Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
qui devraient permettre de grandement réduire les effets de flou qu'il peut y avoir
avoir régulièrement une 3ème image résiduelle ça ne doit pas être normale je suppose ? ^^
darkfunifuteur a écrit:même sur les scènes rapides ?
Obiwan Keshnobi a écrit:Une deuxième si tu préfères
Et je ne suis pas le seul à en parler, de temps en temps c'est comme si une image "fantôme" du film apparaît. C'est notamment flagrant dans les génériques de fin où le texte est affiché en double, comme un reflet de l'image.
EDIT: Et ce phénomène a même un nom "crosstalk" ou "diaphonie". Je n'invente rien ^^
Millenium-7 a écrit:Je vois pas ce que le 3D peut vraiment apporté...enfin c'est sur que ça rajoute quelque chose mais au prix d'un mal aux yeux et à la tete
La 3D d'Harry Potter a été particulièrement mauvaise si j'en crois les différents avis que j'ai pu entendre ou lire (c'est d'ailleurs pourquoi je suis allé le voir en 2D). Alors, forcément si ça commence mal... Si tu n'as pas vu de différence, c'est peut-être qu'il n'y en avait pas d'ailleurs. Qui peut le plus, peut le moins. On peut te balancer un 2K à partir de la matrice 4K par contre le contraire n'est pas possible (pas tel quel en tout cas).Sergorn a écrit:Franchement j'ai vu HP8 en Imax 3D au Disney Village et la différence avec de la 3D classique je la cherche encore
En fait je n'ai pas parlé de la 5K (qui va de paire avec la 48 IMS, c'est 30 au minimum il me semble) parce que j'ai l'impression qu'il y a déjà peu de gens au courant qu'il existe la 4K, et j'ai déjà assez pourri le topic de détails techniques. Je ne pense pas que ça parle aux gens le nom des caméras de chez Red. Alors parler de 5K...Sergorn a écrit:Sinon la grosse avancée à venir pour la 3D, ce n'est pas tant le 4k, c'est surtout le tournage en 48 FPS qui permettra une netteté et une fluidité accrue de l'image
PaTaT0ss a écrit:Rrrrrrrrh, je devais aller le voir vendredi mais à cause d'un imprévu je ne peux y aller que le 17
2 semaines à attendre ça va être long
Jue-Solo-Skywalker a écrit:Moi je vais le voir demain soir, suivi d'un quick pour voir quelle tête ça a vraiment ce Dark Burger
Jue-Solo-Skywalker a écrit:C'est vrai qu'on a l'habitude des sandwitch parfaits sur les images avec les couleurs, les photos et tout, et puis arrivé devant il ressemble plus à grand chose finalement
HanSolo a écrit:http://thewvsr.com/adsvsreality.htm
Jue-Solo-Skywalker a écrit:HanSolo a écrit:http://thewvsr.com/adsvsreality.htm
Exellent Le pire c'est que c'est la vérité
HanSolo a écrit:Est ce que ceux qui habitent ou connaissent bien les ciné de Paris pourraient me conseiller une salle ayant une acoustique de qualité, je serais de passage ce Samedi et Dimanche et je compte bien revoir TPM, de preference en VO ... (malheureusement le Max Linder ne le projete pas, sinon je n'aurais pas hésité)
C'est plutôt dans la région parisienne mais je dirais l'imax du gaumont de disney village.
Par contre c'est en VF, ce qui est curieux vu le nbre de touristes non francophones qu'il y a là bas.
Sergorn a écrit:ANH avait fait 1,8 millions d'entrées, ESB 1,2 millions, et ROTJ moins 1 millions sans plus de précisions.
-Sergorn
Attention, le film n'est pas en IMAX ni en IMAX 3D. Il faut pas faire de faux espoirs comme ça
330 copies en France. Et c'est bien du 100% 3D.
darkfunifuteur a écrit:Et donc 330 copies pour un film 3D c'est correct ou c'est peu?
Si l'édition spéciale est sortie dans plus de salle, les chiffres ne seront pas vraiment comparable.
Sergorn a écrit:Ben euh... si. Tu crois qu'on a attendu l'ère d'internet pour avoir les chiffre du boxoffice ?
Je me souviens qu'à l'époque même dans le Télé 7 Jours il publiait les chiffres hebdomadaires du boxoffice, et c'était pas le seul journal à le faire.
-Sergorn
ashlack a écrit:A propos, est-ce que quelqu'un ayant fait deux séances dans deux cinés différents a-t-il vu une différence de l'effet 3D (je parle bien du relief et de la profondeur, pas de la qualité d'image médiocre du Grand Rex...). Le film m'a paru assez plat (mis à part le texte et quelques scènes) et j'hésite à aller le revoir ailleurs en espérant mieux....
Est-ce parce que l'on connaît trop les films ? Peut-être.
Je ne crois pas que le film restera bien longtemps à l'affiche.
darkfunifuteur a écrit:C'est justement la version HD Blu-ray.
Les parties nettes de l'images ont la même définition que sur le blu-ray.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités