Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Crtiques originales

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HaXden » Lun 25 Oct 2004 - 1:16   Sujet: Crtiques originales

J'aimerais savoir où je pourrais trouver les critiques de A New Hope de l'époque... si possibles, celles des journaux français!
Merki beaucoup!
)
HaXden
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kindjal » Lun 25 Oct 2004 - 1:51   Sujet: Re: Crtiques originales

Aux archives départementales, celles des différents journaux, et probablement à la bibliothèque nationale (qui si je ne me trompe pas doit archiver toutes les publications).
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar TAWAK » Lun 25 Oct 2004 - 2:23   Sujet: Re: Crtiques originales

Ou alors sur SWU ! Si si ! J'avais vu les critiques sur le forum il y a quelques mois (voir années) : allez chuis motivé : je vais fouiller un peu et avec de la chance j'édite d'ici 10 minutes avec THE lien :)

@+
TAWAK

EDIT : bon bah en fait, il existait un dossier SWU (réalisé par MRHA :) ?
En attendant voici :
- le lien du topic créé en parallèle au dossier (faites gaffe, le lien du message de MRHA est down)

- et un autre topic made in MRHA, avec des astuces pour retrouver les avis/spéculations des vieux fans !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar HaXden » Lun 25 Oct 2004 - 3:07   Sujet: Re: Crtiques originales

Merci beaucoup!
Et si les modos ont entendu le message de Tawak...
:)
HaXden
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar NDV » Lun 25 Oct 2004 - 7:02   Sujet: Re: Crtiques originales

Malheureusement, le dossier de MRHA sur les Critiques de la Trilo a été une des victimes du crash du site. Comme on n'a pas encore récupéré tous les textes, il n'a pas été remis en ligne en même temps que le reste. Mais cela ne saurait tarder (enfin, dès que j'aurai remis la main sur mes vieux Ecran Fantastique).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar HaXden » Dim 07 Nov 2004 - 2:22   Sujet: Re: Crtiques originales

Vous croyez que quelqu'un peut obtenir quelques critiques de l'époque? Y'avait un Ciné Live HS sortie à l'époque d'Episode II, que j'ai perdu, où y'avait tout ça...
Merci!
HaXden
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Alcatel » Dim 07 Nov 2004 - 3:47   Sujet: Re: Crtiques originales

Tout y est, il ne nous manque que les Ecran Fantastique.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar mexandre » Dim 07 Nov 2004 - 4:51   Sujet: Re: Crtiques originales

Je crois que lucasmag (pas sur) avait fait un article à ce sujet, très marrant d'ailleurs qui reprenait les articles d'époque et les nouveaux lors de la sortie de l'édition spéciale.
mexandre
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 13 Nov 2003
Localisation: Danemark
 

Messagepar HaXden » Lun 08 Nov 2004 - 4:30   Sujet: Re: Crtiques originales

Mais vous pensez que le dossier sera prêt quand? J'veux pas poaraitre insistant
dsl
dsl
HaXden
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Alcatel » Lun 08 Nov 2004 - 8:30   Sujet: Re: Crtiques originales

Dès que NDV aura retrouvé ses critiques. ;)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Alcatel » Lun 15 Nov 2004 - 23:11   Sujet: Re: Crtiques originales

Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations