-4000 environTaverne mandalorienne sur OrdoPresque allongé sur la banquette un guerrier mando tient sa pinte de
Tihaar devant ses yeux regardant son casque posé sur la table à travers le liquide.
L'amertume et la tristesse se lit sur son visage lorsqu'un autre guerrier légèrement grisonnant s'assit en face de lui. Son regard ne changea pas de cible malgré l'apparition de l'intrus.
-C'est censé se boire, tu le sais,
Vode ?
Juste un bref sourire en coin avec un soupir nasal accompagna la remarque. Puis le pichet descendit et le guerrier en but une gorgée, assez pour sentir tout le chemin de la brulure de l'alcool de la bouche à l'estomac, lorsqu'elle s’atténua légèrement, le mando parla enfin.
-On a perdu, hein ?
-Il semblerait...
Dans leurs têtes Malachor V était très fraiches.
-La République avait vraiment les dents plus aiguisées qu'on l'aurait cru, dit le plus jeune en avalant une nouvelle gorgée de bière noire.
-Revan les a sauvé.
-Revan...Il est parti où ?
-Régions Inconnus selon les derniers rapports avec les restes de son armée.
-Les républicains sont en panique, leur héros se barre...
-Il reviendra, ce type pourrait passer d'une galaxie à une autre.
Un silence pesant s'installa.
-Je suis
Dar'manda, je vais m'enterrer sur une lune et passer tranquillement le reste de ma vie à voir ma fin.
-Je respecte ton choix mais j’espère que tout les
Mando'ad ne suivront pas ton exemple.
-Et toi ?
-Taris me semble une bonne destination.
Nouveau silence.
-Un casque... Notre Unité reposait sur une cloche en
beskar avec une visière, dit le plus jeune en vidant d'un trait sa chope et en la reposant brutalement sur la table. Enfin bref
ret' sur Taris, Ordo Canderous.
-
Ret', Hunk Sol.
-3600 environEnfance de Netrakyran [Hunk]Lune Holt autour de la planète KesseteBien que n'ayant aucune atmosphère, la lune Holt a développé une "civilisation" basé sur des bulles atmosphérique avec des recycleurs d'air identiques à un vaisseau mais de meilleurs capacités couplés à des boucliers assez puissant pour résister à un tir soutenu de turbo-laser d'un croiseur de taille standard pendant plus d'une heure avant la surchauffe et la destruction du système. Ce qui fait que certaine maisons peuvent vivre en totale autarcie par rapport aux villes qui se sont développés.
Secteur T1 H1 X38Le père regarde son fils :
-T'es prêt pour ton
Bajur ?
-J'ai 16 ans,
Buir et ça doit faire 10 ans que tu me prépares pour ce jour.
La Bréche. A l'age de 16 ans les enfants de la famille Hunk passe un rite de passage, bien que la culture Mando'ad a presque disparu, seul quelques mots et rituel ont survécu, combattre seul un Ravan, sorte de gros lézard hargneux de 3 mètres et semi-intelligents de la planète Kodomo (oui c'est très original, je sais).
[Ellipse]Le combat fut bref même si une manœuvre du lézard lui permit de griffer atrocement le visage et de mordre dans différentes parties du corps, il faut dire que combattre un monstre de plus de 70Kg avec une simple vibro-lame de 10 cm n'est pas la meilleure tactique possible. Après le remplacement de divers parties du corps mâchouillés et de l'orbite oculaire gauche, Netrakyram dut choisir sa voie. Plusieurs choix s'offrait à lui : Agent impérial, Contrebandier, Soldat, Chasseurs de Primes quelque soit son choix, aucune conséquence négative sur la famille, ce serait une sorte de
Cin VhetinUn sens aigu du Bien le fit, sans conteste, orienté vers une carrière au sein de la République et n'ayant aucun talent de
Jetii ainsi qu'aucun attrait pour le métier de Contrebandier, il s'inscrivit alors à l'académie Républicaine pour devenir un soldat.
PrologueOrd MantellPremière affectation pour le soldat d'élite Netrakyram, tout juste sorti de l'académie et déjà affecté à la très célèbre Escouade du Chaos (Il faut dire que vu mes résultats

). Bien que la présentation avec l'escouade fut brève, une bonne impression ressortit de cette entrevue, même si Aric Jorgan, son OC, ternit légèrement le tableau avec ses manières légèrement brusque et froide, bien que teinté de professionnalisme. 1ére mission : recherché une bombe extrêmement destructrice. Traçant un long sillon sanglant parmi les forces séparatistes, Netrakyram finit par découvrir la présence d'Impériaux. Pire, alors qu'il venait de découvrir la bombe, il vit que l'Escouade du Chaos (porté disparu quelques temps auparavant) était présente sur les lieux et qu'elle collaborait avec les Impériaux. Alors que ses ex-nouveaux-ex-camarades s'enfuyait avec la bombe, notre soldat massacra les derniers Impériaux sur place. Le fond n'étant pas atteint avec cette trahison, l'escouade du chaos fut dissoute et Aric Jorgan rétrogradé.
EsselesVaisseau de croisière, attaqué par un Moff impériale afin de capturer une sénatrice, l'attaque fut promptement détournée par un groupe dont Netrakyram faisait partie, malgré la présence d'un Mandalorien et d'un Sith, mais s'aliéna le Moff Kilran.
CoruscantAprès une entrevue avec "la" Général Garza, l’Escouade du Chaos fut reformé avec pour Sergent, Netrakyram, comme 1er membre, Jorgan et comme 1ére mission : pacifier Coruscant et trouver l'ancien chef d'escouade du Chaos de Tavus afin de comprendre sa trahison. Après avoir détruit une bonne partie du Soleil Noir, Netrakyram put enfin accéder au territoire des Justicars, milice de Coruscant n'ayant prêté allégeance ni à la République, ni à l'Empire et ayant pour chef Kardan, l'homme tant recherché. La traque finit dans les bas-fonds de Coruscant où Kardan finit par se rendre (après avoir fait promettre de ramener au sein de la République les anciens membres de l'escouade du Chaos) et où notre soldat massacra une escouade Impériale qui comptait avec l'aide de Kardan faire sauter un morceau de Coruscant. Pendant ce temps-là, Spectre, traitresse de l'Escouade de Chaos, captura un sénateur bien vite remis en liberté lors d'un assaut orchestré par la nouvelle Escouade de Chaos mais Spectre s'enfuit.
Comme récompense, Garza offrit un vaisseau et un droïde médecin.
Chapitre 1TarisDéployer sur Taris, Netrakyram se chargea de faire avancer le projet de reconstruction de la planète tout en cherchant un traitre de l'ex-escouade du Chaos, Scalpel. Qu'il découvrit menant des expériences sur ces propres hommes (bon c'était des Impériaux, on s'en fout ...

presque), le résultat du combat fut sans surprise, Scalpel mourut. La découverte des données de ses expériences fut sujet à controverse mais Netrakyram préféra détruire ces données, "même avec les meilleurs intentions un tyran reste un tyran". Scalpel étant détesté de Kardan sa mort ne fut pas particulièrement triste. Son départ de la planète se fit avec un nouveau membre pour l'escouade, Elara Dorne, jolie ex-impériale, suivant à la lettre le moindre règlement.
Nar ShaddaaLa lune des contrebandier. Essayant tant bien que mal de faire régner l'ordre, notre soldat continue son chemin en détruisant tout ce qui est Impérial ou mauvais sur son passage, tout en accomplissant sa mission qui est de retrouver un droïde de combat républicain, M1-4X. Mission couronné de succès malgré le retournement forcé de celui-ci.
Vaisseau de TavusUn vaisseau ayant un système d'invisibilité a été repéré et Tavus se trouverait à bord. Sentant à plein nez le piège cela n'empêcha pas notre valeureux soldat de se jeter dedans. Quel ne fut sa surprise lorsque le vaisseau se révélé bourré de pièges et de droides-sondes kamikazes. Après avoir volé le système d'invisibilité, le piège se referma enfin ! Tavus apparut sous forme d'holo et expliqua que parmi les forces impériales leurs Némésis était la Main de l'Ombre. Escouade justement présente sur le vaisseau et qui attaqua prestement le duo Netrakyram-Elara. Malgré un sous-effectif évident, le soldat d'élite s'en sortit plutôt facilement (j'avais 5 niveau de trop

)
TatooineEncore une fois sur le chemin de la traque des traitres se trouve Impériaux et autochtones belliqueux dont Netrakyram dut se débarrasser pour atteindre Fusible, horrifié par le fait que ses bombes était utilisé pour commettre des attentats et priant de venir le chercher. Pendant qu'il se trouvait sur cette planète, l'Avant-Garde détruisit un artefact extraterrestre et très ancien où une forme de vie, appelé le Prisonnier, habitait et en profitait pour corrompre des membres de la Czerka afin de monter une armée. Fusible fut libéré en échange toutefois de la fuite, temporaire (?), du colonel Gorik.
AldérandeUn nouveau traitre a été repéré sur Alderaan, allié aux Impériaux et à la famille Thul qui ont organisés l'assassinat d'une partie de la famille régnante les contraignant à l’exil et sapant les forces de la famille Organa alliée de la République. Après avoir sauvé des membres de la famille d'un Thul (et ayant fait l'erreur de ne pas le sauver lui aussi alors qu'il était possible de le faire : j'ai oublié de vouloir mentir

). Cliquet, traitre du Chaos, apparut au commande d'un monstrueux robot d'assaut qui fut rapidement mis hors d'état de nuire. Hélas, Cliquet se battit jusqu'à la mort.
Le JusticeTavus, inquiet de voir les dégâts causés par le Soldat, envoya un message général à toute les troupes affiliés à l'Escouade du Chaos pour le rejoindre sur son vaisseau, Le Justice. S'infiltrant sous le couvert d'un membre retardataire, Netrakyram mis un peu le boxon sur le vaisseau jusqu'à croiser Spectre, ancienne membre de l'escouade, et qui mourut après avoir refusé de se rendre. Enfin face à Tavus. Un violent combat s'engagea mais l'issue ne fut fatale pour aucune des parties, Tavus se rendit et s'aperçut que sa trahison qui visait à protéger ses camarades n'avait fait qu'empirer la situation en les précipitant dans un massacre à vue.
Chapitre 2BalmorraUne nouvelle menace apparait : une super-arme Impériale, le Gantelet. Un nouveau membre, expert en explosif, est nécessaire à à la réussite de l'opération. "La" Général Garza lui présenta alors Tanno Vik, pyrotechnicien de génie. Et c'est à travers tout Balmorra et les lignes ennemis que le Soldat le poursuivi avant de réussir à lui mettre enfin la main dessus, en même temps que des prototypes d'armes que le Soldat redonna généreusement aux Balmoréen. Toutefois une ombre au tableau vint entacher cette victoire, au fur et à mesure que les planètes se succédaient de moins en moins de Jedi, de Soldats et de Contrebandier étaient présent, devant cet état de fait il devint nécessaire de trouver une coalition afin de palier à ce manque de renforts. Après de (courtes) recherches la guilde la plus apte à héberger un individu sérieux fut le non moins sérieuse Conseil Wookiee XXI.
QueshUne escouade a été pris au piège sur Quesh et sa présence est nécessaire pour détruire le Gantelet. Mettant à feu et à sang toute base Impériale se trouvant sur son chemin, Netrakyram sauva l'escouade et empêcha Quesh de finir au main des Impériaux.
A suivre...