Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Calimero » Dim 23 Oct 2011 - 2:11   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Dans ma situation, au moins y a pas de choix possible, je suis obligé d'attendre la Vf :transpire:. Ce que je craint c'est les 7 mois ou je vais me manger des spoiler dans la gueule si je fais pas attention ^^'.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar max-attac » Dim 23 Oct 2011 - 3:25   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

link224 a écrit:Second extrait !

Spoiler: Afficher
- Votre silence ne sera pas garanti seulement par des menaces et du chantage. Lorsque nous nous mettrons en route contre l'Empereur, je vous veux à nos côtés.

- Et comment avez-vous l'intention de me convaincre ?

- Avez-vous déjà entendu des récits concernant l'enfance de l'Empereur ?

Scourge secoua la tête.

- Je ne sais même pas de quelle planète il est originaire.

- Peu de gens le savent. Il a dissimulé son passé, car si la vérité venait à éclater, plus personne ne le suivrait.


Darth Piejs (ou un autre, je ne sais plus qui avait démonté ma théorie, il y a lonnnnnngtemps) va sans doute encore une fois se payer ma tête, mais je vous le dit mes frères, ça sent le gros retcon à la Gav Daragon. Et oui, je persiste et je signe : Vive l'empereur Daragon !!!! :x :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Lord Draay » Dim 23 Oct 2011 - 11:00   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sans compter que la version vf est souvent une réécriture du roman en vo, donc un autre "jet" , une autre version d'une même oeuvre, parfois déformée.

Il est vrai que cette allusion à
Spoiler: Afficher
l'enfance de l'empereur
est assez étrange.... et l'intensité narrative de ces minis extraits ne va aller que crescendo dans le temps :love:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Ignus » Dim 23 Oct 2011 - 11:54   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Question : ils sont arrivés jusqu'ici les spoilers postés par un type qui avait réussit on ne sait comment à récupérer une version du bouquin et qui en avait tiré une diatribe contre l'auteur et son apparente 'ignorance' de tout ce qui touchait à KoTOR 2? J'ai l'impression que non au vu des spéculations sur la planète de l'Empereur, mais on ne sait jamais...
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Calimero » Dim 23 Oct 2011 - 14:36   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Quelqu'un a réussi à avoir le livre ? Je n'es pas entendu parlé de cette histoire. C'est sûr que c'est pas un fake ?




Jour de deuil national =(.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 23 Oct 2011 - 14:48   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Y a pas à reflechir, VO et puis c'est tout. C'est tout à fait possible que certaines personnes aient déjà lu le livre si elles ont reçu des Advance Reader Copy.
Ignus je vois pas du tout ce dont tu parles ni le rapport avec la planète de l'Empereur, je vois pas en quoi ça dénote d'un respect ou non de KoTOR II :perplexe: Dans tous les cas je vais le lire très bientôt donc je ne veux pas me spoiler.

Calimero de toute façon tu seras spoilé étant donné que t'auras découvert la moitié des infos du bouquin en jouant j'imagine :neutre:

C'était bien moi max attac, et je trouve l'idée toujours aussi fail :lol:
C'était y a trois ans au moment de l'annonce du jeu il me semble.
Je vois pas comment avoir un Empereur minable pourrait te rejouir. Franchement avec tout ce qu'on sait ça me semble toujours aussi improbable.
Modifié en dernier par Darth Piejs le Lun 24 Oct 2011 - 12:51, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Lun 24 Oct 2011 - 2:05   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

En jouant c'est pas vraiment du soil, je prend plaisir à découvrir l'info :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 24 Oct 2011 - 11:02   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Mais mais mais d'ailleurs... c'est qui qui qui va avoir l'Advance Reader Copy de Revan ? (*)




(*) on me susurre "SWU" dans l'oreillette. :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 24 Oct 2011 - 12:31   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

He still got the touch for teasing :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 24 Oct 2011 - 12:49   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Oui et puis tout ça, c'est sans compter Riptide, Shadow Games et Darth Plagueis.

Mais je veux vraiment pas faire enrager le forumeur.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 24 Oct 2011 - 12:51   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

:lol:
'spèce d'Ancien staffeur va.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 25 Oct 2011 - 21:13   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Troisième extrait !

Spoiler: Afficher
Scourge comprit enfin pourquoi Nyriss et les autres cherchaient tant à provoquer la chute de l'Empereur. La destruction d'un ennemi, quitte à détruire une planète, pouvait se comprendre. Mais il ne s'agissait pas de simple destruction. Il s'agissait d'annihilation. D'anéantissement pur. Le maillage de la Force avait été mis en pièces. Pour être capable d'appliquer un tel nihilisme abominable à l'échelle d'une planète entière, il fallait être complètement fou.
:)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 25 Oct 2011 - 21:34   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Tiens Sirius a la vue du dernier extrait c'est moi qui avait raison sur ce débat qu'on avait eu concernant l'Empereur il y a quelques temps.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 25 Oct 2011 - 21:41   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :x :x :x :x
OK commande VO amazon passée :D

Puré c'est fous, à qui l'empereur a fait cela? pourquoi? comment se fait-il que les sith en soient arrivés là?

ça me semblait bizarre que Revan parle "d'horreurs", alors que l'Empire bien sith, et bien ce qualificatif ne lui allait pas du tout,
c'est donc cela à quoi il faisait allusion


EDIT: c'est voulu le "double sens" de "nihilisme"? bah oui étant donné qu'on est dans l'univers SW, encore plus la période KoTOR, et que la description du passage lui sied à ravir, ça désigne aussi les adepte de la doctrine de Dark Nihilus non? :D
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Mar 25 Oct 2011 - 21:48, modifié 4 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar link224 » Mar 25 Oct 2011 - 21:43   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'ai modifié l'extrait, je m'étais amusé à le traduire alors que sur Facebook c'était déjà fait :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 25 Oct 2011 - 21:52   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Faut qu'ils arrêtent avec ces extraits, on pourra pas tenir, si ca continue ce sera mon 1er en VO tellement je frétille d'impatience :D
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar sirius » Mar 25 Oct 2011 - 23:06   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:Tiens Sirius a la vue du dernier extrait c'est moi qui avait raison sur ce débat qu'on avait eu concernant l'Empereur il y a quelques temps.


Ouais 'fin on a souvent parlé de Revan et de l'Empereur alors de quel point tu parles en particulier. :D
Celui où tu disais que l'Empereur serait surpuissant au point foutre la trouille à Revan peut-être ? Si c'est ça oui effectivement il n'en mène pas large.

J'ai regardé pour peut-être craqué pour la VO et là, surprise, un grand format à plus de 15 euro. Rhaaaaa les salopiauds. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ethan Iktho » Mar 25 Oct 2011 - 23:18   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bon, voilà que je me sens un peu gêné, maintenant : si je ne traduis pas les extraits qui ont déjà "fuité" tels qu'ils sont apparus sur le site, je risque un gros "translator bashing". :perplexe:

Et si je les reprends in extenso, je risque de me voir taxé d'avoir tout bonnement repompé sur les traducteurs bénévoles du site. Z'êtes durs avec moi, franchement ! :wink:

Pour ce qui est de la parution en VF de Revan, aux dernières nouvelles elle est toujours prévue en avril 2012, après le premier volet des Nuits de Coruscant en février, pour coller avec la sortie du jeu vidéo. :D
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Oct 2011 - 23:35   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ethan Iktho a écrit:Pour ce qui est de la parution en VF de Revan, aux dernières nouvelles elle est toujours prévue en avril 2012, après le premier volet des Nuits de Coruscant en février, pour coller avec la sortie du jeu vidéo. :D


Quel jeu vidéo en février ? :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24528
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ethan Iktho » Mar 25 Oct 2011 - 23:54   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sergorn a écrit:
Ethan Iktho a écrit:Pour ce qui est de la parution en VF de Revan, aux dernières nouvelles elle est toujours prévue en avril 2012, après le premier volet des Nuits de Coruscant en février, pour coller avec la sortie du jeu vidéo. :D


Quel jeu vidéo en février ? :?

-Sergorn



D'après ce qui précède, j'imagine qu'il y a deux réponses plausibles :

. Un jeu en rapport avec Revan ;
. Un jeu en rapport avec les Nuits de Coruscant.

Comme je vous sais très connaisseurs, j'imagine (aussi) que vous savez quelle est l'hypothèse la plus logique.
De mon côté, je n'ai pas plus d'informations. :oui:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Oct 2011 - 23:57   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ben en rapport avec Revan, y a bien TOR qui sort mais c'est en Décembre :transpire:

Je vois mal un jeu Coruscant Nights :o

A moins que ce soit Star Wars Kinect qui sort là ? (en même temps c'est le seul jeu SW annoncé à part TOR :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24528
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Oct 2011 - 0:05   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Tu fais expres Sergorn?
Revan sort très rapidement après la sortie en VO pour coller avec la sortie de TOR en Décembre.
Etant donné qu'en VO il sort mi novembre, avril est un laps de temps assez rapide pour le sortir en VF tout simplement...
Ethan n'a jamais parlé d'un jeu qui sort en février...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Oct 2011 - 0:10   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bah il parle d'une sortie qui "colle avec le jeu vidéo".

Tu m'excuseras mais pour moi 4 mois après ça colle pas avec la sortie du jeu :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24528
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Mer 26 Oct 2011 - 0:15   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Mais 6 mois après la VO et 4 mois après la sortie du jeu ça fait un délai très court par rapport à ce qu'on est habitué pour la VF. De ce point de vue là, on peut dire que le Fleuve "colle" au jeu.

D'ailleurs avril ? Je croyais que c'était après les trois Nuits de Coruscant, donc bonne nouvelle. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ethan Iktho » Mer 26 Oct 2011 - 1:39   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

OK, la citation exacte de FN est :

"[...], nous sortons le premier tome des Nuits de Coruscant en février, puis Revan en avril pour coller à l'actu du jeu vidéo [...]"

Le reste du message (avant et après) n'a aucun rapport.

Au passage, je me dois de dire à tout le monde qu'à l'avenir je ne pourrai plus me permettre ce genre d'indiscrétion, vu que je suis tenu à un certain devoir de réserve. :neutre:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar sirius » Mer 26 Oct 2011 - 2:15   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Oh bah non, on vient de perdre notre meilleur informateur. :cry:
Ils ont qu'à mieux communiquer, on aurait pas besoin des indiscrétions comme ça. :o

Bon Revan étant le roman que j'attendais depuis fort longtemps, je suis en un sens content que la cartouche ait été grillée pour celui-là. Merci encore. :cute: :jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Calimero » Mer 26 Oct 2011 - 4:06   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ce passage, me fait fortement pensé à Nihilus même si c'est un hasard je pense et que le passage n'a rien à voir :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Ethan Iktho » Mer 26 Oct 2011 - 7:15   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

sirius a écrit:Oh bah non, on vient de perdre notre meilleur informateur. :cry:
Ils ont qu'à mieux communiquer, on aurait pas besoin des indiscrétions comme ça. :o

Bon Revan étant le roman que j'attendais depuis fort longtemps, je suis en un sens content que la cartouche ait été grillée pour celui-là. Merci encore. :cute: :jap:


D'un autre côté, je peux toujours balancer des "bribes" d'info. :)

Et puis, vous êtes quand même ceux et celles qui font vivre l'intérêt pour SW.
Donc (et même si ça n'est pas trop fréquent ici, venant de quelqu'un d'un peu "extérieur") : Respect. :jap:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar link224 » Mer 26 Oct 2011 - 9:23   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ethan Iktho a écrit:Bon, voilà que je me sens un peu gêné, maintenant : si je ne traduis pas les extraits qui ont déjà "fuité" tels qu'ils sont apparus sur le site, je risque un gros "translator bashing". :perplexe:

Et si je les reprends in extenso, je risque de me voir taxé d'avoir tout bonnement repompé sur les traducteurs bénévoles du site. Z'êtes durs avec moi, franchement ! :wink:


Salut Ethan, et merci pour ton info sur la date de parution. Est-ce que tu nous autorises à en faire un actu publiable sur le site ou bien on reste sur le forum ?

Sinon, pour les extraits traduits :
- le troisième (celui que j'ai mis hier) : j'ai juste CP/CL la traduction fr de la page Facebook de TOR, donc tu en fais ce que tu veux.
- les deux premiers (ceux d'avant sur la news), c'est moi qui les ai traduits, donc si tu veux apporter des modifications, ne te prive surtout pas, c'est pas moi qui vais t'en empêcher :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ethan Iktho » Mer 26 Oct 2011 - 10:44   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

link224 a écrit:Salut Ethan, et merci pour ton info sur la date de parution. Est-ce que tu nous autorises à en faire un actu publiable sur le site ou bien on reste sur le forum ?

Sinon, pour les extraits traduits :
- le troisième (celui que j'ai mis hier) : j'ai juste CP/CL la traduction fr de la page Facebook de TOR, donc tu en fais ce que tu veux.
- les deux premiers (ceux d'avant sur la news), c'est moi qui les ai traduits, donc si tu veux apporter des modifications, ne te prive surtout pas, c'est pas moi qui vais t'en empêcher :D


Pour ce qui est de la date de parution de Revan, l'info me semble très fiable puisqu'elle émane directement de FN, et qu'elle date de trois jours. Donc, évidemment, elle a sa place sur votre site. D'un autre côté, c'est juste une confirmation par rapport aux infos que je vous avais précédemment livrées. :wink:

En ce qui concerne les passages déjà traduits, on voit ça en MP pour les droits d'auteur ! :D
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Oct 2011 - 11:51   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sergorn a écrit:Bah il parle d'une sortie qui "colle avec le jeu vidéo".

Tu m'excuseras mais pour moi 4 mois après ça colle pas avec la sortie du jeu

-Sergorn


T'as raison enferme toi dans ta mauvaise foi ou dans ton aveuglement :hello:
T'aurais du gérer le truc, peut être qu'avec toi aux commandes la VF serait sortie avant même la VO :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Oct 2011 - 12:41   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Si pour toi sortir un bouquin quatre mois apres le truc ca equivaut a une periode de sortie correspondant a celle du jeu ben... La mauvaise foi c'est de ton coté qu'elle est Piejounet hein :roll:

Alors c'est plus rapide que les parutions usuelles de FN certes et c'est déjà bien. Mais affirmer que ca colle aux sorties de jeu vidéo... Oui ou pas quoi. :neutre:

Apres je vois pas trop où est le soucis ni pourquoi tu sembles prendre ca comme une attaque personnelle.

-Sergorn

PS: Dans la theorie une sortie plus rapide d'un roman traduit est par ailleurs possible je te le signale (les allemands l'ont bien montré en 2005 en sortant Labyrinth of Evil un mois seulement aprés la VO) mais apres c'est sur ca demande un plus gros investissement financier et aussi une bonne volonté de l'éditeur US ce qui n'est pas toujours le cas.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24528
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 26 Oct 2011 - 14:19   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

T'as raison enferme toi dans ta mauvaise foi ou dans ton aveuglement :hello:


C'est de la mauvaise foi de considérer que quatre mois est un délai étonnement long pour "coller à la sortie du jeu"? Quatre mois, c'est long, en temps geek. En fait, je pense même qu'il aurait été plus efficace de sortir le bouquin légèrement après le le jeu, il se serait mieux vendu auprès des joueurs de TOR qui ne suivent pas trop les sorties du Fleuve, mais il est en revanche étonnant de penser que la sortie d'un bouquin quatre mois avant un jeu lié ait vraiment plus d'impact que s'il avait été sorti six ou huit mois avant le jeu, ou après. Donc la réflexion de Sergorn était légitime, même s'il est possible qu'il se trompe dans les faits -ou alors, je suis de mauvaise foi aussi.

T'aurais du gérer le truc, peut être qu'avec toi aux commandes la VF serait sortie avant même la VO :love:


Sauf à penser qu'on ne peut plus s'interroger sur les raisons de la politique du Fleuve sans prétendre pouvoir faire mieux, le sarcasme me parait complètement déplacé.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 26 Oct 2011 - 19:22   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Les enfants! on s'en fous de cette phrase :transpire:

Avril c'est plus tot, c'est bien, par contre le mois d'avril c'est loin aussi, surtout en période scolaire/universitaire, il y a tellement de choses qui s'y passent, donc ça m'encourage pas à ne pas prendre la VO pour la VF
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Calimero » Mer 26 Oct 2011 - 20:16   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Choisissez la VF :x ! Ou vous allez rater des subtulités
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 26 Oct 2011 - 20:18   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Calimero a écrit:Choisissez la VF :x ! Ou vous allez rater des subtulités


Tu sais, avec certaines traductions, je me demande parfois si je ne comprendrais pas mieux en VO :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Calimero » Mer 26 Oct 2011 - 20:25   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Là faut voir avec Ethan Iktho :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar link224 » Mer 26 Oct 2011 - 20:28   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Tu sais, avec certaines traductions, je me demande parfois si je ne comprendrais pas mieux en VO :D


C'est vraiment du troll de très mauvais gout là, Mitth...
Ou si c'est pas du troll, t'as pas dû lire Alliance Fatale qui était aussi traduit par Thierry et qui était d'excellente facture, tout comme les Dark Bane 2 et 3...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Mer 26 Oct 2011 - 21:17   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je suis sûr que Mitth ne visait pas Ethan. Il parlait de "certaines traductions" et force est de reconnaître qu'on en a eu quelques vertes et des pas mûres ( Nid Obscur ? )
Cela étant, quelque soit le niveau de la trad, je comprendrai toujours mieux qu'en VO, moi et mon niveau merdique en anglais :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gorkh » Mer 26 Oct 2011 - 21:22   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Onimi a écrit:Je suis sûr que Mitth ne visait pas Ethan. Il parlait de "certaines traductions" et force est de reconnaître qu'on en a eu quelques vertes et des pas mûres ( Nid Obscur ? )
Cela étant, quelque soit le niveau de la trad, je comprendrai toujours mieux qu'en VO, moi et mon niveau merdique en anglais :transpire:

Sais pas... j'ai lu dans je sais plus quel bouquin , je crois que c'était un SW, il y a un an ou deux un vieux "vous êtes le bienvenue" des chaumières...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar link224 » Mer 26 Oct 2011 - 21:25   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ouais Onimi mais bon, remettre encore et toujours sur la table les Dark Nest (dont la première traduction était nulle, je l'avoue), c'est pas le plus judicieux, ils sont sortis y'a 5 ans si mes souvenirs sont bons.

Cela fait maintenant 2 ans que les romans qui sortent au Fleuve Noir sont tous très bien traduits (grâce à l'amélioration des différentes étapes post-traduction), faut vraiment être de très très mauvaise foi pour dire le contraire :neutre:
Y'a pas de raison pour qu'ils se mettent à refaire des trucs pourris.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 26 Oct 2011 - 22:48   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est vraiment du troll de très mauvais gout là, Mitth...
Ou si c'est pas du troll, t'as pas dû lire Alliance Fatale qui était aussi traduit par Thierry et qui était d'excellente facture, tout comme les Dark Bane 2 et 3...


Si tu veux une réponse à ta question, je te suggère de prendre le temps d'aller voir le topic concerné avant de formuler des accusations aussi hâtives que faciles, je crois avoir été très clair au sujet de cette traduction et si je dois me justifier à chaque fois que je poste dans cette section, autant que j'arrête.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 26 Oct 2011 - 23:35   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est vrai que les trad' du Fleuve sont d'excellente facture depuis quelques temps. Sauf pour Light of Darkness, mais là... c'est pas notre faute :roll:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 26 Oct 2011 - 23:40   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

sirius a écrit:Oh bah non, on vient de perdre notre meilleur informateur. :cry:

Forcément. Le type est sympa et nous balance des infos sans arrêt, mais y'a toujours un forumeur pour le basher, qui plus est alors que le dit forumeur est dans le faux. Faudrait arrêter de se prendre pour des dieux SW et accepter que des gens du Fleuve viennent nous apporter des infos bénévolement et au détriment de leur vie professionnelle.

Vous ne pouvez avoir les infos d'un côté ET allumer (très très souvent pour rien) le gars qui transporte l'info. Ca marchera plus ça les gars...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Oct 2011 - 23:52   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:autant que j'arrête.


Bah arrête alors :D

Plus serieusement si vous pouviez évitez de polluer davantage avec vos débats moisis le topic du meilleur roman UE de tous les temps :o :paf:
Un petit recentrage de sujet ne ferait pas de mal, pour parler de la VF vous avez le topic du Fleuve. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Jeu 27 Oct 2011 - 1:29   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Perso j'ai allumé personne - juste exprimé une certaine confusion devant cette histoire de sortie de jeu vidéo... suite à quoi Piejs m'est tombé dessus sans raison aucune comme si je l'avais personellement insulté... :?

Donc avant d'accuser les gens de polluer un topic faudrait parfois penser à se regarder dans une glace parce que la au final a seule personne qui s'est montrée hostile c'est toi.

Enfin bref...

(et accessoirement a force de fantasmer sur Revan tu vas finir par être déçu du résultat :P)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24528
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Oct 2011 - 9:16   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:autant que j'arrête.


Ouais arrête, ça fera du bien à tout le monde :wink:

Darth Piejs a écrit:pour parler de la VF vous avez le topic du Fleuve. :wink:


Euh non, quand Revan sera sorti en VF, on en parlera sur ce topic hein :wink: ²

Sinon d'accord avec toi, on reparle de Revan !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 27 Oct 2011 - 9:53   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ouais arrête, ça fera du bien à tout le monde :wink:


Rien que pour ça, ça mérite que je continue :wink: Tu vois, moi, je crois que ce qui ferait du bien à tout le monde, ce serait de venir sur un forum pour discuter au lieu d'essayer de se mettre en valeur ou d'imposer sa façon de penser. Ça éviterait de polluer des topics avec des conflits qui n'intéressent pas les internautes.

Plus serieusement si vous pouviez évitez de polluer davantage avec vos débats moisis le topic du meilleur roman UE de tous les temps :o :paf:


Ça n'a rien à voir avec un débat, c'est juste une agression purement personnelle.

Forcément. Le type est sympa et nous balance des infos sans arrêt, mais y'a toujours un forumeur pour le basher, qui plus est alors que le dit forumeur est dans le faux. Faudrait arrêter de se prendre pour des dieux SW et accepter que des gens du Fleuve viennent nous apporter des infos bénévolement et au détriment de leur vie professionnelle.


Je ne suis pas convaincu que ce soit le problème, surtout quand ledit traducteur précise lui-même que c'est par devoir de réserve qu'il doit arrêter de transmettre des informations ; parce que, quand on cherche des avis négatifs sur la VF de Fatal Alliance, ce qu'on trouve de mieux, c'est ça :

tamose a écrit:Oui. Lors d'une trad, le style perd un peu, c'est inévitable, mais pour le coup je crois qu'il y a deux trois coquilles qui font mal.
Même si je ne critique pas. Elles sont peu nombreuse.

Sauf pour un coup : Une phrase que j'ai relu 5/6 fois avant de penser à mettre les virgules autour d'un "POUR" qui faisait que la phrase prenait tout son sens.
Je sais plus quel passage, vers la fin, lors du débarquement des troupes.

Onimi a écrit:Le traducteur, si bon soit-il, n'est pas dans la tête de l'auteur qui a écrit le roman, et ne pourra jamais reproduire exactement d'une langue à une autre ce qu'on peut appeller le style de l'auteur. :neutre: [...] M'enfin je ne veux pas m'essayer à t'apprendre ton travail, surtout que je n'ai rien trouvé de moche dans ce roman, et qu'il m'a semblé au contraire bien fluide et sans boulettes de traduction.


Bon, je ne suis pas dans la tête de Ethan, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler ça du bashing :roll: Le reste des avis sur TOR sont soit positifs vis-à-vis de la traduction soit non-exprimés. Je pense que dans l'ensemble, le fandom a été satisfait de cette traduction.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Oct 2011 - 9:59   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bon, je ne suis pas dans la tête de Ethan, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler ça du bashing :roll: Le reste des avis sur TOR sont soit positifs vis-à-vis de la traduction soit non-exprimés. Je pense que dans l'ensemble, le fandom a été satisfait de cette traduction.


Alors tu vois, je suis bien d'accord avec l'ensemble de ton post, et surtout sur ces deux lignes. Sauf que ça :

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Tu sais, avec certaines traductions, je me demande parfois si je ne comprendrais pas mieux en VO :D


C'est du bashing, du troll, tout ce que tu veux de négatif et ça n'a rien à faire ici...
Parce que c'est bien ce message qui a provoqué ma réaction...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Oct 2011 - 10:03   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ah, et double parce que j'ai oublié un truc :

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je ne suis pas convaincu que ce soit le problème, surtout quand ledit traducteur précise lui-même que c'est par devoir de réserve qu'il doit arrêter de transmettre des informations .


Bien sur que si que c'est le problème. Les gars donnent des infos bénévolement, comme a dit Kell, alors que, comme tu l'as fait remarquer, ils ont un devoir de réserve et ne sont carrément pas obligés de donner lesdites infos, et en retour qu'est-ce qu'ils ont ? Toi qui les bashent inutilement. Faut pas s'étonner qu'ils aillent voir ailleurs :neutre:

Parce que pourquoi arrêter de transmettre des mini-infos, ce qu'il n'a visiblement pas trop le droit de faire, (ce que Thierry fait pourtant depuis longtemps) d'un seul coup ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations