Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Juin 2013 - 11:09   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

globalement dans The Unifying Force on peut utiliser des pouvoir obscures pour faire le bien
et dans Dawn of the Jedi on veut garder l'équilibre dans la force même si ça veut dire faire le mal (en utilisant des pouvoir obscures ou non)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Onimi » Jeu 13 Juin 2013 - 8:59   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Lain-Anksoo a écrit:globalement dans The Unifying Force on peut utiliser des pouvoir obscures pour faire le bien


C'est pas tout à fait ça, dans le sens où cette philosophie nie carrément l'existence d'un coté obscur de la Force, et donc de ce qu'on appelle "pouvoirs obscurs".
Y'a pas de coté obscur, pas de coté lumineux. La Force est un tout indivisible, et ce sont les intentions de celui qui s'en sert qui fait la différence entre le bien et le mal.

Est-il besoin de préciser que j'en suis un total adepte ? :oui:
J'ai toujours trouvé cette division de la Force en coté d'un manichéisme déplorable qui fait fi des libres décisions d'un individu, qui, s'il utilise des éclairs de Force, serait condamné à avoir les yeux jaunes et à réver de conquérir la Galaxie.

Potentium rules ! :sournois:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar magiefeu » Jeu 13 Juin 2013 - 11:28   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je suis d'accord que c'est l'utilisation qu'on en fit qui peut être mal mais je crois au coté obscur.

On peut penser à ces tombeaux sith remplis d'énergie noire à jamais. Dark Gravid qui est devenu fou en tentant de suivre le chemin de la lumière, et ces artefacts qui ne peuvent apporter que destruction, voir corruption... Je pense que la Coté Obscur existe bel et bien mais qu'il a été crée de la cruauté de l'humanité eta se nourrit des émotions humaines comme la colère et la haine.
Utiliser un éclair de Force n'est pas si monstrueux si ce n'est pas dans l'optique d'infliger de la souffrance et qu'on arrive à se couper de sa haine. Mais à ce moment là il faut faire attention car son utilisation peut rendre plus faible à la tentation du Coté Obscur.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar kitekat » Ven 14 Juin 2013 - 23:01   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum et je me perds un peu. Il y a des parties bien défini, film, tv, jeu, littérature.... Mais ou dois t-on aller pour parler de SW en général ?

En me ballant un peu partout, j'ai vu parfois des remarques dans la section film, si on y parle de l'UE, on y est HS, pareil si on parle de la série animé en litté.

Pour moi, SW est un tout, livre, jeu video, film, tv, bd...... tous sont liés et font de SW un univers aussi riche (meme s'il y a parfois des incohérences mais avec autant d'auteur différent, je trouve qu'ils s'en sortent bien quand meme). Y a t'il un endroit du forum ou on peut parler de tout ça en meme temps ?
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar magiefeu » Ven 14 Juin 2013 - 23:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pareil, perso il m'a fallut des années pour commencer à dire "univers étendu" ^^
Ben, ensuite ça dépend du sujet mais le problème c'est que star wars en général a pas la même définition pour tout le monde. Certains voient que les films, d'autres les films et TCW et d'autres encore l'UE avant tout.
Au pire, si tu veux pouvoir discuter de l'UE à un niveau général je crois qu'il y a un topic débat dans "lité ou bien tu peux créer un nouveau sujet
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar kitekat » Ven 14 Juin 2013 - 23:13   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pourtant, l'univers star wars serait tout petit si on ne se fie qu'aux films. Combien voit on de planete, d'espece....., c'est dans les livres....ect ect, que les personnages, les lieux, les cultures.... sont aprofondis, notament les persos secondaires.

Sans ça, ce n'est pas un univers, juste une bonne histoire dans un cadre spacial
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar magiefeu » Ven 14 Juin 2013 - 23:17   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

+ 1

Mais certains voient star wars comme un élément audiovisuel avant tout.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 14 Juin 2013 - 23:19   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Si tu veux parler d'un tout, film et UE, je sais pas, mais pour juste l'UE, reste ici ! JV ou Bouquins ou ce que tu veux (mais pas TCW :transpire: )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar kitekat » Ven 14 Juin 2013 - 23:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Mouais, ça me laisse perplexe.

Surtout aujourd'hui ou même si on lit pas, avec internet, on connait grosso modo les grandes lignes des aventures des héros.
Par exemple, je n'aime pas les bd, je n'en lis pas, mais je sais que l'empereur a ressucité dans un clone. Et je viens d'apprendre que Dark Maul était pas mort. On a peut etre les info un peu après, mais on les a et ça enrichit le mythe
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Red Monkey » Ven 14 Juin 2013 - 23:26   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ouais, Palpy le clone, et Maul en vie. C'est pas les premiers exemples que j'aurais pris pour représenter l'UE :transpire: Surtout Maul :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 14 Juin 2013 - 23:29   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pas toi qui disais que TCW n'etait pas l'UE :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 14 Juin 2013 - 23:31   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour ça que j'ai dit que Maul était pas le bon exemple pour représenter l'UE :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar kitekat » Ven 14 Juin 2013 - 23:31   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Sur que c'est pas le mieux.

J'ai du bol, c'est dans TWC et dans les BD. Et je ne lis que les bouquins (et KoTOR) :D
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar magiefeu » Ven 14 Juin 2013 - 23:32   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Mais l'empereur l'est même si c'est un exemple assez controversé :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chadax » Sam 15 Juin 2013 - 10:25   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

kitekat a écrit:Je suis nouvelle sur le forum et je me perds un peu. Il y a des parties bien défini, film, tv, jeu, littérature.... Mais ou dois t-on aller pour parler de SW en général ?

La partie encyclo, techno, culture, galaxie correspond un peu à ça, même si elle n'en a pas forcément l'air... ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar benes » Dim 16 Juin 2013 - 19:23   Sujet: lire le destin des Jedi !

Bonjour à tous,
je suis en pleine (re)découverte de Star wars grâce à d'excellents romans de la prélogie, et je vais enchainer par la lecture des romans de trilogie et la nouvelle république (T. Zahn).
Je fais un peu le tri parmi tous les livres existants et je voudrais savoir si, après, il est possible de commencer le lecture du Destin des Jedi en zappant le Nouvel Ordre et l'heritage de la Force: beaucoup de livres, et trop difficiles à trouver...
Mais la série "destin des jedi" me tente bien.
Si ceux qui ont commencé le lecture peuvent me répondre ?

Bonnes lectures à tous !
--
benes
benes
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Avr 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 16 Juin 2013 - 19:29   Sujet: Re: lire le destin des Jedi !

à priori oui : il y a des allusions sous formes de rappel aux événements des précédents livres. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15405
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 16 Juin 2013 - 19:35   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonjour et bienvenue sur SWU !

Honnêtement, lire Le Destin des Jedi sans avoir le L'Héritage de la Force me parait extrêmement compliqué. Tu ne vas pas saisir le "but" de la série, qui est d'éclaircir le destin de l'un des personnages de l'Héritage de la Force notamment.

Et lire l'Héritage de la Force sans avoir lu Le Nouvel Ordre Jedi, pourquoi pas à la limite.

Mais en tout cas, L'Héritage de la Force me paraît indispensable :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 16 Juin 2013 - 20:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

D'autant plus que l'Héritage de la Force, paru récemment, est encore facile à trouver. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23838
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 16 Juin 2013 - 21:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

D'autant plus que je vends le premier tome neuf jamais lu :chut:
Sinon lire Fate of the Jedi sans avoir rien lu avant me parait un peu etonnant en effet, pourquoi pas après tout mais bon, tu rates un bon paquet d'excellents bouquins. L'Heritage c'est sympa mais râté le NOJ c'est dommage à mon sens. Après sur que si tu lis en VF c'est super dur à trouver.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Dim 16 Juin 2013 - 21:10   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:L'Heritage c'est sympa mais râté le NOJ c'est dommage à mon sens. Après sur que si tu lis en VF c'est super dur à trouver.


Plus long que dur :D Expérience
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 16 Juin 2013 - 21:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ça dépend des méthodes de lecture... :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23838
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar benes » Dim 16 Juin 2013 - 21:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

darkfunifuteur a écrit:à priori oui : il y a des allusions sous formes de rappel aux événements des précédents livres. :neutre:

Effectivement je lis en VF, je vais donc essayer de trouver l'Héritage (j'etais un peu découragé en cherchant le NOJ :? )
Sinon je ferai confiance aux rappels :D
benes
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Avr 2013
 

Messagepar Red Monkey » Dim 16 Juin 2013 - 21:29   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Le NOJ est plus édité normal que tu aies du mal :D L'héritage se trouve encore dans les boutiques
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar matthouston » Lun 17 Juin 2013 - 10:40   Sujet: Aide roman collection

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur votre site que je viens de découvrir récemment, et je me permet de vous écrire ce message car j'ai besoin de votre aide.
fan depuis peu des romans star wars je voudrais faire une vraie collection, malheureusement je suis complètement perdu. dois faire une collection en fonction de l'année de publication, de l'ordre chronologique des "AN", si je dois la faire en fonction de l'année d'édition, ou puis je trouver la liste de tous les romans paru depuis 1977 classer par date de parution.
j'aurais également une autre information a vous demandez, désolé par avance si vous la trouvez absurde. je crois qu'il existe plus de 200 qui ont été édité y-a t-il un "ordre de lecture", ou cela n'a t-il aucune espèce d'importance. Je sais que moi personnellement étant également fan de série tv, je déteste commencer a regarder une série par des épisodes situes au milieu ou en fin de saisons, je la regarde en commençant par le début.

d'avance merci beaucoup pour votre aide, et ainsi réalisé un de mes rêves me faire une vraie collection de romans star wars, digne de se nom
matthouston
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Juin 2013
 

Messagepar link224 » Lun 17 Juin 2013 - 10:59   Sujet: Re: Aide roman collection

Bonjour et bienvenue sur SWU

Pour avoir la liste de tous les romans parus jusqu'à ce jour, le mieux est de regarder sur cette page : les romans y sont tous, avec un drapeau français pour ceux dispos en France, et un drapeau américain pour ceux qui n'ont pas été traduits.

Pour chaque fiche roman (quand tu cliques sur le titre de celui-ci), tu peux les différentes éditions sous le synops (et ça te renvoie même sur Amazon si tu veux les acheter).

Sache cependant que de nombreux romans ne sont plus édités et ne sont trouvables qu'en occasion sur des sites comme Priceminister, à des prix parfois élevés :oui:


Concernant l'ordre de lecture, c'est à toi de voir ce que tu préfères, ce qui t'attire le plus. Lis les trilogies/sagas dans l'ordre, mais après, l'époque par laquelle tu veux commencer (Ancienne République, Guerre des Clones ou Post-Episode VI), ça ne dépend que de tes goûts :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Mar 18 Juin 2013 - 20:43   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je n'ai pas lu NOJ, et pourtant je suis au tome 8 de l'Héritage. A part quelques fois où l'on sent qu'on a loupé un truc(Alema notamment) on se repère facilement.

Par contre, rien qu'à la vue du pitch du tome 1 de FOTJ, je confirme qu'il faut lire la série Héritage avant.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sokraw » Mar 18 Juin 2013 - 22:18   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

c'est pas tant au niveau de la compréhension (je pense qu'on retombe vite sur ses pattes, et avec wookieepedia on comble les trous) qu'au niveau de la profondeur des perso et des situation qui sont riches de base quand on a tout le background.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar benes » Ven 21 Juin 2013 - 20:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'est vrai que lire simplement pour savoir ce qu'il se passe et ce qui arrive aux personnages est nettement moins prenant que si on a tout l'arrière-plan. je vais donc m'y mettre, peut-être réduire le NOJ aux "essentiels" (Vecteur Prime, L’Aurore la Victoire (Conquête et Renaissance), Étoile Après Étoile, Le Traître, La Voie du Destin et La Force Unifiée) conseillés par swu. Et ensuite l'Héritage, puis le Destin :) !
benes
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Avr 2013
 

Messagepar Sokraw » Ven 21 Juin 2013 - 21:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

oui je pense que lire le NOJ est important car, que l'on aime ou pas, c'est une pierre angulaire de l'UE post-ROTJ. Et tu peux effectivement te concentrer sur les livres important de ce cycle. bon courage pour les trouver, déjà!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Ven 21 Juin 2013 - 21:37   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Perso, m'a fallut 3/4 ans pour tous les réunir :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 21 Juin 2013 - 21:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tous les NOJ... Voyons, j'en avais 7 y'a un an... les 12 autres en 9-10 mois. :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 27 Juin 2013 - 18:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Salut.
Bon j'envisage de me lancer vraiment dans l'UE d'ici pas longtemps (Une fois que j'aurai bouclé les 900 dernières pages du Trône de Fer :transpire: ) mais comme j'ai pas envie de recommencer ma première expérience de l'UE, qui a été assez désastreuse vu que j'en ai été dégouté, alors je viens demander ici par où je pourrai le recommencer (sachant que j'ai rien lu des oeuvres les plus importantes, sauf quelque résumé)
Voilà, merci.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Juin 2013 - 18:18   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

je pense pouvoir dire sans trop me tromper que si tu remonte les posts de ce topic ou même quelques pages, tu trouveras une nombre incalculables de réponses à ta question
ou alors tu as le dossier de SWU : l'UE pour les nuls !
:jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 27 Juin 2013 - 18:19   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Eh bien, je conseillerais déjà l'UE pré-prélogique (Les Dark Bane, Vent de Trahison, Dark Plagueis, L'Ombre du Chasseur...), Vol vers l'Infini (Masterpiece de Zahn), puis le cycle Allégeance - Choix Décisifs du même auteur, suivi par les X-Wings (Rien que pour l'ambiance qui change un peu des Forceux), la Croisade Noire du Jedi Fou, l'Académie Jedi et la Main de Thrawn. Ensuite, le NOJ, je crois que c'est ça qui t'avait dégoûté... Donc vaut mieux pas se replonger dedans. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23838
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Juin 2013 - 18:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Jagen Eripsa a écrit:Ensuite, le NOJ, je crois que c'est ça qui t'avait dégoûté... Donc vaut mieux pas se replonger dedans.

dégouté par le NOJ ? :shock:
oublie ma réponse tu peux bien aller au diable :diable: :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 27 Juin 2013 - 18:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ben, c'est particulier, on peut pas dire le contraire... Je reste relativement mitigé à son sujet. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23838
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 27 Juin 2013 - 18:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Spoiler: Afficher
T'as trouvé le topic au moins :siffle:
Bon, moi ce que je te conseille, c'est de prendre un peu "chronologique" ou par période.
Par exemple, pour les trois bouquins TOR, t'as pas vraiment besoin de lire autre chose avant, pareil pour les Dark Bane, :love: en tout cas ça m'avait pas dérangé. Après, tu peux aussi prendre tout le Post-ROTJ en premier, vu que c'est comme ça que ca a commencé. Tu prends le NOJ, tout ca... ce qui suit ce qu'il y a avant...
Ou bien, tu reste dans la période des films, avec les romans de la période CW, toussa. Et pis Allegeance, et Choices of One, entre la trilo. Mais la trilo Zahn, faut pas la manquer.
Après, vu comment j'ai géré mon UE, :transpire:
C'est à toi de choisir, on ne peut que te proposer des pistes.
:hello:
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 13:38, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 27 Juin 2013 - 18:32   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Lain-Anksoo a écrit:dégouté par le NOJ ? :shock:
oublie ma réponse tu peux bien aller au diable :diable: :paf:

Hé, c'est pas ma faute si quand j'essaie une deuxième fois de me relancer dans l'UE je tombe sur un truc radicalement différent des films, alors ça dégoute un peu quand on sait pas a quoi s'attendre

Bon sinon merci pour vos pistes
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 27 Juin 2013 - 18:34   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

deathstar7777 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:dégouté par le NOJ ? :shock:
oublie ma réponse tu peux bien aller au diable :diable: :paf:

Hé, c'est pas ma faute si quand j'essaie une deuxième fois de me relancer dans l'UE je tombe sur un truc radicalement différent des films, alors ça dégoute un peu quand on sait pas a quoi s'attendre

Bon sinon merci pour vos pistes


Je te l'accorde, le NOJ fait une drôle d'impression au début. :transpire: Surtout quand tu n'as presque pas de bouquins, dont un en plein milieu du NOJ :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Jeu 27 Juin 2013 - 18:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Le NOJ.. ouais... Je suis pas hyper fan non plus. Disons que j'ai trouvé ça sympa, mais sans plus. Peut-être parce que je connaissais l'histoire avant d'avoir lu (je m'étais renseigné comme il faut pour commencer LOTF).
Je préfère largement FOTJ au NOJ.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Sam 29 Juin 2013 - 12:16   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Hello !
Bien, bien. Vu que j'ai la flemme d'attendre un miracle de mes parents pour des bouquins VF (trop chers), je vais me mettre à la VO. J'ai l'intention de prendre ceux qui me manquaient en VF mais aussi ceux qui sont pas encore sortis, et ceux qui sortiront pas...
Vous me conseillez lesquels d'abord ? (hormis tout le post-NOJ VO, déjà prévu ca)
J'ai pensé commencé naturellement par le début, avec DOTJ et Annihilation :D
:jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Sam 29 Juin 2013 - 12:28   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Luke Skywalker annd the Shadows of Mindor, de Stover : excellent bouquin mais style un peu chaud par moments.

Death Troopers et Red Harvest : bons bouquins, et style assez fluide

Crosscurrent et Riptide : très bons aussi, se déroulant avant FOTJ mais n'ayant aucune influence sur la série

Millenium Falcon : sympa mais sans plus, sauf que y'a les prémices de l'intrigue de FOTJ dedans :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 30 Juin 2013 - 19:18   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

donc j'te conseil les mêmes que link sauf que ne commence pas par Shadows of Mindor ni Millenium Falcon car pour des débutants le style est lourd (surtout Mindor avec beaucoup de descriptions dur à suivre et puis Stover c'est pas le plus marrant même en français) :transpire:
ensuite le plus facile ça reste Death Trooper et Red Harvest très très très facile à lire en VO :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar krinvitz » Dim 30 Juin 2013 - 20:53   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je confirme ce que disent Link et Lain : Mindor est un excellent bouquin, mais mieux vaut se faire la main sur d'autres avant, Stover n'est pas évident du tout à lire dans sa langue maternelle.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Juin 2013 - 22:38   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Perso j'ai été déçu par Mindor, j'avais sans doute des attentes trop fortes mais j'ai un avis similaire à Xxim sur ce roman. :neutre:
Après ça reste un bon bouquin mais clairement pas indiqué pour débuter la VO ça c'est clair :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kharn9 » Lun 01 Juil 2013 - 1:28   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai eu beaucoup de mal avec Mindor également.

Sinon y a Scoundrels de Zahn qui peut-être pas mal pour débuter la VO, non ?
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 01 Juil 2013 - 10:01   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Kharn9 a écrit:Sinon y a Scoundrels de Zahn qui peut-être pas mal pour débuter la VO, non ?

Zahn aussi en VO c'est pas marrant (pas autant que stover ou luceno mais dur quand même ^^)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 01 Juil 2013 - 11:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'attendais la réponse de Lain avant de poster, je la sentais venir :lol:

Sur le fond c'est vrai, Zahn c'est pas super marrant par moments, surtout sur un bouquin assez technique comme Scoundrels. Et puis, c'est pas la priorité parmi les bouquins qui ne sont pas encore sortis en VF, vu que c'est de l'anecdotique (et puis il n'est pas encore sorti en poche, donc qu'il attende pour faire des économies :D )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Mar 02 Juil 2013 - 4:34   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bien.
Red Harvest, Death Trooper, Crosscurent, Riptide, FOTJ 4 à 9 pris. J'en ai bien pour l'été rien qu'avec les 4 premiers.
Dernier conseil avant de commencer la lecture en VO d'un SW ? :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations