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Disney will still use the LucasArts name to license games.
J'ai pas bien compris, en gros LucasArts ne va plus produire de jeu mais juste être là pour la licence ? En gros ce qui s'est fait sur pas mal de jeux développés par d'autres studios (dont TOR puisqu'on en parle)... Donc ça change pas grand chose, c'est juste l'officialisation de ce qui se passe depuis des années, à quelques exceptions près...
Mais sinon Sergorn faut pas t’affoler, ok y'aura sûrement des licenciements mais le studio ne ferme pas, il change d'orientation.
Les jeux Star Wars les plus populaires ?
- KoTOR --> Bioware
- KoTOR II --> Obsidian
- TOR --> Electronic Arts / Bioware
- Rogue Squadron --> Factor 5
- Battlefront --> Pandemic
- Empire at War --> Petroglyph
Et j'en passe...
Tomas Gillespee a écrit:Il avait quand même fait de bons jeux (Dark Forces, Jedi Knight, Full Throtle, Max et cie,...)
Tomas Gillespee a écrit:150 personnes à la porte et un studio historique dont on ferme la porte.
. La boite existera encore mais se contentera de signer des partenariats avec d'autres développeurs ou éditeurs...Si c'est ça, ça va encore
Jagen Eripsa a écrit:Les jeux Star Wars les plus populaires ?
- KoTOR --> Bioware
- KoTOR II --> Obsidian
- TOR --> Electronic Arts / Bioware
- Rogue Squadron --> Factor 5
- Battlefront --> Pandemic
- Empire at War --> Petroglyph
Et j'en passe...
Sergorn a écrit:Je vais répéter ce que j'ai dit que l'autre topic, mais The Force Unleashed est le plus gros succès de l'histoire de LucasArts.
Alors niveau "enteremment" tu peux repasser.
Jagen Eripsa a écrit:Ouais, génial. Un succès publicitaire, sans doute. Parce qu'au niveau jeu, on était clairement en-dessous de ce qui se faisait avec les Jedi Knight six ans auparavant - à part pour les sacro-saints graphismes qui ont attiré pas mal de monde. Et le 2 souffrait d'une durée de vie d'à peine cinq heures, même pour un nul dans mon genre, sans compter le mode duel en 2D qui était une sacré régression...
Sergorn a écrit: TFU1&2 ont été de gros succès commerciaux.
dark_tyrannus_csi a écrit:Mais normalement comment ça marchait?, lucasarts approchait des studios pour leur demander de développer un concept ou c'était les studios qui approchaient lucasarts pour demander de développer un jeu avec la licence?
Sergorn a écrit:Ca pouvait aller dans les deux sens, mais la plupart du temps c'est LucasArts qui approchait les studios de développement avec un concept (ie. on approche Bioware pour un RPG, Raven pour un FPS etc...)
Mais faut voir aussi que Disney qui gère les choses n'est pas du tout un bon signe - ils viennent déjà de fermer leru gros Studio DIsney Interactive il y a peu et en terme de licenses externes de jeu soyons clairs: ils ont une grosse tendance à chercher du profit rapide et à licencier ça à des petits studios par cher capable de faires des jeux rapidement.
ALors peut être qu'ils approcheront des studios talentueux pour faire de gros jeux AAA Star Wars. Mais honnêtement y a de quoi avoir peur quand même vu leur passif.
Sergorn a écrit:D'autant que bon historiquement, quand un studio reprend un jeu d'un autre studio ça finit rarement bien du fait que le nouveau studio ne sais pas trop comment le jeu a été fait et plus souvent ça repart limite à zéro.
Bubu01 a écrit:Je critiquerais Disney si ce qu'ils nous apportent ne me convient pas, mais pas pour leur volonté de donner un nouveau souffle à Star Wars...
magiefeu a écrit:Et Infograme (si ça existe toujours)
Sergorn a écrit:sa durée de vie notament était largement dans la norme des beat'em all d'ailleurs et ça doit faire longtemps que t'as pas joué à un Jedi Knight, parce qu'ils étaient pas plus long non plus.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Après les défauts que tu cites sont un peu de mauvaise foi, sa durée de vie notament était largement dans la norme des beat'em all d'ailleurs et ça doit faire longtemps que t'as pas joué à un Jedi Knight, parce qu'ils étaient pas plus long non plus.
Dark Krayt a écrit:J'ai beaucoup joué à JK2 (mon jeu SW favori ) et je suis quasi certain que sa durée de vie dépasse TFU.
Sans compter son super mode multi.
Sergorn a écrit:La campagne de JK2 a rien de foncièrement longue dans mon souvenir - certes plus que les 8-10 heures de TFU, mais pas non plus de quoi sauter au plafond.
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