Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LORD DARK FAB » Dim 14 Juil 2013 - 12:56   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

merci et sympa cette initiative, j'ai voté.


Dawn of the jedi ; into the void

c'est toujours instructif de connaitre les “ origines”, thême a la mode ces dernières années tout supports confondus


Annihilation

la période TOR me plait et peu de bouquins la représente


Last jedi

j'ai la trilo sur les nuits de Corusant que je n'ai même pas encore lu et que Last jedi en soit la conclusion



j'éspére que grace a la nouvelle trilo , Star Wars aura le vent en poupe et comme tout bon commerçants ,
c'est le moment propice pour nous servir les épisodes manquants :oui:

J'aurai tant voulu que mamie Lausanne me sort de son sac a malice L'ascencion de Vador
j'ai trop envie de savoir comment évolus Anakin , psychologiquement et physiquement dans son nouveau costume et sa fonction de bras droit.
Théme inexistant cinematographiquement , il se passe 19 ans entre la fin de ROTS et ANH sans réponse sur ce sujet, dommage

Les romans X-WING sont difficiles à trouver , aucuns dans ma collection, jai les 2 sur Corran Horn mais on dirait que c'est plus un spin-off
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Bryan » Dim 14 Juil 2013 - 19:32   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bonjour,

Et merci pour ce petit sondage très sympathique !

Pour ma part, j'ai voter pour The Old Republic Annihilation, d'une part car nous avons déjà les 3autres tomes de The old Republic de sortis, et d'autre part car cette période est vraiment très intéressante. Surtout avec le MMO en ce moment.

J'ai également voter pour Deathtroopers, car cela fait un moment que je souhaite voir de quoi il retourne. Et plus précisément parce qu'il traite d'horreur dans Star Wars, chose que l'on voit rarement.

Enfin, j'ai voter pour Kenobi, car cela permet de rester un peu dans la prélogie-trilogie pour les sorties pocket 2014 !

Voilà !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Bonox » Lun 15 Juil 2013 - 1:56   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Millenium Falcon ?
Non ?
Personne ?
C'est le plus vieux roman "UE moderne" , non encore édité en VF ...
Ca ne gène personne ? :shock:
Histoire de suivre la chronologie de sortie des œuvres ... ?
Je dis ca, je dis rien ... :wink:

On devrait même pas voter pour quoi que ce soit si on était des vrais fans de l'UE, on demanderait gentiment les romans manquants dans l'ordre de parution originale ...

Apres doit on ressortir Splinter, les landos , les dark forces et le galaxies ... ? je pense pas, mais bon : Millenium Falcon !!! Luceno 2008 !!! :love:
comme disait tonton : "Ben quand meme !!!!" :D
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar Onimi » Lun 15 Juil 2013 - 8:49   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Mindor est plus vieux que Millenium Falcon je crois. De plus, parait-il qu'il ne sert à rien, ce roman. La preuve, les VFiste on put sauter de LOTF à FOTJ sans remarquer le moins du monde qu'il manquait quelque chose entre :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar PhunkyBob » Lun 15 Juil 2013 - 9:17   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

The Last Jedi : parce que c'est la suite de Coruscant Nignts.

Scoundrels : parce qu'on n'a pas le droit pas passer à coté d'un Timothy Zahn.

Shadows of Mindor : parce que c'est un des meilleurs livres.
PhunkyBob
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Oct 2010
 

Messagepar Pomme Verte » Lun 15 Juil 2013 - 9:21   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Annihilation a 36 votes! Je suis plutôt contente :P
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Maze » Lun 15 Juil 2013 - 10:07   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Dawn of the Jedi, pour appuyé le comics
The last jedi, pour terminer les coruscant night
Crucible, pas besoin d'explication :lol:

:jap:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar xximus » Lun 15 Juil 2013 - 10:30   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Voté pour :

-Dawn of the Jedi : Into the Void
-Kenobi
-Scoundrels

Les non-sortis en paperback v.o. quoi. :whistle:

Bonox a écrit:On devrait même pas voter pour quoi que ce soit si on était des vrais fans de l'UE, on demanderait gentiment les romans manquants dans l'ordre de parution originale ...


A 6 romans publiables par an pour l'éditeur français, on aurait beaucoup de bons romans encore en attente, FOTJ serait même pas commencé par exemple. Chaud quoi !

Pour Millenium Falcon, certes c'est dommage que le Fleuve/pocket n'ait pas pu le publier. Mais maintenant que FOTJ est lancé, ressortir un truc qui chronologiquement parlant a peu d'intérêt (fausse clôture de LOTF), c'est presque "normal" qu'il ne soit pas considéré comme un choix envisageable.

Ceci dit il a son intérêt, et rien n'empêche de lire les parutions v.f. et v.o. :P :wink:
Modifié en dernier par xximus le Lun 15 Juil 2013 - 11:26, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8391
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 15 Juil 2013 - 11:20   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ça me sidère tous ces votes pour le roman TOR là.

Encore je comprends que beaucoup de gens aiment TOR (le jeu), qu'il faut quand même souligner que la qualité des productions littés TOR est absolument abyssale. :(
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 15 Juil 2013 - 11:25   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

idem pour Annihilation il me fait juste pas envie... Mais bon c'est Card-pi-Chine l'auteur, peut-être que ça attire. :?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8391
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Lun 15 Juil 2013 - 11:41   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Gilad Pellaeon a écrit: qu'il faut quand même souligner que la qualité des productions littés TOR est absolument abyssale.


Bah Alliance Fatale et Deceived sont assez laids, c'est sûr, mais Revan déchire quand même bien. Et puis j'avais bien aimé le comic Lost Suns aussi :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Lun 15 Juil 2013 - 12:43   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

et puis Theron Shan, quoi. :D

Moi ce qui me sidère c'est tous ces votes pour Kenobi, un roman dont on sait quasiment rien et qui est même pas encore sorti :shock:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8303
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 15 Juil 2013 - 12:51   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

C'est un des seuls accessibles aux non-connaisseurs de l'UE, avec un personnage emblématique :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Lun 15 Juil 2013 - 13:32   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:et puis Theron Shan, quoi. :D

Moi ce qui me sidère c'est tous ces votes pour Kenobi, un roman dont on sait quasiment rien et qui est même pas encore sorti :shock:

j'ai voté Kenobi parce que c'est un de mes perso préféré de toute la saga, qu'on ne sait pas grand chose de cette période et qu'elle me parait propice à faire un truc plus intimiste (comme sont les romans que j'ai préféré ces derniers temps).
Par rapport aux romans TOR, pour moi c'est du reboot, avec de bons moments mais surtout du fan-service assez putassier.
Pour le coup je préfererai un "splinter of the mind's eye"!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Red Monkey » Lun 15 Juil 2013 - 13:41   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Le truc c'est que Kenobi est un bouquin tout seul.
Perso, je préfère largement terminer les histoires en cours avant de commencer quelque chose de nouveau.
Pour Annihilation, c'est la suite des autres romans TOR, donc c'est intéressant.
Pour Crucible, suite de FOTJ... vous comprenez. ^^
Si on prend The Last Jedi, suite de la trilo Coruscant Nights
X-wings aussi peut faire suite de quelque chose.
Les autres c'est souvent des bouquins OS comme ça. C'est bien mieux d'achever ce qui est commencé. :neutre:
Après, je comprends l'intérêt de ceux qui veulent Kenobi, mais enfin voila quoi.
Par contre, tous les autres qui sont déjà sortis... pas grand intérêt de les mettre maintenant.
Je vois mal Mindor ou Knight Errant s'insérer dans une année FOTJ...
DOTJ peut être pas mal à voir mais commencer une nouvelle époque avec toutes ces autres non achevées...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Bonox » Lun 15 Juil 2013 - 13:53   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Onimi a écrit:Mindor est plus vieux que Millenium Falcon je crois. De plus, parait-il qu'il ne sert à rien, ce roman. La preuve, les VFiste on put sauter de LOTF à FOTJ sans remarquer le moins du monde qu'il manquait quelque chose entre :wink:


Raté , millenium falcon arrivent 2 mois plus tôt ... ;)

xximus a écrit:
Bonox a écrit:On devrait même pas voter pour quoi que ce soit si on était des vrais fans de l'UE, on demanderait gentiment les romans manquants dans l'ordre de parution originale ...


A 6 romans publiables par an pour l'éditeur français, on aurait beaucoup de bons romans encore en attente, FOTJ serait même pas commencé par exemple. Chaud quoi !

Pour Millenium Falcon, certes c'est dommage que le Fleuve/pocket n'ait pas pu le publier. Mais maintenant que FOTJ est lancé, ressortir un truc qui chronologiquement parlant a peu d'intérêt (fausse clôture de LOTF), c'est presque "normal" qu'il ne soit pas considéré comme un choix envisageable.

Ceci dit il a son intérêt, et rien n'empêche de lire les parutions v.f. et v.o. :P :wink:


Si on pars de ta logique, on est donc condamné a ne pas lire certaines œuvres.
Et bien moi je dis que ca ne me dérange pas d'attendre pour lire l'intégralité.
De toute façon d'une manière ou d'une autre, 6 romans par an, quel que soit l'ordre , on prendra TOUJOURS du retard... autant avoir la chance de tout lire.
Ca a été le cas par exemple pour les coruscant nights, sortis près de 4 ans après la sortie initiale vo.
Je me suis senti moins lésé de les lire tardivement que d'attendre indéfiniment en sachant que rien n'allait venir ...

Tu parles de chronologie intéressante ... que doit on dire alors de ce qui se passe dans l'extrême passé dans ce cas (TOR) ou du future "kenobi" ou de n'importe quel œuvre qui sort avant "le destin des jedi" et qui soit un loner (ou pas d'ailleurs) ... ? Selon ta logique, ils auraient tous: "peu d'intérêt" ? A toi de me dire ... :x

VO, honnêtement, ca me fatigue ... c'est mon coté feignasse qui parle ... Mais c'est vrai que quand on veut , on peut ... mais a ce moment là, arrêtons le french, passons... tous a la VO !!!
Ce qui me semble, n'est pas le sujet de ce topic :jap:
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar link224 » Lun 15 Juil 2013 - 13:57   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Revan Bane a écrit:Pour Annihilation, c'est la suite des autres romans TOR, donc c'est intéressant.


Annihilation est certes estampillé TOR, mais ce n'est pas la suite des autres romans, c'est davantage la suite du comics Lost Suns :paf:

Pour Kenobi, je ne vais pas être neutre dans ce que je vais dire étant donné que j'ai déjà lu le bouquin, mais c'est vrai que l'argument : "période inconnue + perso emblématique + aucun pré-requis pour le lire" est potentiellement vendeur, après faut voir la qualité (et là-dessus, vous allez devoir attendre^^)

Bonox a écrit:Si on pars de ta logique, on est donc condamné a ne pas lire certaines œuvres.
Et bien moi je dis que ca ne me dérange pas d'attendre pour lire l'intégralité.


Ben oui, les VFistes sont condamnés à ne pas lire certaines oeuvres (c'est pour ça que y'a déjà quelques romans jeunesse chez les Chrofuckeurs Oubliés [/pub]).

Je ne vous ai pas CP/CL le mail complet de notre contact chez Pocket, mais clairement, elle dit que le rachat par Disney a changé la donne chez eux, et je pense, étant donné le reboot qui s'annonce, qu'à partir de 2015, ils ne prendront plus le risque de sortir des romans qui iront à l'encontre des futurs films :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Lun 15 Juil 2013 - 14:00   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Je ne vous ai pas CP/CL le mail complet de notre contact chez Pocket, mais clairement, elle dit que le rachat par Disney a changé la donne chez eux, et je pense, étant donné le reboot qui s'annonce, qu'à partir de 2015, ils ne prendront plus le risque de sortir des romans qui iront à l'encontre des futurs films :neutre:


Ca c'est pas une bonne nouvelle pour les VFistes.... c'était une bonne idée de se lancer dans la VO.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Bonox » Lun 15 Juil 2013 - 14:02   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Qui ca "ILS" , Pocket ou Disney ?
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar link224 » Lun 15 Juil 2013 - 14:04   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ben Pocket, je parle de la VF là^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bonox » Lun 15 Juil 2013 - 14:05   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Pure spéculation alors ... vu qu'on se sait rien à part le nom du réal sur SW 7 ...
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar magiefeu » Lun 15 Juil 2013 - 14:08   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ah là là :pfff:
J'espère qu'on aurra au moins le temps d'avoir Sword of the jedi (ce qui est loin d'etre sur car le timing sera serré).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8303
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Lun 15 Juil 2013 - 14:10   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:Ah là là :pfff:
J'espère qu'on aurra au moins le temps d'avoir Sword of the jedi (ce qui est loin d'etre sur car le timing sera serré).


Il est même pas encore aux US... :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 15 Juil 2013 - 14:26   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

c'est pour ça que je parle de timing serré. Si 2015 est la dernière année avec du post-RotJ

Note pour plus tard, si le film empêche la sortie de SotJ en VF, remplacer Filoni par Ardnt sur la liste de mes ennemis à la case pire ennemi mortel :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8303
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Pomme Verte » Lun 15 Juil 2013 - 18:17   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

De toute façon, on verra bien, j'ai envie de dire. Les gens votent en fonction de leurs envies, même si cela parait plus logique de compléter certaines séries. A vos claviers ceux qui n'ont pas encore voté :wink:
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar krinvitz » Lun 15 Juil 2013 - 20:14   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

N'empêche ce sondage est un réel succès, 300 participants et ça augmente encore ! Et on a même de nouveaux inscrits pour l'occasion !

A priori, les 3 vainqueurs se distinguent déjà, Crucible en large tête. Content :) !

Ce qui m'étonne, c'est que les gens ayant voté pour la suite de FotJ ne votent pas pour X-Wing :? ... C'est lui aussi une suite (en partie) du même cycle, pourquoi le bouder ?

DotJ je dis pourquoi pas, après tout l'absence d'image pourrait être sympa, moi qui ai trouvé que les dessins de Duursema ne donnaient pas l'impression de voyager loin dans le passé.

Annihilation... Mouais. Jamais je n'ai vraiment aimé Car-Pie-Chine, qui sert des textes plus adaptés aux joueurs qu'aux lecteurs avertis. Je me demande ce qu'il peut faire avec des personnages non "super héros trop balaises", comme Revan et Bane. Un truc moins "Too much", voir "DBZ" que Revan. Déçu, mais je comprends que les gamers de l'Ancien Monde aient besoin de leur pitance comme les amateurs du post-RdJ ont besoin de la leur.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar magiefeu » Lun 15 Juil 2013 - 20:49   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Quand j'ai voté Crucible... j'avais pas vu X-wing.
Alors que j'adore les spectres :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8303
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar skyjedi » Lun 15 Juil 2013 - 21:09   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 18:40, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar magiefeu » Lun 15 Juil 2013 - 21:17   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Le zapper, non.
Le sortir plus tard seulement
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8303
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bonox » Mar 16 Juil 2013 - 1:52   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Tata Nabilla m'a appellé et chargé de vous dire:
Millenium Falcon, non mais allo quoi !!!!!!!!! ;) ;) ;)
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 16 Juil 2013 - 6:44   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Annihilation est certes estampillé TOR, mais ce n'est pas la suite des autres romans, c'est davantage la suite du comics Lost Suns :paf:


Ce que j'entendais par la c'est que c'est la suite de l'histoire. Je vois pas ca comme pour LOTF par exemple. C'est certains que les romans se suivent pas directement. Mais ils racontent l'histoire de cette guerre. Donc c'est une suite :)
Et pis, je prends le JV TOR dans le lot, je vois tout ca globalement.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mar 16 Juil 2013 - 9:15   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bonox a écrit:Millenium Falcon, non mais allo quoi !!!!!!!!! ;) ;) ;)


Bah écris à Pocket, le dire sur le forum ne changera rien :roll:

Et puis les arguments ont déjà été donnés : Millenium Falcon, c'est un roman très (trop ?) anecdotique, pas passionnant pour deux sous (va voir les critiques US et les critiques sur SWU), et dans lequel il y a une ébauche de prémices de l'intrigue de FOTJ. Donc ça ne servirait strictement à rien de le sortir après FOTJ...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 16 Juil 2013 - 11:06   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Pour moi les bouquins qui ont le plus de chance voir le jour en VF, c'est Crucible, Kenobi et Annihilation
Le premier parce que ça clot FOTJ, le second parce qu'il est fédérateur, surtout pour les gens qui ne lisent pas d'UE et le troisième parce qu'il se sert à lui même et qu'il a un lien avec le jeu, donc niveau marketing, ça passe.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Qrrl » Mar 16 Juil 2013 - 19:45   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Je ne vous ai pas CP/CL le mail complet de notre contact chez Pocket, mais clairement, elle dit que le rachat par Disney a changé la donne chez eux, et je pense, étant donné le reboot qui s'annonce, qu'à partir de 2015, ils ne prendront plus le risque de sortir des romans qui iront à l'encontre des futurs films :neutre:


attention post-fleuve (noir? :paf: )

bah dans ce cas, la logique veux que l'on mise tout sur les romans situés le plus tardivement dans la chronologie, pour supprimer tout risque de ne pas les voir sortir plus tard, faute d'être en accord avec le futur ep. 7.
donc Crucible, Mercy Kill et Millenion Falcon.

...

Bon ok pas Falcon. :D

maintenant je vais m'amuser à étudier, sans aucune expérience éditoriale ni argumentaire développé, la viabilité d'une publication VF de chacun de ces romans, attention, c'est chiant!

- Dawn of the Jedi - Into the Void c'est un Tie-In avec un comics, mais est-ce suffisamment connu pour être vendu aux lecteurs SW occasionnels? rien n'est moins sur.. A moins qu'ils aient accès aux chiffres des ventes comics Delcourt pour se laisser convaincre et qu'ils jouent la carte Communication/Partenariat avec Delcourt.

Red Harvest : Une suite mais en fait non, mais peu être que si, 'fin bref, c'est un roman d'horreur avec des zombies, ça peux se vendre s'ils jouent la carte horreur zombie qui a le vent en poupe en ce moment, mais c'est vraiment un pari risqué, d'autant que ça supprime virtuellement le public jeunesse ainsi que le public qui n'est pas fan du genre...

The Old Republic - Annihilation : Ils ont déjà sorti les trois premiers tomes + les trois romans sur Darth Bane du même auteur. Ils peuvent déjà faire une projection sur les ventes, savoir si les tomes précédents de la série ou du même auteur se sont bien vendus, etc.
A mon sens, celui-ci est quasi assuré d'être dans le lot gagnant.

Knight Errant : Idem que pour Dawn of the Jedi, mais qui perd beaucoup de valeur puisque la série est arrêtée. Très peu probable à mon avis (même si je le regrette, l'histoire abordée dans cette saga, et ce roman, mériteraient amplement de continuer pour au moins un autre roman...)

The Last Jedi Le plus logique pour faire partie du lot, ils ont publiés les trois premiers tomes l'an passé, ça me surprendrait vraiment qu'il n'en fasse pas partie au final.

Kenobi celui-ci pourrait sortir très tôt, rien qu'avec son titre et sa couverture, accessible pour les nouveaux lecteurs bref, le pieds pour un éditeur.

Shadow Games: histoire sympatoche, les auteurs sont connus du public régulier, mais c'est on one-shot franchement facultatif, je doute qu'il soit publié de si tôt...

Death Troopers perso j'aime beaucoup mais franchement c'est destiné a un public encore plus réduit que d'habitude, a moins de jouer la carte Zombie encore une fois.. peu probable..

Scoundrels c'est du Zhan, ils ont publiés Choices of One l'an passé, c'est ouvert au public, tu as des persos connus sur la couverture (ne jamais soupçonner l'impact d'une couverture de roman sur la masse)
franchement si celui là n'est pas sélectionné j'embrasse un wookie.

Luke Skywalker and the Shadows of Mindor mon gros, gros coup de coeur en lecture cette année, un pied d'enfer, j'adorerais le voir publié en VF, mais ça fait 5 ans qu'il est dispo en VO... j'ai un peu de mal a croire en sa sortie VF un jour...

X-Wing: Mercy Kill un one shot / suite d'une série de romans épuisés, quasiment indisponibles de nos jours, aucun perso du big tree en tête d'affiche... mouaip, 'sortira jamais en VF celui là :/

Crucible ça m'a l'air d'être une bonne suite à FOTJ, le rêve des fans de le voir publié directement après en VF serait limite orgasmique pour certains (bande de détraqués! :D ) et un bel exploit de la part de Pocket puisqu'il y'a eu un an a vide entre LOTJ et FOTJ en VF, un an également entre DN et LOTJ, alors si le sondage peut avoir un impact sur un roman, a mon sens c'est celui là!
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Red Monkey » Mar 16 Juil 2013 - 20:15   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

A mes yeux, un gros +1 sur Qrrl
:jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Bryan » Mar 16 Juil 2013 - 20:38   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF


The Old Republic - Annihilation : Ils ont déjà sorti les trois premiers tomes + les trois romans sur Darth Bane du même auteur. Ils peuvent déjà faire une projection sur les ventes, savoir si les tomes précédents de la série ou du même auteur se sont bien vendus, etc.
A mon sens, celui-ci est quasi assuré d'être dans le lot gagnant.



Je suis parfaitement d'accord avec toi sur celui-ci, et c'est la raison pour laquelle j'ai voté pour ce roman. Il est à mon sens logique qu'il fasse partis des romans prévus pour 2014.

The Last Jedi Le plus logique pour faire partie du lot, ils ont publiés les trois premiers tomes l'an passé, ça me surprendrait vraiment qu'il n'en fasse pas partie au final.


Du coup pareil pour celui ci, je suis d'accord avec toi.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar magiefeu » Mar 16 Juil 2013 - 21:59   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

mouais, the last jedi peut bien attendre, je préférerai continuer X-wing, perso
faut dire que j'en ai été un peu lassé par l'autre petit Starkiller en herbes

mais sinon je reconnais que Qrrl a fait une synthèse réaliste et impartiale sur ce qui nous attend :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8303
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bonox » Mar 16 Juil 2013 - 22:51   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Bah écris à Pocket, le dire sur le forum ne changera rien :roll:


Ah mince, moi qui croyait que ce "sondage/topic" serait au moins entraperçu par un léger coup d'œil d'une quelconque personne du staff de Pocket.
Ok ca sert a rien nos commentaires en fait ... allez les gars, on remballe et on s'tire ... 8)

Bon plus sérieusement, ca peut pas faire de mal de donner son avis sur l'absence de ce livre.
Je crois pas choquer les gens non plus en disant que je suis déçu qu'il soit absent des livres envisagés par Pocket ... :jap:
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 17 Juil 2013 - 0:39   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Encore je comprends que beaucoup de gens aiment TOR (le jeu), qu'il faut quand même souligner que la qualité des productions littés TOR est absolument abyssale. :(


Pas d'accord, Alliance Fatale contenait de bonnes idées et son écriture m'a paru déjà moins bâclée que les romans précédents de Sean Williams ; quant à Revan, si le scénario n'est pas du tout parti dans la direction à laquelle on était en droit de s'attendre, ça reste un roman très bien ficelé, je l'ai trouvé largement meilleur que le troisième Darth Bane, moi. Du coup, je peux comprendre qu'il y ait des votes sur TOR, en plus de son accès plus accessible (quand j'y pense, "accessible", c'est presque un gros mot chez les passionnés de ceci ou cela :D).

Je suis assez déçu du faible soutien à Shadows Of Mindor, quoique guère surpris. J'ai l'impression que le "On veut savoir ce que deviennent Luke, Han et Leia !" passent un peu avant les approfondissements, c'est compréhensible mais je trouve qu'on y perd quelque chose.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar magiefeu » Mer 17 Juil 2013 - 0:59   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bah, perso, je préférerai ce roman à the last jedi si on devait choisir :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8303
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Mer 17 Juil 2013 - 2:04   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je suis assez déçu du faible soutien à Shadows Of Mindor

perso si j'ai pas voté Mindor c'est parce que je l'ai lu en VO, c'est effectivement un super bouquin. Quasi anecdotique au niveau de sa portée, mais assez référencé et au ton parfait.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ethan Iktho » Mer 17 Juil 2013 - 6:58   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Perso je ne sais pas ce que Disney et l'avenir nous réservent, mais j'espère qu'ils ne vont pas saborder le côté parutions en VF. Ce serait vraiment dommage. Et je ne parle pas uniquement au nom de mon frigo que les trads aident à remplir. :)

Je viens de finir celle de "Vortex", et je m'attaque à "Apocalypse". Gros morceau, mais ça tombe bien : j'ai faim et ça a l'air très appétissant ! :love:

Pour la suite, je suis preneur de toute façon. "Annihilation" et 'Crucible" ont l'air plus dans la continuité de ce que j'ai déjà traduit, mais je ne suis pas contre un peu de changement.
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar skyjedi » Mer 17 Juil 2013 - 11:11   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 18:40, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Wes Trebor » Mer 17 Juil 2013 - 11:38   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Death Troopers remonte dans la course! :) :x

et knight errant sombre ... et zut
j'ai gagné la trilo TOR mais pas encore lu ...
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Elunaire » Jeu 18 Juil 2013 - 15:34   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bonjour à tous,
c'est la première fois que j'interviens sur ce forum, par manque de temps principalement, mais je vous lis de temps en temps... Et je voulais vous remercier pour ce sondage !
Une question à laquelle vous allez peut-être pouvoir me répondre : pourquoi ne publier qu'une seule parution française tous les deux mois ? :? C'est le temps nécessaire pour amortir le coût ?
Et y a-t-il une chance pour que les parutions augmentent avec la sorte de l'épisode 7, histoire de rattraper un peu le retard sur la VO ?
merci d'avance pour vos réponses !
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Juil 2013 - 15:38   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bonjour et bienvenue sur SWU :)

Elunaire a écrit:pourquoi ne publier qu'une seule parution française tous les deux mois ? :? C'est le temps nécessaire pour amortir le coût ?


A l'heure actuelle, Star Wars n'est pas considéré comme assez vendeur, du coup, publier davantage de romans, cela risquerait de se faire "à perte". C'est également pour ça qu'il n'y a plus de rééditions.

Après, on peut espérer que le futur de la licence permette de publier davantage de romans, mais il faudra attendre.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Miko Reglia » Jeu 18 Juil 2013 - 15:44   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

A voté !

Dawn of the jedi ; into the void

Pour la nouveauté et coller à l'actu BD

Annihilation

Un Karpyshyn, ça ne se refuse pas

Scoundrels

idem, passer à côté d'un Zahn, ce serait dommage

Ensuite Crucible, Kenobi et la trilogie "Empire et Rebellion" pour 2015
Miko Reglia
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Oct 2011
 

Messagepar Azra04 » Ven 19 Juil 2013 - 10:29   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum donc enchanté ;)

Pour ma part j'ai voté pour le dernier X wing, je suis archi fan de cette série. Et puis il y en a mare des livres pour depressif la, ou plein de héros connu foute le camps (desoler j'ai toujour pas digéré la blague qu'est l'héritage de la force).

Qu'on retourne un peu chez les barjots et vive la nostalgie des premiere publication star wars ;)

Vive les rogues et les spectres.

Yub Yub à tous :P
Azra04
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Juil 2013
 

Messagepar Elunaire » Ven 19 Juil 2013 - 11:20   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Merci Link pour la réponse !
Star Wars, pas assez vendeur... J'espère au moins qu'ils ne vont pas arrêter la série d'un coup ! N'étant pas anglophone (et n'ayant pas non plus le temps pour le devenir), c'en serait fini de l'Univers Etendu pour moi :(
Ah si, il me resterait les chroniques oubliées... Merci à toute l'équipe des traducteurs au passage 8)
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar xximus » Ven 19 Juil 2013 - 11:33   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Azra04 a écrit:Qu'on retourne un peu chez les barjots et vive la nostalgie des premiere publication star wars ;)

Vive les rogues et les spectres.

Yub Yub à tous :P


:love:

Bienvenue à toi Azra04, si tu souhaites te présenter, c'est par ici : http://www.starwars-universe.com/forum/topic2890.html :hello:

Idem welcome elunaire :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8391
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations