouah, dinsney n'a vraiment pas assuré. Je n'ai jamais aimé Mickey :paf:
Ils ony intéret à se rattraper avec Rebels .
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15147
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CT-1827 » Sam 15 Fév 2014 - 19:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:Après, on peut aussi se dire que s'ils n'avaient pas perdu de temps à nous offrir une cinquantaine d'épisodes inutiles sur les 110 diffusés (qui a dit A Sunny Day in the Void ? :paf: ), on aurait eu plein d'autres bonnes intrigues :idea:


"Une cinquantaine" est peut-être exagéré, mais dans le fond tu as raison…
Friedman en parle d'ailleurs dans son interview (c'est lui qui a écrit l'arc). Même Filoni était rarement enthousiaste pour ce genre d'arcs, j'ai l'impression que c'était surtout George qui leur disait "faites un épisode avec Jar Jar" ou "faites un arc avec R2 sur une planète vide" et qu'ensuite ils faisaient du mieux qu'ils pouvaient.
CT-1827

 
 

Messagepar Sokraw » Sam 15 Fév 2014 - 19:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:Après, on peut aussi se dire que s'ils n'avaient pas perdu de temps à nous offrir une cinquantaine d'épisodes inutiles sur les 110 diffusés (qui a dit A Sunny Day in the Void ? :paf: ), on aurait eu plein d'autres bonnes intrigues :idea:

j'ai bcp aimé cet arc, personnellement! Bcp plus que l'arc sur le Malevolence dans la première saison par exemple.
il y a un climat très particulier, des droides et un Commando, ça n'a pas de prix! :wink:
Je ne pense pas qu'un épisode ait besoin d'avoir une portée immense pour être bon, de raconter une intrigue de ouf ou de montrer un conflit gigantesque ; c'est une question de rythme, de dialogues, de visuels.
Le seul reproche que je pourrais faire à ce genre d'épisode, c'est qu'il ne colle pas avec le titre de la série, mais honnêtement, si on avait que des épisodes avec la des clones et de la guerre, ça me soulerait grave.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar CT-1827 » Sam 15 Fév 2014 - 19:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sokraw a écrit:
link224 a écrit:Après, on peut aussi se dire que s'ils n'avaient pas perdu de temps à nous offrir une cinquantaine d'épisodes inutiles sur les 110 diffusés (qui a dit A Sunny Day in the Void ? :paf: ), on aurait eu plein d'autres bonnes intrigues :idea:

j'ai bcp aimé cet arc, personnellement! Bcp plus que l'arc sur le Malevolence dans la première saison par exemple.
il y a un climat très particulier, des droides et un Commando, ça n'a pas de prix! :wink:
Je ne pense pas qu'un épisode ait besoin d'avoir une portée immense pour être bon, de raconter une intrigue de ouf ou de montrer un conflit gigantesque ; c'est une question de rythme, de dialogues, de visuels.


En soi je suis aussi d'accord avec toi. Ces épisodes avaient leurs défauts et n'étaient pas ma tasse de thé personnellement mais il y avait une petite ambiance sympa qui s'en dégageait et de bonnes idées. Si un jour j'ai le courage je regarderais les 4 à la suite pour mieux juger :cute:
CT-1827

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Fév 2014 - 19:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Comme Sokraw j'avais bien aimé cet épisode, et en général j'ai bien aimé ce type d'épisode, parfois un peu HS avec la guerre mais souvent agréable, et parfois renouant avec l'esprit serial.

Après je suis sans doute le seul, mais globalement je préférais quand TCW faisait des épisodes plus individuels que des arcs de 4 épisodes qui à mon sens avait souvent tendance à trop diluer l'histoire et tirer en longueur. (D'ailleurs cet arc sur les droides est un bon exemple : il aurait du faire 2 épisodes, pas 4).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24531
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar CT-1827 » Sam 15 Fév 2014 - 20:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Comme Sokraw j'avais bien aimé cet épisode, et en général j'ai bien aimé ce type d'épisode, parfois un peu HS avec la guerre mais souvent agréable, et parfois renouant avec l'esprit serial.

Après je suis sans doute le seul, mais globalement je préférais quand TCW faisait des épisodes plus individuels que des arcs de 4 épisodes qui à mon sens avait souvent tendance à trop diluer l'histoire et tirer en longueur. (D'ailleurs cet arc sur les droides est un bon exemple : il aurait du faire 2 épisodes, pas 4).

-Sergorn


Ça dépend. Pour les très bons épisodes, je trouve que c'était bien de faire des arcs. Pour ceux qui étaient plus controversés, s'en tenir à des standalones eut été mieux ;)
CT-1827

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Fév 2014 - 20:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Chais pas, même les bons arcs je trouve que ça tirait parfois en longueur.

Disons qu'une saison uniquement en arc ça voulait dire qu'on avait 4-5 histoires par saisons... je trouve que le concept se tenait mieux avec bien plus d'histoires par saison. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24531
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar CT-1827 » Sam 15 Fév 2014 - 20:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Chais pas, même les bons arcs je trouve que ça tirait parfois en longueur.

Disons qu'une saison uniquement en arc ça voulait dire qu'on avait 4-5 histoires par saisons... je trouve que le concept se tenait mieux avec bien plus d'histoires par saison. :neutre:

-Sergorn


Peut-être que tu as raison :)

Bon, l'heure des spoilers approche les amis, et même si ce topic ne devrait pas trop en souffrir je préfère vous quitter pour 3 semaines et revenir en force le 7 mars ! Que la force soit avec vous :jap:
CT-1827

 
 

Messagepar DeltaCommando » Sam 15 Fév 2014 - 21:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dommage, ça fait rien de le voir en Allemand, en plus les voix sont plutôt bien faites.
Tu sais, en Allemand ou en Anglais c'est un peu la meme chose : on ne va pas tout comprendre tant que c'est pas en Français
à moins d'etre un gros bilingue :paf:
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Fév 2014 - 2:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Le trailer de Super RTL pour les épisodes 5-6-7-8

http://www.youtube.com/watch?v=-_TxwIl7gTo
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 16 Fév 2014 - 11:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Le seul reproche que je pourrais faire à ce genre d'épisode, c'est qu'il ne colle pas avec le titre de la série, mais honnêtement, si on avait que des épisodes avec la des clones et de la guerre, ça me soulerait grave.

parfois un peu HS avec la guerre


Vous me faîtes bondir alors que j'ai aussi apprécié l'arc :
à part le 512, y a quand même un contexte lié à la GDC, un clone et des droides séps finissent par apparaitre et le 513 présente des faits de guerre. :oui:
Y a quand même eu bien pire dans le genre Nini. :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15400
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations