Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar scorpius » Mar 04 Oct 2011 - 19:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Les fans de Star Wars des neo-nazie ?
en effet sur EcranLarge
Ils comparent ceux qui ont acheter Star Wars en blu-ray ( Vous, moi ... )
à ceux qui ont mener Hitler au pouvoir

Ha et oui selon eux la vision de La Menace Fantome à le meme
effet que les chambres à gaz

Consternant !
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar TheStarkiller » Mar 04 Oct 2011 - 19:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je connais ce site puant ! ça fait un moment que je ne vais plus le consulter d'ailleurs à cause de ce genre de choses ! :pfff:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Oct 2011 - 20:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est triste et navrant...

A ses débuts Ecran Large était un bon site, bonne alternative à un DVD Rama déclinant (donc beaucoup des rédacteurs étaient des transfuges) et se présentait même comme l'un des rares site osant défendre la Prélogie. Depuis c'est allez de pire en pire et ça ne fait plus que de la merde (pas que pour Star Wars, mais sur tout malheureusement).

Dommage.

Heureusement qu'il reste les sites US pour avoir des avis informés sur les DVD et Blu Ray.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chadax » Mar 04 Oct 2011 - 21:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'avais vu aussi la ou les actus des BR sur ce "site", et j'en avais en plus lu les forums correspondants, qui m'avaient encore plus consternés. Un ramassis de mauvaise foi, zéro tolérance, trolls à tout va, sans même parler de ces allusions ignominieuses, qui n'ont rien à faire sur n'importe quel site/forum, et dont pourtant ils se sentent fiers, au nom d'une prétendue liberté d'expression ou de ton. Personne n'a jamais du les éduquer et leur apprendre que le respect en fait partie, de la liberté d'expression, et qu'elle s'arrête aux insultes, propos outrageants, ou à la diffamation... :pfff:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sokraw » Mar 04 Oct 2011 - 22:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

je pige pas, je suis allé sur le site, en première page il y a une news sur les critiques des 6 films, et ces critiques sont complètement positives, y compris pour les épisodes 1 et 2! :?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar scorpius » Mar 04 Oct 2011 - 22:35   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En fait c'est dans les forums j'ai été au clash avec certain car j'ai oser
dire que j'adorer la prelogie et que je trouvais certain de leur propos style traiter George Lucas
de "gros pourceau" complétement con
alors bon je me suis fais traiter de "fond de chiotte turc" ou de venir d'une famille consanguine
et quand je me suis offusquer étant juif de leur propos sur les blu-ray ben en fait "je vois des antisémite partout"
et j'ai pas d'humour
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Mar 04 Oct 2011 - 22:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je crois que " :pfff: " résume assez bien ce genre de propos dans un forum cinéma.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30528
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Mar 04 Oct 2011 - 23:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

scorpius a écrit:En fait c'est dans les forums j'ai été au clash avec certain car j'ai oser
dire que j'adorer la prelogie et que je trouvais certain de leur propos style traiter George Lucas
de "gros pourceau" complétement con
alors bon je me suis fais traiter de "fond de chiotte turc" ou de venir d'une famille consanguine
et quand je me suis offusquer étant juif de leur propos sur les blu-ray ben en fait "je vois des antisémite partout"
et j'ai pas d'humour

ok. je crois que je vais m'épargner la visite du forum alors, les critiques m'ont bien plus j'en reste là :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 05 Oct 2011 - 17:11   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

scorpius a écrit:En fait c'est dans les forums j'ai été au clash avec certain car j'ai oser
dire que j'adorer la prelogie et que je trouvais certain de leur propos style traiter George Lucas
de "gros pourceau" complétement con

Ca me rapelle une video sur Youtube d'un mec qui tentait de démontrer "la nulité" de la Prelo avec le physique du Père Lucas
Ni drôle ni correct

traiter de "fond de chiotte turc" ou de venir d'une famille consanguine
et quand je me suis offusquer étant juif de leur propos sur les blu-ray ben en fait "je vois des antisémite partout"

Moi une fois je suis tombé sur "Samuel Jackson est con comme un Ivoirien". J'ai dénoncé ce propos et je me suis fait traité de "traitre à son sang pure" c'est dire le niveau intellectuel... (Fin de mon HS)

Pour en revenir au topic, j'ai vu chez un pote ROTS en B-R et je dois dire que j'ne suis pas déçu du résultat même si l'original était d'une assez bonne qualité. Après j'nirai pas à acheter le coffret non plus.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Xendor » Mer 05 Oct 2011 - 17:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ecran large n'a de "large" que le nom. Le site ne ressemble à rien. Mal fait, vulgaire, nombriliste... :pfff: A ignorer donc.

Je n'ai toujours pas acheté le coffret SW mais j'ai vu qu'il avait encore baissé. Je crois que je vais attendre Noël :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7619
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar friou24 » Mar 11 Oct 2011 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

apres plus d'un mois de sortie ou en etes vous du visionnage de la saga star wars en blu ray moi c fini
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Oct 2011 - 21:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai pas encore eu le temps de tout voir. Je n'ai regardé que TPM. Mais j'en ai été enchanté.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22939
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mar 11 Oct 2011 - 21:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Perso j'ai pas eu le temps de voir les bonus encore, donc rien à dire de plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar friou24 » Mar 11 Oct 2011 - 21:35   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

moi les bonus j'ai pas tout vu ca fait deja plaisir d'avoir la saga au complet et en hd
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar Calimero » Mar 11 Oct 2011 - 23:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai vu la prélogie et tout ses bonus, me manque à attaquer la trilogie et ses bonus. Mais entre les cours et le reste, pas encore eu le temps.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Sam 15 Oct 2011 - 23:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Vu hier l'Episode II.
je me rends maintenant compte que ça manque terriblement d'humour, tout ça. C-3PO relève un brin (un tout petit brin, alors) le niveau, mais globalement, on ne se marre pas beaucoup. En même temps, c'est la guerre.
Sinon côté blu-ray, que dire qu'on n'a pas encore dit? C'est su-perbe ! La descente sur Coruscant dans les nuages, waow !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22939
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Thaerim » Dim 16 Oct 2011 - 1:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai fait un week end Star wars chez un pote (3 films le samedi, 3 le dimanche) pour visionner le coffret.

J'ai redécouvert la saga. On voit tout. L'image est tellement nette que l'on peut enfin distinguer correctement chaque figurant, chaque alien, chaque détail comme les textures de peau, les salissures sur les droïds...etc.

Seuls défauts, des petites inégalités entre certains plans. Le revers de la médaille sur certains costumes (puisque on voit tout, on voit aussi le côté marionnette un peu trop prononcé parfois). Des bouts de synthèse trop grillés. Mais globalement ça décoiffe !
Bon ok c'était un super écran full hd en LED avec une option bien sympa pour améliorer la fluidité de l'image (natural motion).

J'ai pas encore vu les bonus de ROTJ. Mais globalement c'est super intéressant. Notamment les objets dans les collections avec les mini docs qui les accompagnent. Mais le fait que les scènes coupés des DVD individuels ne soient pas dans le coffret reste tout de même un gros foutage de gueule. C'est ce qui fait que ce coffret n'est pas ultime à mon sens.

Quand au coffret lui même : jolie mais sans plus. Je trouve pas le dessin hallucinant, bien au contraire. Et ça manque un peu de bonus matériels, mais à ce prix là...Pour tout possesseur d'un bel ensemble home cinéma, ce coffret reste tout de même une petite perle.


PS : c'est moi ou les vieux making-of de la trilogie n'ont pas de sous-titres FR? :?
Modifié en dernier par Thaerim le Dim 16 Oct 2011 - 17:59, modifié 1 fois.
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar TheStarkiller » Dim 16 Oct 2011 - 10:13   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Euh, ça doit être toi :D

chez moi ils en ont :D
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Uttini » Dim 06 Nov 2011 - 12:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

TheStarkiller a écrit:j'ai été déçu (...) par la revanche des Sith (définition douteuse sur de nombreux plans, et ce dès le début : le ciel étoilé magnifique lors du texte déroulant des 5 autres épisodes est d'une laideur repoussante ici : les étoiles scintillent d'une façon qui laisse penser que la télé déconne et sont d'un seul coup correctes dès que le texte disparait ! :shock: )

J'ai eu la même chose: un scintillement bizarre sur les étoiles pendant le déroulant, qui cesse dès que le déroulant disparaît. Et sur les plans de Mustaphar, pendant les explosions de lave, la définition n'était pas du tout convaincante et "sentait" beaucoup l'effet spécial à deux balles.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22939
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TheStarkiller » Dim 06 Nov 2011 - 13:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ah !! ben quand même !! je suis pas fou !! :non:
Je me suis même repassé ce passage sur le lecteur de mon ordi pour être sûr, et ce scintillement plus que suspect n'existe que sur l'Episode III, alors qu'on ne me dise pas que c'est normal ! :roll:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Uttini » Dim 06 Nov 2011 - 13:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Par contre, j'aimais mieux les menus des DVD.
Le logo Star Wars avec les images du film, au début, les variations des menus, tout ça, c'était nettement mieux que les menus des blu-ray.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22939
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TheStarkiller » Dim 06 Nov 2011 - 14:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Tout à fait d'accord avec toi, je me suis fait la même réflexion, avec le côté aléatoire de la planète sur laquelle on va arriver... c'est triste d'en arriver à regretter le DVD !! :D
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Nov 2011 - 14:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je crois que personne n'a nié le côté scintillant du ciel étoilé de ROTS (qui est aussi présent pendant le déroulant accessoirement), simplement ce n'est pas un bug - c'est juste dû à la définition de l'image.

Pour Mustafar y a pas de problème de définition, mais c'est surtout que comme l'image est très saturé dans les rouges le rendu selon les réglages de la télévision (ou même le modèle de TV) ça peut poser problème - le rouge étant toujours la couleur la plus difficile à calibrer, un excès pouvant mener à baver ou trop saturer etc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar nmicoud » Dim 06 Nov 2011 - 14:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Les effets spéciaux sur Mustafar ne m'ont pas gêné, ou du moins, je n'ai rien remarqué.
Ce qui m'a le plus gêné (et surpris), c'est la présence des clips THX après le générique de fin et non au tout début du film.
Je vois pas l'intérêt de les mettre à cet endroit.
"Je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour !"
nmicoud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Sep 2006
Localisation: Rives
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Nov 2011 - 23:34   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai regardé (enfin !!!) ANH en blu-ray cet après midi. Ça m'a rappelé le bon temps, une telle qualité, je ne l'avais pas eu depuis le cinéma ! Mais alors dès le début: les étoiles clignotent pendant le déroulant ! Sur l'épisode IV aussi ! Bon, à part ça, j'ai trouvé que le contraste était franchement prononcé sur ce film, par rapport aux trois précédents qui me semblaient équilibrés (je n'ai changé aucun réglage de ma télé). Les "modifications" annoncées sont loin d'être évidentes, elles ne m'ont pas frappées, à moins que plongé dans le film qui a donné naissance à tant de passion, je n'aie pas fait attention...
J'ai remarqué que Luke avait des taches jaunes assez suspectes sur le haut de son armure de Stormtrooper, chose que je n'avais jamais remarquée auparavant, sur l'épaule gauche, juste après être entré dans la salle de contrôle et avoir enlevé son casque. Elles disparaissent d'un plan à l'autre et réapparaissent. Durant l'évasion de la prison, Solo a aussi une salissure jaune/rose sur le haut de sa cuirasse. Du maquillage ?
Les bonus de l'épisode IV, que je n'ai pas manqué de regarder dans la foulée (en partie seulement) sont eux aussi sympathiques, surtout les scènes coupées auxquelles on rend enfin justice.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22939
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Calimero » Sam 12 Nov 2011 - 4:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour moi les étoile dne clignote pas dans A New Hope ( uniquement sur ROTS en faite) , et je n'es noté aucune des tache que tu signale :neutre:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 12 Nov 2011 - 9:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Comme Calimero, les étoiles ne clignotent que pour l'Episode III chez moi :wink:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Uttini » Dim 13 Nov 2011 - 20:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ha bin ça alors... Pour les taches jaunes, je ne peux même pas faire une capture d'écran pour nous le montrer, c'est au niveau de la fixation gauche de la cuirasse, en haut. Bah c'est pas important...
Ha tiens, je viens de chercher sur le net: on les voit là !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22939
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TheSandman » Lun 14 Nov 2011 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Acheté enfin aussi (avec un lecteur bluray ^^) à peine regardé la scène d'intro de l'Episode III, putain ça claque!!! magnifique vraiment mis à part quelques images avec des bandes grises mais bon, quel détail sur les vaisseaux c'est énorme!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar ryak » Jeu 17 Nov 2011 - 13:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:Ha bin ça alors... Pour les taches jaunes, je ne peux même pas faire une capture d'écran pour nous le montrer, c'est au niveau de la fixation gauche de la cuirasse, en haut. Bah c'est pas important...
Ha tiens, je viens de chercher sur le net: on les voit là !


encore un trooper qui a voulu becter son burger en douce :paf:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 17 Nov 2011 - 15:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Yep, il s'agit du trooper Grosse Baleine :paf: (réf à un film mythique)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30528
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Jeu 17 Nov 2011 - 23:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:Ha bin ça alors... Pour les taches jaunes, je ne peux même pas faire une capture d'écran pour nous le montrer, c'est au niveau de la fixation gauche de la cuirasse, en haut
On parie que c'est les deux types de Planet Killers ? :D
C'est l'inconvénient du blu-ray... on voit tous les "défauts". Etrange d'ailleurs que ça n'ai pas été retouché.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7619
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Champifou » Mar 22 Nov 2011 - 20:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

*cinq jours après*

jedi-mich a écrit: (réf à un film mythique)


Le carrelage s'en souvient encore !

[/flood de la fille qui se réveille]

J'ai adoré les revoir comme ça, l'alliance grande télé + blu-ray m'a rendue toute contente :D
Ceci était un message sans aucun intérêt critique uniquement destiné à prouver son contentement devant la saga, une fois encore :D
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Nov 2011 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Merci Champi :jap:
Je commençais à me sentir seul dans ma réf à deux balles (si si à 2 balles) :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30528
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stitch » Sam 07 Jan 2012 - 19:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je me demande depuis le temps que SW est sorti en blu-ray, si une MAJ du dossier sur les évolutions de la trilogie est prévue sur SWU ? :whistle: :cute:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Sam 07 Jan 2012 - 19:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Patience, petit homme, patience.
N'oublie pas que SWU est entré en période de méga-mise à jour depuis hier, et que cette période va durer 18 jours :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MJH » Sam 07 Jan 2012 - 22:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

j'ai eu le coffret complet à nowel, merci père nowel, euh frangin :paf:

visuellement ça rox,

par contre, un peu déçu des bonus, sûrement parce que j'aime pas leur présentation (par planète), on s'amuse plus à jouer avec la telco qu'à regarder les bonus...

la seule modification que je n'aime pas, c'est r2 planqué derrière les grosses pierres, ca enlève toute crédibilité à la scène, comment r2 a pu se planquer et surtout comment peut-il ressortir sans faire tomber les pierres qui ne font d'ailleurs aucun bruits.

La "NON!!" de vador dans ROTJ m'a semblé assez convainquant, il n'est pas long...

bref dans l'ensemble, bon coffret
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 08 Jan 2012 - 1:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

on s'amuse plus à jouer avec la telco qu'à regarder les bonus...

Tout à fait! :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar TheStarkiller » Dim 08 Jan 2012 - 10:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Non mais il y a un mode pour tout lire d'un coup ou bien tout lire par thème, etc... on n'est pas obligé de passer par la telco tout le temps ! :neutre:

Moi je les ai visionnés d'un seul tenant, et je n'ai pas utilisé la telco ! :neutre:

Sinon je suis d'accord avec MJH : le coup du rocher est carrément inutile et fait perdre toute crédibilité !
En comparaison, je préfère encore le NOOOOON de Vador à ce rocher !!!
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Sokraw » Lun 09 Jan 2012 - 2:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

oui, réveillez vous, quand on clik sur "tout visionner " (ou qqch comme ça) on a la liste complète et on peut regarder par exemple toutes les scènes coupées à la suite, on gagne du temps et des crampes de pouces en moins.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 09 Jan 2012 - 2:13   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est vrai mais je n'aime pas lancer une chaine de vidéos en aveugle. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Vos Stisto » Dim 15 Jan 2012 - 11:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

le pire quand tu fait l'aveugle c'est pas de lancer les vidéos c'est de les regarder :lol:

Je sors ...
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 15 Jan 2012 - 17:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Vous pensez qu'il y aura une autre édition Blu-ray d'ici quelques années ? Franchement, le "noooooo" qu'ils ont rajouté dans ROTJ, c'est n'importe quoi. :grrr:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Jan 2012 - 17:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Y aura les blu-ray 3D. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Calimero » Dim 15 Jan 2012 - 17:20   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Le nooo qu'ils ont rajouté n'est pas n'importe quoi :roll:, à la limite le cailloux devant R2.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 15 Jan 2012 - 17:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

darkfunifuteur a écrit:Y aura les blu-ray 3D. :D


Il faudra acheter un lecteur Blu-ray 3D et une télé 3D. :paf:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Jan 2012 - 17:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

et un lecteur spécifique, non? :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 15 Jan 2012 - 17:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

De toute façon, les Blu-ray 3D ne se vendent pas beaucoup. La mode de la 3D s'estompe.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Jan 2012 - 17:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

darkfunifuteur a écrit:et un lecteur spécifique, non? :paf:


La PS3 lit très bien les Blu-Ray 3D :o

De toute façon, les Blu-ray 3D ne se vendent pas beaucoup.


Je vais me répéter mais... les Studio ne se feraient pas chier à sortir des Blu-Ray 3D (y compris de films jamais sortis en 3D, ou de films 2D uniquement sorties en Blu-Ray 3D avant), si ça se vendait si mal que ça et que ça ne leur rapportait pas de l'argent. Ca se vend évidemment beaucoup moins qu'un Blu-Ray classique, mais les bénéfices d'une vente se mesurent avant tout en terme de bénéfice financier plus qu'au nombre précis d'objets vendus.

Après pour Star Wars... je crois moyen à une sortie directe en Blu-Ray 3D. Il est vrai que pour le Blu-Ray LucasFim adopté une politique de sortir directement ses films en Blu-Ray là où ce fut plus long à venir pour le DVD, mais je verrais bien Lucas attendre que la 3D s'implémente plus dans les foyers avant de sortir les Blu-Ray 3D (sans parler du fait qu'il préfère sortir ses films en coffrets :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Jan 2012 - 21:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Calimero a écrit:Le nooo qu'ils ont rajouté n'est pas n'importe quoi :roll:, à la limite le cailloux devant R2.


Même combat. :P
La modification indispensable à faire, c'est celle de Yoda dans TPM qui a été faite.. Le reste, c'est inutile.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations