Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Petit passage intriguant de la prélogie ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Jeu 08 Mar 2012 - 23:24   Sujet: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Je poste ce sujet ici car il concerne toute la saga. Je viens de re regarder La Revanche Des Sith, et ça m'a rappellé une chose qui m'a toujours laissé sans explication, a la fin, Yoda dit à Obi-Wan que Qui-Gon à réussi à revenir de la mort, et qu'il pourrait communiquer avec lui, je me suis d'abord demandé : Pourquoi aucune trace de ça dans la Trilogie ? Surement parceque Qui-Gon n'existait pas dans la tête de Lucas à ce moment là, alors je prend le probleme dans l'autre sens, pourquoi avoir abordé ce sujet à la fin de la Prélogie ? Ou alors pourquoi ne pas avoir introduit dans le nouveau coffret dvd de la Trilogie, son fantôme de force, comme celui d'Anakin (Sebastian Shaw remplacé par Hayden) ?
Evidemment on ne pourra jamais répondre avec certitude, à moins de le demander à Georges Lucas en personne, mais quel est votre avis sur le sujet ? :neutre:
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2012 - 23:28   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

à mon avis peut être qu'il voulait introduire cette "communication" dans la série live et puis c'est surtout pour justifier le faite que Obi-Wan sache comment le faire dans la trilogie Qui-Gon à du le lui "apprendre" !
enfin ça c'est mon humble avis !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Patatos » Jeu 08 Mar 2012 - 23:29   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

D'après moi ( mais c'est pas du tout sûr ) les fantômes de Force n'apparaissent pas à tout le monde, seulement à certaines personnes proches du Jedi mort . C'est pour ça que Luke est le seul qui voit Obi, Yoda et Anakin à la fin de l'épisode 6.
Du coup je pense que Qui-gon n'apparaissait qu'aux yeux de Obi et Yoda et donc ne pouvait pas être perçu par Luke dans la Trilogie.
Et enfin je pense que de parler de ça à la fin de ROTS permettait d'introduire le fait qu'Obi et Yoda puissent avoir la capacité d'apparaitre aux yeux de Luke ...
Voila, après c'est comme ça que je l'ai interprété :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Jeu 08 Mar 2012 - 23:33   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Lain-Anksoo a écrit:et puis c'est surtout pour justifier le faite que Obi-Wan sache comment le faire dans la trilogie Qui-Gon à du le lui "apprendre" !
enfin ça c'est mon humble avis !


PaTaT0ss a écrit:Et enfin je pense que de parler de ça à la fin de ROTS permettait d'introduire le fait qu'Obi et Yoda puissent avoir la capacité d'apparaitre aux yeux de Luke ...



Ah oui j'y avais pas pensé, quoique Yoda aussi aurait pu lui apprendre, mais ça parait quand meme plus clair en le voyant comme ça :oui:
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Mattsuda » Jeu 08 Mar 2012 - 23:33   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Lain-Anksoo a écrit:c'est surtout pour justifier le faite que Obi-Wan sache comment le faire dans la trilogie Qui-Gon à du le lui "apprendre" !


Je pense aussi que c'est la meilleure supposition :oui:

Et puis, vivre seul en ermite pendant de longues années, c'est ennuyant :lol:
Du coup avec Qui-Gon il a pu en apprendre un peu plus sur les possibilités de la force et se rendre très utile par la suite :cute:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 08 Mar 2012 - 23:38   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Souvenez-vous, l'Episode II...
Au moment où Anakin massacre les Tuskens, la voix de Qui-Gon lui ordonne d'arrêter... et Yoda l'entend. Peut-être croit-il au début à un effet de son imagination, mais il aura une nouvelle preuve après l'Ordre 66 : quand on le voit en train de méditer dans l'observatoire de Polis Massa, il communique avec Qui-Gon. La voix de l'acteur devait apparaître dans le film, mais ça a été coupé. C'est suite à cela que Yoda propose à Obi-Wan de lui apprendre à communiquer avec le Jedi mort.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23807
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Patatos » Jeu 08 Mar 2012 - 23:40   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Jagen Eripsa a écrit:Au moment où Anakin massacre les Tuskens, la voix de Qui-Gon lui ordonne d'arrêter.


Ahhhh c'est Qui-gon :paf: , je reconnaissais pas la voix, je me demandais à chaque fois ce que c'était :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2012 - 23:40   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Mattsuda a écrit:Et puis, vivre seul en ermite pendant de longues années, c'est ennuyant
Du coup avec Qui-Gon il a pu en apprendre un peu plus sur les possibilités de la force et se rendre très utile par la suite


oui tout comme dans l'excelent BD de notre ami Lord Fougna : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi
Image

http://www.starwars-universe.com/forum/fan-arts-f71/bd-les-memoires-d-obi-wan-kenobi-t13320.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mattsuda » Jeu 08 Mar 2012 - 23:42   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Jagen Eripsa a écrit:Souvenez-vous, l'Episode II...
Au moment où Anakin massacre les Tuskens, la voix de Qui-Gon lui ordonne d'arrêter... et Yoda l'entend.


Alors la, honte à moi, j'ai jamais fait le rapprochement avec Qui-Gon :shock: :transpire: :paf:
Je file chercher le DVD pour revoir la scène ! :lol:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Patatos » Jeu 08 Mar 2012 - 23:42   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

:lol: :lol: J'adore la dernière case :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2012 - 23:43   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

oui cette BD m'a filé de vrai fou rire à chaque planche ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mattsuda » Jeu 08 Mar 2012 - 23:44   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Lain-Anksoo a écrit:oui tout comme dans l'excelent BD de notre ami Lord Fougna : Les Mémoires d'Obi-Wan Kenobi


Excellent :lol:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Patatos » Jeu 08 Mar 2012 - 23:45   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Je viens de regarder le passage de l'episode II en vf et je sais pourquoi je n'ai pas reconnu Qui-gon : c'est pas la même voix qu dans TPM :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 08 Mar 2012 - 23:48   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Il me semble que c'est développé dans la novélisation du film : y a une discussion entre Yoda et Qui-gon et c'était effectivement prévu dans le film mais ça n'avait pas pu se faire, Liam Neeson s'étant blessé.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mattsuda » Jeu 08 Mar 2012 - 23:54   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

PaTaT0ss a écrit:Je viens de regarder le passage de l'episode II en vf et je sais pourquoi je n'ai pas reconnu Qui-gon : c'est pas la même voix qu dans TPM :paf:


Idem :(

Je go voir en VO :lol:

EDIT : Apparemment c'est bien lui :oui:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Mar 2012 - 3:00   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

La scène dans AOTC et un peu pourris même en VO de toute façon, on a un "Anakin ! Anakin !" qui est un copier coller du moment où Maul attaque Qui Gon dans TPM, et un "Noooooooooon" qui est un autre voix (et qui ressemble vraiment à Lucas).

Le script avait une vraie ligne de dialogue pour Qui-Gon (je crois que c'était "Anakin ! No Anakin ! Don't !" mais soit Liam Neeson n'a pas voulu revenir, soit ils ont jugé que c'était pas la peine.

Je pense qu'on saura jamais vraiment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 09 Mar 2012 - 3:27   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Il me semblait avoir lu ou entendu que Qui-Gon n'avait pas eu le temps de maîtriser la technique avant de mourir, et qu'ainsi il n'avait pas pu se "rematérialiser", contrairement aux autres qui ont bien eu le temps d'apprendre sur Tatooine et Dagobah... Par contre ça n'explique pas pourquoi Anakin y arrive aussi :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20270
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Patatos » Ven 09 Mar 2012 - 7:49   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Sky Karrde a écrit: Par contre ça n'explique pas pourquoi Anakin y arrive aussi


Parce que c'est l'élu et il est super fort ! :lol:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Sokraw » Ven 09 Mar 2012 - 8:13   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Anakin n'y arrive pas justement, il n'a aucune connaissance de cette technique, c'est expliqué par Lucas (dans les commentaires de l'épisode 6 je crois), c'est Obi-Wan et Yoda qui le ramènent, ce n'est pas lui qui revient. C'est pourquoi on a (maintenant) un fantôme d'Anakin "jeune", parce que c'est ainsi que Yoda et Obi l'ont connu.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Mar 2012 - 8:46   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Oui et c'est aussi pour ça que l'idée UE-esque que le corps d'Anakin disparait c'est du grand nawak :transpire:

Il me semblait avoir lu ou entendu que Qui-Gon n'avait pas eu le temps de maîtriser la technique avant de mourir, et qu'ainsi il n'avait pas pu se "rematérialiser", contrairement aux autres qui ont bien eu le temps d'apprendre sur Tatooine et Dagobah...


Je me souviens que la novelisation d'AOTC dit que c'est la colère d'Anakin qui réveille l'esprit de Qui-Gon, mais son dialogue avec Yoda dans ROTS montre bien que c'est une technique qu'il a appris.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mattsuda » Ven 09 Mar 2012 - 10:41   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Sokraw a écrit:Anakin n'y arrive pas justement, il n'a aucune connaissance de cette technique, c'est expliqué par Lucas (dans les commentaires de l'épisode 6 je crois), c'est Obi-Wan et Yoda qui le ramènent, ce n'est pas lui qui revient. C'est pourquoi on a (maintenant) un fantôme d'Anakin "jeune", parce que c'est ainsi que Yoda et Obi l'ont connu.


Merci pour cette explication, je me suis souvent posée la question justement et c'est clair que maintenant que tu le dis, c'est la solution la plus probable :oui:
Moi qui voyait dans cette scène une incohérence, du au fait que Anakin était jeune et non Obi-Wan par exemple, me voila rassuré :transpire:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Ven 09 Mar 2012 - 13:02   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Jagen Eripsa a écrit:Souvenez-vous, l'Episode II...
Au moment où Anakin massacre les Tuskens, la voix de Qui-Gon lui ordonne d'arrêter... et Yoda l'entend.


Je crois qu'on était beaucoup à pas s'en être rendu compte :paf:

Jagen Eripsa a écrit:mais il aura une nouvelle preuve après l'Ordre 66 : quand on le voit en train de méditer dans l'observatoire de Polis Massa, il communique avec Qui-Gon. La voix de l'acteur devait apparaître dans le film, mais ça a été coupé. C'est suite à cela que Yoda propose à Obi-Wan de lui apprendre à communiquer avec le Jedi mort.


Ca serait pas dans une des scènes coupés sur les DVDs ça ?
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 09 Mar 2012 - 13:10   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Jue-Solo-Skywalker a écrit:Ca serait pas dans une des scènes coupés sur les DVDs ça ?

Je ne pense pas, il me semble que cela n'a même pas été tourné en fait, du moins pour le doublage.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23807
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Mar 2012 - 13:31   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

La scène est présente sur le Blu-Ray, mais ce n'est pas la voix de Liam Neeson car c'était juste un test, et elle n'est pas complète vis à vis du script, on entends juste Qui-Gon parler sans échanges avec Yoda.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar scorpius » Ven 09 Mar 2012 - 14:10   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Moi je me pose une question un peu con...dans AOTC Yoda & Obi parlent d'un traitre Jedi qui a effacer des données
relatives à Kamino, est-ce Dooku ? Ca m'a jamais sembler très clair...j'avais aussi penser à Sifo-Dyas ...Mais était-il un traitre ?
(j'ai pas l'impression... )
Modifié en dernier par scorpius le Ven 09 Mar 2012 - 14:19, modifié 1 fois.
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Mar 2012 - 14:12   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Oui c'est Dooku qui a effacé les données sur Kamino avant de quitter l'Ordre Jedi.

Sifo-Dyas n'était pas un traitre.

La version UE-esque c'est qu'il a été manipulé par les Sith pour commander l'armée de clones, sentant une menace venir pour la république, suite à quoi Dooku l'a tué.

La version Lucasienne laisse entendre qu'il a été tué avant cette commande de Clones, et que quelqu'un a passé commande en son nom (à priori Dooku mais ca fonctionne aussi avec Sidious).

Mais dans les deux cas ce n'était pas un traitre, juste une victime de plus des Sith.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar scorpius » Ven 09 Mar 2012 - 14:18   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Ok, merci pour les précisions :)
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 09 Mar 2012 - 14:49   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Jue-Solo-Skywalker a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Souvenez-vous, l'Episode II...
Au moment où Anakin massacre les Tuskens, la voix de Qui-Gon lui ordonne d'arrêter... et Yoda l'entend.


Je crois qu'on était beaucoup à pas s'en être rendu compte :paf:

Marrant, parce que je ne me souviens pas avoir eu le moindre doute à ce sujet, puisque Yoda, si je ne me trompe pas, dit tout de suite après que c'était Qui-Gon.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Patatos » Ven 09 Mar 2012 - 14:53   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Sheon Mistera a écrit:puisque Yoda, si je ne me trompe pas, dit tout de suite après que c'était Qui-Gon.


J'ai un sérieux doute sur ça :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 09 Mar 2012 - 14:56   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Sheon Mistera a écrit:Marrant, parce que je ne me souviens pas avoir eu le moindre doute à ce sujet, puisque Yoda, si je ne me trompe pas, dit tout de suite après que c'était Qui-Gon.

heu... non. ^^
Dans la novélisation c'est probable que ça soit marqué directement, mais dans le film non, Yoda parle d'Anakin juste après

Par contre c'est vrai que dès la 1er fois à la sortie ciné j'ai tout de suite capté que c'était Qui-Gon moi ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6553
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 09 Mar 2012 - 14:58   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Bon bah on est juste suprêmement intelligents, alors.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar dusse6 » Mar 12 Mar 2013 - 2:35   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

Tiens, marrant! Moi, j'ai jamais eu aucun doute sur le fait que c'était QG qui criait "Anakin, no!"; la voix de Neeson a été prise directement de TPM, donc pour moi, c'était évident que c'était QG.

J'ajoute - je crois que c'est Sergorn qui avait un doute - que j'avais lu une fois que Liam Neeson avait refusé de venir tourner quoi que ce soit pour SW après TPM parce qu'il avait détesté le tournage, entièrement devant des écrans bleus. Mais comme je ne me souviens plus de la source, ça n'engage que moi.

Sur la question de départ, dans la mesure où QG n'apparaît que dans le premier film, ça ferait bizarre de le voir tout à coup à la fin du Jedi. Il n'en est jamais fait mention dans la Trilo, alors je vois pas trop ce qu'il viendrait faire devant Luke qui n'a jamais entendu parler de lui!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Patatos » Mar 12 Mar 2013 - 7:46   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

dusse6 a écrit:Tiens, marrant! Moi, j'ai jamais eu aucun doute sur le fait que c'était QG qui criait "Anakin, no!"; la voix de Neeson a été prise directement de TPM, donc pour moi, c'était évident que c'était QG.


Oui, si tu le regarde en VO ....
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 12 Mar 2013 - 8:03   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

J'avoue que le voix VF est pas si reconnaissable que ça, et pourtant j'ai essayé en reregardant après avoir compris ce stratagème de QG.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Mar 2013 - 1:31   Sujet: Re: Petit passage intriguant de la prélogie ?

C'est dommage car c'était une très bonne idée de faire de Qui-Gon le précurseur des Jedi immortels de la trilogie originale. Au final ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe à la fin de l'Episode III :neutre:
Personnellement avant de me renseigner sur le net je comprenais pas du tout d'où venait la voix... Je me demandais même si c'était pas un Tusken qui connaissait Anakin :pfff: Ca aurait vraiment gagné à être plus clair.
Et j'aurais bien aimé que Lucas rajoute le dialogue entre Yoda et l'esprit de Qui-Gon pour l'édition BluRay de la Revanche des Sith... Surtout que Liam Neeson est revenu doubler Qui-Gon dans un épisode de The Clone Wars, donc je pense que ça aurait pu se faire.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations