Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Nheera a écrit:C'est un film, oui, mais on peut débattre d'un film, non ?
Nheera a écrit:De même, dans la revanche des Sith, comment ont-ils pu ignorer que Padmé était enceinte de jumeaux… dans un univers aussi futuriste, aussi évolué. C’est assez dingue, quand même.
Nheera a écrit:Dans l’Empire contre attaque, on sait juste qu’il sait. Oki…. On nous cache des choses alors ; )
DarkNeo a écrit:[Après, il faut lire l'Univers Etendu qui pourra te fournir des réponses.
darkplokoon a écrit:DarkNeo a écrit:[Après, il faut lire l'Univers Etendu qui pourra te fournir des réponses.
Exact ! Même si c'est vrai que certains details sont plutot "embarrassant" pour l'expliquer par une reponse "intra-starwars"
-> Padmé qui a deux enfants...
-> Luke qui garde son nom " skywalker " sur Tatooine : on a vu mieux pour rester cacher de l'empire... En même temps les aventures de Luke Lars ( coté Owen ) ou Luke Whitesun ( Coté Beru ) ça aurait été completement different !
Nheera a écrit:Ce qui est assez fou, c’est qu’avec tous leurs pouvoirs télépathiques, leurs perceptions extra-sensorielles, il n’arrive pas, même en présence de sa propre fille, à quelques centimètres d’elle (dans La guerre des étoiles), à la reconnaître, à savoir qu’elle est la chair de sa propre chair !
De même, dans la revanche des Sith, comment ont-ils pu ignorer que Padmé était enceinte de jumeaux… dans un univers aussi futuriste, aussi évolué. C’est assez dingue, quand même.
Darkchap a écrit:Nheera a écrit:Ce qui est assez fou, c’est qu’avec tous leurs pouvoirs télépathiques, leurs perceptions extra-sensorielles, il n’arrive pas, même en présence de sa propre fille, à quelques centimètres d’elle (dans La guerre des étoiles), à la reconnaître, à savoir qu’elle est la chair de sa propre chair !
De même, dans la revanche des Sith, comment ont-ils pu ignorer que Padmé était enceinte de jumeaux… dans un univers aussi futuriste, aussi évolué. C’est assez dingue, quand même.
Enfin, les pouvoirs de perception des Jedi ne vont pas jusqu'à l'écographie ou au test instantané de paternité.
Enfin, distinguer le bébé de sa mère ne doit pas être facile.jedi-mich a écrit:Oui, mais les Jedi peuvent sentir la présence de quelqu'un, alors pourquoi pas 2 bébés qui sont je crois des êtres vivants.
Surtout que quand Padmé lui annonce la nouvelle, son premier réflexe aurait été justement de sentir la présence de son enfant. Donc de se rendre compte qu'il a des jumeaux.
distinguer le bébé de sa mère ne doit pas être facile
darkfunifuteur a écrit:distinguer le bébé de sa mère ne doit pas être facile
la mère n'est pas une forceuse alors que les bébés ont un potentiel plus grand que celui de leur père
Darkchap a écrit:Enfin, distinguer le bébé de sa mère ne doit pas être facile.
Ce qui est assez fou, c’est qu’avec tous leurs pouvoirs télépathiques, leurs perceptions extra-sensorielles, il n’arrive pas, même en présence de sa propre fille, à quelques centimètres d’elle (dans La guerre des étoiles), à la reconnaître, à savoir qu’elle est la chair de sa propre chair !
Miss-Skywalker a écrit:Alors pour moi c'est l'une des plus grandes incohérences de la saga, et jusqu'à présent aucun explication n'a su me convaincre. J'imagine qu'il doit y avoir un peu de Padmé en Leia, sans compter le fait qu'elle est censée avoir la Force en elle, d'après l'UE, non? Il est donc étrange que Vador ne la reconnaisse pas, ou tout du moins qu'il n'ait pas de pressentiments.
Bref on voit bien que l'histoire des jumeaux a été ajoutée durant la réalisation de la trilogie, autrement Lucas aurait sûrement changé la scène.
On remarque l’absence de réaction de la belle, d’apprendre que le grand méchant est son paternel.
En revanche, je ne pense pas que Dark Vador sache que Leïa est sa fille, à aucun moment dans la trilogie !
Ce qui est assez fou, c’est qu’avec tous leurs pouvoirs télépathiques, leurs perceptions extra-sensorielles
De même, dans la revanche des Sith, comment ont-ils pu ignorer que Padmé était enceinte de jumeaux…
Et ce cher Dark Vador, depuis quand sait-il qu’il est papa, et de Luc en prime ?
Luke qui garde son nom " skywalker " sur Tatooine
Benakin Crystal a écrit:
On pourrait aussi mettre cela sur le compte de Dark Vador lui même... "Il y a du bien en lui" autrement dit, il sait que Leia est sa fille, mais il n'en dit rien pour éviter toute complication, face à Dark Sidious par exemple qui pense que tout descendant de Vador serait un danger pour lui, il a eu raison![]()
Aurait-il donc fait cela par égard de protection envers sa fille ?
Miss-Skywalker a écrit:Benakin Crystal a écrit:
On pourrait aussi mettre cela sur le compte de Dark Vador lui même... "Il y a du bien en lui" autrement dit, il sait que Leia est sa fille, mais il n'en dit rien pour éviter toute complication, face à Dark Sidious par exemple qui pense que tout descendant de Vador serait un danger pour lui, il a eu raison![]()
Cette hypothèse pourrait se tenir, seulement il faut noter qu'il n'hésite pas à la torturer...
Non, ils ne détectent en théorie rien, et c'est bien pour cela qu'on fait des tests Midichlorians à la naissance de chaque enfant dans les systèmes de la République. Ensuite, certains récits EU ont pu dire le contraire, et j'en ai un bon paquet à l'esprit mais ça n'est pas exact.jedi-mich a écrit:Je me mets juste à la place d'Anakin, ma femme m'annonce qu'elle est enceinte, ben, si je n'étais pas égoïste comme l'autre, je serais tenté de sentir la présence du bébé en se concentrant dessus. Comme tu le dis il est sensé être le plus puissant des Jedi, alors détecter un bébé ne devrait pas être compliqué surtout si c'est un forceux. Les Jedi détectent bien des forceux potentiels dans la galaxie.
Pour Palpy, je suis d'accord si on ne reste qu'aux films. Avec l'UE, on sait comment il reste "caché".
Pourquoi incohérent? Vader connait Leia depuis des années, c'est la fille du Sénateur Organa et il n'y a pas de raison d'en douter. Peu importe l'EU, Leia est bien puissante dans la Force mais elle n'y montre dans les films aucun talent et Vader n'a par conséquent aucun moyen de sentir davantage la Force en elle que pour quiconque. Enfin, les pressentiments de la Force, ça va et ça vient plus qu'autre chose.Miss-Skywalker a écrit:Alors pour moi c'est l'une des plus grandes incohérences de la saga, et jusqu'à présent aucun explication n'a su me convaincre. J'imagine qu'il doit y avoir un peu de Padmé en Leia, sans compter le fait qu'elle est censée avoir la Force en elle, d'après l'UE, non? Il est donc étrange que Vador ne la reconnaisse pas, ou tout du moins qu'il n'ait pas de pressentiments.
Bref on voit bien que l'histoire des jumeaux a été ajoutée durant la réalisation de la trilogie, autrement Lucas aurait sûrement changé la scène.
Benakin Crystal a écrit:On pourrait aussi mettre cela sur le compte de Dark Vador lui même... "Il y a du bien en lui" autrement dit, il sait que Leia est sa fille, mais il n'en dit rien pour éviter toute complication, face à Dark Sidious par exemple qui pense que tout descendant de Vador serait un danger pour lui, il a eu raison![]()
PiccoloJr a écrit:Dans l'Episode V, durant la scène de congélation de Han Solo, on voit Vader et Leia échanger à un moment un regard très appuyé, comme si Vader était intrigué et cherchait à lire en elle (il décide juste après de l'embarquer dans son vaisseau).
Krokmo a écrit:PiccoloJr a écrit:Dans l'Episode V, durant la scène de congélation de Han Solo, on voit Vader et Leia échanger à un moment un regard très appuyé, comme si Vader était intrigué et cherchait à lire en elle (il décide juste après de l'embarquer dans son vaisseau).
Oui, d'ailleurs j'ai toujours cru qu'à ce moment ils ont tous deux découverts qu'il y avait un lien entre eux à ce moment. Et que c'est pour ça que Vader trouve "rapidement" que Leïa est la personne à qui pense Luke sur la Death Star.
Master Vador a écrit: Mais peut être qu'après l'avoir vu on peut aussi penser que Vador repense à sa relation avec Padmé ce qui peut l'ébranler un instant pour ce qu'il ne pourra plus jamais revivre et puis ensuite le côté obscure l'envahie de nouveau et il chasse ces images de son esprit.![]()
PiccoloJr a écrit:Rien ne dit que Vader ne remarque pas que Leia soit sensible à la Force. Mais c'est normal qu'il ne remarque pas que c'est sa fille. Il est persuadé dans l'Episode IV que sa femme est morte sans avoir accouché, et dans l'Episode V il est concentré sur Luke sans imaginer que ce dernier puisse avoir une soeur.
Mais je trouve qu'il y a quand même une relation "spéciale" entre eux. Dans l'Episode IV, Vader contrairement à Tarkin, ne sous-estime jamais Leia et rend hommage à ses capacités de résistance à la torture. Dans l'Episode V, durant la scène de congélation de Han Solo, on voit Vader et Leia échanger à un moment un regard très appuyé, comme si Vader était intrigué et cherchait à lire en elle (il décide juste après de l'embarquer dans son vaisseau).
PiccoloJr a écrit:
Mais je trouve qu'il y a quand même une relation "spéciale" entre eux. Dans l'Episode IV, Vader contrairement à Tarkin, ne sous-estime jamais Leia et rend hommage à ses capacités de résistance à la torture. Dans l'Episode V, durant la scène de congélation de Han Solo, on voit Vader et Leia échanger à un moment un regard très appuyé, comme si Vader était intrigué et cherchait à lire en elle (il décide juste après de l'embarquer dans son vaisseau).
Ygris a écrit:
Mais est-ce que ce n'est pas cela Star Wars, un récit mythologique moderne, donc forcément "romancé"?
Nheera a écrit:Coucou!
Je viens de revoir la première trilogie - hmmmm une pure merveille - et ça a soulevé plusieurs interrogations du coup. Certaines choses me paraissent hélas assez incohérentes... où je les ai mal interprétées.
Notamment cette relation entre Dark Vador et sa fille Leïa. Leïa sait que son père est Vador, au moment où Luc lui annonce qu’il est le sien, et qu’il est son frère (Logique quoi…). On remarque l’absence de réaction de la belle, d’apprendre que le grand méchant est son paternel. Enfin quand on la compare à la réaction de Luc, un chouilla plus expressif sur le coup…C’est à se demandé si elle a fait le lien entre « le père de mon frère est Vador, du coup c’est également le mien… ».
Bref.
En revanche, je ne pense pas que Dark Vador sache que Leïa est sa fille, à aucun moment dans la trilogie !
Il apprend, lors de sa dernière confrontation avec son fils, que ce dernier a une soeur… jumelle. Il sait donc qu’il est deux fois papa, okay. Mais il ne sait pas qui est cette fille ! Il n’a à aucun moment montré qu’il avait fait le rapprochement avec Leïa… il ne sait pas que Leïa est la sœur de Luke.
Ce qui est assez fou, c’est qu’avec tous leurs pouvoirs télépathiques, leurs perceptions extra-sensorielles, il n’arrive pas, même en présence de sa propre fille, à quelques centimètres d’elle (dans La guerre des étoiles), à la reconnaître, à savoir qu’elle est la chair de sa propre chair !
Ygris a écrit:Il l'a sait enceinte rien de plus comme toutes les personnes présentes lors de l'accouchement. Par contre, il est en effet étrange qu'Anakin ne le sache pas. Même si pour lui, comme aux yeux de l'univers sa femme et son/ses enfants sont mort. Ils lui ont même fait un faux ventre.
https://i.ytimg.com/vi/XWf1cczRCdA/maxresdefault.jpg
Peut-être qu'il le savait mais quand il apprend que Luke a survécu, il s'est dit que l'autre enfants est mort avec sa mère.
Après, j'ai un vague souvenir comme quoi dans le livre, Padmé et Anakin parlent de l'enfant qui donne des coups dans le ventre. L'un pense que c'est un garçon, l'autre une fille. Faut croire que l'échographie n'était pas très développé il y a très très longtemps.
Dark GaGa a écrit:Quant à Leia, être sensible à la Force ne met pas une balise pour les autres forceux, surtout quand on en est inconsciente et qu'on ne développe pas. Luke a commencé son entraînement de Jedi, à créer des liens dans la Force, à se balader avec un sabre-laser et puis bon, il s'appelle Skywalker et il vient de Tatooine. Le lien est assez vite fait avec un autre Skywalker qui vient de Tatooine.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité