Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Mar 2013 - 17:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

merci pour ce lien, c'est marrant la façon dont Lucas balance et l'info puis réalise ensuite qu'il en a peut être trop dit!
J'apprécie aussi la mention qu iest faite de la série TV à la fin de l'article, ça indique que le projet n'est pas enterré.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Mar 2013 - 15:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Warwick Davis (Wicket dans le Retour du Jedi) aimerait jouer un adepte du côté obscur et se battre au sabre-laser dans l'Episode VII...
http://www.huffingtonpost.co.uk/2013/03 ... k?ncid=GEP

Peut-être qu'il convaincra LucasFilm en leur disant que Star Wars doit avoir son Tyrion Lannister :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Ven 08 Mar 2013 - 15:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sauf que Tyrion n'est pas un "méchant". Et surtout, Peter Dinklage est un bien meilleur acteur que Davies :P (Bon, il a sans doute fait des progrès maintenant).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kaïto » Ven 08 Mar 2013 - 23:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Une très belle affiche faite par un fan!

Spoiler: Afficher
Image
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Mar 2013 - 0:05   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est bien fait mais un peu trop sombre pour du Star Wars.

Sinon Billy Dee Williams demande aux fans d'envoyer plein de tweet, de mails, et de lettres à LucasFilm pour exiger son retour dans l'Episode VII :D
http://www.movies.com/movie-news/billy- ... help/11510
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kaïto » Sam 09 Mar 2013 - 1:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Haha! ce sacré Lando! :) Je ne pensais vraiment pas que l'annonce de ces nouveaux Star Wars allait faire l'objet d'une vague de demande d'intégration au casting du film! si je ne me trompe pas, Ewan Mc Gregor a lui aussi demandé a revenir dans le film, mais je le vois pas trop!

en parlant de Lando, je n'ai pas m'empêcher de penser a cette parodie! ^^

http://www.dailymotion.com/video/x84wu3 ... Tp0XxxjYZ4

Kaïto
Modifié en dernier par Kaïto le Sam 09 Mar 2013 - 21:42, modifié 1 fois.
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar Krokmo » Sam 09 Mar 2013 - 10:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tu pourrais rajouter celle-ci aussi:

SWVII_fanart.jpg
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Xendor » Lun 11 Mar 2013 - 0:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Kaïto a écrit:Une très belle affiche faite par un fan!
Spoiler: Afficher
Image

PiccoloJr a écrit:C'est bien fait mais un peu trop sombre pour du Star Wars.
+1
Je trouve que ça ressemble plus au genre des affiches des films fantastiques/science fiction sombres qu'à "du Star Wars". Un mélange de Terminator et d'Underworld.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7622
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dakanos » Dim 17 Mar 2013 - 1:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

@Gorkh: Tu es dur avec Warwick Davies, moi je l'ai bien aimé dans Willow, et puis le rôle de Tyrion n'est en rien comparable à tout ce qu'il a fait comme rôles. Je veux dire que l'univers de Game Of Thrones est bien plus complexe et nuancé (et donc ses personnages avec) que ne le sont des univers d'Heroic Fantasy traditionnels comme Le Seigneur Des Anneaux ou Willow.

Sinon +1 PiccoloJr, effectivement cette affiche est beaucoup trop sombre pour Star Wars. Puis de toute façon l'affiche ressemblera très certainement, et heureusement, aux autres affiches de la saga. En plus je trouve que la lame du sabre est mal orienté, la poignée du sabre est perpendiculaire au corps du personnage, alors que la lame part clairement vers le bas, en plus le casque de Dark Vador ressemble plus à un masque; et je crois que je vais arrêter de critiquer, parce que j'aurais pas fait mieux :transpire:
Modifié en dernier par Dakanos le Dim 17 Mar 2013 - 1:58, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar magiefeu » Dim 17 Mar 2013 - 1:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

c'est vrai que Davies n'avait que 17 ans à l'epoque. Il n'a put que s'amméliorer
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8303
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Millenium-7 » Dim 17 Mar 2013 - 1:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Kaïto a écrit:Une très belle affiche faite par un fan!

Spoiler: Afficher
Image


Pourquoi il a pas une sabre rouge ? :paf: :whistle:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar magiefeu » Dim 17 Mar 2013 - 1:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Exar Kun non plus :D
et puis c'est sans doute un jedi noir
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8303
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Millenium-7 » Dim 17 Mar 2013 - 2:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ou alors c'est la crise aussi chez les siths :lol:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar magiefeu » Dim 17 Mar 2013 - 3:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ou alors nous avons affaire au terrible Darth Daltonian :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8303
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Mar 2013 - 21:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Harrison Ford quasiment certain de revenir... On s'en doutait mais c'est toujours bon à entendre :)

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... tour-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Patatos » Mar 19 Mar 2013 - 22:01   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ohh yeahhh :transpire: :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 19 Mar 2013 - 22:33   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tant mieux ! :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23822
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar DoYa » Mer 20 Mar 2013 - 15:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Génial. :cute:

Sinon, je ne sais plus ni où ni qui, mais quelqu'un avait parlé d'un hypothétique cachet gargantuesque demandé par Ford. Sauf qu'avant je suis tombé sur ce mini-paragraphe dans sa bio wiki:

Pour reprendre son rôle d'Indiana Jones dans Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, l'acteur accepte, comme George Lucas et Steven Spielberg, de ne pas recevoir de salaire en échange d'un intéressement sur les recettes du films qui ont atteint plus de 780 millions de dollars dans le monde entier.


Bon, on ne peut plus accéder aux sources mais ça ne me paraît pas improbable. Et dans le cas de l'épisode VII, ce schéma pourrait être reproduit puisqu'il n'aurait pas un rôle majeur - du moins, selon ce qui se dit.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar dusse6 » Mer 20 Mar 2013 - 15:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

DoYa a écrit:Génial. :cute:


Bon, on ne peut plus accéder aux sources mais ça ne me paraît pas improbable. Et dans le cas de l'épisode VII, ce schéma pourrait être reproduit puisqu'il n'aurait pas un rôle majeur - du moins, selon ce qui se dit.


S'il est juste là en guest-star, ils peuvent lui filer 2 ou 3 millions et ça devrait faire l'affaire. Bon, c'est vrai qu'à l'époque, Sean Connery avait touché 2 millions pour une apparition d'une trentaine de secondes dans Robin des Bois.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1182
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 20 Mar 2013 - 16:46   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Un peu abusé quand même :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar scorpius » Sam 23 Mar 2013 - 13:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'espère que ça va si je mets ça ici...

Un magnifique fan poster pour l'Episode VII en mode Drew Struzan :

Image

C'est signé d'un certain Adam Schickling.
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 23 Mar 2013 - 13:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

:shock: Super

Après les troopers je suis pas sûr que ce soit si bien, mais les héros sont superbien rendus
Avec toujours nos 2 droids inchangés :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Sam 23 Mar 2013 - 13:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Chouette ! C'est ce qui se rapproche le plus de ce que j'imagine pour l'affiche réelle. Mais il y aura surement de nouveaux héros, qu'on devrait voir sur l'affiche également, peut-être en plus gros que Luke...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22996
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Sam 23 Mar 2013 - 14:09   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Oui là on a l'impression que c'est Luke le héros... mais bon on a pas d'autres infos...

En tout cas c'est bien réalisé... :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34916
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar 7esk » Sam 23 Mar 2013 - 14:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Excellent les traits "vieillissants" des héros principaux ! Bien fait en tout cas c'est clair, les affiches vont de bon train en ce moment !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar DoYa » Sam 23 Mar 2013 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Magnifique.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Dakanos » Sam 23 Mar 2013 - 16:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Vraiment très beau. C'est vrai qu'on dirait que Luke sera le héros là, mais en même celui qui l'a faite n'a utilisé que ce qu'il savait du casting et des personnages, il allait pas inventer le nouveau Big Three avec des acteurs de son choix :roll:

Cela dit ça semble logique que Luke soit le plus important des trois, vu que ce sera certainement lui qui va reconstruire l'ordre Jedi.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 23 Mar 2013 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Belle affiche, mais manque de héros jeune si je puis me permettre. :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar magiefeu » Sam 23 Mar 2013 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

en arrière plan on voit Boba Fett et un soldat républicain de "the old republic" :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8303
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 23 Mar 2013 - 21:05   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ah oui si ont se force un peu on les voient aux côtés des stormtroopers .
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar sofianeomari » Dim 24 Mar 2013 - 0:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'aimerais qu'au contraire de l'affiche Harrison Ford est de nouveau les cheveux mi-long comme dans la trilo, ils étaient très bien à l'époque de Cowboys & Aliens.

Image
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar Dakanos » Dim 24 Mar 2013 - 1:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Oui, c'est vrai que là c'est plus facile de l'identifier en tant que Han Solo. De toute façon je pense qu'ils choisiront l'apparence de Harrison Ford en fonction de l'évolution du personnage.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 24 Mar 2013 - 22:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Harrison Ford refuse désormais de répondre à toute question sur l'Episode VII... Il a du recevoir un petit rappel à l'ordre de Disney/LucasFilm :D

http://www.owensoundsuntimes.com/2013/0 ... ars-sequel
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Mar 2013 - 22:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ce qui confirme sa participation... :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34916
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar AAARGH » Dim 24 Mar 2013 - 23:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

L'affiche est sympa. 'Sais pas pourquoi mais je pense que Luke aura la barbe ou le bouc...
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 28 Mar 2013 - 21:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Harrison Ford persiste dans son silence... Mais rend tout de même hommage à J.J. Abrams, un "type extraordinaire".

http://news.sky.com/story/1070554/star- ... are-sealed


_________________________________________

EDIT : le site The Motley Fool, apparemment une référence pour ce qui concerne la finance, prédit que Star Wars Episode VII sera le troisième film de l'Histoire à dépasser les 2 milliards de $ au box-office, après Titanic et Avatar.

(le record pour un Star Wars est La Menace Fantôme qui a fait 1 milliard et 27 millions).

http://www.fool.com/investing/general/2 ... movie.aspx
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Mar 2013 - 21:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

2 mia ce ne serait pas étonnant, comme tu dis lEpisode I avait cartonné, Ce serait de même pour l'Episode VII :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34916
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Jeu 28 Mar 2013 - 22:05   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Après Avatar et Titanic ?
Pourquoi pas. Et pourquoi pas devant même ?
La science fiction a le vent en poupe en ce moment. D'accord ça peut changer d'ici 2015, mais ça peut aussi être plus fort.
De plus, les attentes sont énormes. Et là je ne parle pas des fans (qui peuvent quand même peser dans la balance en allant voir le film plusieurs fois comme ce fut le cas pour Titanic ou Avatar), je parle :
- des jeunes adultes qui ont connu la Prélogie dans leurs vertes années,
- des enfants/jeunes ados élevés à The Clone Wars,
- des "vieux de la vieille" (sans être fans pour autant) ravis et/ou déçus de la Prélogie et curieux du résultat,
- des gens qui se demande ce que c'est que ce Star Wars dont ils entendent souvent parler et qu'ils n'ont jamais vu ça au cinéma,
- des familles complètes, parce que Star Wars est plus familial que Titanic ou Avatar
- de la curiosité tout court, vis-à-vis du changement de main, de réalisateur, d'histoire, d'acteurs(?), de héros(?), etc, etc

Je pense que pour toutes ces raisons, l'ép7 peut passer devant les films de James Cameron. Mais c'est peut-être aussi pour ces mêmes raisons que l'ép7 pourrait arriver derrière.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7622
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Mar 2013 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ça dépendra aussi de la promotion. C'est aussi ça qui a fait que beaucoup de gens sont allés voir Avatar (et peu l'Episode I 3D...) :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34916
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nicravin » Jeu 28 Mar 2013 - 22:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Hem !
Le film n'est encore qu'à l'état embryonnaire, le grand public n'en parle absolument pas encore (et quand c'est le cas, dans mon entourage du moins, c'est pour dire que vu que ce sera un film Disney ils n'iront sans doute pas le voir) et il y a pourtant déjà des analystes pour prédire l'ampleur son succès. :x
Le film aura sans aucun doute de très grands atouts pour lui (Xendor a plutôt bien résumé la chose) mais de là à pouvoir prétendre en déduire l'ampleur du succès, c'est aller un peu trop vite en besogne car dans ce qui fait le succès d'un film il y a pas mal de paramètres qui se décident sur le moment : le contexte économique, cinématographique (s'il y a rien d'autres de grand public à l'affiche, il serait normal que les masses se ruent sur SW7), le bouche-à-oreille,...
Le septième art a connu plus qu'assez de films qui auraient dû rencontrer le succès qui ont fait un flop et de films qui auraient dû faire un flop et qui ont rencontré le succès (je crois que l'un d'entre eux est sorti en 1977 :? ) pour démontrer que, comme tout ce qui dépend des foules, les prévisions sont toujours assez peu fiables.
Tout ça pour dire que cet article (que je n'ai pas lu) est à prendre avec des pincettes.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 28 Mar 2013 - 22:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Perso Avatar ce sont des potes qui m'ont trainé pour aller le voir.
J'espère que Star Wars VII lui mettra la pâtée ^^ :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ajunta Gallia » Jeu 28 Mar 2013 - 23:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pour lui mettre la pâtée il faudrait qu'il battent le record du monde de recettes pour un film. :)
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Krokmo » Ven 29 Mar 2013 - 0:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ce qui est triste, c'est que d'après moi, ce record du monde est détenu par un film plus que médiocre.. La société serait-elle vraiment devenue superficielle? (C'était mon petit moment philosophie :transpire: )
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Xendor » Ven 29 Mar 2013 - 0:10   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est un avis comme un autre. D'autres l'ont trouvé génial, d'autres l'ont trouvé pas mal et d'autres (et toi, donc) l'ont trouvé médiocre. Je respecte cet avis personnel tout comme je respecterai les avis personnels qui accompagneront la sortie de l'ép7.
On aura sans doute autant de réactions de rejet qu'il y a eu pour l'ép1.
En somme : les goûts et les couleurs... :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7622
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Krokmo » Ven 29 Mar 2013 - 0:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Voilà, c'est exactement ça, les goûts et les couleurs. C'était un avis pûrement personnel, rien de plus. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Nicravin » Ven 29 Mar 2013 - 14:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Krokmo a écrit:Ce qui est triste, c'est que d'après moi, ce record du monde est détenu par un film plus que médiocre.. La société serait-elle vraiment devenue superficielle? (C'était mon petit moment philosophie :transpire: )

Je ne rebondis pas sur la qualité d'Avatar, c'est très subjectif, totalement HS et j'ai pas vu le film...
Par contre, il faut préciser que le fait - indéniable - qu'Avatar soit le film ayant rapporté le plus de dollar$ de tous les temps ne veut encore rien dire ; pour juger quel est le film "record du monde" il faut prendre en compte l'inflation et ainsi, d'après Wikipédia, on obtient au premier rang Autant en emporte le vent, Avatar seulement au deuxième et en troisième place...Star Wars A new Hope.

La société te plait-elle plus vue comme ça ? :D
Modifié en dernier par Nicravin le Ven 29 Mar 2013 - 15:48, modifié 1 fois.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar ashlack » Ven 29 Mar 2013 - 14:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et encore, l'inflation c'est une chose, mais pour être plus juste il faudrait tenir compte de l'expansion des infrastructures. Il est bien plus facile d'aller au ciné actuellement qu'à l'époque d'Autant en emporte le vent (question nombre de salles et facilités de transport)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34916
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Mar 2013 - 14:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pour Avatar, je me permet de m'incruster, c'est surtout la 3D qui a joué un rôle je dirais.

D'ailleurs, vous pensez qu'on l'aura en 3D l'Ep 7, après tout, c'est la cas de nombreux nouveaux films, mais avec le coup des ep 2 et 3 ... ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Ven 29 Mar 2013 - 16:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:Et encore, l'inflation c'est une chose, mais pour être plus juste il faudrait tenir compte de l'expansion des infrastructures. Il est bien plus facile d'aller au ciné actuellement qu'à l'époque d'Autant en emporte le vent (question nombre de salles et facilités de transport)


Oui, les comparaisons sont complexes. Autrefois on allait "au cinéma". Et on voyait "ce qu'il y avait" dans une salle parfois à écran unique. C'était la sortie du samedi soir. Maintenant, sauf exception, on choisit par avance d'aller voir tel film. Alors, certes, jadis, il y avait moins de grosses salles mais plus de petites salles indépendantes... en revanche, il y avait moins de production cinématographique annuelle. Par ailleurs, les films restaient moins longtemps à l'affiche... donc oui c'est compliqué, ce qui n'enlève pas le mérite de "Autant en emporte le vent" que personnellement je trouve moins intéressant que Star Wars... génération oblige puisque c'est un film de celle de mes parents ! alors que SW était en plein dans ma génération.

Quant à la coupe de cheveux, par pitié, j'espère qu'il ne vont pas nous la refaire en "années 70"... en 77, à 16 ans, j'ai eu beau avoir les cheveux de la longueur de ceux de Luke dans le IV, avec le recul du temps, je ne trouve pas ça très beau. mais les goûts et les couleurs ! :whistle: :wink:

Quant à Avatar, j'ai beaucoup aimé et il n'y qu'à regarder les notes obtenues sur Allociné presse+spectateurs pour s'apercevoir que la très grande majorité des gens ont aimé. Après, libre effectivement à chacun d'aimer ou pas. il est bien évident qu'un genre, un film ne peut pas plaire à tout le monde et fort heureusement sinon la vie serait éminemment ennuyeuse. Enfin, on peut aussi prendre le parti de dire, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'évoquer, à l'instar des réalisateurs français qui n'ont pas de succès, que si le public boude un film, ce n'est pas le film qui est mauvais mais les gens qui n'y comprennent et n'y connaissent rien. :neutre: ... comme Aznavour qui chantait parodiquement : "Si tout a raté pour moi, si je suis dans l'ombre, ce n'est pas ma faute mais celle du public qui n'a rien compris !".
Après tout, on peut aimer vivre avec des œillères et considérer que seule sa raison et son opinion comptent et ont du sens et que ce sont les autres, tous les autres, qui ont tort.
Néanmoins, je pense qu'en matière de goût, personne n'a tort, personne n'a raison, parce que chacun est différent et a son "objectivité propre" :) ... qui n'engage que lui et dont il reste la seule référence.
C'est aussi ce qu'on appelle la subjectivité. :wink:
Modifié en dernier par Hiivsha le Ven 29 Mar 2013 - 17:24, modifié 1 fois.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 29 Mar 2013 - 17:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Que SW VII dépasse les deux milliard pourquoi pas (3D, inflation, tout ça qui fait qu'en plus les prix augmentent)
Mais qu'il atteigne le niveau d'Avatar serait assez exceptionnel, il faudrait qu'il atteigne près de 3 milliards (un peu moins)

Et oui, si autant en emporte le vent était sorti avec les moyens de communications, de transports et de projection d'aujourd'hui, il aurait fait un score assez impressionnant.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations