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TOR : Jeu, gameplay, etc.

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Messagepar darkfunifuteur » Sam 21 Juil 2012 - 9:22   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je serais curieux de savoir si sur la durée une puissance et une précision maximisées peuvent rivaliser avec le trio établi : critique, afflux, précision ( avec les minimaux suivant 30%, 75% et 110% ) au détriment de ce dit trio et prioritairement à la stat principale.
Est-ce quelqu'un aurait déjà testé ? ou une autre combinaison exotique de stats secondaires sur un dps ?
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Messagepar Sheon Mistera » Sam 21 Juil 2012 - 10:13   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Loïc Solaris a écrit:Même si le rendu pourrait être moche avec un kel dor embrassant quelqu'un, ça peut se faire...

Mon inquisitrice a bien embrassé un mec alors qu'elle portait un masque complet sur le visage... c'était pas beau à voir, surtout qu'elle l'a pris avec force genre baiser bien fougueux et... bah ça a du lui péter les dents XD.

Donc bon... un kel dor avec masque, ça paserait, limite suffit de programmer un truc different pour tel race... jsais pas moi... au lieu d'un baiser imaginons une tendresse genre main sur la joue. et hop, ça marcherais bien avec wookie aussi ^^.

Je ne comprends décidément pas cette attirance envers un wookie. C'est quand même une grosse peluche qui ne pense qu'à bouffer, et dont on ne comprend aucun borborygme. Si ça se trouve, il passe son temps à insulter Solo, mais on ne le sait pas.
Pis jouer une race dont on ne comprend même pas la langue, zoupère...
En fait, j'ai juste l'impression que cette histoire de races n'est qu'une excuse d'éternels insatisfaits pour pouvoir cracher sur le jeu. Après tout, un jeu qui a un minimum de succès est toujours haï. Cf World of Warcraft et Call of Duty, les deux meilleurs exemples. :neutre:
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Messagepar Lortheron » Sam 21 Juil 2012 - 10:40   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Depuis que j'ai vu le premier Star Wars, je suis fan de Chewbacca, que veux-tu ! ;)
Après je crache pas sur le jeu, qui a l'air très cool ! :) (plus que World of Warcraft et Call of Duty ! :diable: )
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 21 Juil 2012 - 17:27   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Juste une petite video sympa à côté de laquelle j'étais passé pour la sortie du dernier speeder :)
http://www.youtube.com/watch?v=00p16Ip5Ilo
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
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Messagepar sirius » Sam 21 Juil 2012 - 17:55   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Sheon Mistera a écrit:En fait, j'ai juste l'impression que cette histoire de races n'est qu'une excuse d'éternels insatisfaits pour pouvoir cracher sur le jeu. Après tout, un jeu qui a un minimum de succès est toujours haï. Cf World of Warcraft et Call of Duty, les deux meilleurs exemples. :neutre:


Euh ... j'adore TOR et j'ai toujours été le premier à gueuler pour un peu plus d'exotisme dans les races jouables.
Il y en a surement qui correspondent à ce que tu décris mais je suis d'avis que les véritables fans de SW réclament ces races parce qu'ils espèrent toujours mieux, tout simplement.
Et je pense que Lortheron et Loic Solaris font partie de cette catégorie.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
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Messagepar Loïc Solaris » Sam 21 Juil 2012 - 19:18   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Moi wookie, a la limite si c'est pas jouable tant pis. Par contre j'adorerai un kel-dor ^^. ou un Céréen.
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Messagepar Lortheron » Sam 21 Juil 2012 - 19:19   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Pareil ! Très peu de Jedi humain plus classe que Plo Koon ou Ki-Adi Mundi ! ;) (dont Mace Windu et Obi-Wan ! :D )
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Messagepar NeroKyusi » Sam 21 Juil 2012 - 20:22   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Même si j'adore ce jeu, il est clair qu'il manque encore un peu de diversité dans les espèces jouables.
Parmi quelques-unes qui me viennent à l'esprit : Togrutas, Nautolans, Kel-Dor, Calamariens etc...

Certes ils nous ajoutent les Cathars d'ici la fin de l'année mais je dois avouer que c'est pas la race à laquelle je m'attendais le plus.

Après pour l'histoire du Wookiee, c'est pas que je veux pas, mais faut avouer que jouer une telle espèce poserait pas mal de problèmes aux dev'.
En effet : les dialogues sont doublés en fonction de la classe et non de l'espèce, les romances (je vois mal Elara embrasser un Wookiee par exemple :neutre: ), les armures (à moins de le faire à la Khem-val, les armures ne changent pas son physique mais bye-bye la personnalisation du perso :transpire: ). Après à voir si les joueurs sont prêts à sacrifier unebonne partie de ce qui fait le charme du jeu; perso j'y crois pas trop :neutre:
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
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Messagepar Shughart » Ven 27 Juil 2012 - 8:07   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

J'ai une question pour Darkfunifuteur : il y a quelques jours je me suis fait volé mon laptop, et maintenant que j'en ai acquis un neuf, je procède à la réinstallation de SWTOR. La question est : les profils sont ils automatiquement importés (et donc sauvegardés sur les serveurs de Bioware/EA) ? Je parle des mappage de touches pour chaque personnage et des réglages d'interface.

Vu que tu as déjà eu à réinstaller le jeu, (sauf erreur sur la personne !) tu auras sûrement la réponse.

A plus
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Messagepar Nydo_Horth » Ven 27 Juil 2012 - 10:41   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Tu vas devoir te retaper tout les réglages. sinon récupere le dd du laptop décédé si possible?
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Messagepar Darkced » Ven 27 Juil 2012 - 10:42   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Naruto93 a écrit:Tu vas devoir te retaper tout les réglages. sinon récupere le dd du laptop décédé si possible?


il a dit "volé" Nydo pas "décédé", il va avoir du mal je pense
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Messagepar Nydo_Horth » Ven 27 Juil 2012 - 10:48   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ahah j'ai mal lu (a)
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Messagepar darkfunifuteur » Ven 27 Juil 2012 - 11:22   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

L'interface est celle par défaut mais quand tu réactives les 3 barres de pouvoirs/compétences : elles sont telles que tu les avais organisées pour la disposition des pouvoirs/compétences.
J’espère qu'on te reverra rapidement sur le jeu. :)
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Messagepar Sheon Mistera » Lun 30 Juil 2012 - 10:10   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Naruto93 a écrit:Tu vas devoir te retaper tout les réglages. sinon récupere le dd du laptop décédé si possible?

Les raccourcis clavier dépendent du personnage, non du PC, donc ils devraient être conservés. Les réglages généraux style graphismes et son sont valables pour tous les persos, donc ils dépendent peut-être du PC, effectivement.
Enfin bref, pas cool pour toi, Shughart.
Lortheron a écrit:Depuis que j'ai vu le premier Star Wars, je suis fan de Chewbacca, que veux-tu ! ;)
Après je crache pas sur le jeu, qui a l'air très cool ! :) (plus que World of Warcraft et Call of Duty ! :diable: )

Pas trop comparable à Call of Duty ; il est évident que SWTOR ne vaut pas World of Warcraft lors de ses premières années, mais personne ne s'attendait à ce que ça soit le cas.
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Messagepar DarkyVady » Lun 30 Juil 2012 - 15:55   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Volé ? WTF ? Mais comment va faire ma secrétaire sans son outil de travail boudidiou ? Envoyons nos meilleurs bothans pour découvrir les auteurs de se méfait !

Lortheron a écrit:Après je crache pas sur le jeu, qui a l'air très cool ! :) (plus que World of Warcraft et Call of Duty ! :diable: )


Call of Duty peut être très cool, le premier qui dit le contraire, je le prend en 1v1 sur la map de son choix ! naméoh !
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Messagepar Sheon Mistera » Lun 30 Juil 2012 - 16:34   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Succès => critique/troll. :chut:
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Messagepar Nydo_Horth » Mar 31 Juil 2012 - 20:10   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Voici, enfin, la vidéo de l'event Dance Party, en deux parties.


P1 P2
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Messagepar ashlack » Mar 31 Juil 2012 - 22:36   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

http://www.swtor.com/fr/free

Swtor en mode lotro... :love:
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Messagepar Nydo_Horth » Mar 31 Juil 2012 - 22:47   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

*sors une corde*
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Messagepar ashlack » Mar 31 Juil 2012 - 22:48   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Tu t'es renseigné avant de te pendre ? C'est pas du FTP coréen pay-to-win... :wink:
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Messagepar Nydo_Horth » Mar 31 Juil 2012 - 22:56   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bah oui je suis au courant depuis que c'est publié, pour moi c'est juste pour commencer ca, histoire de passer la pillule. et progressivement...
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Messagepar Dreossk » Mar 31 Juil 2012 - 22:59   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

http://www.swtor.com/free/features

Assez limité pour les joueurs non payants mais l'essentiel est là et personnellement, le reste même en payant je le faisais pas à répétition. Le "Some character creation options, such as species, are limited to subscribers." est bizarre et laisse croire qu'on peut seulement faire un humain mais en même temps le choix de race était déjà très limité donc on ne perd pas grand chose. Je vais peut-être revenir jeter un oeil pour voir s'ils ont rattrapé leur retard.
Modifié en dernier par Dreossk le Mar 31 Juil 2012 - 23:10, modifié 2 fois.
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Messagepar ashlack » Mar 31 Juil 2012 - 23:09   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Après c'est possible qu'on puisse débloquer des trucs premium (style les races, les opés etc...) avec les pièces du cartel récupérées en jeu... comme sur lotro... :neutre:
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Messagepar Dreossk » Mar 31 Juil 2012 - 23:11   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Hum, dans la FAQ il y a:
Q: What happens if I decide to change from being a subscription player to a Free-to-Play member? What will happen to my credits, inventory, bank items, and characters?

A: Your account will automatically be downgraded and it will operate under the Free player restrictions. You will need to choose what items to keep with you within the restriction levels of the free access. Furthermore, you will be able to see, but not use, your excess credits, inventory slots, bank tabs, and extra characters.


C'est moi ou ils ne parlent pas de ces restrictions très importantes nul part ailleurs?
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Messagepar ashlack » Mar 31 Juil 2012 - 23:21   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Mouais... en même temps sur lotro suffisait de prendre un abo 1 mois, de créer 8 persos et tu pouvais jouer tes 8 persos alors que normalement sans payer c'était 2... et plein d'autres trucs comme ça... pas très rentable pour l'éditeur... :neutre:
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Messagepar Dreossk » Mar 31 Juil 2012 - 23:23   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Oui, reste à voir quand ils vont donner des informations précises.
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Messagepar ashlack » Mar 31 Juil 2012 - 23:28   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Au moins ils ont pas l'air de partir sur du f2p à la coréenne... et ça c'est très positif.
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Messagepar Brozaone » Mar 31 Juil 2012 - 23:31   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

C'est un peu con de mettre le jeu en F2P si au final les nouveaux joueurs n'ont accès à rien, si ce n'est le jeu solo.
Puis les pièces du cartel :perplexe: ok c'est normal de "privilégier" ceux qui payent, mais si c'est pour chopper des pièces de stuff plus facilement, ça reste du "pay to win". Et d'un autre côté, si c'est juste pour avoir des speeders/trucs inutiles, bah ça sert à rien de payer :paf:
Parce que bon, payer juste pour faire des opé :neutre:
En plus de ça, qui dit F2P dit pleeeiiinnn de Kikou qui vont mettre le bordel, ça va être pire que WoW. On va entendre des haineux toute la journée sur les canaux, ça va être chouette :roll:

J'avoue que ça me fait un peu peur ce début de passage au F2P. D'autant plus que c'est allé très vite depuis l'annonce des 15 premiers niveaux gratuits, ça prouve qu'il y a quand même une cou*lle quelque part. Je vois d'ici les prochaines MAJ avec de plus en plus de contenu gratuit. :pfff:

/mode rageur off
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Messagepar ashlack » Mar 31 Juil 2012 - 23:35   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Pour l'instant ils ont rien sur des trucs pay-to-win, que des trucs sociaux, cosmétiques etc... ça sert à rien de payer heu... attend de voir la limite du nombre de zl et de zg par semaine... :lol: Et kikoo je sais pas, lotro a le même système et la communauté est bonne :neutre:


Et pusique t'es là Bro tu peux newser stp? il est tard e tje suis pas là demain :paf:
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Messagepar Brozaone » Mar 31 Juil 2012 - 23:44   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ca marche, je vais essayé de pas faire le rageur en news :P
Sinon pour les ZL, perso je fais mes 7/semaines (et encore ça me saoul pas mal). La limite va être quoi ? 4-5 ? Franchement c'est largement suffisant. Au final l'avantage pour les joueurs qui payent sera deux aléa de plus donc 10 Distinctions trou noir --> Pay to win :whistle: Idem pour les ZG.
Quant à la communauté, oui j’attends de voir. Mais il y aura obligatoirement une petite vague de kikou dès le lancement, après c'est clair que ça s'épurera :oui:
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Messagepar ashlack » Mar 31 Juil 2012 - 23:49   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Oui non mais là faut pas déconner quelques distinctions en plus ça en fait pas du pay to win, surtout que tout le monde paie l'abonnement au même prix (c'est pas j'achète le full stuff trou noir à 100$). Sinon si on commence comme ça je peux faire des opés donc j'aurais du meilleur stuff donc c'est pay-to-win.

Et puis comme je l'ai dit, rein n'exclu pour l'instant qu'on aie pas la possibilité de débloquer ces options avec les pièces du cartel...

P.S: Si t'as l'impression que je m'énerve, c'est pas le cas, j'écris vite donc c'est un peu sec :transpire:
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Messagepar Brozaone » Mar 31 Juil 2012 - 23:54   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

T'inquiètes pas, je comprends :D
J'ai juste peur pour le futur de ce petit jeu, ça serait dommage que tout parte en live :roll:
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Messagepar Loïc Solaris » Mer 01 Aoû 2012 - 0:26   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

pour ma part, les limitations du gratuit me conviennent. juste 2-3 trucs m'interpellent :

-> limitation de déplacement : ça signifie quoi ? pas de taxi pour les free ? Pas de voyage rapide ? ou temps de réactivation plus long ? c'est embêtant... mais potentiellement accommodable.

-> mises à jours plus régulière pour les abo : j'imagine que ça signifie que tel nouvelle zone de guerre sera dispo pour abo, et payante pour les free... bon a la limite, tant pis.

->les pièces du cartel : visiblement, ça s’achètera par micropaiement, mais je me demande combien vaudra une race à débloquer par exemple (qui a dit Cathar? ), ou les missions spatiales supplémentaires, et le déblocage de limitations comme celle des déplacements. J'ai prix le collector, je vais avoir environ 1600-1800 pièces de cartel, j'espère je pourrais faire pas mal de truc avec ça... j'espère avoir au moins le masque de Dark Nihilus, et qu'il coûte pas 1500 à lui seul...


Sinon, je pense que l'espèce Cathar va justement arriver à la sortie du free to play : quel meilleur moment que celui là, obligeant les gens a dépenser pour le débloquer ou à prendre 1 mois d'abo pour le jouer ^^.
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Messagepar ashlack » Mer 01 Aoû 2012 - 0:36   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

limitation de déplacement je pense à une différence sur le temps de voyage rapide, retour à la flotte, éventuellement taxis plus lents...


Pour le reste en bref le système lotro. Tu peux gagner des points en jeu (avec ce qui correspond aux entrées codex, exploration, beaucoup d'ennemis tués etc...) que tu utilise à la boutique. Théoriquement tu peux avoir accès à tout le contenu sans payer à condition de farmer énormément (limite farmer chinois :whistle: ). Les abonnés ont accès à tout le contenu (sur TOR zg, opé, déplacements normaux, races, nombre de perso, nouvelle zone des extensions etc...) et reçoivent en plus une certaines quantité de jetons (les pièces du cartel) par mois qui peut leur servir pour acheter des trucs spéciaux (style cheval collector du rohan, tenue d'archer de la Forêt Noire etc...) c'est que des trucs collectors / cosmétiques / jemlapète.


En gros tu peux jouer et profiter du jouer gratuitement, mais pour avoir accès à tout t'as intérêt à t'abonner... (logique quoi)
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Messagepar qui.gon.jinn » Mer 01 Aoû 2012 - 2:10   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ashlack a écrit:Pour le reste en bref le système lotro. Tu peux gagner des points en jeu (avec ce qui correspond aux entrées codex, exploration, beaucoup d'ennemis tués etc...) que tu utilise à la boutique. Théoriquement tu peux avoir accès à tout le contenu sans payer à condition de farmer énormément (limite farmer chinois :whistle: ). Les abonnés ont accès à tout le contenu (sur TOR zg, opé, déplacements normaux, races, nombre de perso, nouvelle zone des extensions etc...) et reçoivent en plus une certaines quantité de jetons (les pièces du cartel) par mois qui peut leur servir pour acheter des trucs spéciaux (style cheval collector du rohan, tenue d'archer de la Forêt Noire etc...) c'est que des trucs collectors / cosmétiques / jemlapète.


En gros tu peux jouer et profiter du jouer gratuitement, mais pour avoir accès à tout t'as intérêt à t'abonner... (logique quoi)


Comme dit sur TS je reste sur ce jeu jusqu'à sa mort. Mais tu n'as pas lu le mise à jour.
On recevra des trucs du cartel grâce à nos abonnements qu'on a payé, collector... et grâce à l'abonnement par moi (150 ou 200 la aussi ils ne se sont pas d'accord sur leurs propre news)
Pour l'instant le système n'est pas très gênant grâce à l'abonnement par moi on aura des objets kikoo ( skin pet monture) avec les trucs du cartel en plus. Les risques c'est le pay to win et il est normal que certains le craignent.
Mais en aucun cas on ne gagnera les truc du cartel dans le jeux tu n'es pas sur lotro mais sur SWTOR alors n’espere pas des trucs qui sont valable sur un jeu alors que cela ne pas sera valide sur celui la parce que certains de ses système de paiement s'en approche. :perplexe:
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Messagepar Loïc Solaris » Mer 01 Aoû 2012 - 2:47   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Moi j'ai compris que c'etait 150 pour les mois payé précédant aout 2012, et 200 pour les suivants. par contre de ton post je comprend que les mois payé après la mise ne place du f2p donneront aussi des points de cartel ? c'est un petit plus, moi je croyais que ça s’arrêtait au moment où le f2p etait en place ce don de cartel par mois d'abo.
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Messagepar ashlack » Mer 01 Aoû 2012 - 9:20   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

qui.gon.jinn a écrit:Comme dit sur TS je reste sur ce jeu jusqu'à sa mort. Mais tu n'as pas lu le mise à jour.
On recevra des trucs du cartel grâce à nos abonnements qu'on a payé, collector... et grâce à l'abonnement par moi (150 ou 200 la aussi ils ne se sont pas d'accord sur leurs propre news)
Pour l'instant le système n'est pas très gênant grâce à l'abonnement par moi on aura des objets kikoo ( skin pet monture) avec les trucs du cartel en plus. Les risques c'est le pay to win et il est normal que certains le craignent.
Mais en aucun cas on ne gagnera les truc du cartel dans le jeux tu n'es pas sur lotro mais sur SWTOR alors n’espere pas des trucs qui sont valable sur un jeu alors que cela ne pas sera valide sur celui la parce que certains de ses système de paiement s'en approche. :perplexe:


On manque d'info donc on peut faire des suppositions. Personnellement je vois pas pourquoi on ne pourrait pas gagner des pièces en jeu, ça encouragerai l'exploration etc... donc augmente la durée de vie. Par ailleurs je trouve cette phrase assez floue
Les pièces du cartel seront également disponibles à l'achat sur notre site, sous forme de packs à prix divers.
(ici). Qu'entend par également disponible ? Parle-t-on de'n gagner via l'abonnement passé pu présent ou d'un autre système. :neutre:
Et pour le reste ça colle au système de lotro qui marche très bien donc pourquoi pas ? Dans tous les cas rien ne permet d'exclure cette possibilité avec les infos qu'on a.


Et pour les pièces de l'abo si j'ai bien lu c'est 200 pièces pour chaque mois payé jusqu'à maintenant et jusqu'au début du jeu gratuit et 150 après.


P.S:[modo on] Et ne soit pas aussi catégorique, chacun à le droit d'avoir un avis sans être descendu en flèche :wink:
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Messagepar Sheon Mistera » Mer 01 Aoû 2012 - 11:11   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Dreossk a écrit:http://www.swtor.com/free/features

Assez limité pour les joueurs non payants mais l'essentiel est là et personnellement, le reste même en payant je le faisais pas à répétition. Le "Some character creation options, such as species, are limited to subscribers." est bizarre et laisse croire qu'on peut seulement faire un humain mais en même temps le choix de race était déjà très limité donc on ne perd pas grand chose. Je vais peut-être revenir jeter un oeil pour voir s'ils ont rattrapé leur retard.

A quoi bon revenir ? Ça reste un Wow-like et non un SWG-like comme tu le voudrais.
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Messagepar Chasky » Mer 01 Aoû 2012 - 11:55   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

C'était tellement prévisible...

Le marché des MMORPG n'est pas extensible à l'infini. Pour attirer les joueurs, il ne suffisait pas de faire WoW, sans la liberté, mais avec des sabres laser, un scénario, un doublage, et des séances de railshooter.

J'y ai joué deux semaines en janvier avant de me lasser des serveurs vides et des zones surcloisonnées et surinstanciées. Où est la sensation de liberté que l'on a en parcourant Azeroth de haut en bas et de droite à gauche sans le moindre temps de chargement ?

Ils se sont ramassés. Ils peuvent le formuler comme ils le veulent. Le F2P, c'est toujours le début de la fin pour un MMO, le signe qu'il se retrouve condamné à vivoter jusqu'à débranchage avec quelques centaines de milliers de joueurs.

Sauf réaction radicale (mais il est trop tard, je pense), toute cette histoire n'aura été qu'un immense gâchis.

Dommage ! Until next time ;)
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Messagepar Kirac » Mer 01 Aoû 2012 - 12:00   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Pour moi, c'est la meilleure solution pour éviter l'arrêt pur et simple du jeu par EA!
Ca permet au gens de choisir leurs mode de jeu, gratuit avec restriction ou garder un abo avec le jeu en acmés illimité comme actuellement en somme :lol:
Perso, je garde mon abonnement, je trouve le prix raisonnable pour le nombre d'heures jouées^^
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Messagepar Sergorn » Mer 01 Aoû 2012 - 13:11   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Chasky a écrit:Ils se sont ramassés. Ils peuvent le formuler comme ils le veulent. Le F2P, c'est toujours le début de la fin pour un MMO, le signe qu'il se retrouve condamné à vivoter jusqu'à débranchage.


Pas forcément non : LOTRO n'a jamais aussi bien marché que depuis son passage en F2P par exemple. Même son nombre d'abonnés a augmenté depuis. Et comparativement il s'était largement plus ramassé que SWTOR.

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Messagepar Dreossk » Mer 01 Aoû 2012 - 13:14   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Sheon Mistera a écrit:
Dreossk a écrit:http://www.swtor.com/free/features

Assez limité pour les joueurs non payants mais l'essentiel est là et personnellement, le reste même en payant je le faisais pas à répétition. Le "Some character creation options, such as species, are limited to subscribers." est bizarre et laisse croire qu'on peut seulement faire un humain mais en même temps le choix de race était déjà très limité donc on ne perd pas grand chose. Je vais peut-être revenir jeter un oeil pour voir s'ils ont rattrapé leur retard.

A quoi bon revenir ? Ça reste un Wow-like et non un SWG-like comme tu le voudrais.

Oui avec les limitations supplémentaires écrites dans la FAQ et ce que j'ai lu qui indique que pas grand chose n'a changé, je vais sûrement me retenir.
Modifié en dernier par Dreossk le Mer 01 Aoû 2012 - 13:17, modifié 1 fois.
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Messagepar Loïc Solaris » Mer 01 Aoû 2012 - 13:16   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je ne pense pas que le f2p de TOR est mauvais, que ça signifie le début de la fin. c'est la politique d'EA. Peutêtre que si TOR avait mieux marché il serait passé f2p juste un peu plus tard.

j'ai toujours en tête le cas de fifa, un jeu en boite a moins rapporté qu'une version online free to play... chez TOR ça peut marcher de la même façon : il peut rapporter plus qu'en restant par abonnement exclusivement.

L'avenir nous dira si ça marchera bien.
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Messagepar qui.gon.jinn » Mer 01 Aoû 2012 - 13:56   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Franchement je ne vous comprends pas. Free to play ne veux en aucun dire moins cher pour nous. Le but pour eux est de gagner de l'agent pas d’offrir un jeux.
De plus le jeux avait déjà un renouvellement plutôt difficile avec des mise à jour largement en dessous des attente des joueurs alors avec moins ce sera des mise à jour encore plus légère. Ce n'est pas pour rien que presque que tout ceux qui jouent aux jeux ont peur de passage. Avec la FAQ on apprend qui si on en prend pas d'abonnement on perd nos espace de stockage d'objet orange.... et tout les objets qui étaient dedans partent en fumé avec. Et ce n'est que l'un des nombreux points qui nous pousseront au final a payé plus que l'abonnement de départ.
Je suis conscient de t'avoir répondu de manière assez sec énervé par la nouvelle et le fait que tu défendes la chose m'a fait voire rouge et je m'en excuse. Ne le prend pas comme une attaque personnelle.
Modifié en dernier par qui.gon.jinn le Mer 01 Aoû 2012 - 16:27, modifié 1 fois.
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Messagepar NeroKyusi » Mer 01 Aoû 2012 - 14:11   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

qui.gon.jin a écrit:Franchement je ne vous comprends pas. Free to play ne veux en aucun dire moins cher pour nous. Le but pour eux est de gagner de l'agent pas d’offrir un jeux.
De plus le jeux avait déjà un renouvellement plutôt difficile avec des mise à jour largement en dessous des attente des joueurs alors avec moins ce sera des mise à jour encore plus légère. Ce n'est pas pour rien que presque que tout ceux qui jouent aux jeux ont peur de passage. Avec la FAQ on apprend qui si on en prend pas d'abonnement on perd nos espace de stockage d'objet orange.... et tout les objets qui étaient dedans partent en fumé avec. Et ce n'est que l'un des nombreux points qui nous pousseront au final a payé plus que l'abonnement de départ.
Je conscient de t'avoir répondu de manière assez sec énervé par la nouvelle et le fait que tu défendes la chose m'a fait voire rouge et je m'en excuse. Ne le prend pas comme une attaque personnelle.


Gros mais alors très gros +1

On a pas mal débattu sur le TS hier avec Shimish, qui.gon.jin et Naruto93. Dans l'état actuel des choses, le F2P ne paraît pas si repoussant que ça mais seulement quand les joueurs actuels gardent leurs abos.

Dois-je rappeller qu'il n'y a que deux "catégories" de joueurs dans leur F2P. Ceux qui payent un abo et ceux qui en payent pas. Ce qui veux dire que si t'arrête ton abo: tu perds la majorité de tes objets et les emplacements d'inventaire supplémentaires, toutes tes soutes supplémentaires et les objets qui y étaient contenus.
On peut aussi supposer que tout tes persos seront transformés en humain (grosse supposition mais connaissant EA, ils en sont capables ><')

Ensuite concernant la boutique, au début il n'y aura que des objets cosmétiques du genre monture ou le masque de Nihilus déjà annoncé. Mais au fur et à mesure ils vont augmenter les prix puis instaurer des plans de stims plus puissants etc...
On pourrais penser que c'est juste pour faciliter les opés mais ils vont calquer la difficulté de leurs futures opés sur les objets boutique. Et on peut aussi supposer que l'accès (définitif ou temporaire) à certaines opés sera payant. En gros, même les joueurs premium devront payer en plus pour être à niveau.

Pareil, si vous trouviez que les MàJ ne sortaient pas assez rapidement, ne rêvez pas, au passage au F2P ça va être 10x voire 100x pire.

Donc personnellement, je reste tant que le jeu garde son modèle F2P de départ mais si ça devient free-to-pay ou pay-to-win, c'est même pas la peine. Payer pour un accèes illimité au jeu et à la boutique Ok. Mais payer pour finalement avoir très peu d'avantages sur les joueurs gratuit, je dis NON ! Joueur Premium : OK. Pigeon : HORS DE QUESTION !!!

P.S. Ash' faut pas rêver. Pour moi, le système LOTRO est le meilleur système économique possible. Un accès limité mais suffisant pour les joueurs gratuit et un accès illimité aux joueurs payant (500 points/mois, avec des objets qui ne coûtent pas tant que ça). Mais surtout des joueurs abo' qui conservent les avantages acquis quand ils arrêtent de payer.
Cependant TOR n'est pas LOTRO; mais surtout EA n'est pas Codemasters. Suffit de regarder le nombre de DLC qu'ils sortent par an.
Idem pour les codex, si tu crois gagner des pièces du cartel tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
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Messagepar Nydo_Horth » Mer 01 Aoû 2012 - 16:26   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Nero a bien résume tout ce dont on a débattu hier
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Messagepar qui.gon.jinn » Mer 01 Aoû 2012 - 16:38   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

EA a fait une conférence de presse.
http://www.swtor-guide.fr/le-f2p-ca-y-est/

Au moins ils sont un peu plus franc que sur la news du site. Les moyens consacré à TOR ont été déplacé ailleurs. Donc le jeu commence sa descente en enfers à moins que masse de joueurs reviennent mais sans moyen pour faire des maj régulière les chance sont mince. :grrr:
Il va tenir moins longtemps que galaxie c'est ouf.

edit Je me suis trompé de lien
http://www.swtor-guide.fr/conference-ea-q1-fy-2013/
Modifié en dernier par qui.gon.jinn le Mer 01 Aoû 2012 - 17:00, modifié 1 fois.
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Messagepar Shughart » Mer 01 Aoû 2012 - 16:42   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bonjour/Bonsoir à tous !

Il suffit de s'absenter pour voir son jeu favori passer en F2P ? Quelle surprise, si vite après la mise à l'essai jusqu'au niveau 15 ! C'est plutôt une mauvaise surprise pour moi. Pas plus de commentaires le temps d'y réfléchir mais c'est un beau naufrage auquel nous assistons.
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Messagepar ashlack » Mer 01 Aoû 2012 - 20:25   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je suis peut être un peu optimiste sur les pièces en jeu effectivement. Par contre je ne pense pas qu'on arrivera à payer plus cher que l'abo actuel, à moins de vouloir absolument tout acheter, les gains de pièces via l'abo devraient être suffisants pour permettre un consommation "normale" des produits de la boutique.


Au niveau des limitations d'espèces et des stockage, je ne pense pas que les personnages créés sous abonnement vont tous se transformer en humain si on interrompt l'abo. Par contre on ne pourra certainement pas créer de nouveaux persos avec ces espèces. (je pense que les espèces les plus classiques (humain twil'eck et zabrak) seront disponibles hors abo. Les autres espèces "de base" dispos en abo. Quand au déblocage des espèces pour toutes les classes via l'héritage, je pense que le système de lvl 50 restera mais que l'achat en crédit passera en achat en pièces.
Pour le stockage, si ils suppriment simplement la 3e soute soute avec tout son contenu, ils vont vite est submergés de tickets disant que y'avait des trucs super importants dedans, qu'on savait etc... A leur place je fera la chose suivante, la 3e soute est bloquée, on peut retirer des objets mais pas en mettre, et débrouillez-vous pour supprimer des objets pour faire de la place.
Dans la FAQ y'a la phrase suivante à propos du passage abo -> gratuit
Vous devrez choisir quels objets garder dans les niveaux restreints de l'accès gratuit.

Ce qui me laisse penser que les objets ne seront pas supprimés automatiquement. Après ça ne dit pas si on récupère les objets mis de côté si on reprend un abo ou pas... :neutre:


De toute façon ne nous affolons pas, on aura certainement plus de détails d'ici novembre. Y'a les q/r qui débordent des questions là-dessus (bon après faut encore qu'ils y répondent), et puis y'a la Gamescom, qui a mon avis aurait dû être le moment de l'annonce du gratuit avec des détails, mais pour éviter une grosse désinformation suite à la réunion d'EA, ils ont préféré fournir une version officielle tout de suite. :neutre:
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Messagepar qui.gon.jinn » Mer 01 Aoû 2012 - 20:47   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

D'un autre coté c'est pratique ça permet de préparé les questions à froid. :lol:
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