Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Krokmo » Sam 14 Sep 2013 - 15:49   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ok ok, donc ça confirme bien un nouvel UE. Aucun problème pour moi.
La seule que je demande, et je pense bien ne pas être le seul, c'est d'avoir une belle fin de l'UE en cours..

A quand des nouvelles de Sword of the Jedi? :grrr:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Sam 14 Sep 2013 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Krokmo a écrit:Ok ok, donc ça confirme bien un nouvel UE. Aucun problème pour moi.


Si tout le nouvel UE est du niveau de Kenobi (qui pourrait sans souci s'intercaler dans la future continuité, je ne crois pas que ce soit si bien que ça. Si tout est aussi nul (vu que l'accessibilité au détriment de la qualité a l'air d'être la nouvelle politique de Del Rey...), voilà quoi...

Krokmo a écrit:A quand des nouvelles de Sword of the Jedi? :grrr:


Bah y'aura pas de panel Del Rey à la comic-con de New-York (sauf si leur planning n'est pas définitif) donc bon :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Sep 2013 - 15:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Pas de surprise donc... juste une confirmation de ce dont on se doutait déjà.

Quelqu'un pense à appeler le Samu pour magiefeu ? Evitons qu'il fasse une attaque. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Krokmo » Sam 14 Sep 2013 - 15:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Restons positifs, link!

Sergorn a écrit:Quelqu'un pense à appeler le Samu pour magiefeu ? Evitons qu'il fasse une attaque. :lol:

-Sergorn


:lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Sam 14 Sep 2013 - 16:07   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Euuuh, bonjour, je m'appelle "Tinople".
J'ai vu que mon grand frère "Magiefeu" était sur cette page avant que les gens en blancs ne l'emmène.

Je sais pas ce que vous lui avait dit mais ça l'a mis dans un sale état :transpire:



Spoiler: Afficher
non, plus sérieusement, je le prend de manière plus zen que je ne l'aurai crut, je ressent plus une sorte de lassitude. Faut croire que je commence à me résigner. Tout ce que j'espère maintenant est qu'il y ai une certaine "reconnaissance" au vieil UE, dans le sens où il ne sera pas complètement oublié. Et j'espère revoir certains personnages : Mara Jade, Thrawn, Jacen, Jaina,...
Pour le nouvel UE, j'attend de voir. Kenobi est un roman qui a été écrit avec bcp de limites imposées pour pas être en contradiction avec un éventuel spin-off, j'ose croire que le reste sera de meilleure qualité une fois que les films commenceront à sortir.
Modifié en dernier par magiefeu le Sam 14 Sep 2013 - 16:27, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8287
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Sep 2013 - 16:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ceci dit comme Krokmo je pense que ce serait bien que Del Rey assume la chose en faisant une "fin" à l'UE actuelle.

Sword of the Jedi serait une bonne occasion dans l'absolu, qu'on clot les aventure des perso actuel, qu'on file un happy end à la galaxie tout en faisant un lien avec le contexte pré-Legacy et voila, pas besoin d'en rajouter (et pour le post post... qu'ils concluent bien Legacy II mais ça ça dépends de Dark Horse).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Sam 14 Sep 2013 - 16:32   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je pense parler au nom de tous en disant que l'on veut que les choses s'arrangent entre
Spoiler: Afficher
Ben et Vestara (oui, je me suis spoilé :paf: )
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8287
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 14 Sep 2013 - 16:39   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

magiefeu a écrit:Je pense parler au nom de tous en disant que l'on veut que les choses s'arrangent entre
Spoiler: Afficher
Ben et Vestara (oui, je me suis spoilé :paf: )


Honnêtement ? Pas moi.
Leur relation est superbement bien gérée dans FOTJ, et le fait qu'ils ne soient plus ensemble à la fin est tout à fait logique (et une réconciliation serait, pour le coup, débile, surtout au vu des événements de Crucible) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Sam 14 Sep 2013 - 16:39   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Nouvel UE ? Tant pis alors. Je finis celui-ci et je m'arrête. Au pire je prendrais les derniers en VO. Mais j'espère pouvoir avoir le temps de voir la couleur de SOTJ...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 14 Sep 2013 - 16:39   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

pas spoilé sur Crucible, en fait :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8287
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 14 Sep 2013 - 16:40   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Le problème de Kenobi est en effet sa limitation temporelle pour ne gêner aucun projet cinématographique. Pourquoi l'UE à venir serait-il moins bon que l'UE passé ? Est-ce que l'ancienneté rend les choses meilleures ? La duologie d'Hambly est-elle mieux que le Dark Plagueis de Thrawn parce qu'elle est sortie quinze ans avant ? Non, clairement non. Il y a eu des auteurs de qualité qui ont travaillé sur Star Wars, il y aura des auteurs de qualité qui travailleront sur Star Wars. J'aurais même tendance à dire qu'on aura sans doute une multiplication de ces ouvrages de qualité qui ont complété la prélogie, comme l'Ombre du Chasseur, Le Labyrinthe du Mal ou, dans une moindre mesure, Dark Plagueis. Et le détachement progressif vis-à-vis des Skywalker pourrait même favoriser l'émergence de nouvelles séries complètement détachées des personnages des films. Il n'y avait rien de tout ça avant la prélogie, après tout. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23807
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Sam 14 Sep 2013 - 16:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Jag' : un auteur, tout bon qu'il soit, va écrire de la merde si on lui donne des consignes ou des limitations... cf JJM sur Kenobi ou Karen Miller sur TCW (car oui, Karen M. est un excellent auteur, mais on ne l'a pas laissé s'exprimer...)

Après, est-ce que Disney va autoriser Del Rey à s'éloigner des films pour nous sortir d'autres histoires... ma foi on verra bien.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 14 Sep 2013 - 16:49   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Peut-être pas au début, c'est vrai. Mais ils finiront par donner leur aval à d'autres projets. Pour l'heure, il n'y a que la trilo de Karpy et les Republic Commando / Coruscant Nights / Medstars qui rentrent vraiment dans cette logique d'éloignement. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23807
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Sam 14 Sep 2013 - 16:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Et surtout tout le post ROTJ hein (certains ont notamment suffisamment râlé contre le NOJ qui s'éloignait des films) ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 14 Sep 2013 - 16:57   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Euh... Le héros s'appelle pas Skywalker, ses amis Organa et Solo, et il a pas détruit une Etoile Noire ? :siffle:

Dans le post-ROTJ, il n'y a que les X-Wings qui répondent à cette logique, et encore, il y a Wedge. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23807
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 14 Sep 2013 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

j'ai pas envie de devenir comme ces fans de marvel etc qui vont voir un film marvel etc et qui se tapent un orgasme dès qu'ils voient une référence à tel héros ou tel méchant de leurs BDs préférées sans que celles si soient traitées correctement :evil:

en exemple :

je veux pas être le fan qui va aller voire l'épisode 7 et être content parce qu'ils y auront incorporé les YV en en faisant une race esclave coupée de la force par un dispositif X d'un seigneur hutt beliqueux ... (cf les chitauri dans Avengers)

juste pour faire du fan service on vous mets Thrawn, Mara, YV, Caedus etc mais ce sera juste le nom qui est le même et le physique, le reste on le fout en l'air et on brode n'importe quoi (cf le mandarin dans Iron Man 3)

je refuse que des persos pareils deviennent des clins d'oeil ou du fan service :o

soient on efface tout et on recommence soit si on intègre des choses déjà existantes et on le fait telle qu'elles existes déjà, avec toute l'histoire qui va avec ! :non:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 14 Sep 2013 - 18:39   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ca risque pas d'arriver dans l'Episode VII :D Mais peut-être dans la nouvelle continuité de l'UE, surtout si on retrouve des auteurs qui ont déjà écrit du Star Wars.

Par contre ce que tu décris est déjà pratiqué dans la continuité actuelle, avec des choses comme les Mandaloriens ou Lumiya qui viennent tout droit des vieux comics Marvel, pourtant plus considérés comme canon il me semble.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Sam 14 Sep 2013 - 18:41   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

C'est vrai que sans être fan de marvel ou DC, j'avais été vraiment gené par ce qu'ils avaient fait avec le Mandarin d'Ironman ou Talia Al Ghul de Batman :(

Et si, les marvels peuvent encore être considérés comme canon. Grace à certains auteurs comme Karen Traviss qui ont retcon en expliquant ce qui semblait être de la discontinuité :oui:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8287
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Krokmo » Sam 14 Sep 2013 - 18:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Même si des personnages de l'UE sont utilisés et modifiés dans les films, et que le film est bon, ça ne me gênera pas.
Pour reprenre l'exemple de Magiefeu avec Talia, j'ai vraiment adoré le dernier Batman. Et les différences/incohérences du personnage (je le connais surtout des jeux, moins du comics) ne m'ont pas vraiment dérangé.

Je pense surtout que ce genre de changements seront embêtant si la qualité du film laisse à désirer. Certes, on peut trouver ça dommage en tant que fan du personnage, mais ça ne doit pas gâcher le reste du film.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Sam 14 Sep 2013 - 18:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Un peu comme le gros vilain Grievous de ROTS qui devient un gros lâche incapable de TCW ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34857
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Sam 14 Sep 2013 - 19:00   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Mais il est déjà lâche dans ROTS..
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Sep 2013 - 19:05   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bah oui c'est même sa caractéristique première.

C'est plus l'overgrobillisme du Grievous de CW2D qui n'est pas raccord dans l'absolu - celui de TCW est complètement à l'image du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Sam 14 Sep 2013 - 19:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

je me répète mais :
Quand un méchant comme Grievous sur Utapau bat en retraite devant une armée plus forte, c'est forcément un lâche mais quand ce sont les gentils comme les rebelles sur Hoth, ça devient alors un "repli stratégique" :pfff:

Et puis, dans le film il est quand même présenté comme le général qui a fait le grand coup d’éclat en enlevant le chancelier suprême au cœur même de sa capitale
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8287
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 14 Sep 2013 - 19:32   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bon bah c'est officiel alors. :(
Je vais donc finir Crucible, les derniers romans que je n'avais pas lu et ensuite ça sera un adieu émouvant à l'UE. :cry:
En espérant qu'ils concluent Legacy II proprement et qu'on ait droit à SotJ.

En ce qui concerne le nouvel UE, ils peuvent se le carrer bien profond, ça sera sans moi.
Et j'espère qu'il n'y aura ABSOLUMENT aucune référence de l'UE dans les nouveaux films. :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Sam 14 Sep 2013 - 19:39   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je plussoie Gillespee
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 14 Sep 2013 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

À noter que pour moi ça a l'air très clair, mais sur les forums US certains disent que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, qu'elle voulait juste dire que les prochains films offriront de nouvelles possibilités d'histoires pour les romans.

Donc soit je ne maîtrise pas les subtilités de la langue anglaise, soit les fans américains de l'UE essaient de se rassurer jusqu'au bout, à vous de juger :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Sam 14 Sep 2013 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ben, d'un autre coté, ça m’étonnerai que les éditeurs savent quoi que ce soit sur le scénario pour le moment, donc... :neutre:

Tiens, on dirai que je suis pas encore entièrement résigné
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8287
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 14 Sep 2013 - 20:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Il n'empêche, j'adore toujours autant les sectaires. Vous ne savez même pas ce qu'il va y avoir, mais c'est déjà bien profondément nul et à éviter de toute urgence. :lol:

Moi, je ferai comme toujours : j'essaierai et je jugerai. Et j'espère que de nombreuses autres personnes réagiront ainsi. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23807
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 14 Sep 2013 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

magiefeu a écrit:Ben, d'un autre coté, ça m’étonnerai que les éditeurs savent quoi que ce soit sur le scénario pour le moment, donc... :neutre:

Sûrement pas sur le scénario, mais vu qu'elle gère les romans Star Wars chez Del Rey, c'est pas impossible qu'on lui ait soufflé si les nouveaux films allaient reprendre la continuité de l'UE ou pas, histoire d'anticiper.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Sam 14 Sep 2013 - 20:44   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Jagen Eripsa a écrit:Moi, je ferai comme toujours : j'essaierai et je jugerai. Et j'espère que de nombreuses autres personnes réagiront ainsi. :jap:


Yop, pareil. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Sep 2013 - 23:02   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Et puis, dans le film il est quand même présenté comme le général qui a fait le grand coup d’éclat en enlevant le chancelier suprême au cœur même de sa capitale


Ah oui... le coup d'éclat qui a été organisé par le dit Chancelier pour organiser on propre enlèvement ? :lol:

PiccoloJr a écrit:Donc soit je ne maîtrise pas les subtilités de la langue anglaise, soit les fans américains de l'UE essaient de se rassurer jusqu'au bout, à vous de juger :D


Tu maitrise suffisamment les subtilités : "new continuity" ça veut dire ce que ça veut dire - là c'est juste du déni. :transpire:

Sûrement pas sur le scénario, mais vu qu'elle gère les romans Star Wars chez Del Rey, c'est pas impossible qu'on lui ait soufflé si les nouveaux films allaient reprendre la continuité de l'UE ou pas, histoire d'anticiper.


C'est même certain à mon avis si LFL désire continuer l'aventure avec Del Rey. Si le but est d'avoir de nouveau romans liés à l'Episode VII, ça veut dire que dès 2014 faudra qu'ils commencent à plancher dessus s'ils veulent que ça sorte au moment du film. Donc à partir là, ils faut bien que Del Rey soit informé et puisse commencer à se préparer.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 15 Sep 2013 - 1:17   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Jagen Eripsa a écrit:Il n'empêche, j'adore toujours autant les sectaires. Vous ne savez même pas ce qu'il va y avoir, mais c'est déjà bien profondément nul et à éviter de toute urgence. :lol:

Moi, je ferai comme toujours : j'essaierai et je jugerai. Et j'espère que de nombreuses autres personnes réagiront ainsi. :jap:


Bah Kenobi a donné un peu le la quand même mais admettons que ça soit bien (il est fort probable que certains romans soient bons). C'est juste que ça ne m'intéresse plus. Un UE m'a suffit. Je n'ai plus l'envie de m'investir ni économiquement ni au point de vue de temps dans un nouvel UE alors que j'ai déjà investi beaucoup dans l'ancien. Ni même dans SW (à part pour aller voir les films au cinoche si le premier me rebute pas trop). Si en plus tout est rebooté au bout de dix ans,...
Pour moi la suite du ROTJ c'est l'Héritier De L'Empire et tout ce qui en a découlé. Point. Barre.

EDIT : Je rejoins Sergorn. Ca m'a l'air bien mort pour l'ancien UE. Essayer de changer la tournure de la phrase ne rendra pas le moment fatidique plus confortable.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Sep 2013 - 1:37   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

J'ai quand même beaucoup de mal à voir en quoi Kenobi serait représentatif de quoi que ce soit. :transpire:

Déjà vous parlez d'un projet lancé avant le rachat par Disney et il est peu probable que le rachat ait eu une quelconque influence - la problématique de la période venant tout simplement du fait que c'est du post-ROTS/pré-ANH et on sait tous que c'est une période délicate depuis 2005 pour des raisons sans rapport avec Disney.

Alors apparemment Kenobi est pourri mais ce ne sera ni le premier ni le dernier bouquin Star Wars foireux.

Dans le principe il n'y a aucun raison que ce nouvel UE soit meilleur ou pire que l'ancien. Apres c'est sur qu'il jouera sans doute plus un role de complément aux œuvres audiovisuelles plutôt que d'explorer des périodes inconnues... Mais il suffit de voir les bouquins sur la guerre des clones, les comics Marvel, Republic ou Empire pour voir que ça peut donner de très bonnes choses aussi.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 15 Sep 2013 - 1:41, modifié 2 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 15 Sep 2013 - 1:40   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ca explique l'immobilisme de Del Rey dernierement. Enfin bref tout sauf une surprise. :(
J'espere que l'UE actuel sera achevé en beauté et que les film roxeront :o
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 15 Sep 2013 - 2:09   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

C'est pour laisser le champ libre à Rebels, et non aux nouveaux films, que le cadre de Kenobi a été autant circonscrit ( http://mashable.com/2013/08/26/star-wars-kenobi/ ).

Ca augure peut-être d'une certaine timidité dans les projets entre 2013 et 2015, mais je ne vois pas le rapport non plus avec l'UE qui naîtra de l'Episode VII.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Dim 15 Sep 2013 - 2:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Perso, je dis, arretez des romans style Kenobi et peaufinez un final grandiose pour l'UE actuel.
Pas forcément une happy end, pour changer :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8287
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar LORD DARK FAB » Dim 15 Sep 2013 - 11:43   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je suis assez optimiste ( ou naïf ) SW est une machine a $ et une communauté de fan exigeant c'est déjà un rampart au grand n'importe quoi. Les pros qui gravitent autour de SW se connaissent tous et Disney n'a ni le temps ni envie de claquer de la tune a former des nouveaux collaborateurs et donc utiliseront les equipes existantes en place, Rebels est un exemple .

De même pour les romans , les mêmes seront solliciter et je pense que si Disney impose une ligne directrice , nos auteurs joueront la cohérence et ne saboteront pas leurs anciens écrits .

On arrive au sujet qui fâche , si Disney n'est pas capable d'introspection et a la folie des grandeurs de tout détruire au pire
elle laisse comme acquis toute chose antérieur au début de son ép 7 et de zapper le reste .
Je suis pas un expert mais beaucoup d'oeuvres risquent de passer a la trappe??

Le mieux ce serait qu'elle adapte sa trilo a cet UE, de toute façon le grand publique ni verra que du feu et SW est immense et Disney est assez malin pour crée de nouvelles aventures et faut pas oublier que beaucoup d'argent sont en jeu donc pas le droit a l'erreur. Moi je suis content que la fiévre SW revienne et day one au cinoche ,ça au moins c'est sure.
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 15 Sep 2013 - 16:31   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sergorn a écrit:J'ai quand même beaucoup de mal à voir en quoi Kenobi serait représentatif de quoi que ce soit. :transpire:

Déjà vous parlez d'un projet lancé avant le rachat par Disney et il est peu probable que le rachat ait eu une quelconque influence - la problématique de la période venant tout simplement du fait que c'est du post-ROTS/pré-ANH et on sait tous que c'est une période délicate depuis 2005 pour des raisons sans rapport avec Disney.

Alors apparemment Kenobi est pourri mais ce ne sera ni le premier ni le dernier bouquin Star Wars foireux.

Dans le principe il n'y a aucun raison que ce nouvel UE soit meilleur ou pire que l'ancien. Apres c'est sur qu'il jouera sans doute plus un role de complément aux œuvres audiovisuelles plutôt que d'explorer des périodes inconnues... Mais il suffit de voir les bouquins sur la guerre des clones, les comics Marvel, Republic ou Empire pour voir que ça peut donner de très bonnes choses aussi.

-Sergorn


Oui ça sera du complément, et donc on aura les bonnes vieilles recettes de la période Clone Wars.
Pas de cohérence d'ensemble, une multitude de stand-alone avec quelques allusions à d'autres œuvres mais c'est tout.
Ca n'empêchera pas d'avoir quelques pépites c'est vrai, mais on aura aussi une bonne quantité de trucs médiocres, à n'en pas douter. Du truc consommable, jetable et oubliable.

Mais bon, c'est plus trop mon problème. :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 15 Sep 2013 - 16:37   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

De toute façon, tu voulais quoi de plus ? C'est bien avant l'annonce du rachat que LucasBooks a déclaré qu'il n'y aurait plus jamais de série de neuf livres à la suite, et encore moins de longues séries façon NOJ.

Les BDs Republic étaient excellentes et complétaient bien la période interfilms, et même dans ce court intervalle on a eu une grosse trilogie Rep Com d'assez bonne facture. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23807
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Sep 2013 - 17:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:Du truc consommable, jetable et oubliable.


Oui. De l'UE quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chadax » Dim 15 Sep 2013 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sérieusement, la foire du troll, ça va bien un peu hein... :o :pfff:

(Et je ne dis pas ça seulement pour Sergorn, au cas où tu te sentirais uniquement visé.)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ignus » Dim 15 Sep 2013 - 18:55   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sergorn a écrit:Alors apparemment Kenobi est pourri mais ce ne sera ni le premier ni le dernier bouquin Star Wars foireux.

-Sergorn

Vraiment? Je ne vois que des éloges sur le Jedi Council Forum à propos de ce bouquin. Mais il est vrai que ce forum a l'air de faire une réaction allergique à toute histoire qui n'a pas d'ampleur galactique :lol:
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar link224 » Dim 15 Sep 2013 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ignus a écrit:Vraiment? Je ne vois que des éloges sur le Jedi Council Forum à propos de ce bouquin. Mais il est vrai que ce forum a l'air de faire une réaction allergique à toute histoire qui n'a pas d'ampleur galactique :lol:


http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... enobi.html

2 critiques pour le prix d'une qui démontent le livre.
Après, libre à toi d'acheter le bouquin et d'en faire ton avis (et de le poster sur le topic ad hoc), mais juger nos avis sans avoir le tien, voilà quoi :wink:

Edit : d'ailleurs, sur ce forum, on a bien aimé les Medstar, pour ne citer qu'eux (mais y'en aurait d'autres), qui sont très loin d'avoir une ampleur galactique :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ignus » Dim 15 Sep 2013 - 19:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Après avoir lu ces critiques, je maintiens : ce forum est allergique à ce qui n'est pas galactique. On voulait de l'Ordre 66, de la recherche de Jedi survivants, mais on n'a des tranches de vie d'un seul personnage, pas sur une longue durée mais sur quelques semaines seulement. J'ai des flashbacks des discussions lors de la sortie de KoTOR - War. Même le vocabulaire (anecdotique) est le même :D
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar link224 » Dim 15 Sep 2013 - 19:19   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bah, si ça avait été des tranches de la vie d'Obi-Wan sympa, on l'aurait dit dans la critique. Là on s'ennuie.

Regarde les Medstar : des tranches de vie de toubib pendant la guerre des Clones, c'est anecdotique, et c'est vachement sympa :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 15 Sep 2013 - 19:32   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bah ouais mais on aime aussi les bouquins de Reaves alors bon... Ton argument tient pas tellement la route.
Par exemple on est pas mal à avoir aimé Death Star, Point De Rupture, MedStar et les KoTOR
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar krinvitz » Dim 15 Sep 2013 - 21:19   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Dans la série du "Le forum SWU c'est un nid d'égocentriques qui n'écoutent que leur avis et charcutent celui des autres" (typique d'un autre forum dont je tairais le nom), je vais donner raison en contre argumentant :

Oui, j'aime le galactique et les histoires d'ampleur, j'ai aimé L'empire des Ténèbres, le NOJ, FotJ et Legacy. Mais j'ai aussi aimé les X-Wings (qui sont bien plus anecdotiques que d'ampleur), l'Ombre du Chasseur, Point de Rupture, Shadows of Mindor, les Jeunes Chevaliers Jedi, les BDs KoTOR, Vol vers l'Infini, etc... Je pourrai continuer la liste pendant longtemps. Ce que l'on essaye de te dire Ignus, c'est que ce ne sont pas les histoires galactiques que l'on aime ici, mais les BONNES histoires. Je suis assez grand pour savoir que M. Gilad est un fanboy de Denning peu objectif, et que je ne partage pas tous les goûts de Link en matière de lecture, et que globalement toute critique est subjective. Mais quand des lecteurs avertis (et lecteurs de choses variées) font passer le message qu'un bouquin délaisse le personnage dont il tire son nom, qu'il est centré sur la vie de fermier, que le rythme est comparable à celui d'Arabesque et que globalement il ne se passe rien et qu'on y apprend rien, je sais que je peux faire l'impasse dessus. Et l'éditeur a le bon goût de revendre les droits à Maxis Entertainment qui le publiera sous le titre : The Sims, The Book.

Une histoire où rien ne se passe et où rien n'est à découvrir, ce n'est pas une histoire. L'Etoile de Cristal a une histoire. Les épisodes de Derrick ont une histoire. D'après des personnes de confiance, dont je respecte l'opinion, ce n'est pas le cas de Kenobi.

Concernant le sujet initial, l'annonce de Del Rey, quoique malheureuse, était prévisible depuis le départ. Ca me gonfle, mais comme le disant les anciens du coin, c'est déjà arrivé, ça arrivera encore.
Pour l'avenir, je ne sais pas ce que ça donnera, ni si j'accrocherai à ce qu'on nous proposera. A mon avis, en matière de bouquins et BDs, j’achèterai ce qui sera chaudement recommandé par le fandom nouveau, pour voir, mais ce sera de temps en temps.
Honnêtement, j'ai peur que le nouvel aspect de Star Wars ne me plaise pas. L'annonce de films multiples (spin-offs) me déplait. Au rayon des exemples concrets des essais ratés de Disney, je cite le récent Castle Of Illusion, qui ne m'a pas donné la satisfaction de son aîné : trop facile, trop gnan gnan. Fait pour plaire aux jeunes de maintenant. Si SW ressemble à cela, je risque de me contenter de ma bibliothèque-musée...

En attendant, je savoure les 50 dernières pages de Crucible.
En attendant, j'attends la parution VF de Legacy 2.
En attendant, j'espère, sans y croire, des nouvelles de Sword of the Jedi.

Va ptet falloir que je me trouve d'autres trucs de SF à lire, moi !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar link224 » Dim 15 Sep 2013 - 21:26   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Merci pour ce post plein de bon sens :jap:

krinvitz a écrit:En attendant, je savoure les 50 dernières pages de Crucible.


Tiens ben j'attends ton avis, comme ça on verra si on est d'accord :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 16 Sep 2013 - 10:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Comment ça peu objectif? :paf:

Sinon, je te rejoins. C'est pas parce qu'on est nombreux à faire un distinction entre "anecdotique" et "galactique" qu'on classe directement ces deux termes dans "mauvaise production" et "bonne production".

Surtout pas moi qui ait absolument adoré KoTOR, Dark Times ( :love: :love: :love: ) et Coruscant Nights. Bref, procès d'intention foireux. Par contre, je veux bien accepter n'importe quelle tentative de critique positive de Scourge (complètement anecdotique) ou de The Cestus Deception (soit-disant galactique...).
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 16 Sep 2013 - 10:10   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ah tiens ? Salut Gilad :hello: Ca boum ? :whistle:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations