Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gorkh » Mer 03 Oct 2012 - 12:46   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

darkfunifuteur a écrit::shock: !
Je trouvais la couverture du prochain album TCW louche : des images de synthèses tirées de la série. :?
Je suis allé jeter un oeil sur les planches publiées sur le site de l'éditeur : ils ont osé compiler les bd du TCW mag ! :chut:

Et alors ? Il y a quelqu'un qui fout le couteau sous la gorge des fans pour acheter l'album ?
En France, la "tradition" des magazines de BDs c'est que ce sont des magazines de prépublication.
Franchement, c'est cherché la petite bête à Delcourt qui fait un travail éditorial très impressionant depuis quelques années. Ils sont quand meme pas très loin d'avoir adapté l'intégralité du catalogue Dark Horse SW.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar link224 » Mer 03 Oct 2012 - 14:10   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 03 Oct 2012 - 14:16   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Dark Horse a sorti un album équivalent ?
J'attends de voir ce qu'il y aura réellement dedans mais je ne suis absolument pas convaincu de son intérêt.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Jeu 04 Oct 2012 - 20:10   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

darkfunifuteur a écrit:Dark Horse a sorti un album équivalent ?
J'attends de voir ce qu'il y aura réellement dedans mais je ne suis absolument pas convaincu de son intérêt.

Moi non plus, c'est d'ailleurs pourquoi je l'acheterai pas.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Le Vellave » Lun 08 Oct 2012 - 12:23   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

J’hésite fortement à l'acheter. Je l'ai feuilletée chez mon vendeur de BD. Ce n'est pas honteux, cependant je trouve ça sans grand intérêt. C'est dommage que du coup il n'y a pas d'autre sortie en BD Star Wars
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar DarkChuckNorris » Lun 08 Oct 2012 - 19:32   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...



Première fois de ma vie que je gagne à un concours! Le bouquin est arrivé aujourdhui, merci SWU !!!! :D
DarkChuckNorris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Sep 2012
 

Messagepar szut » Mer 17 Oct 2012 - 12:58   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Alors ça c'est trop cool, je ne suis pas allé voir la liste des gagnants alors j'ai eu la surprise dans la boîte aux lettres!!

Merci à SWU c'est génial!!

+++
szut
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Déc 2009
 

Messagepar link224 » Mar 13 Nov 2012 - 21:44   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Mise à jour du planning 2013 avec deux couvertures :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Patatos » Mar 13 Nov 2012 - 21:56   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Mise à jour du planning 2013 avec deux couvertures :jap:


Ça me donne l'eau à la bouche :D
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Xendor » Mar 13 Nov 2012 - 23:09   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Rhalàlà ! je n'ai plus de place dans la bibliothèque !!! comment je vais faire ??? :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7614
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Le Vellave » Mar 04 Déc 2012 - 13:10   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Petit complément de planning :
3 janvier 2013 : Chevalier de l'Ancienne République 9 - Le Dernier combat
6 février 2013 : The Clone Wars BD 2 - Traqués !
20 février 2013 : La Genèse des Jedi 1 - L'éveil de la Force
Mars 2013 : Le Côté Obscur 13 - Dark Maul : Peine de mort
Mai 2013 : Chevalier Errant 3

A noter que la The Clone Wars BD 2 passe d'Avril à Février et que Chevalier Errant 3 sort en Mai.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar link224 » Mar 04 Déc 2012 - 19:13   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Yep, confirmé par Thiery Mornet, sauf que tu as oublié la parution d'Avril :D

Du coup : planning mis à jour

Pour résumer : en Février, 2 parutions (bien !) dont Traqués, qui reprend des récits publiés dans le TCW Mag. Et en avril, Étranges Alliances sera la trad de 2 histoires : The Sith Hunters et Strange Allies :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Le Vellave » Mer 05 Déc 2012 - 11:06   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Février, 2 parutions (bien !) dont Traqués, qui reprend des récits publiés dans le TCW Mag. Et en avril, Étranges Alliances sera la trad de 2 histoires : The Sith Hunters et Strange Allies :jap:


Je n'avais pas compris qu'il y aurait deux albums "Junior". Par contre tu as fait une petite erreur sur le planning :

6 Février 2013 : The Clone Wars Mission 4 : Traqués
alors que c'est
6 Février 2013 : The Clone Wars BD 2 : Traqués

J'ai l'impression que Delcourt mise à fond sur Dark Maul pour l'année prochaine...
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar link224 » Mer 05 Déc 2012 - 14:53   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Erreur corrigée, merci :wink:

Le Vellave a écrit:J'ai l'impression que Delcourt mise à fond sur Dark Maul pour l'année prochaine...


Bah, comme aux USA, ils surfent sur le filon TCW :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Déc 2012 - 23:56   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Houla, 3 bd the clone wars entre janvier et mai :shock: ( je considère les trucs sur le retour de Maul comme du TCW)

Je vais les acheter évidemment mais... Heuresement qu'il y a dawn of the jedi, knight errant et KoTOR pour relever le niveau. Une idée de la date pour lost tribe ?
Modifié en dernier par magiefeu le Lun 10 Déc 2012 - 0:09, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8278
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Lun 10 Déc 2012 - 0:02   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

magiefeu a écrit:Une idée de la date pour lost tribe ?


Non. Mais dès qu'on a des infos, on vous tient au courant :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 04 Jan 2013 - 21:38   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Mise à jour du planning 2013

Avec un beau coffret pour le mois de Juin :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Ven 04 Jan 2013 - 21:47   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Bon, je viens de lire KoTOR 9. Une bd assez sympathique bien que passable vu que le 8 faisait une bonne fin. Mais j'ai bien aimé et le personnage de Morvis a été mieux développé et pour un clown... :lol:

Bon, je tiens quand meme à pointer du doigt LE point négatif : les dessins. Mais bon, on a déjà eut pire dans Kotor-Vector
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8278
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jet d ail » Lun 21 Jan 2013 - 17:42   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Pareil que mon VDD, j'ai lu Chevaliers de l'Ancienne République 9 il y a peu.

Alors, comme tout ce qui a été fait dans cette série c'est bon. Zayne Carrick est emmené dans une nouvelle aventure qui m'a bien plu. On découvre les Chevaliers Mandaloriens et plein d'autres choses sur les Guerres Mandaloriennes, d'ailleurs, on est plongé dedans. Bref, c'est un album très intéressant. En revanche, Gryph et Jarael qui sont deux personnages principaux de la série ne font qu'une apparition chacun, c'est bien dommage. Qui plus est, cet album est dispensable mais peu de fans de la série s'en passeront.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Jet d ail » Lun 21 Jan 2013 - 17:48   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

magiefeu a écrit:Une idée de la date pour lost tribe ?


Lost Tribe of The Sith sera publié dans les Star Wars Comics Magazine 3 et 4. Cependant, on va déjà nous en parler dans le 2.

Quand à Star Wars, Delcourt nous affirme que la nouvelle série Star Wars sera publié dans quelques mois. Une preview sera disponible dans le Star Wars Comics Magazine.
En ce qui me concerne Star Wars a débuté ce mois-ci aux US, et, le prochain arc de Dark Times qui débutera au mois de février arrivera en France en Septembre dans le cinquième tome de Dark Times, j'imagine bien Star Wars 1 au mois de Juillet ou Août.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar link224 » Lun 21 Jan 2013 - 18:33   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Jet d ail a écrit:Quand à Star Wars, Delcourt nous affirme que la nouvelle série Star Wars sera publié dans quelques mois. Une preview sera disponible dans le Star Wars Comics Magazine.


Ben c'est sûrement la nouvelle série Star Wars de Wood qui a débuté en janvier aux USA :wink:

Jet d ail a écrit:Et le prochain arc de Dark Times qui débutera au mois de février arrivera en France en Septembre dans le cinquième tome de Dark Times


Euh... ça ferait simplement trois mois entre la fin de l'arc aux USA et la publication en album en France, c'est chaud quand même.
Sans compter que tous les arcs de Dark Times ont pris du retard aux USA jusqu'à présent, et donc qu'il ne serait que moyennement étonnant de voir l'arc se finir en Décembre aux USA :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jet d ail » Lun 21 Jan 2013 - 19:31   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Bien sûr, la publication peut prendre du retard en VF si la publication aux US prend du retard aussi ! Ce n'est pas définitif non plus, c'est juste prévisionnel.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Jet d ail » Jeu 24 Jan 2013 - 19:25   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Preview de La Genèse des Jedi 1 - L'Eveil de la Force.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 24 Jan 2013 - 19:31   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Très alléchant ! :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23790
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Jan 2013 - 19:33   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Y'a que moi qui suis choqué par "LA Tho Yor", et pas "LE" ? :perplexe:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Jan 2013 - 19:41   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

10 000 ans avant notre ère ?

L'apparition des Jedis n'est pas sensée être bien antérieure à la fondation de la République qui elle-même a plus de 25 000 ans ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jet d ail » Jeu 24 Jan 2013 - 19:45   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Darth Nelfe a écrit:10 000 ans avant notre ère ?

L'apparition des Jedis n'est pas sensée être bien antérieure à la fondation de la République qui elle-même a plus de 25 000 ans ?


J'imagine que c'est le narrateur qui parle et, qu'il résume ce qu'il s'est passé avant que l'Ordre Je'Daii soit formé. On ne parle en aucun cas de Jedi hein ! Juste de la découverte de la Force sur Tython et de l'Ordre Je'Daii qui est l'ancêtre de l'Ordre Jedi et Sith.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Jet d ail » Jeu 24 Jan 2013 - 19:47   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Y'a que moi qui suis choqué par "LA Tho Yor", et pas "LE" ? :perplexe:


Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. On ne nous a jamais dit que c'était du masculin.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Xendor » Jeu 24 Jan 2013 - 19:49   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Ben c'est la pyramide Tho Yor, donc nan personellement ça ne me choque pas.

Sinon cette histoire de pyramide me fait franchement penser à 2001, l'Odyssé de l'espace.
Néanmoins, je trouve que ça a l'air sympa. Malgré la présence (encore !) d'une prophétie.
Tout de suite, je me suis dit : il y a une pyramide qui est là depuis toujours, forcément au bout d'un moment il y a bien un mec qui va dire "il faut entrer dedans, on aura une révélation" ; et effectivement, le taux de probabilité est proche de 99%, étant donné que c'est quelque chose qui les dépassent...
Donc j'espère qu'ils ne vont pas insister sur cette histoire de prophétie qu'on trouve dès le début et qui n'est pas plus une révélation qu'une pomme qui tombe d'un arbre :transpire:
Modifié en dernier par Xendor le Jeu 24 Jan 2013 - 19:57, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7614
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Jan 2013 - 19:50   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Jet d ail a écrit:
Darth Nelfe a écrit:10 000 ans avant notre ère ?

L'apparition des Jedis n'est pas sensée être bien antérieure à la fondation de la République qui elle-même a plus de 25 000 ans ?


J'imagine que c'est le narrateur qui parle et, qu'il résume ce qu'il s'est passé avant que l'Ordre Je'Daii soit formé. On ne parle en aucun cas de Jedi hein ! Juste de la découverte de la Force sur Tython et de l'Ordre Je'Daii qui est l'ancêtre de l'Ordre Jedi et Sith.


Oui c'est ça. Celui qui parle c'est le Maître Ketu, en -25793, et les Tho Yor sont arrivés sur Tython en -36XXX :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Jan 2013 - 20:57   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Au temps pour moi, je n'avais pas pensé à ça :jap:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar gus » Ven 25 Jan 2013 - 0:14   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

J'attends la sortie de cette série avec impatience
mais je trouve que le choix du titre est bof
mais celui de la couv' encore pire alors que l'on a eu droit à des couv' fantastiques pour les comics US
notamment celle utilisé pour la pub Delcourt :neutre:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Jet d ail » Dim 27 Jan 2013 - 12:17   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Est-ce que vous savez quelle sera la correspondance VO de The Clone Wars : Traqués et The Clone Wars Mission 4 : Etranges Alliances à paraître respectivement en février et avril ?

EDIT : Oubliez pour The Clone Wars Mission 4, j'ai regardé au-dessus et j'ai trouvé, mais pour The Clone Wars : Traqués ! ?
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar link224 » Dim 27 Jan 2013 - 12:20   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Pour Traqués, ce sont des histoires du TCW Mag, et pour Etranges Alliances, la réponse est dans cette news, à côté du titre : http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... -2013.html :jap:

Edit : bon ben voilà :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jet d ail » Dim 27 Jan 2013 - 12:27   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Pour Traqués, ce sont des histoires du TCW Mag, et pour Etranges Alliances, la réponse est dans cette news, à côté du titre : http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... -2013.html :jap:

Edit : bon ben voilà :paf:


Oui, mais y'a vraiment rien de précis pour Traqués ?
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Lun 04 Fév 2013 - 22:05   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

"Traqués" est le deuxième tome d'une colection "attrape-couillon"
Il s'agit d'une collection faisant des reparution des histoires déjà parues dans TCW magazine en plus cher :evil:
(magazine que j'achète quand même :P ) mais cette collection n'a justement aucun intéret si on achète le magazine. Je voudrai bien savoir de qui vient cette idée de kickoos de faire paraitre ce genre de magazines et combien ils comptent nous en sortir.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8278
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 06 Fév 2013 - 11:07   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

magiefeu a écrit:"Traqués" est le deuxième tome d'une colection "attrape-couillon"
Il s'agit d'une collection faisant des reparution des histoires déjà parues dans TCW magazine en plus cher :evil:
(magazine que j'achète quand même :P ) mais cette collection n'a justement aucun intéret si on achète le magazine. Je voudrai bien savoir de qui vient cette idée de kickoos de faire paraitre ce genre de magazines et combien ils comptent nous en sortir.


Mais les magazines ne sont plus en rayon lors d'une nouvelle parution.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Fév 2013 - 13:23   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

oui, mais bon, autant acheter le magazine quand il y est encore. C'est moins cher et de plus, si on en loupe un, ça sert à rien d'acheter cette bd car il y aurra tout au plus qu'une des bd loupées qui y sera.
Autant racheter le magazine sur ebay à ce moment là
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8278
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jet d ail » Jeu 07 Fév 2013 - 19:39   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

magiefeu a écrit:"Traqués" est le deuxième tome d'une colection "attrape-couillon"
Il s'agit d'une collection faisant des reparution des histoires déjà parues dans TCW magazine en plus cher :evil:
(magazine que j'achète quand même :P ) mais cette collection n'a justement aucun intéret si on achète le magazine. Je voudrai bien savoir de qui vient cette idée de kickoos de faire paraitre ce genre de magazines et combien ils comptent nous en sortir.


Les rééditions sont une pratique courante chez tout bon éditeur de comics. Surtout après une parution en kiosque, la parution librairie est plus propre et beaucoup plus classe que de simple kiosque s’abîmant dans le temps. Il faut arrêter de crier au scandale lorsque Delcourt fait un doublon car justement, Delcourt est sans aucun doute l'éditeur utilisant le moins cette technique. Cependant, l'éditeur a compris que TCW fait vendre et, il est logique que les parutions kiosques soit réédité dans une parution librairie. Je vois pas ce qu'il y a de problématique là-dedans, c'est juste quelque chose de normal, que le lectorat de SW n'aime pas, mais une action normale tout de même.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Gorkh » Jeu 07 Fév 2013 - 21:36   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Par ailleurs, les sorties kiosques ne sont jamais réédités contrairement au bande dessinées librairie (si elles marchent).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jet d ail » Ven 08 Fév 2013 - 19:38   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Gorkh a écrit:Par ailleurs, les sorties kiosques ne sont jamais réédités contrairement au bande dessinées librairie (si elles marchent).


Oui, là encore c'est le cas chez Delcourt, mais on a énormément d'éditeur qui éditent en kiosque et qui juste après ((Urban Comics) à 5 ans (Panini Comics) après éditent les mêmes récits en librairie.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Gorkh » Ven 08 Fév 2013 - 20:20   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire : quand le SW comics magazine numero 1 sera épuisé, il ne sera plus réédité. Contrairement à une sortie libraire.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jet d ail » Sam 09 Fév 2013 - 9:49   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Gorkh a écrit:Tu n'as pas compris ce que je voulais dire : quand le SW comics magazine numero 1 sera épuisé, il ne sera plus réédité. Contrairement à une sortie libraire.


Oui, c'est le cas du Star Wars Comics Magazine et c'était celui du Star Wars La Saga en BD, à la demande des lecteurs d'ailleurs. Je pense que le public pour tout ce qui est TCW et reste de l'UE change. Le The Clone Wars Magazine est un magazine pour enfant, et je pari que ça marche donc Delcourt préfère édité les récits en librairie pour que d'autres enfants (ou du moins leurs parents :P ) les achètent.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar link224 » Lun 11 Fév 2013 - 19:20   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 13 Fév 2013 - 13:11   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...



Ouais... c'est pas cette année que je vais pouvoir économiser encore, entre les sorties BD et FotJ :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Lun 18 Fév 2013 - 10:07   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Le Vellave » Mer 20 Fév 2013 - 14:43   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...



Dans la catégorie : J'achète car se sera surement bien :
- Chevaliers de l'Ancienne République 9
- La Genèse des Jedi 1
- Chevalier Errant 3
- Agent de l'Empire 2

Dans la catégorie : J'achète car j'ai tous les autres tomes de la série mais je me doute que ce sera sans intérêt :
- Le Côté Obscur 13
- The Clone Wars Mission 4

Dans la catégorie : Je n'achète pas, je l'ai déjà :
- Intégrale L'empire des Ténèbres

Dans la catégorie : Je n'achète pas, c'est plus de mon âge :
- The Clone Wars 2
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Fév 2013 - 18:24   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Pareil.

Bon, je viens d'acheter et de lire " la genese des jedi".
Une bd bien sympathique, une histoire intéressante, une redécouverte de Tython, un méchant bien sympa.
Dans ce livre, un peu comme legacy, les éléments de l'intrigue se sont mis en place. Bien evidemment on se pose beaucoup de questions, comme l'origine des tho yor, mais je suis sur que ces sujets seront traités.
Spoiler: Afficher
et voir les rakatas à l'epoque de leur apogée :love: , beaucoup aimé ce livre car j'ai le sentiment qu'on en apprendra beaucoup sur leur empire et son fonctionnement. D'ailleurs, on a vu des prédeurs mais verras t on un empereur ? :roll:
Par contre, toujours sur les rakatas, je critique les vaisseaux et les bâtiments qui on tous la même forme que la Forge Stellaire. Ca manque un peu d'originalité
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8278
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Fév 2013 - 16:54   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Fév 2013 - 17:15   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Wouhou, le prisonnier de Bogan
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8278
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations