Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Jeu, gameplay, etc.

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar ashlack » Sam 31 Aoû 2013 - 23:24   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Darth Piejs a écrit:Ash t'as déjà vu des set qui ont changé entre le pts et le jeu ? Moi non :transpire:

ils préfèrent ajouter des arcs narratifs aux planètes que des histoires de classe, parce que l’expérience de groupe est meilleure (comme sur Makeb).


:(


T'as déjà les dév préciser explicitement que le skin des sets est pas définitif... :whistle:

Et pour les histoires de classe, oui c'est ce qu'ils disent, mais n'empêche qu'on a dataminé des zones de classe dans les fichiers de l'extension... On aura peut-être une alternance, suivant l'intérêt de l'histoire. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34848
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar qui.gon.jinn » Dim 01 Sep 2013 - 10:31   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

http://swtor.game-guide.fr/cantina-tour-seattle-sssp/
Un teaser pour Le super secret projet spatial.
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar Anathema » Dim 01 Sep 2013 - 10:36   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Au moins maintenant c'est concret. Mais la vidéo ne nous apprends pas grand chose d'autre.
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Anathema
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 432
Enregistré le: 30 Sep 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 01 Sep 2013 - 10:49   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je surkike :love: Des croiseurs, des chasseurs, je sens bien le guilde versus guilde style battlefront. :oui:
Et l'espèce de base au début pour sous-entendre un peu d'exploration libre à la SWG.

P.S. où sont les éternels sceptiques qui disaient "c'est du bluff leur sssp, on le verra jamais" "pas la peine d'économiser pour un vaisseau de guilde" etc... :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34848
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 01 Sep 2013 - 11:56   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ashlack a écrit:Je surkike :love:

:? :paf:
Moi je pense plutôt que ça sera une ZL ou une ZdG spatiale que l'annonce des vaisseaux de guilde, quand même.
Bref, ça fera du contenu qui me passera au-dessus de la tête, vu mon niveau déplorable en missions spatiales :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nydo_Horth » Dim 01 Sep 2013 - 12:03   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Sheon Mistera a écrit:
ashlack a écrit:Je surkike :love:

:? :paf:
Moi je pense plutôt que ça sera une ZL ou une ZdG spatiale que l'annonce des vaisseaux de guilde, quand même.
Bref, ça fera du contenu qui me passera au-dessus de la tête, vu mon niveau déplorable en missions spatiales :transpire:




Je penche pour du pvp ou zl, rappelez vous la derniere question reponse, ils disaient que pour eux le spatial c'était un peu des zl. (http://swtor.game-guide.fr/gamescom-201 ... munautaire)
Par contre on apprend pas grand chose, ca pourrait autant être des missions comme les actuels qu'un nouveau système. (même si dans le déplacement, on pourrait pensait qu'il n'y a plus de rails). a voir comment ca se goupillera ;)
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 01 Sep 2013 - 12:33   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je vois pas comment tu fais pour relier ça aux vaisseaux de guilde Ash :transpire:
C'est le seul truc qui m'interesserait, un vrai endroit pour se retrouver entre guildeux autre part que sur la flotte.
Une zone de repos avec les bornes pvp et pve, un vrai lieu de vie personnalisable ce serait mortel.
Après vu l'accent qu'ils mettent, enfin, sur les guildes en ce moment pas impossible que ça revienne à l'ordre du jour.

Pour le coup ça a l'air sympa mais comme je l'ai déjà dit, je joue pas à TOR pour le spatial donc j'aurais préféré qu'ils investissent sur les quêtes de classes et futures planètes que sur ça mais bon ça pourrait donner un truc sympa.
Sur que si on a droit à des pvp, des batailles spatiales épiques Empire VS Rep et non plus des escarmouches, ça pourrait être sympa.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Dim 01 Sep 2013 - 12:46   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ashlack a écrit:P.S. où sont les éternels sceptiques qui disaient "c'est du bluff leur sssp, on le verra jamais" "pas la peine d'économiser pour un vaisseau de guilde" etc...


J'arrive, j'arrive, laisse moi le temps de me lever !

Je maintiens mon scepticisme quant au fait que l'impôt serve en partie à mettre des millions de coté pour un truc hypothétique mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ce teasing sur le SSSP.
J'ai toujours aimé la partie spatiale de TOR bien que ce fut cantonné au niveau de mini-jeu, si ça devient une vrai composante du jeu via ZL ou zdg j'en serai fort heureux. Et aussi un peu inquiet quant à la réaction du gros de la communauté.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ashlack » Dim 01 Sep 2013 - 13:31   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Darth Piejs a écrit:Je vois pas comment tu fais pour relier ça aux vaisseaux de guilde Ash :transpire:
C'est le seul truc qui m'interesserait, un vrai endroit pour se retrouver entre guildeux autre part que sur la flotte.
Une zone de repos avec les bornes pvp et pve, un vrai lieu de vie personnalisable ce serait mortel.
Après vu l'accent qu'ils mettent, enfin, sur les guildes en ce moment pas impossible que ça revienne à l'ordre du jour.

Ben vu qu'ils disaient qu'ils voulaient justement pas de vaisseaux de guilde qui soient juste des boîtes ou se promener, je les imagine bien avoir un rôle dans le spatial. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34848
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anathema » Dim 01 Sep 2013 - 13:52   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

C'est marrant que certains n'en ait rien à faire du spatial alors qu'on parle de Star Wars, ça fait partie du début de l'histoire de la franchise quand même :p.
Je sais pas s'ils iront jusqu'au vaisseau de guilde en combat (pas assez "grand public"), mais tu devrais travailler avec eux ash, j'aime tes idées :p.
Après on peut tout imaginer: d'un "pvp" ouvert jusqu'à des mission spatiales intégrés à une progression pve. Mais déja s'ils nous font sortir des rails des premiers mini jeux ça sera déjà super sympa.
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Anathema
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 432
Enregistré le: 30 Sep 2012
 

Messagepar NeroKyusi » Dim 01 Sep 2013 - 14:41   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Personnellement, je vois plus du PvP spatial qu'une ZL ou même de simples missions. PArce que sinon "Projet spatial super secret" ça fait bien pompeux pour très peu :transpire:

Je pense aussi que le vaisseau de guilde arrivera en même temps. En effet, ils ont annoncé que les boosts XP et réput n'taient que le début du programme de récompenses de guilde.

De plus possible que le vaisseau de guilde puisse faire partie du PvP. En effet les devs ont clairement dit que leur volonté était de rassembler les joueurs dans des guildes volumineuses. Et non d'avoir plein de petites guildes. (C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont intégrés le système de récompense de guildes).

Un système de jeu à la BattleFront? A mon avis, plus que probable, c'est l'un des rares moyens de faire ouvert tout en étant accessible à la majorité des personnes. (Et perso ça m'enchante, moi qui adore le saptial dans BF2 ^^)

Bref, sachant que le spatial est l'un de mes aspects préférés de SW, je suis hyper enthousiasmé par le trailer.
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 01 Sep 2013 - 15:30   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Anathema a écrit:C'est marrant que certains n'en ait rien à faire du spatial alors qu'on parle de Star Wars, ça fait partie du début de l'histoire de la franchise quand même.


Certes, mais autant j'ai kiffé un bon jeu de simulation spatiale comme Rogue Squadron :love: , autant c'est pas le focus principal de TOR qui est avant tout un RPG :neutre: Alors oui ça peut être super sympa d'avoir de grosses batailles spatiales de dingues (on voit Marr faire reférence à la flotte de Khar Delba, et à des batailles spatiales au dessus de Balmo dans l'intrigue de Makeb, ça pourrait être sympa de participer aux grandes batailles spatiales de la guerre :) ) mais il n'empêche que pour moi ça sera toujours secondaire comparé aux OP, ZL, quetes de classes et de planètes.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Anathema » Dim 01 Sep 2013 - 15:35   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Dans la mesure ou en terme de contenu on va avoir oricon qui semble vraiment pas mal, je pense qu'ils ont le droit de travailler sur autre chose, surtout si ça a une véritable ampleur.
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Anathema
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 432
Enregistré le: 30 Sep 2012
 

Messagepar NeroKyusi » Dim 01 Sep 2013 - 16:06   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Completement d'accord avec Ana.
En plus ça ferait une occupation HL de plus ^^
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 01 Sep 2013 - 16:30   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Vidéo très intéressante. J'espère que toute leur importance sera redonnée aux batailles spatiales ! :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23807
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Patatos » Dim 01 Sep 2013 - 16:47   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Déjà s'ils virent les rails, ce serait énorme :oui:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 01 Sep 2013 - 18:04   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Anathema a écrit:C'est marrant que certains n'en ait rien à faire du spatial alors qu'on parle de Star Wars, ça fait partie du début de l'histoire de la franchise quand même :p.

C'est pas que j'en ai rien à faire, c'est que je suis nul, j'ai jamais terminé la mission spatiale journalière (la première, hein) :paf:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Patatos » Dim 01 Sep 2013 - 18:17   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Sheon Mistera a écrit:C'est pas que j'en ai rien à faire, c'est que je suis nul, j'ai jamais terminé la mission spatiale journalière (la première, hein) :paf:


Idem, mais en plus le système de rail me saoulait plus qu'autre chose. Alors quitte à être nul, autant être libre de mes mouvements :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 01 Sep 2013 - 23:23   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ouaip, voilà. Je préfère perdre dans Freelancer (le même jeu mais sans les rails) que dans les missions spatiales de SWTOR (où, en plus, tu dois recommencer depuis le début une mission qui dure 8min :paf: ).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Sep 2013 - 14:58   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Au risque de m'attirer les rires méprisants de certains... voilà la prochaine monture que j'adorerai voir arriver :
http://starwars.wikia.com/wiki/Horse
En plus grand et solide. Et noirbien évidemment :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8287
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PewPew » Lun 02 Sep 2013 - 15:00   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

magiefeu a écrit:Au risque de m'attirer les rires méprisants de certains... voilà la prochaine monture que j'adorerai voir arriver :
http://starwars.wikia.com/wiki/Horse
En plus grand et solide. Et noirbien évidemment :love:


tout est déjà dit :D

perso, on aurait préférer un poney ;) hein darky !!!
Nan mais allo quoi, t es un wookie et t as pas de poils ??? ALLO !!!
PewPew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 03 Sep 2013 - 4:07   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

http://swtor.game-guide.fr/cantina-tour ... entaire=ok


PLutot intéressant mais... le sssp en extension ??? J'attend les détails, mais si ils comptent le faire payer, j'espere pour eux que c'est du tres lourd, du tres tres lourd même.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar ashlack » Mar 03 Sep 2013 - 9:59   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

On verra bien. Même si c'est une extension ce sera pas forcément le seul truc... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34848
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 03 Sep 2013 - 10:18   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

La traduction est un peu crado :paf:
Comme je le pensais, le SSSP n'a pas de rapport avec les vaisseaux de guilde.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Mar 03 Sep 2013 - 12:17   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Le "wall of crazy" m'a fait rire la 1° fois, la 4° ça commence à faire facile comme réponse.

Sinon le SSSP en extension, de base ça me laisse dubitatif. J'attend de voir ce qui va ressortir des clés USB qui ont été distribuées.

Les 1% d'héritage 50 et 1% qui ont déjà fait une bg classée, si peu ... je l'aurais pas cru ... :(

Pour les races jouables, je veux bien que créer le truc de toutes pièces ça doit faire du boulot. Mais pour toutes les races qui existent chez les partenaires les animations de combat ou de parole existent déjà, alors est-ce vraiment si long à transposer sur un joueur ?
Et puis le truc des races qui ne parlent pas le basic, ne suffirait-il pas de mettre un gadget genre un implant qui fait office de traducteur instantané et hop le wookiee parle basic ? Ils ont bien mis une interface miraluka sur le macroscope alors ne venait pas me dire qu'ils sont contre les justifications tirées par les cheveux. (option qui serait bien évidemment désactivable pour les puristes prêt à entendre leur personnage grogner pendant les dialogues)
Et pour ce qui est des romances, aux dernières nouvelles ils n'y a pas de romances homosexuelles avec les partenaires. Ce qui veut donc dire que les options de dialogues de romance sont désactivés lorsque votre personnage est du même sexe que votre partenaire. Bon ben il suffirait d'étendre ça aux races pour qui la romance paraitrait bizarre, tu mets une petite annonce à la création du personnage comme quoi les romances sont désactivées avec cette race et en avant ça roule.

Bon je suis pas développeur, je ne me rend sans doute pas bien compte du travail à fournir mais il n'empêche que les raisons avancées me laisseront toujours perplexe.


edit : après réflexion à propos des animations de combat qui existeraient déjà pour les pets, faut avouer que ce sont des animations de pouvoirs de pet, étendre ça aux 40 arbres de talent du jeu n'est ptète pas si simple... :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ashlack » Mar 03 Sep 2013 - 13:03   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

sirius a écrit:edit : après réflexion à propos des animations de combat qui existeraient déjà pour les pets, faut avouer que ce sont des animations de pouvoirs de pet, étendre ça aux 40 arbres de talent du jeu n'est ptète pas si simple... :paf:

Effectivement, c'est ce qui ressortait d'une réponse d'un dév à ce sujet. Y'a toute les animations à adapter à une nouvelle morphologie, c'est pour rien que les espèces actuelles se ressemblent.
Après vu le succès des cathar (espèce somme tout "mineure") quand ils en sortiront une nouvelle, si elle un peu plus connue (style Nautolan ou Togruta), ça va être un énorme succès à mon avis, ce qui devrait les encourager à poursuivre là-dedans.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34848
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 03 Sep 2013 - 13:25   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Moi ca me fait rire. Tout a adapter ? la bonne blague.Tour les corps sont basés sur des archétype de squelettes sur lesquelles sont réalisés les mouvements, peu importe le skin ca reste le même. Ca c'est la réponse facile pour dire shut up aux gens qui savent pas. Le rigging comme on l'appel en 3D, et comme il est appliqué dans le jeu il prend en considération le gabarit du perso, point barre.

Que je joue un contrebandier twilek, humain ou sith au sang pure, les animations sont les mêmes. le seul changement c'est le sort de race.

Andurr, l'implant dont tu parles, bah il existait dans KoTOR, ce qui faisait que revan comprenait toutes les langues ou presques (cf le jeu lui même, y a un item associé). Donc je dis oui, en tout cas personnellement ca me générerait pas.

Ce qui m'embete, c'est de retomber sur de l'autocongratulation de leur part (on a fait les bons choix, tatatitatata, makeb c'est bien sans histoires de classes) et des stat bidons ( leur 1% pour le jcj encore a la limite, mais pour le cinquante heritage j'y crois pas une seconde, a moins de bien sur prendre des stat de tout les comptes f2P comme inactifs en plus des joueurs actifs depuis la sortie du jeu, la ouai ca se justifie mais je trouve ca malhonnête). Bref les stats sur swtor, c'est comme en politique, on peut leur faire dire ce que l'on veut.

Bref j'aimerai bien être un des mecs qui pose les questions en face a face, histoire de replaquer ce genre de truc qui fache car bon j'ai un peu le sentiment qu'on nous prend pour des cons a chaque fois.

(Oh my god coder une animation pour s'assoir sur une chaise? over of the dead mais nous pauvre développeur n'avons pas bac + 30 pour faire ca, ca necessite des maths quantique et tout le tralala...).

Pour le ssp en extension, je sens venir la quenelle des mise a jour payante ultra frequente et surtout qui ne valent pas d'être payante. J'attend néanmoins la sortie du bousin pour me valider cette pensée même si j'espere que si c'est le cas ce modèle permettra d'avoir un shoot spatiale digne de ce nom, mais c'est pas dans la politique actuelle avec EA du je branle rien mais je prend 98% des profits et vous vous démerdez pour sortir du contenu avec le reste, je dis ca je dis rien.
Modifié en dernier par Nydo_Horth le Mar 03 Sep 2013 - 13:32, modifié 1 fois.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Sep 2013 - 13:29   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

déjà une nouvelle extension payante ?
Et pour un mini-jeu, je parie :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8287
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mar 03 Sep 2013 - 13:36   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

magiefeu a écrit:déjà une nouvelle extension payante ?
Et pour un mini-jeu, je parie :pfff:

On en sait rien en fait, ni la date, ni le contenu... :transpire:


Pour le reste, c'est on croit ou on croit pas ce qu'ils disent... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34848
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar qui.gon.jinn » Mar 03 Sep 2013 - 13:54   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Personnellement j'ai trouvé ça super intéressant à lire.
Pour les statistiques ils font certainement exprès d'exagérer, mais cela montre quand même bien qu'il y a peu de joueurs qui font des BG classés. Rien que coté wookie wampa il y a peu de joueurs qui en ont fait et aucun n'en fait régulièrement. Ils expliquent clairement pourquoi ils les enlèvent; parce que il n'y a pas assez de joueurs qui en font pour qu'ils s'investissent là dedans.
Je regrettent un peu leurs dirent sur les quête de classe mais d'un autre coté de nouvelle à propos des dites quêtes de classes sont tombé sur les infos data mines donc il y a encore de l’espoir.
Pour l’extension payantes je ne vois pas ou le problèmes. Une extension par an cela me semble plus qu'acceptable surtout si c'est juste 8 euros quand je vois ce que certains dépensent en pièce du cartel je trouve qu'il faut arrêter la mauvaise fois. Attention je ne critique pas le fait d’acheter des pièce du cartel mais le fait de râler sur une future extension payante. Ils ne font pas le jeu par pur philanthropie il faut que le jeu rapporte. En plus en terme de contenue avec la 2.4 2.3... on est gâter parce que au début du jeu il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent une fois passé 50 mis à part reroll.
Je suis impatient d'en savoir plus même si le contenue spatial ne fait pas partie de ce que j’attends le plus.
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar sirius » Mar 03 Sep 2013 - 14:04   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Pour ce qui est des animations 3D, je veux bien te croire sur parole Nydo. Le travail à effectuer ne me semble pas si énorme qu'il veulent nous le faire croire.

Sur la question de s'assoir partout, je peux imaginer que rajouter la fonction sur toutes les chaises partout dans le jeu peut être quelque chose de bien trop long à faire par rapport à l'intérêt du truc. Mais dans ce cas, la rajouter au moins sur la flotte et sur les prochains contenus pourrait être un minimum acceptable.

Et pour l'idée de l'implant, oui maintenant que tu le dis je me souviens que c'était dans KoTOR. Mais dans le 2 pour l'exilée, pas le 1. Pour Revan la justification était que lorsqu'il était sith il avait acquis le pouvoir d'apprendre une langue rien qu'en lisant dans l'esprit d'un individu.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ashlack » Mar 03 Sep 2013 - 14:10   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

C'est vrai que le contenu des majs est de plus en plus important. A la 1.1 on a eu une demi-opé et une zl. La 2.4 c'est 1 mini-planète, 2 opés et les arènes.

Franchement niveau rapport prix/contenu j'ai pas à me plaindre jusqu'ici.


Au niveau des quêtes de classe, j'imagine assez un trame commune mais avec des variations par classe (plus que 2 dialogues sur Makeb). Du genre sur Makeb au lieu de tous faire la même chose, on aurait pu avoir à un moment le soldat qui va défendre un front tandis que le contrebandier livre du matériel, le chevalier infiltre une base et le consulaire négocie avec de potentiels alliés. Genre sur une série de 10 quêtes principales liées à une intrigue, y'en a 2-3 qui sont différentes pour chaque classe.
Je me fais peut-être des idées, mais ça colle assez bien avec "quêtes communes + spécificités par classes + zones des quêtes de classe dataminées" :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34848
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 03 Sep 2013 - 14:42   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Le probleme atainis c'est que je veux pas me retrouver avec une maj par mois payante pour du flanc. En piece du cartel j'y ai pas mis un rond et je compte pas changer. Alors oui ils font pas le jeu par philanthropie mais nous on paye pas par philanthropie non plus : quand on paye on s'attend a avoir un minimum de reinvestissement dans le jeu et a en croire bioware ea prefere se goinfrer. Apres pour le moment la 2.4 s'annonce énorme, on a une plutot bonne cadence de maj. Ca ca me va. Par contre si je dois payer une maj, je veux du mega lourd, un truc qui vaille mes deniers. Et vu que c'est ea, j'estime ma peur de voir une quenelle en chaine se mettre en place me parait justifier, du coup j'attend de voir a quoi on aura droit même si intérieurement je nourris pas mal d'espoirs que je tairais pour ne pas trop etre décus.

Mais les excuses a deux balles ou on prend les gens pour des gungans ca devient lourd. Certe la plupart se laisse embobiner car n'a pas connaissance du domaine, mais quand pour toi c'est gros comme une maison ca devient lourd. Si ils veulent pas s'embêter qu'ils le disent franchement.

Bref. Wait and see comme dirait l'autre :sournois:


ps : andurr ah bah moi il me semblait que c'était dans le 1, souvenir d'avoir lu le résumé de l'item dans le désert de tatooine :paf: bon bah dans tout les cas c'était dans un KoTOR.

edit : Message sur un commentaire qui illustre un peu ma pensée pour les rigging et la mythomanie :

" Tu ne joues qu'à swtor ou tu connais d'autres MMO ? Je te le demande, car swtor est le seul pour qui programmer le fait de ne pas voir la capuche (par exemple) semble le sommum de la programmation …"

Encore un truc qui serait pas impossible. Venant d'une boite comme bioware, des vétérans tout de même ( pas qu"une equipe mais y a un savoir global qui circule dans la boite quand même ), moi ca sonne comme un bon gros bobard. =)
Modifié en dernier par Nydo_Horth le Mar 03 Sep 2013 - 14:51, modifié 1 fois.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 03 Sep 2013 - 14:49   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Tu fais de l'animation 3D ?
qui.gon.jinn a écrit:Pour l’extension payantes je ne vois pas ou le problèmes. Une extension par an cela me semble plus qu'acceptable surtout si c'est juste 8 euros quand je vois ce que certains dépensent en pièce du cartel je trouve qu'il faut arrêter la mauvaise fois.

:jap:
ashlack a écrit:A la 1.1 on a eu une demi-opé

+ 1 ZL (le Siège de Kaon)
Et c'était plus qu'une demi-opé : c'était une opé quasi-entière (4 boss), on n'avait que le 1er boss avant ça.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 03 Sep 2013 - 14:52   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Oui sheon ;)

Aaah kaon... La bonne claque niveau ambiance quand elle est sortie quand même :lol:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 03 Sep 2013 - 14:56   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ouaip, la première fois que tu vas dans la "base alliée" au milieu de la ZL, ça surprend quand même... I have a bad feeling about this.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 03 Sep 2013 - 14:57   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Puis l'ambiance morbide dans le noir avec les lampes... rahlalala. Et je revois tamose foncé vers le mobs qui explose et mourrir :paf:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 03 Sep 2013 - 15:56   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

De grands moments de wookietude 8)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Anathema » Mar 03 Sep 2013 - 16:32   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

La wookietude, tout un concept, un art de vivre, un art de fail aussi. :lol:

Je suis loin, trés loin, hors de votre portée, laissez moi tranquille!
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Anathema
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 432
Enregistré le: 30 Sep 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Sep 2013 - 16:34   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Vous vous rappelez le poisson d'avril quand ils disaient qu'ils allaient doubler les voix en Shyriiwook :lol:
Sinon, j'aimerai bien une commande pour controler le niveau physique de corruption quand on est obscurité V. Après tout c'est trop classe juste les yeux jaunes
Modifié en dernier par magiefeu le Mar 03 Sep 2013 - 16:36, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8287
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 03 Sep 2013 - 16:35   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Anathema a écrit:La wookietude, tout un concept, un art de vivre, un art de fail aussi. :lol:

Je suis loin, trés loin, hors de votre portée, laissez moi tranquille!

Un art de danser nu dans les cantinas, aussi.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 03 Sep 2013 - 16:39   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Non mais toute façon on le parlait déjà couramment entre nous, on évitait juste de le faire en public, c'était mal vu :transpire:

Et la spé carpette d'Ashlack a ses débuts n'était pas un fail en soit ... enfin ... :paf:

edit : Oui, les danses nu et surtout les intégrations, c'était tout un programme qui ont demandé des heures et des heures d'entrainement et de préparation minutieuse, comme dit l'adage : souvent imité, jamais égalé (et non souvent irrité, jamais régalé)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar NeroKyusi » Mar 03 Sep 2013 - 16:50   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Pour ce qui est du SSSP, on ne sait quasiment rien dessus. Laissez les infos venir.

Pour ce qui est de payer une extension, on ne sait même pas si le SSSP en sera une. De plus, je rejoins Ataïnis, 8 euros par an pour du contenu supplémentaire de qualité qui relance l'intérêt du jeu, je dis oui. Parce que si on regarde Makeb, niveau quantité, c'est pas ça hein :transpire: Mais là qualité et surtout le relancement d'intérêt dans le jeu sont présents.
Certes EA pompe pas mal de fric aux dévs, mais c'est une des plus grosses sociétés de JV, faut pas s'étonner les gars, ils en sont pas là sans raison. Surtout que les DLC d'EA sont certes nombreux mais de qualité.

Pour ce qui est des races, je crois que tu rêves Andurr si tu penses que l'on pourra entendre nos persos grogner (dans le cas d'un wookiee). Ils ont déjà des dialogues enregistrés par classe, c'est pas pour tout réenregistré (outre le fait que ce serait du temps de "perdu", ce serait un coup supplémentaire). C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle on a uniquement des races qui peuvent parler le basic.

Complétement d'accord sur le fait que beaucoup de choses faciles à coder (en comparaison du reste, je ne peux pas me permettre d'évaluer la difficulté de ce que je ne connais pas) ne sont pas encore intégrées alors qu'elle devrait l'être.
Exemple : Retirer ses p****ns de capuche, les niveaux d'obscurité comme le dit Magiefeu.

On remarquera d'ailleurs la magnifique phrase de gros enf***é du jour : On a créé deux emotes pour pouvoir vous asseoir partout.
Et où ils ont été nous les mettre? En ALEATOIRE dans leurs fichus packs du cartel, bo***l !
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar sirius » Mar 03 Sep 2013 - 17:34   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

NeroKyusi a écrit:Pour ce qui est des races, je crois que tu rêves Andurr si tu penses que l'on pourra entendre nos persos grogner (dans le cas d'un wookiee). Ils ont déjà des dialogues enregistrés par classe, c'est pas pour tout réenregistré (outre le fait que ce serait du temps de "perdu", ce serait un coup supplémentaire). C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle on a uniquement des races qui peuvent parler le basic.


Moui c'est vrai que remplacer tout les dialogues par des grognements sur tous le jeu ne serait pas un temps de travail bien utilisé. Bon ben je reste sur l'idée de l'implant qui fait parler basic à toutes les races, mais pas désactivable.



Pour la question d'une extension par an à 8 euro. D'après ce que j'avais lu lors de la sortie de Makeb c'était que les MMO généralement propose des extensions deux fois plus importantes et, nécessairement, deux fois plus cher.
Bioware aurait-il décidé de se distinguer de la concurrence en faisant des demi-extensions à demi-tarif mais deux fois plus régulièrement ?
Est-ce que ce serait un modèle économique viable ?
Globalement, est-ce une bonne idée ?

Honnêtement, je n'ai pas de point de comparaison pour me faire un avis sur ces questions. Tout ce que je sais c'est que j'ai été satisfait par L'avènement du Cartel des Hutt, et qu'une nouvelle planète et 5 niveaux de plus tout les 12 ou 18 mois pour ce prix là je ne dirais pas non.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 03 Sep 2013 - 19:44   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Moui c'est vrai que remplacer tout les dialogues par des grognements sur tous le jeu ne serait pas un temps de travail bien utilisé. Bon ben je reste sur l'idée de l'implant qui fait parler basic à toutes les races, mais pas désactivable.


y a rien a redoubler. Pour les dites races y a deja une dizaine de phrase minimum intégrée in game. Or personne ne parle ces langues donc tu les plaques dans les dialogues et basta.


Sheon Mistera a écrit:
Anathema a écrit:La wookietude, tout un concept, un art de vivre, un art de fail aussi. :lol:

Je suis loin, trés loin, hors de votre portée, laissez moi tranquille!

Un art de danser nu dans les cantinas, aussi.


Danser nu dans les cantina, j'en suis l’instigateur, un peu comme faire une opé sans pantalon (true story)é


Nero : c'est bien ce que je dis, si ils comptent le faire payer ca a intéret a etre bon, car si je met la main a la poche c'est pas pour du crotin de bantha, si ca l'est ok, sinon non ;) et si on parle d'extension, c'est bien par ce que lui en a parlé (le mec de bioware), il a dis la prochaine ext... mise a jour. si ca c'est pas du teasing sur une extension...
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar ashlack » Mar 03 Sep 2013 - 19:51   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Naruto93 a écrit:
Moui c'est vrai que remplacer tout les dialogues par des grognements sur tous le jeu ne serait pas un temps de travail bien utilisé. Bon ben je reste sur l'idée de l'implant qui fait parler basic à toutes les races, mais pas désactivable.


y a rien a redoubler. Pour les dites races y a deja une dizaine de phrase minimum intégrée in game. Or personne ne parle ces langues donc tu les plaques dans les dialogues et basta.

Heu déjà qu'on s'aperçoit vite que les Twil'eks disent toujours les même trucs alors avec ton perso qui parle à chaque dialogue, je t'explique pas... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34848
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 03 Sep 2013 - 20:10   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bah justement, si ca a pas été fait avant, ca le sera pas maintenant. si ca venait a etre fait je te tiens le paris qu'ils choisiront la facilité du coté obscure :hello:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Sep 2013 - 21:38   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Et comment le wookie mettra armures et casques, ce serait pas très rp
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8287
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 03 Sep 2013 - 22:08   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Y a deja différents skin d'armures. Apres ce serait un choix des joueurs a opérer de jouer cette classe en connaissant les contraintes.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar qui.gon.jinn » Mer 04 Sep 2013 - 10:34   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Pas mal la mise à jour.
http://www.swtor.com/fr/patchnotes
Le dernier desler est offert aléatoirement à la fin de chaque ZL 55 HM.
Les objets du cartel manquant s’achète 1 crédits à un marchant de réputation sans avoir besoin d'avoir une certaine réputation.
Encore des codex et des succès débugger.
Avec tout les déblocages d'héritage le laissez passé pour la flotte n'a plus de cooldown et le TP passe à 10m au lieu de 25 actuellement. Ils ajoutent une soute de guilde dans nos vaisseau.
De nouveau objet du cartel en vente dont les teintures noire et blanc tant convoité.
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations