Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Darth Piejs a écrit:Une allusion à TCW?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
link224 a écrit:C'est pas tant l'image de Maul qui me fait penser à TCW, mais la question.
"COuld he be the only one who never died?" fait penser à tromper la mort, et donc, depuis le retour de Maul dans TCW, à ça. Une simple coïncidence ? Je l'espère
Parce que sur le contexte, le post TPM n'a normalement pas grand chose à faire dans le bouquin...
Darth Piejs a écrit:Non mais les mecs vous faites expres ou quoi? Faut arreter de mater TCW là ça devient grave
A vous entendre un à l'impression que ce bouquin fait limite office de trailer pour TCW!
Bien sur que la phrase fait penser à tromper la mort, t'es pret pour la presidence link, présente toi aux elections Ceci dit je pense que vous l'interpretez mal. Vous vous la lisez comme si on SAIT que Plagueis a trompé la mort et qu'on se demande s'il y en a un autre qui a réussi avec Maul à côté. Mais c'est totalement hors de propos c'est un bouquin sur Plagueis les mecs, pas sur Maul. A vous lire on a l'impression que vous avez oublié que toute la légende de Plagueis provient de sa propension à vaincre la mort, obnubilés que vous êtes par TCW
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Gilad Pellaeon a écrit:Al'instar de Darth Piejs, Je ne serais pas surpris qu'au contraire, ce livre ne donne aucune indication (à part d'éventuelles vagues allusions) au passé dathomirien de Maul ou à son retour dans TCW.
A part pour les romans directement relatifs à la série, Del Rey prend bien garde à ne faire aucun raccord entre la série TCW et ses romans "réguliers". Et comme je les comprends ! Intégrer des points scénaristiques douteux de TCW est déjà une tâche en soi, mais la prise de risque que l'explication adulte (ou pas) qu'ils nous en donneraient soit démolie par des épisodes futurs serait particulièrement osée.
Non, vous aurez du consensuel.
Del Rey prend bien garde à ne faire aucun raccord entre la série TCW et ses romans "réguliers"
Sokraw a écrit:oui y'a un peu un coté chasse aux sorcières! Je regarde TCW (et jaime! oh!) pourtant il ne m'est pas venu à l'idée que la phrase parle de Maul.
Sokraw a écrit:, mais une phrase d'accroche SPECIALEMENT sur lui dans un bouquin sur Plagueis?
.
On voit aussi Palpy sur la couv qui a dupé la mort en revenant dans un clone, seulement c'était y'a longtemps donc personne fait le rapprochement.
Je dis pas qu'on n'aura pas droit à des allusions à Maul et sa "survie", pourquoi pas, et comme dit au dessus ça me plairait assez, mais une phrase d'accroche SPECIALEMENT sur lui dans un bouquin sur Plagueis?
darkfunifuteur a écrit:Le montage "question sur l’immortalité des sith + une image de Maul" n'est pas innocent
Nan mais mettre une phrase juste à coté d'une image aura toujours pour effet de se demander si elles sont associées, c'est évident.
Mais faut arrêter de penser que c'est une référence à TCW, pour une raison très simple : les publics de TCW et des romans SW adultes ne sont pas les mêmes ! Pourquoi celui que l'on qualifie de "sérieux" irait faire référence à une série pour gamins ?
Vous croyez qu'il y a un lien ? Moi je pense que c'est même pas sûr que James Luceno soit au courant des scripts de TCW non sorti, ou même sorti... .
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je t'assure que s'il y avait eu une image de Padmé en-dessous, je ne me serais pas demandé si c'est une Sith
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ça marche bien dans l'autre sens, en même temps
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Tu l'as déjà vu ignorer quelque pan de SW que ce soit? Attends, le mec a quand même fait des références à Hambly^^
darkfunifuteur a écrit:Vous trouvez que la phrase a un sens sans Maul ?
Oui là les images ont un lien c'est vrai, pour moi c'est pour faire spéculer pas pour faire une référence.
Peut-être parce que l'un tente de construire pendant que l'autre se contente de repomper des idées à droite à gauche ?
Même les Hambly étaient des romans adultes, cite-moi une référence à une oeuvre jeunesse.
Sans Maul, personne ne contesterait que ce serait une référence à Sidious dans Dark Empire.
Sans Maul, personne ne contesterait que ce serait une référence à Sidious dans Dark Empire.
Pourquoi n'est-ce pas Sidious qui est représenté?
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Précisément, j'aimerais bien que la mairie ne lui retire pas son permis de construire.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:C'est bien ce qui m'inquiète, cette phrase a un sens, et la couverture lui en donne un tout autre. Pourquoi n'est-ce pas Sidious qui est représenté?
darkfunifuteur a écrit:et Andeddu dans Legacy?
Plagueis était le plus puissant Seigneur Sith ayant jamais vécu, mais se pourrait-il qu'il soit le seul à ne jamais mourir ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités