Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
link224 a écrit:Un VRAI RPG genre FF ou DQ où tu fais ta petite partie solo, peinard, sans te soucier des autres, ce serait vraiment le rêve (en plus, depuis KoTOR II y'a rien eu...)
link224 a écrit:S'ils se lancent là-dedans (et je le souhaite), par pitié, qu'ils fassent un VRAI RPG, et surtout pas un MMO. Ras-le bol de ceux-là.
Un VRAI RPG genre FF ou DQ où tu fais ta petite partie solo, peinard, sans te soucier des autres, ce serait vraiment le rêve (en plus, depuis KoTOR II y'a rien eu...)
Jagen Eripsa a écrit:Si la base est bonne, pourquoi la changer ? Les quelques modifications, comme l'alignement des compagnons ou le changement d'armes, m'ont largement suffi.
Sergorn a écrit:Je trouve que cet argument ne tient quand on parle d'un jeu aussi long que l'original. Je connais personne qui ait eu l'impression d'être devant une "extension" en jouant à Baldur's Gate II ou à Fallout 2.
D'autant que quand on a déjà un bon gameplay à la base, le changer de tout au tout est souvent le meilleur moyen pour s'attirer les foudres des fans.
-Sergorn
Sheon Mistera a écrit:Baldur's Gate 2 a plus innové par rapport au 1 que KoTOR 2. Attends, y a un truc qui ne trompe pas : la musique du menu CD de KoTOR 2 est la même que le 1 ! (ils l'ont corrigé dans un patch, mais c'est quand même moche) Niveau gameplay, les innovations sont très classiques : ajout d'un 2e ensemble d'armes (déjà vu dans Diablo 2, soit 5 ans auparavant, par exemple), amélioration de la gestion de l'inventaire, qui reste quand même bordélique, et euh...
Il n'y a franchement que l'influence sur les partenaires qui est une vraie évolution, et qui pour moi tient davantage des grosses qualités d'Obsidian niveau contenu que gameplay.
(Sans oublier que la comparaison avec Baldur's Gate est très hasardeuse, puisque ce dernier suivait les règles d'Advanced Dungeons & Dragons et ne pouvait donc pas vraiment innover.)
Sheon Mistera a écrit:Je crois que t'as pas trop compris mon propos, ni même de quoi partait la discussion. Donc je vais éviter de débattre dans le vide : j'adore KoTOR 2, et Obsidian/Black Isle, de toute manière.
Comme d'hab ici, le débat est stérile au bout de deux messages, alors j'arrête.
Sheon Mistera a écrit:Cela étant, c'est un format qui pourrait bien s'adapter à l'univers Star Wars, je trouve. Honnêtement, quand je joue à Mass Effect, je rêve d'un Star Wars dans le même genre.
Sheon Mistera a écrit:Cela étant, c'est un format qui pourrait bien s'adapter à l'univers Star Wars, je trouve. Honnêtement, quand je joue à Mass Effect, je rêve d'un Star Wars dans le même genre.
Sergorn a écrit:Sheon Mistera a écrit:Cela étant, c'est un format qui pourrait bien s'adapter à l'univers Star Wars, je trouve. Honnêtement, quand je joue à Mass Effect, je rêve d'un Star Wars dans le même genre.
Bah faut dire que Mass Effect c'est un peu une sorte de suite spirituelle de KoTOR de toute façon.
Bacab a écrit:Sheon Mistera a écrit:Cela étant, c'est un format qui pourrait bien s'adapter à l'univers Star Wars, je trouve. Honnêtement, quand je joue à Mass Effect, je rêve d'un Star Wars dans le même genre.
Mon coeur de rôliste pleure à cette éventualité.
Oui j'assume détester tous les Mass Effect sauf le 1 !
Sheon Mistera a écrit:Plus ou moins : le gameplay est beaucoup plus proche d'un FPS, là où KoTOR reste très attaché aux jeux de rôle papier "tour par tour"
Sergorn a écrit:Je trouve que pas que BG2 ait plus innové que KOTOR2 non. A moins de considérer l'ajout de quelques classes comme une révolution. Là où BG2 marque par rapport au premier c'est par rapport à ses grandes qualités narratives qui soyons francs faisaient un peu défaut au premier - mais ce fut aussi au prix d'une liberté et d'une exploration largement réduite.
-Sergorn
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités