Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Triple V a écrit:Je suis le seul à avoir trouvé cet épisode immersif, sérieux
deathstar7777 a écrit:Triple V a écrit:Je suis le seul à avoir trouvé cet épisode immersif, sérieux
Tu as le droit.
C'est juste que ce n'est pas vraiment ce qu'on attends d'une œuvre estampillée Star Wars, très loin de là. C'est d'un autre genre, un genre auquel peu parmi les fans de Star Wars doivent être sensible.
link224 a écrit:Bon, vu.
Donc c'est pas une question d'immersion ou non, c'est juste que je me suis ennuyé de la 7ème à la 21ème minute de l'épisode.
Le début est très bon, nous rappelle TPM avec les droïdes qui interviennent sur le vaisseau, sans compter les astéroïdes/comètes dont le rendu est assez chouette.
Au delà de ça, le budget "Décors" de l'épisode doit pas être très élevé
Après, y'a les délires du Colonel, passage obligé sur une planète désertique. Le coup du mirage se sent venir à 10 kilomètres. mais bon, après il n'en fait pas non plus trop
Bref, ça reste pour moi le plus mauvais épisode de la saison... pour l'instant (mais je doute, vu ce qui arrive, qu'il soit detrôné^^)
Triple V a écrit:Je suis pas si sûr. Mes stats seraient pour l'instant de 50/50 en ce qui concerne les réactions à cet épisode.
Les gens n'ont pas l'air de l'avoir tant détesté que ça
Ben ça reste 15 minutes. 15 heures d'errance désertiques, ok, on en aurait eu marre (même si ça aurait été carrément réaliste niveau désespoir pour le coup ). Mais 15 minutes ça reste soft. J'ai jamais compté combien de minutes duraient les errances de R2 et 3PO dans ANH mais on doit pas les dépasser je pense
Triple V a écrit:http://www.starwars.com/explore/the-clone-wars/ep511/#!/media/commentary
Enjoy !
DoYa a écrit:Les délires du colonel sont amusants mais WAC devient franchement agaçant. Après, l'intervention finale des bestioles est plutôt cool.
Triple V a écrit:Je suis le seul à avoir trouvé cet épisode immersif, sérieux
Le but c'est de nous faire ressentir le vide, et ça marche, dans le bon sens !
DoYa a écrit:Sympa. C'est moi ou on voit George à un moment ? Ça veut dire qu'il est franchement impliqué dans le processus de création ? Dans la vidéo, il me semble - si j'ai bien compris - que le scénariste évoque l'implication de GL dans cet épisode. Je pensais qu'il était consulté sporadiquement, mais on dirait qu'il participe aux réunions préparatoires.
DarkNeo a écrit::paf:
Le vide ? Vide de scénario et de tout intérêt plutôt non ?
Sans vouloir troller, j'ai parfois l'impression que tu dis systématiquement le contraire des autres par principe.
Veux-tu me dire en quoi cet épisode est immersif ? C'est pas parce-que le paysage se résume à deux couleurs que c'est immersif et que ça traduit du vide.
J'ai rien ressenti d'immersif là-dedans. Le seul truc assez immersif c'est le champ de comètes. Le reste, c'est de l'art contemporain.
Après, je veux bien croire que tu aies des perceptions différentes de la majorité mais bon...
les enquêtes niaises de Padmé me manquent quand je vois ça
Triple V a écrit:Mais en l'occurence ça n'a rien à voir. J'aurais vu cet épisode en streaming, j'aurais pas aimé. Mais la HD m'a permis de "ressentir" l'immensité de l'étendue désertique, pas de voir un truc bicolore dégueulasse en 3D synthétique (ça aurait été ça s'ils l'avaient fait dans la première saison).
Triple V a écrit:on se met facilement dans la peau de Gascon, seul être vivant au milieu de boîtes de conserves imperturbables qui ne craignent pas la soif et la mort
Triple V a écrit:, et on se demande qu'est-ce qui va se passer ensuite. Le fait que l'épisode soit vide éveille la curiosité : il peut se passer une infinité de trucs, on ne sait pas à quoi s'attendre. Les grains de sel (ou d'un minéral quelconque) qui brillent sur le sol calcaire, c'est super bien fait et ça rajoute un intérêt visuel, les carcasses de vaisseaux, le sol craquelé... on peut pas dire que cet épisode est "pauvre" visuellement. Il présente une faible de variété de paysages, mais le peu qui est fait est soigné. Certains moments genre le débat tout le long de l'épisode ou bien des passage un peu créatifs genre Gascon qui essuie la poussière sur "l'oeil" de WAC tout en se posant des questions existencielles sont sympas...
Triple V a écrit:Le scénariste de l'arc lui-même l'a précisé sur son twitter, preuve qu'il sait que cet épisode seul n'est pas très intéressant.
Triple V a écrit:Et puis même si on partait de ce principe que chaque épisode devrait se suffire à lui-même faut avouer que c'est plus intéressant et créatif qu'une infiltration de frégate séparatiste (la première partie était une intro, et ça avait beau être divertissant, c'était carrément moins original et recherché que cet épisode), et je suis sûr que le commando va rajouter du piment au début de débat sur programme/entraînement/instinct
Triple V a écrit:1 - En 720p c'est quand même un peu plus nuancé que ça
Triple V a écrit:2 - Certes mais d'un coté c'est tellement plus sympa, crédible et intéressant de le voir avec ses faiblesses, surtout pour un personnage comme ça
magiefeu a écrit:J'avais pas entendut quelqu'un dire que Filoni avait dit que c'était le meilleur des arcs qu'il avait tourné ?
Triple V a écrit:le sol est plein de fissures, de crevasses, de minuscules cristaux... Bref !
MajinSnake a écrit:C'est pas parce que Star Wars a été une réussite que THX est regardable
MajinSnake a écrit:M'enfin, c'est pas parce que des épisodes postérieures seront peut-être réussis que ça sauve et justifie la nullité de celui-là
deathstar7777 a écrit:et quitte à faire du vide visuellement, autant faire quelque chose de scénaristiquement correct, mais la c'est le vide et dans les décors, et dans le scénario alors effectivement, c'est pas génial à regarder.
DarkNeo a écrit:Oue enfin, pour le coup dans THX, on la sent l'oppression du vide dans la prison blanche.
Et puis arrêtons les comparaisons foireuses pour une fois.
Triple V a écrit:je veux dire que si tu regardes Ambush ou R2 Captured c'est moins beau que cet épisode, alors qu'il y a + de décor !).
Triple V a écrit:les quadrilogies sont à juger dans leur ensemble
MajinSnake a écrit:Je ne comparais pas THX par rapport au vide en question, mais par rapport au côté "Machin, truc expérimental pas top, suivi de choses excellentes". C'est pas parceque Star Wars a été une réussite que THX peut aujourd'hui être considéré comme un chef d'oeuvre (parcequ'il vient de sacresaint georges) à ce que je sache ?
deathstar7777 a écrit:pas d'accord, les deux épisodes que tu cites, je les trouves beaucoup plus beau visuellement.
MajinSnake a écrit:Dis-moi Triple V, quand on juge une saison on en juge les arcs non ?
Alors pourquoi quand on juge les arcs, on aurait pas le droit d'en juger les épisodes ?
DarkNeo a écrit:Il aurait pu venir de sacresaintPierPolJack, ça aurait été pareil.
Je considère que c'est un très bon film et expérimental. Ce que TCW n'est absolument pas.
Triple V a écrit:C'est de la mauvaise foi
Triple V a écrit:DarkNeo a écrit:Il aurait pu venir de sacresaintPierPolJack, ça aurait été pareil.
Je considère que c'est un très bon film et expérimental. Ce que TCW n'est absolument pas.
C'est ton avis
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités