Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 27 Oct 2011 - 10:08   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Mais qui peut prendre au sérieux un message pareil? :roll: Une VF moins compréhensible que la VO, fût-elle mal exécutée? Qui plus est tu décrètes que je vises Ethan alors que je n'ai nommé personne, je n'ai même pas donné de limites de temps, simplement apporté une nuance humoristique au propos de Calimero? Et ne m'accuses pas de ne pas avoir signalé l'humour, car s'il m'arrive souvent de verser dans le pince-sans-rire, j'ai bien pris soin de placer le smiley approprié cette fois ; ton problème, ce n'est pas mon message, c'est moi, ton "Ouais arrête, ça fera du bien à tout le monde :wink:" avait au moins le mérite d'être franc à ce sujet. Donc ça y est, on peut laisser Ethan et ce topic tranquilles?

Bien sur que si que c'est le problème. Les gars donnent des infos bénévolement, comme a dit Kell, alors que, comme tu l'as fait remarquer, ils ont un devoir de réserve et ne sont carrément pas obligés de donner lesdites infos, et en retour qu'est-ce qu'ils ont ? Toi qui les bashent inutilement. Faut pas s'étonner qu'ils aillent voir ailleurs :neutre:


Ah, c'est à cause de mon post, et si tu relis ce topic, tu ne crois pas que ça pose un petit problème chronologeek? :perplexe: Non mais elle est excellente, celle-là... Mais pourquoi est-ce qu'un staff dont je respecte le travail dans l'ensemble me force toujours à entrer en conflit avec lui? Je ne demande rien, moi.

Je regrette, je suis tout disposé à reconnaître un tort, mais le fait est que mon message ne pouvait pas être pris pour une attaque contre Ethan et que le sien est antérieur au mien... Et à côté de cela, tes posts démontrent un problème de personne. Que pourrais-je te répondre d'autre?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Jeu 27 Oct 2011 - 10:51   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:mais le fait est que mon message ne pouvait pas être pris pour une attaque contre Ethan


Ben il a été pris comme tel par certains (moi aussi j'ai crû que tu sabrais Ethan comme ça d'un coup :paf: ),
mais par erreur comme tu l'as bien précisé :wink: donc peace les mecs :ange:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8426
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 27 Oct 2011 - 12:09   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Eh bien, outre que je ne vois pas trop ce que j'aurais pu faire de plus pour signaler le caractère humoristique et général du propos, ce que je trouve le plus significatif, c'est quand même qu'on m'accuse rétroactivement d'avoir fait fuir Ethan :perplexe: Ça indique non pas une réelle inquiétude mais une attaque motivée par antipathie personnelle, et je trouve cela bien plus dommageable à l'image des fans de Star Wars qu'une plaisanterie à propos de la lisibilité comparée de la VO et d'une traduction bâclée. Je me demande ce que pense Ethan s'il vous a lu lui prêter des intentions imaginaires.

Si j'ai bien compris, c'est donc Ethan qui s'en occupera? Comme je l'ai dit sur le topic de Fatal Alliance, j'étais satisfait de sa précédente traduction (à part le coup de la théorie de hublots :D ), je le suis tout autant de l'investissement que démontre sa présence ici, donc c'est une bonne nouvelle ; il serait regrettable qu'un roman si attendu par les fans souffre d'une mauvaise traduction.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 27 Oct 2011 - 12:12   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sergorn a écrit:Perso j'ai allumé personne - juste exprimé une certaine confusion devant cette histoire de sortie de jeu vidéo... suite à quoi Piejs m'est tombé dessus sans raison aucune comme si je l'avais personellement insulté.


J'ai jamais agit comme si tu m'avais insulté. Sur un point de vue personnel et non de staffeur je me fous un peu de la VF étant donné que je lis VO. Je trouvais juste que dans tu dis : Quel JV, c'est soit faire l'idiot soit en être un d'autant plus qu'il n'y a que ce jeu en prévision du côté de la licence SW à part Kinect mais bon.
Allez jusqu'à se demander si y a pas un jeu Coruscant Nights :D
Bref, du point de vue du Fleuve, OUI, ils l'ont sortis plus tôt car ils ont décalé la sortie du dernier Coruscant Nights et le sortent en VF un an pile après l'annonce de la VO... Donc oui ils ont fait cet effort pour coller au jeu. Que tu trouves que 4 mois c'est long, c'est ton point de vue, c'est recevable mais de là à faire mine de ne pas comprendre de quel jeu on parle...

Donc avant d'accuser les gens de polluer un topic faudrait parfois penser à se regarder dans une glace parce que la au final a seule personne qui s'est montrée hostile c'est toi.


Je crois qu'il faudrait que tu relises le topic alors mon cher :hello:
Et accessoirement faut que je mettes combien de smiley dans le post du dessus pour comprendre que je grossissais le trait avec humour en accentuant mon côté fanboy de Revan? :siffle:

(et accessoirement a force de fantasmer sur Revan tu vas finir par être déçu du résultat :P)


AH? Et si je te dis que je l'ai déjà lu :P
Non même pas, mais là encore si tu mattais le nombre de smiley tu verrais que c'était de l'humour. J'ai d'un côté peur d'être déçu en effet et ne verse pas dans l'optimiste béat que tu me pretes :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 27 Oct 2011 - 21:27   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Nouvel extrait :D
de la page officielle de facebook:

Spoiler: Afficher
En visionnant l'holo-enregistrement qu'il avait fait de l'homme à peau rouge qui avait expulsé Revan du vaisseau, Bastila retint son souffle.

"Je crois que contrairement à ce que pensaient les Jedi, les Sith n'ont pas disparu", dit Meetra.

"L'Ordre s'est encore trompé, laissa échapper Bastila dans un murmure, je n'en crois pas mes yeux..."

Ca veut dire que l'ordre, à moins que Bastila ait étouffé cela, savait pour l'existence des sith bien avant leur retour? :chut:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 27 Oct 2011 - 21:39   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ca devient gravement spoilerisant ces extraits!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Jeu 27 Oct 2011 - 22:06   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Est-ce que Revan serait finalement quand même revenu dans l'espace républicain ? :perplexe:
A moins que cet extrait soit là seulement pour faire echo aux recherche qu'effectuent Carth et Bastilla à l'époque de KoTOR 2.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 27 Oct 2011 - 22:27   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Revan est actuellement chez Gilad, surtout
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 27 Oct 2011 - 23:25   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Il est Jedi ou Sith actuellement? Parce que s'il est Sith, te connaissant tu risques de le mettre de mauvais poil et c'est pas recommandé :transpire:

Donc quoi qu'il fasse :

Image
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Ven 28 Oct 2011 - 2:44   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je suis d'accort avec Piejs, les extrait commence à jouait avec les limites entre teaser qui donne envie, et spoiler qui nous donne des infos permettant d’ors et déjà de balancé des théorie sur le contenue du roman.
Et effectivement c'est louche si Bastila apprends que les sith n'ont pas disparu.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 28 Oct 2011 - 11:31   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Cali, c'est moi ou tu postes toujours à des heures impossibles genre 5h du mat en semaine l'autre jour :whistle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 28 Oct 2011 - 11:45   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

D'un autre côté dans le trailer Return de TOR, Satele Shan n'a pas l'air plus surprise que ça de voir les Sith débarquer.
Comme si elle se doutait qu'ils reviendraient un jour. Peut être que Bastila le savait mais que personne ne l'a crue...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Light of Darkness » Ven 28 Oct 2011 - 17:12   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Kell Tainer a écrit:C'est vrai que les trad' du Fleuve sont d'excellente facture depuis quelques temps. Sauf pour Light of Darkness, mais là... c'est pas notre faute :roll:

Il est gentil... C'est un peu de la mauvaise foi de dire que je trouve que les traductions de FN ne sont pas d'exéllente facture alors qu'il n'y a que 6 bout de phrases qui m'ont "choqué". Sur 1200 pages traduites de FN, ça pèse pas lourd dans la balance. :roll: De plus, ça, je l'ai dit plusieurs fois. Après, si Kell Tainer a une mémoire sélective, ce n'est pas de ma faute.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Calimero » Ven 28 Oct 2011 - 17:57   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:Cali, c'est moi ou tu postes toujours à des heures impossibles genre 5h du mat en semaine l'autre jour :whistle:

J'ai toujours eu un rythme de vie assez spécial ( me couche rarement avant 3h semaine ou pas :lol: ), le fait d'être à Madrid ces dernier jours n'a pas aidé et m'a encore décalé vers 5h :lol:.

Tomas Gillespee a écrit:D'un autre côté dans le trailer Return de TOR, Satele Shan n'a pas l'air plus surprise que ça de voir les Sith débarquer.
Comme si elle se doutait qu'ils reviendraient un jour. Peut être que Bastila le savait mais que personne ne l'a crue...

C'est peut être pour ça aussi que le maître de Satele sait tout de suite à qui ils ont à faire.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 28 Oct 2011 - 19:08   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'te taquinais juste Light. ;)
Désolé si tu l'as mal pris...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Ignus » Ven 28 Oct 2011 - 19:21   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

sirius a écrit:Est-ce que Revan serait finalement quand même revenu dans l'espace républicain ? :perplexe:


Non, je ne crois pas. Apparemment, il faut s'être 'spoilé' avec la 'polémique' dont je parlais tout à l'heure, mais cette Meetra Sulik est en fait l'Exilée. L'hologramme qu'elles sont en train de regarder doit venir de l'Ebon Hawk, qui a été récupéré par l'Exilée dans KoTOR 2.

dark_tyrannus_csi a écrit:Ca veut dire que l'ordre, à moins que Bastila ait étouffé cela, savait pour l'existence des sith bien avant leur retour?


D'un autre côté, pourquoi ne seraient-ils pas au courant? L'Ordre Jedi est sensé avoir été reconstruit en bonne partie par les disciples de l'Exilée, et je pense que eux devaient avoir quelques informations à ce sujet!
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 28 Oct 2011 - 23:47   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ne lisez pas, les spoilers sont pour les faibles. Surtout qu'ils sont officiels!
Moi je m'en vais lire Revan :love: Devinez qui est sur le 4eme de couverture :sournois:
Bon on se revoit quand j'aurai finis :hello:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Ven 28 Oct 2011 - 23:59   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:Devinez qui est sur le 4eme de couverture :sournois:

Si c'est Darth Maul, ça va mal se passer. Sinon je ne sais pas, Darth Scourge, l'Exilée, Bastila, HK-47, Mandalore the Preserver?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 29 Oct 2011 - 1:37   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:Devinez qui est sur le 4eme de couverture :sournois:

Dark Maul :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Calimero » Sam 29 Oct 2011 - 3:37   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pourquoi je savait que tout le monde parleraient de Darth Maul :lol:.
Plus sérieusement je parie sur HK :P.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 29 Oct 2011 - 17:33   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Kell Tainer a écrit:J'te taquinais juste Light. ;)
Désolé si tu l'as mal pris...

Disons que le " :roll: " m'a fait croire que tu pensais ce que tu disais. :transpire:

Mea Culpa de ma part :jap:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Oct 2011 - 19:28   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

sirius a écrit:
Darth Piejs a écrit:Tiens Sirius a la vue du dernier extrait c'est moi qui avait raison sur ce débat qu'on avait eu concernant l'Empereur il y a quelques temps.


Ouais 'fin on a souvent parlé de Revan et de l'Empereur alors de quel point tu parles en particulier. :D
Celui où tu disais que l'Empereur serait surpuissant au point foutre la trouille à Revan peut-être ? Si c'est ça oui effectivement il n'en mène pas large.

J'ai regardé pour peut-être craqué pour la VO et là, surprise, un grand format à plus de 15 euro. Rhaaaaa les salopiauds. :paf:


Non, quand je disais que j'étais un peu déçu de trouvé un Empire si imperial, si organisé, si ressemblant à celui des films.
Je disais que quand Traya nous informe de cette menace, de cette empire de vrais sith, j'attendais un empire plus mystique, plus sorcier plus dingue. En fait c'est pas plus mal car comme c'est dit l'Empire est devenu plus militaire, plus organisé pour ne pas repeter les mêmes erreurs. Il devient une machine de guerre plutôt qu'un empire pas très discipliné controlé par la folie du CO et ses sorciers. Finalement c'est bien pensé et sympa en temps que precurseur de l'Empire galactique. Cependant, je te disais que j'esperai un empereur à moitié fou. Pas un sith classique comme les membres de son conseil mais vraiment la personnification du CO. Et je pense que tout ce qu'on voit pour l'instant porte à croire que c'est le cas :diable:
En même temps pour que Revan devienne un Sith "classique" pour le contrer fallait vraiment que la menace soit grande!

Bref je commence à en savoir plus sur l'Empereur car je viens de lire le passage entier de l'extrait où il est dit que personne ne sait rien sur l'enfance de l'empereur. Ca vous fout les boules? moi ça me met bien :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Dim 30 Oct 2011 - 19:34   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Tant que tu spoil pas :transpire:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Oct 2011 - 20:39   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je spoilerai pas t'inquiètes pas mon style. Moi c'est plus le teasing :sournois:
De toute façon pour l'instant j'ai pas le droit de parler.
Tout ce que je peux dire c'est que j'en suis à la moitié du bouquin et que pour l'instant c'est du bon!
Ca commence à monter en intensité ça me rends dingue :lol:
Ceci dit, et sans aucun rapport avec ma lecture car je le disai déjà avant, j'attends la fin pour emettre un avis définitif car j'ai quand même peur que Drew ne maitrise pas trop KoTOR II et pondent des incohérences assez dégueu. On verra bien. Pour l'instant rien à signaler mais bon normal, comme le disait Drew à l'annonce du bouquin, une partie du bouquin se déroule entre KoTOR et KoTOR II et l'autre après KoTOR II, c'est dans cette partie qu'on verra s'il a géré ou pas.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Dim 30 Oct 2011 - 21:08   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Comme les teasing officiel, tu pourrais glissé sur la pente savonneuse du spoiler :P, mais je te fait confiance :wink: ( auquel cas si tu échoue je te tuerais sale sith ).

Quant t'aura finis une note entre légendaire/excellent/très bon/bon/moyen/mauvais/nullissime/blasphématoire
Et un : KoTOR 1 respecté validé / non validé
KoTOR 2 respecté validé / non validé

Seraient des infos non spoilantes de valeurs :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Oct 2011 - 21:09   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Moi je m'attends à ce que KOTOR2 soit respecté, mais suivant une optique qui n'est peut être pas celle des fans de cet opus - du fait qu'il ait un peu une image de "brebis galeuse".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 30 Oct 2011 - 21:26   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Calimero a écrit:Comme les teasing officiel, tu pourrais glissé sur la pente savonneuse du spoiler :P, mais je te fait confiance :wink: ( auquel cas si tu échoue je te tuerais sale sith ).

Je me joindrai à toi Cali :o
pas de spoyles :evil:
Sinon Piejs j'espère que tu vas être dingue de ce bouquin tellement il est bien :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Oct 2011 - 21:54   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Calimero a écrit:Comme les teasing officiel, tu pourrais glissé sur la pente savonneuse du spoiler :P, mais je te fait confiance :wink: ( auquel cas si tu échoue je te tuerais sale sith ).

Quant t'aura finis une note entre légendaire/excellent/très bon/bon/moyen/mauvais/nullissime/blasphématoire
Et un : KoTOR 1 respecté validé / non validé
KoTOR 2 respecté validé / non validé

Seraient des infos non spoilantes de valeurs :lol:.


En fait quand je l'aurai terminé j'aurai juste le droit de dire vaguement si j'ai aimé ou pas.
En revanche, une semaine avant la sortie officielle du bouquin, j'aurai le droit de poster une critique sans spoiler sur le site où là je pourrais en parler plus en profondeur, parler du respect du canon, sans spoiler sur l'intrigue.
Je pense comme Sergorn. A savoir que KoTOR II sera dans les grandes lignes respecté mais je crains que dans le détail il y ait quelques petites incohérences. Après faudra voir si c'est du facilement retconnable ou non.

J'en suis au passage où on apprends l'enfance de l'Empereur :love:
Vous inquiétez pas Cali et tyty je vous envoie un resumé avec tous les spoilers dès que l'interdiction est levée :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 31 Oct 2011 - 16:12   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

:shock: :love: :chut:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 31 Oct 2011 - 16:48   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Et pour la quatrième de couverture, tu nous as pas dit ?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 31 Oct 2011 - 16:55   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'ai pas le droit. :transpire:
Mais ça tombe sous le bon sens :o
Il me reste 40 pages à lire sur 290.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Lun 31 Oct 2011 - 19:19   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

290 c'est très peu pour un sujet comme Revan :(.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Ignus » Lun 31 Oct 2011 - 20:52   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit: :shock: :love: :chut:

C*****d :lol: .
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar link224 » Lun 31 Oct 2011 - 23:16   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Encore un extrait ! Un peu spoilerisant, même pour moi qui connais pas grand chose à la période :lol:

Spoiler: Afficher
Le mâle Sith secoua une main et le droïde enquêteur se retira.
- Qu'est-il arrivé à votre partenaire ? demanda-t-il. Malak ?
- Je l'ai tué, fit Revan.
- Pourquoi ?
- C'est compliqué.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Lun 31 Oct 2011 - 23:38   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Effectivement ils vont trop loin..., ce n'es plus du teasing c'est du spoil pure et simple oui on peux effectivement en déduire que Revan est revenue vers les sith en feintant de ne pas avoir changé d'allégeance. C'est assez embêtant nous informant sur le principal mode d'action qu'aura eu Revan pour retarder les sith:neutre:. ( Piejs t'a même pas le droit de réagir à cette news, ta réaction sera spoilisante :lol: ! )
Modifié en dernier par Calimero le Mar 01 Nov 2011 - 0:50, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Nov 2011 - 0:34   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je te dirai juste que je trouve ça spoilerisant mais que tu n'arrivera jamais à vraiment ressituer ça dans son contexte donc finalement je pense que ça te spoile pas tant que ça. Après je conseil de pas lire ce spoiler car tu peux quand même en déduire pas mal de trucs. Jusque là ça passait mais les deux derniers ça devient vraiment too much. Après je te dirai pas si ta réaction face au spoil est bonne ou mauvaise. :wink:

Enfin bref je me fous de ce passage insignifiant.
Tout ce que je veux dire c'est que.
J'ai fini :(
Mon avis? Une grosse claque. :shock:
Ai je adoré ou detesté?
Je sais pas encore.
Je pense qu'il faut que je prenne un peu de recul pour analyser la chose. Bon oui la je reduit le bouquin à son denouement final même si dans l'ensemble j'ai plutôt aimé.
En tout cas je suis secoué.
Ca fait vraiment bizarre. Quand on y pense ça fait plus de 5 ans qu'on attends de savoir ce qui s'est passé et le savoir enfin bah je suis habité d'un sentiment étrange. Un peu comme à la sortie de ROTS en fait...
En tout cas une chose est sur en terme d'ambiance ça reste bien sombre, dans la lignée des KoTOR.
Bref, j'ai fini Revan :cry:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Mar 01 Nov 2011 - 9:58   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

The Old Republic : Revan ---> le 1er roman qui sera entièrement dévoilé AVANT sa sortie :lol:

Bref, les extraits annoncent du sympas quand même :cute:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Mar 01 Nov 2011 - 16:38   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bon cet extrait là, je le lirai pas. :non:
Le spoil, PAS BIEN. 'fin pas sur ce coup-là.

Je remarque deux choses :
- Tout le monde aime Bref dans le coin, c'est bien.
- Piejs a fini le roman et n'est pas venu dire c'est une tuerie/une merveille/enorme/le meilleur roman de l'UE :love: :love: :love: :love: :love: :love: ? Ca m'inquiète.

La signature de Piejs a écrit:"I am [...] And before me, you are nothing!"


C'est de l'Empereur ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Nov 2011 - 18:58   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

sirius a écrit:C'est de l'Empereur ?


Ou pas :diable:
J'ai caché le nom exprès.
Mais effectivement ça viens du roman.
Après étant donné que tu ne sais pas qui dit ça à qui c'est pas un spoiler, juste un teaser d'un des moments les plus fangasmiques du roman :D
Bon le moment le plus sympa je pouvais pas le mettre en sign car c'était spoiler à fond :transpire:

Mon avis final :
Un très bon roman très prenant et vraiment sombre comme je les aime et comme on était en droit de l'attendre de ce "KoTOR III".
Néanmoins il restera juste un très bon roman alors qu'il aurait pu être bien plus pour une raison vraiment dommage car facilement évitable. J'en dirai pas plus pour l'instant.
RDV dans une semaine pour la critique sans spoilers. :hello:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 01 Nov 2011 - 20:54   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

HA HA HA !!
La signature de Piejs owned par la Page Facebook de TOR !!!
Nouvel extrait :

Spoiler: Afficher
“I am Revan reborn,” he said to Nyriss. “And before me you are nothing.”


ou, en VF :

Spoiler: Afficher
"Je suis le nouveau Revan, dit-il à Nyriss. Et à mes yeux, tu n'es rien."


Bon, je rigole, je rigole, mais je comprends rien à l'extrait :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Nov 2011 - 21:03   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

'tain mais c'est abusé de spoiler comme ça! :D
Enorme cette coincidence! Comme quoi je sais reperer les bons extraits qui teasent bien!
Je conseille à tous de ne pas lire là, ça gache un moment épique du bouquin. :neutre:
Je changerai pas pour autant ma sign je trouve que c'est spoilant à fond. :neutre:

PS : Ta traduction, si c'est la tienne, n'est pas du tout adaptée à l'idée derrière ce reborn. C'est plus vraiment renaitre de ses cendres en fait. C'est au contraire un retour au Revan passé qu'un nouveau Revan
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 01 Nov 2011 - 21:09   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est pas ma trad, c'est celle de la page Facebook FR de TOR :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Nov 2011 - 21:15   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est compliqué de la traduire hors contexte de toute façon.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 01 Nov 2011 - 21:43   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Moi j'ai lu tous les extraits, mais je trouve pas que ce soit du spoil et j'y comprends pas grand chose.
C'est parce que j'ai pas joué à KoTOR II ? :transpire:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Nov 2011 - 22:10   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Tout juste auguste :oui:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 01 Nov 2011 - 22:14   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Euh ouais mais déjà que j'ai pas joué à KoTOR I, si en plus il faut que je fasse KoTOR II pour comprendre :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Nov 2011 - 22:15   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Tu sors :o
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 01 Nov 2011 - 22:24   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

link224 a écrit:Euh ouais mais déjà que j'ai pas joué à KoTOR I, si en plus il faut que je fasse KoTOR II pour comprendre :paf:

Même moi je m'y suis mis ! Mais c'est vraiment la merde à installer si ton ordi a moins de 15 ans...
Du coup, j'ai peur que KoTOR II ne passe à la trappe...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Nov 2011 - 22:33   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

T'es serieux? Je l'ai installé sans souci sur mon ordi qui a 6 mois :perplexe:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Mar 01 Nov 2011 - 23:09   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Comment peut-on vivre la tête haute sans avoir finis KoTOR 1 et 2 quatre fois chacun, quel honte :o.
KoTOR 1 et 2 sont effectivement un peu relou à installer sur les ordi récent, mais pas impossible, et c'est pas incroyablement dure non plus, une tite manip simple à faire.

Moi j'en est marre de me faire spoiler, en étant abonner à la page de the old republic sur facebook à chaque fois je me mange le spoil, et là c'est vraiment spoilant :(.

Darth Piejs a écrit:Mon avis final :
Un très bon roman très prenant et vraiment sombre comme je les aime et comme on était en droit de l'attendre de ce "KoTOR III".
Néanmoins il restera juste un très bon roman alors qu'il aurait pu être bien plus pour une raison vraiment dommage car facilement évitable. J'en dirai pas plus pour l'instant.

Je devine que y a un détail du roman qui t'a déçu =\. J'espère que c'est pas un foirage par rapport à KoTOR 2. Je pense plutôt même que c'est à cause de son dénouement final vu que tu ne sais pas encore si tu as adoré ou détester à cause du manque du recul et du fait que tu réduis encore le bouquin à son dénouement final, d'après tes propres dires. Ce que tu as particulièrement apprécier c'est le côté sombre, dans la lignée des kotors, c'est une très bonne chose. J'espère malgré tout que Revan a gardé son humour tout en étant badass, au destin tragique et légendaire avec une vie épique.
En nous en disant très peu tu nous en dis quant même beaucoup Piejs, tu devrais faire bien plus attention :o. Et je t'interdis de répondre si je me trompe ou pas, sa serait en sois spoilant :lol: ( t'a le droit de répondre par un smiley bouche cousu si tu veux ).
Modifié en dernier par Calimero le Mar 01 Nov 2011 - 23:20, modifié 4 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations