Concernant Maul :Après être tombé dans le puits sur Naboo, il a atterri dans une espèce de bouillon liquide qui était mis dans d'espèces de gros tubes. Maul s'est donc retrouvé dans l'un de ses gros tubes et a été amené par un "transporteur de tubes" (à défaut d'autre nom
). Ce vaisseau s'est ensuite crashé sur Lotho Minor (même si on ne sait pas pourquoi). Là, Maul, qui vient juste de reprendre connaissance, et qui n'a donc toujours pas ses jambes) sauve l'espèce de serpent qu'on voit dans les 4x21 et 4x22 de
TCW (en balançant son sabre laser sur la machine qui le poursuit).
Le serpent l’attrape alors par le bas du torse et l'emmène dans une grotte. Sur la scène qui suit (pages 55-56), je donne mon interprétation parce que c'est pas clair^^ : On voit alors Maul se servir de la Force pour attirer des objets à lui, il se fabrique ainsi ses 6 jambes qu'il possède lorsqu'Opress le retrouve.
Après que Savage l'ait retrouvé, je pense surprendre personne en confirmant que c'est bien Talzin qui a soigné Maul et lui a laissé ses deux jambes telles qu'il les a dans le 4x22.
Concernant Ventress :Après le combat 2 vs 2 du 4x22, Obi-Wan et Ventress fuient et atterrissent sur Otor's Hub, une station de la Bordure Extérieure qui vit du marché noir. Là, Kenobi laisse partir Ventress, et on ne revoit plus l'ex-chasseuse de primes de tout le comic.
Concernant Palpy : Là j'avoue c'est bien drôle.
Anakin va voir Palpy en lui disant qu'il a été convoqué pour partir chasser un Seigneur Sith. Palpatine croit qu'il s'agit de Dooku, et qu'il doit seulement être amené devant la justice. Anakin lui dit que non, qu'il s'agit de Dark Maul, et là, pour le coup, je préfère vous mettre l'image qui montre la réaction de Palpy :
Palpy n'y croit d'abord pas, puis dit que les ressources des Jedi devraient être davantage employées à l'effort de guerre et pas à la chasse au Sith. Pour Palpy, le Conseil Jedi est dans la théorie de la conspiration et croit que les Sith sont de retour alors qu'il n'en est rien. Pour Palpy, Dooku lui-même est un faux Sith. Anakin insiste, et Palpatine lui donne finalement le feu vert. A noter la phrase pythique de Palpy :
"Perhaps I should study the Sith, Anakin, to better understand the threat you're facing." (en français)
: Anakin, je devrais peut-être étudier les Sith, afin de comprendre la menace à laquelle vous faites face".Enorme