Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dusse6 » Dim 08 Déc 2013 - 23:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Ben déjà on en sait rien, certaines rumeurs disent que si. :transpire:

Et ça s'est déjà vu : regarde Indiana Jones 4 dont le scénario a été réécrit plusieurs fois de zéro à partir de la même trame de Lucas et dont le résultat final de Koepp tient presque du melting pot des précédents jets. :transpire:

Et quand d'autres scénaristes passent derrière ça peut quand même beaucoup évoluer un scénario. Tiens il suffit par exemple de comparer les premiers jets de ROTJ uniquement faits par Lucas au scénario final co-écrit par Kasdan pour voir à quel point les choses peuvent évoluer (sachant que dans le cas de ROTJ la participation de Kasdan était prévu depuis le départ!).

Mais par exemple on pourrait très bien imaginer que la structure globale du scénario d'Ardnt soit conservée, mais que tous les dialogues soient réécrit. Abrams et Kasdan sont tout deux des scénaristes émérites - s'il ne fait pas de doute qu'ils travaillaient déjà avec Ardnt quand il était au scénar (Abrams en temps que réalisateur, Kasdan en temps que "franchise produceur"), et je ne doute qu'ils bazardent tout (en Ardnt sera sans doute toujours crédité) il est peu probable à mon sens que leur contribution au script final soit minine.

Sans parler de l'éventualité de scènes rajoutés en cours de production, voir en reshoots.

-Sergorn


Y a un endroit sur le net où on peut trouver la première mouture du scénario de ROTJ?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Déc 2013 - 23:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Oui, notamment sur Jedi Bendu, qui est la référence en terme de scripts originaux de Star Wars.
http://starwarz.com/starkiller/

Après il est bon de noter que si le script de ROTJ a beaucoup changé c'est aussi parce que les premiers jets étaient un peu trop ambitieux pour les possibilités de l'époque, faisant que Lucas a du revoir ses ambitions à la baisse.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24401
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Lun 09 Déc 2013 - 9:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Merci! Mais que ça prend du temps avec mon anglais de bas étage!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar dusse6 » Lun 09 Déc 2013 - 12:23   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ca y est, j'ai lu. En soi, je trouve pas que les changements soient si importants que ça. Et de manière générale, je préfère la version finale. Je n'aime pas trop les présence de Ben et Yoda dans le combat final. Cela réduit d'autant le mérite de Luke. Et puis cette version complètement magique de la Force... bof bof... on dirait Musclor contre Skelettor.
Là où c'est en revanche intéressant, c'est dans les rapports Vador-Empereur. C'est largement plus riche que ce qui a été fait au final. GL avait toujours gardé en tête cette lutte permanente entre Sith; il a aussi formulé clairement de nombreuses fois que l'Empereur était déçu de Vador. Mais dans le film tel qu'il est, ce sont des éléments pour ainsi dire absents.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Déc 2013 - 12:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Halpheus a écrit:
HanSolo a écrit:Ceux qui ont connu l'Attaque des Fans en 2002 savent bien que suite a la sortie retardée de TPM en France; toutes les sorties suivantes de Star Wars ont été syncro entre les US & la France


ça n'a rien à voir avec la sortie retardée de TPM en France (6 mois de délai c'était chose très courante à l'époque, ça n'avait rien de scandaleux), c'est surtout grâce au Seigneur des Anneaux, qui a lancé la norme des sorties mondiales pour les blockbusters


J'ai sans doute mal formulé ma phrase:
je ne pretendais pas que la sortie quasi simultanée de AOTC & ROTS a été décidé a cause de la sortie retardée de TPM qui avait décu bcp de fans français ...

En 1999; beaucoup de films sortaient avec de tels délais, et d'ailleurs la période de sortie de TPM en France a été idéale pour maximiser les entrées (TPM reste le Star Wars qui a fait le plus d'entrées en France!)

En revanche en 2002, la pratique du telechargement illégal & la sortie précoce des DVD se généralisant; AOTC est sorti en même temps en France par rapport aux US comme cela devenait le cas de la plupart des blockbusters à ce moment (et on s'achemine de plus en plus vers des sorties mondiales ... seul le Japon voit encore certains "gros" films US sortir au bout de quelques mois)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Joysstar » Lun 09 Déc 2013 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit: seul le Japon voit encore certains "gros" films US sortir au bout de quelques mois

En même temps, leur langue est tellement différente de l'anglais, que c'est presque normal.
Ceci dit, faire sortir tous les films en même temps dans le monde, ça permet de lutter contre le téléchargement.
Après, il faudrait aussi penser à faire sortir les DVD plus tôt.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5443
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar maitreikrit » Lun 09 Déc 2013 - 22:02   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:je ne pretendais pas que la sortie quasi simultanée de AOTC & ROTS a été décidé a cause de la sortie retardée de TPM qui avait décu bcp de fans français ...


de plus entre la sortie us et française; nos rayons de jouets était plein de proders estampillé "TPM" (comme si c'étais une compensation :lol: ) alors que AOTC/ROTS il y en avais beaucoup moins ou pas du tout.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 10 Déc 2013 - 10:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pour les jouets, les commerçants ayants sans doute été échaudés par les ventes de TPM on sans doute levés le pied pour les deux films suivants...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Déc 2013 - 13:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pour ROTS j'ai souvenir que c'était blindé de jouets aussi. Pour AOTC ca s'explique aussi parce que le film est tombé pile poil entre deux Seigneurs des Anneaux, ce qui m'a toujours laissé l'impression qu'il était légèrement étouffé par le tout le hype entre FOTR et TTT.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24401
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Déc 2013 - 18:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

neo_kerberos a écrit:Pour les jouets, les commerçants ayants sans doute été échaudés par les ventes de TPM on sans doute levés le pied pour les deux films suivants...


sans doute qu'ils ont egalement vu "trop grand" ... bcp d'analysistes annoncant que TPM depasserait les entrées de Titanic :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 10 Déc 2013 - 18:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Peut être aussi que si TPM avait été bien ils en auraient vendus plus des jouets...

Pas forcément du côté des enfants (vers qui le film s'adresse en premier lieu) mais du côté des gros fans, qui même si ils ne représentent pas le gros des ventes doivent tout de même peser sur la balance.

J'en connais plus d'un qui comme moi ont purement et simplement rien acheté lié à ce film ou alors le strict nécessaire (3 ou 4 figurines principales et une paire de vaisseaux).

Laissant les rayons pleins de Kaduu et de gros poissons des profondeurs...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Déc 2013 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Non mais tu crois vraiment que les jouets TPM se sont pas vendus ? :lol:

Désolé mais je rigole là.

Après la différence avec TPM, c'est aussi que les jouets ont été mis en rayons dès la sortie américaine du film, faisant qu'ils ont inondé les rayons bien avant la sortie du film, se devant forcément de tenir tout ce temps créant peut etre cette impression de "trop plein". (C'était pareil pour le reste d'ailleurs, les jeux TPM étaient sortis dès Juin :x ) Le problème ne se pose forcément pas pour les autres où les jouets sont juste arrivés un mois avant la sortie.

bcp d'analysistes annoncant que TPM depasserait les entrées de Titanic :idea


Si part "analysistes" tu veux dire fans, sans doute. Aucune analyse sérieuse n'a jamais imaginé que TPM puisse détrôner Titanic.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24401
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Mar 10 Déc 2013 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:
Si part "analysistes" tu veux dire fans, sans doute. Aucune analyse sérieuse n'a jamais imaginé que TPM puisse détrôner Titanic.

-Sergorn


Heu ben il reste encore à ce jour comme le film le plus attendu de l'histoire du cinéma. Donc oui, bcp d'analystes à l'époque le voyaient dépasser Titanic.

Et en effet, si le film avait été très bon plutôt que d'être vertement critiqué, il aurait sans doute pu chatouiller Rose, Léo et Céline.

Encore qu'il est vrai que la déception des fans venait en partie de l'attente démesurée du film.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Déc 2013 - 21:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Vous avez une section Prélogie pour débattre en détail des résultats commerciaux de la Menace Fantôme :D (après rapide vérification, il n'y a pas encore de topic là-dessus).

Retour au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Déc 2013 - 23:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Abrams et Kasdan devraient avoir achevé leur version du scénario d'ici un mois.

Le budget du film devrait approcher les 200 millions de $.

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -2014.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Dim 15 Déc 2013 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pour le budget, j'ignore si les effets speciaux facturés par ILM (donc de la poche gauche de Disney/LFL vers sa poche droite ...) sont intégrés dans le coût qui sera annoncé ...
LFL a toujours très bien limité ses budgets ...

Pour ce qui est d'Abrams, il a bien mis près de 200 M$ dans ST:ID - alors qu'il est certain, sauf accident industriel , que SW VII fera au moins deux fois plus de recettes que le dernier Star Trek ...
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 15 Déc 2013 - 21:18, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chat Wars » Dim 15 Déc 2013 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:Pour le budget, j'ignore si les effets speciaux facturés par ILM (donc de la poche gauche de Disney/LFL vers sa poche droite ...) sont intégrés dans le coût qui sera annoncé ...
LFL a toujours très bien limité ses budgets ...

Pour ce qui est d'Abrams, il a bien mis près de 200 M$ dans ST:ID - alors qu'il est certain, sauf accident industriel , que SW VII fera au moins deux fois plus de recettes.


Star Trek a coûter $190 million a produire pour être plus exacte :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Déc 2013 - 0:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Les effets sont toujours facturés et comptés même quand ça va de la poche gauche à la droite (c'était pareil pour la Prélogie hein :lol: ). ILM et LFL/Disney ça reste des sociétés différentes donc il faut bien que ILM facture LFL/Disney. C'est juste que forcément tout ça va aller dans les mêmes poches au final. ;)

Après 200 millions ça semble être la norme pour les gros blockbusters, mais pour Star Wars je suis presque surprise qu'ils ne mettent pas plus. Après ça a encore le temps de gonfler d'ici le tournage et la sortie... (par exemple si Disney est content des retours ils pourraient rallonger la monnaie pour des reshoots etc...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24401
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Lun 16 Déc 2013 - 0:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Oui mais le prix facturé par ILM à LucasFilm est peut-être moindre que celui facturé à une société externe. Du coup les effets spéciaux pourraient coûter moins chers que pour les précédents films Disney (lorsqu'ILM était ne leur était pas affilié).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34818
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Déc 2013 - 0:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Segorn a raison. Les deux sociétés ont un capital différent. Or toute société se doit d'assurer ses frais et sa pérennité.
Disney va devoir payer le meme prix à ILM, mais au final, les dividendes reviendront aux mêmes personnes.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8277
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 16 Déc 2013 - 0:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Après bon on peut imaginer que le fait de "posséder" ILM peut réduire un peu les coûts par rapport aux tarifs qu'ils avaient sur leurs précédents films, mais ça doit pas être énorme.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34818
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Joysstar » Lun 16 Déc 2013 - 21:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

200 millions de dollars c'est déjà deux fois plus que les films de la prélogie. ;) Et c'est à peu de choses près (50 millions) le budget alloué à la trilogie du SDA... Donc je suis pas trop surprise par le coût du film... Sachant qu'il faudra payer les acteurs, les studios, les scénaristes, les techniciens... Ca fait déjà du monde... Plus ça, ça, ça... Forcément. Mais je vois pas pourquoi les effets spéciaux coûteraient autant -voire plus - pour Lucasfilm par rapport à ILM, Lucas a bien fondé les deux compagnies, non ?
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5443
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Déc 2013 - 21:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Attention faut tenir compte de l'inflation pour les budgets : les 110 millions de TPM en 1997 ce n'est plus trop équivalent à 110 millions aujourd'hui par exemple. :D

Après Lucas avait réussi à garder un budget stable sur la Prélogie malgré ça (en partie sans doute grâce à son passage au numérique, mais aussi grâce au tournage en Australie) là où les budgets d'Hollywood explosaient, mais il ne seraient sans doute plus capable non plus aujourd'hui de pouvoir refaire un Star Wars à ce prix là.

ashlack a écrit:Après bon on peut imaginer que le fait de "posséder" ILM peut réduire un peu les coûts par rapport aux tarifs qu'ils avaient sur leurs précédents films, mais ça doit pas être énorme.


On peut l'imaginer, mais je suis pas sûr que ce serait très légal, donc j'ai quelques doutes. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24401
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Déc 2013 - 22:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Légalement, dans un pays aussi libéral que les Etats Unis, ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent tant qu'il n'est pas inférieur au coût de revient.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8277
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Lun 16 Déc 2013 - 23:23   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

magiefeu a écrit:Légalement, dans un pays aussi libéral que les Etats Unis, ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent tant qu'il n'est pas inférieur au coût de revient.


Tu dis ça au pif... (ou de façon péremptoire)... ? ou tu t'appuies sur des documents et/ou des choses/études précises pour cela ?

(Si oui, lesquelles stp) :shock:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Déc 2013 - 23:44   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

non, je n'ai pas dit au pif... ce coup-ci.

Le coût de revient est le prix minimum auquel on peut vendre un bien d'après les règles de la concurrence. Pour empecher le fort économiquement d’écraser les faibles, notamment.
J'avais vu ça dans un manuel de management.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8277
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gorkh » Mar 17 Déc 2013 - 17:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sauf que dans tous les cas, meme si ils font partie de la meme société-mère, les différentes sociétés doivent prouver leur valeur. C'est pour ça que pour un marché aussi "important" qu'un film SW, ILM ne peut pas se permettre de faire une "ristourne" dans ses bilans comptables car sinon c'est tricher sur la trésorerie et faire passer la société pour moins rentable qu'elle ne l'est réellement au profit de Lucasfilm. Et c'est important vis-à-vis des actionnaires.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Hiivsha » Mar 17 Déc 2013 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je pense que ça doit effectivement être plus complexe que ça... Magiefeu évoque tout simplement l'interdiction de la "vente à perte" dans le code du commerce... mais à savoir si ce dernier s'applique également aux US... à savoir si ça s'applique aussi aux "services"... cela s'applique-t-il aux boites appartenant à la même firme ? etc...
Est-ce que les actionnaires sont les mêmes pour l'une et l'autre de ces "boites Disney" ? Sinon, effectivement, les uns pourraient être grugés d'une action "à bas coût" de l'une vers l'autre...
Mais bon, bref, je pense que, sauf à nous sortir un spécialiste de ce genre de question qui sera le bienvenu, il est vain de se les poser puisqu'on ne pourra pas avoir une "vraie" réponse éclairée... :siffle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Déc 2013 - 19:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Faudrait déjà voir le statut exact des différents acteurs. Ou va le bénéfice de Lucasfilm et d'ILM ? Chez leurs actionnaires respectifs ou chez Disney, qui le répartit à ses actionnaires dont ceux de LF font partie ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34818
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2013 - 9:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

18 décembre... Plus que deux ans avant la sortie :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 18 Déc 2013 - 11:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est bon ça. Dans un an le hobbit troisième du nom et après STAR WARS 7. Trop bon. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar HanSolo » Mer 18 Déc 2013 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Gorkh a écrit:Sauf que dans tous les cas, meme si ils font partie de la meme société-mère, les différentes sociétés doivent prouver leur valeur. C'est pour ça que pour un marché aussi "important" qu'un film SW, ILM ne peut pas se permettre de faire une "ristourne" dans ses bilans comptables car sinon c'est tricher sur la trésorerie et faire passer la société pour moins rentable qu'elle ne l'est réellement au profit de Lucasfilm. Et c'est important vis-à-vis des actionnaires.


Je suis persuadé qu'une entreprise a le droit de faire une ristourne ... par exemple les régies publicitaires de TF1/M6 font des ristournes à certains bons clients!

Par ailleurs, j'ignorais que Lucasfilm était coté en bourse :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Déc 2013 - 19:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

La société peut être capitalisée, avec des actionnaires, sans nécessairement être cotées en bourse.


Par contre, selon wiki, ILM est une filiale de LucasFilm, donc par extension de Disney.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34818
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 31 Déc 2013 - 0:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Concernant la diffusion du film j'espère qu'ils ne vont pas faire l'immondice que nous a pondu peter jackson pour Bilbo : une "qualité" d'image soit-disant "supérieure" avec un confort plus "important" pour le spectateur consistant à faire 48 images par secondes au lieu des 24 "normales" pour ne pas dire "naturelles".

Parait que cameron va faire pareil, voir pire en 60sd.

Non mais ils sont timbrés?
confort? qualité? voir les actions des personnages avec ce que j'appelle un "décalage accéléré" rendant la scène moins réaliste et moins immersive est un progrès?
passer d'une qualité vhs au bluray là y'a une véritable avancée sur la qualité voir le confort, tandis que là c'est juste une bouse désagréable.

Le seul moment où c'est le moins dérangeant c'est lorsque la caméra bouge tout le temps et que ca défouraille de tous les côtés.
En même temps on ne demande pas à un réalisateur de mettre sa caméra sur une machine à lavée, c'est juste une excuse pour filmer mal sans que ça se voit :o

Autant je dis oui! à la 3D de gravity, autant la 3D de bilbo NON !!!
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Mar 31 Déc 2013 - 0:43, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Mar 31 Déc 2013 - 0:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ne mélange pas 3D et HFR, les deux sont indépendants.

Et personnellement, je ne saurais dire si ça apporte un gros plus (n'ayant pas vraiment pu comparer les deux, sur le même film, dans les mêmes conditions), mais ça ne m'a absolument pas gêné sur Bilbo, au contraire.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34818
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 31 Déc 2013 - 0:46   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:Ne mélange pas 3D et HFR, les deux sont indépendants.

Et personnellement, je ne saurais dire si ça apporte un gros plus (n'ayant pas vraiment pu comparer les deux, sur le même film, dans les mêmes conditions), mais ça ne m'a absolument pas gêné sur Bilbo, au contraire.

Jackson dit que c'est un plus également dans la 3D en améliorant la profondeur de champ.
gravity a été tourné en 24, bilbo en 48, j'ai peut être fait un raccourci avec la 3D mais je fais bien la différence, c'est juste que ce sont les derniers films en 3D que j'ai vu et c'est comparable dans le sens où qualitativement parlant y'a plus une volonté d'en faire voir plein les mirettes dans ces films plutot que dans un film d'auteur.

J'ai pu tester le 1 en 24 et le 2 en 3D 48.
La différence est énorme, je te défis dans une simple conversation de voir quelqu'un tourner la tête comme Bilbo peut le faire sans avoir pris des substances illicites.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 31 Déc 2013 - 11:24   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Personnellement, je trouve l'HFR très réussi et renforçant l'immersion, et j'ai pu comparer pour chaque film avec la version standard. Peut-être est-ce ta salle de ciné qui a un problème de calibrage... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23790
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Mar 31 Déc 2013 - 14:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je suis également partisan du HFR, et c'est aussi un apport non négligeable pour la 3D, car l'image est plus nette, plus précise et plus lumineuse et que les FPS supplémentaire évite l'effet de flou qui peut parfois se produire quand il y a trop de mouvement de caméra.

Si y a une chose que je voudrais pour l'Episode VII, c'est qu'il soit tourné en 3D HFR Imax... mais de toute évidence Abrams veut pas passer aux nouvelles technologies. :neutre:

Mais bon ça viendra peut-être... PJ était assez réfractaire il y a 10-15 ans ans aussi, et sur les makings off du Hobbit il parle comme Lucas maintenant. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24401
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Patatos » Mar 31 Déc 2013 - 18:37   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Perso je suis aussi favorable au HFR. L'image est beaucoup moins sombre qu'avec une 3D conventionnelle entre autre :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar HanSolo » Mar 31 Déc 2013 - 20:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PaTaT0ss a écrit:Perso je suis aussi favorable au HFR. L'image est beaucoup moins sombre qu'avec une 3D conventionnelle entre autre :neutre:

C'est bien une des nombreuses raisons pour laquelle j’évite au maximum les films en 3D ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 31 Déc 2013 - 21:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Apres ca depends des cinés tout ca.

Une 3D bien calibré, l'image n'est pas censee etre "trop" sombre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24401
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 01 Jan 2014 - 1:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ouais mais comme dans beaucoup de cas le calibrage est mal foutu... :grrr:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Jan 2014 - 4:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est sur que c'est un problème. De mon côté (que ce soit chez moi ou chez mes parents) on est bien lotis niveau 3D mais ça m'est arrivé une fois d'avoir une salle mal calibrée (et en 3D active en plus où ça pardonne encore moins), sur TPM par dessus le marché et la j'ai mieux compris certains reproches que je lis de part le net car c'est clair que si certaines salles sont tout le temps aussi foireuses ça doit pas donner envie de voir des films en 3D.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24401
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 01 Jan 2014 - 10:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Moi j'ai vu Tron en 3D. Déjà le film n'est pas très clair mais en plus quand ils mettent les ampoules en sous régime, c'est juste dégueulasse.... :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Jan 2014 - 12:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le scénario sera terminé ce mois-ci... J'espère donc au moins une grosse annonce 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Mer 01 Jan 2014 - 12:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Le scénario sera terminé ce mois-ci... J'espère donc au moins une grosse annonce 8)


:jap:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 01 Jan 2014 - 14:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Le scénario sera terminé ce mois-ci... J'espère donc au moins une grosse annonce 8)


Cette nuit j'ai rêvé qu'on aurait Luke et Leia mais pas Han, une prémonition de Force ? :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Krokmo » Mer 01 Jan 2014 - 14:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Darth Piejs a écrit:
PiccoloJr a écrit:Le scénario sera terminé ce mois-ci... J'espère donc au moins une grosse annonce 8)


Cette nuit j'ai rêvé qu'on aurait Luke et Leia mais pas Han, une prémonition de Force ? :paf:


Il serait mort pendant l'accouchement d'un (de ses) enfant(s)?
Ah non, c'est pas comme ça que ça marche. :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 01 Jan 2014 - 15:10   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

"Il y a toujours... du bon... en elle"

En fait Léia a volé l'armure de son père à la fin de l'épisode VI et sombre du Côté Obscur :paf: .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 01 Jan 2014 - 16:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Darth Nelfe a écrit:"Il y a toujours... du bon... en elle"

En fait Léia a volé l'armure de son père à la fin de l'épisode VI et sombre du Côté Obscur :paf: .

oulala ça me rappelle une histoire de gant de dark vador :paf:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations