Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre continuité Star Wars

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Light of Darkness » Sam 01 Oct 2011 - 17:48   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Sokraw a écrit:Donc y'a pas besoin de faire Science Po pour avoir ton avis, ok.


Light of Darkness a écrit: y a pas besoin de faire Science Po et l'ENA pour comprendre que l'UE est infiniment supèrieur que les films (après ce n'est que mon avis)


Comme le montre les mots misent en valeur, je dis que je n'impose pas mon avis à tout le monde. En somme, pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche que l'UE > SAGA. Je ne prétend pas que je détiens la vérité absolu.. :o
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Sokraw » Sam 01 Oct 2011 - 17:56   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

oui oui j'avais bien lu. Tu quote une vanne, là.

Sans les films, pas d'univers dans lequel faire évoluer l'UE, donc je ne pense pas qu'on puisse dire autre chose que "je préfère l'UE" (ce qui est complètement concevable vu la qualité de certains bouquins).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 01 Oct 2011 - 18:06   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

PARDON ?! :shock: Je ne vois pas en quoi ESB est si extraordinaire que ça. Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ? Le "Je suis ton père" et le "NOOOOON" ridiculus qui vient après :transpire: ROTS est de loin le meilleur film de la SAGA, selon moi ==>le seul des 6 qui méritait vraiment d'être nominé Oscar ou Awards du meilleur film :wink:


J'espère que tu as quand même remarqué que tu quotes une quote? :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 01 Oct 2011 - 18:31   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
PARDON ?! :shock: Je ne vois pas en quoi ESB est si extraordinaire que ça. Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ? Le "Je suis ton père" et le "NOOOOON" ridiculus qui vient après :transpire: ROTS est de loin le meilleur film de la SAGA, selon moi ==>le seul des 6 qui méritait vraiment d'être nominé Oscar ou Awards du meilleur film :wink:


J'espère que tu as quand même remarqué que tu quotes une quote? :roll:

Dans ce topic, je n'ai vu aucun poste relatant une possibilité pour TOTS d'avoir un Oscar/Awards ou bien la réplique "je suis ton père"

Sans les films, pas d'univers dans lequel faire évoluer l'UE,

Bien sûr. Sans la SAGA, pas d'UE. Mais ça n'enlève rien à la qualité des oeuvres de cette dernière, surtout Rules of Two que je trouve vraiment exéllent à tous les égards. :wink:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 01 Oct 2011 - 18:34   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Dans ce topic, je n'ai vu aucun poste relatant une possibilité pour TOTS d'avoir un Oscar/Awards ou bien la réplique "je suis ton père"


Je ne vois pas en quoi c'est une raison pour m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 01 Oct 2011 - 18:54   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

ah pardon j'ai du mal comprendre ton post. :neutre: J'ai cru que tu me critiquais de répéter ce qu'on a dit déjà :?
Et je dois t'avouer que j'ne pige pas encore ton post
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 01 Oct 2011 - 18:57   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Eh bien, tu quotes une quote, la citation de moi que tu contredis était en fait une citation que j'avais moi-même prise de quelqu'un d'autre, et j'ai dit exactement le contraire, justement :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 02 Oct 2011 - 21:53   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Wade Starrwalker a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Je te rassure l'Antiquaire, tu n'es pas le seul que ces éternelles réécritures emmerdent royalement.
J'espère juste que Lucas ne touchera pas au post-ROTJ, parce qu'autant la période Guerre Des Clones ça ne me gène pas plus que ça, autant s'il fait disparaître des personnages comme Thrawn ou Jacen Solo, ça va barder.
Et qu'importe si c'est son Univers. S'il voulait en rester le maître et continuer lui-même l'histoire, il n'avait qu'à pas laisser d'autres personnes raconter la suite il y a 20 ans.
Moi les univers parallèles ça me gave. C'est un peu se foutre de la gueule du client. Ca fait un peu :
"Vous avez acheté pendant 20 ans des romans qui pour certains sont des bijous, vous vous êtes attaché aux différents personnages et à leur évolution ? Bah oubliez tout et achetez désormais ma version, qui est en fait la seule valable. Et oui je vous prend pour des consommateurs stupides."
Le jour où il démolit le post-ROTJ et/ou la période Ancienne République je le dis tout court, pour moi l'UE et peut être même Star Wars ce sera fini.


Tomas, c'est pourtant ce qu'il fait déjà, plus ou moins subtilement, avec TCW !! Et RIEN ne pourra empêcher, s'il le désire, qu'il fasse de même avec la période post-ROTJ... Et justement, il ne s'agirait même pas d'univers parallèles, ce serait plutôt : voilà le VRAI UE SW écrit et pensé par GL et OUBLIEZ TOUT CE QUI A ETE FAIT AVANT.
De vrais univers parallèles SW, ce serait que d'un côté la Guerre des Clones romans/comics d'avant TCW puis la version TCW soient deux visions du même évènement, qui parfois se recoupent, parfois se contredisent... Comme en mythologie, en somme !!
Si GL nous pond un UE post-ROTJ en disant : "voilà une autre version de l'UE SW, tout aussi vraie que l'ancienne, mais totalement différente", je dirais : pourquoi pas ?

Reste qu'il ne nous manquait plus que ça : un Star Wars Multiverse !!!

Et ce SWM serait décomposé ainsi :

- le SWU-1 (Star Wars Universe 1, c'est marrant ce nom me rappelle un truc :transpire: ) serait l'Univers de Base comprenant les six films, TCW, la future série télé, TFU I+II, tout ce qui sortirait à l'avenir du cerveau de GL ainsi que l'UE qui s'en inspirerait.
- le SWU-2 : les six films + l'UE pré-TCW ou post-TCW non affecté par TCW (genre KoTOR, Legacy, LOTF, FOTJ, etc...)

Dans chaque SWU, on peut imaginer des variantes :
- le SWU-1a comprendrait les six films, TCW et la série Clone Wars de Genndy Tartakovski.
- le SWU-1b lui ne garderait que les deux premiers items, abandonnant les excentricités fantasques du troisième.
- le SWU-1c comprendrait les six films et TFU sans TCW
- etc !

L'univers ne comprenant que les six films serait un cas à part, estampillé SWU-0, décomposé comme suit : la lettre a serait pour la TO et la lettre b pour l'Hexalogie complète !
- SWU-0a-1 : la Trilogie Originale non retouchée,
- SWU-0a-2 : la TO édition spéciale de 1997
- etc...
- SWU-0b-1 (ouais, lu vite fait ça fait OBI-1 : même pas fait exprès ! :whistle: ): l'Hexalogie version DVD 2005
- SWU-0b-2 : l'Hexalogie version Blu-Ray 2011
- etc...

Autre cas à part, les Infinities qui seraient estampillés SWU-I :
- SWU-I-1 : ANH Infinities
- SWU-I-2 : ESB Infinities
- SWU-I-3 : ROTJ Infinities
- SWU-I-n : tout le reste, des SW Tales non-canon à SW Visionaries...

Ensuite, on pourrait croiser des SWU entre eux. Par exemple :

- le SWU 1.5 serait composé des six films, de l'"ancien" UE et des parties de TCW qui ne le contrediraient pas (trop) après retcon éventuel (si jamais ces parties existent encore :lol: )
- le SWU 1.6 serait le même avec en plus TFU I&II lool

Enfin, voilà une idée de classement qui serait intéressante à développer et... qui ne traversera jamais l'esprit de George Lucas ou Leland Chee ! :x

Non, reste que le plus probable quand même c'est que tout ce qu'on chérit encore aujourd'hui soit labelisé Infinities et il ne nous restera plus que nos souvenirs pour pleurer :roll:

A moins que... Qui sait ? GL puisse se lasser un jour... :sournois:


+100

Excellente démonstration ! Le Star Wars Multiverse n'a pas encore commencé à exister que l'on s'aperçoit déjà qu'il va devenir aussi retconné que l'UE actuel, à cause des multitudes de passerelles que les fans voudront y mettre.

On en revient toujours au même: à chacun sa tambouille.

Clone Wars 2D et Labyrinth of Evil c'était comme deux canons contradictoire et ça ne m'avait pas empêché de prendre mon pied devant les deux... et je ne suis pas le seul :neutre:


D'accord là dessus.

Généralement quand il y a écrit "avalisé par Lucaslicensing" tu t'attends quand même un peu que le mec qui a créé tout ça soit d'accord avec la suite. Bah en fait non. Et Lucas a une part de responsabilité puisque Lucaslicensing ça reste quand même sa boîte.


Il devrait préciser: pour les 10 ans à venir. Après, à nouveaux enfants nouvelles histoires.

si on pouvait juger à la meme enseigne tous les autres réal encensés par tout le monde et considérés comme de véritables artistes alors qu'ils sont tout autant (voir+) capitalistes (ceux qui tournent sur commande pour les studios, ceux qui vendent du vin pour se financer, ceux qui tournent des pubs...), et n'ont pas utilisé leur argent pour être indépendant ou pour monter des sociétés dont tout le monde bénéficie aujourd'hui dans le ciné ricain.


Alors, GL: le 1er de ces capitalistes? L'inventeur du reboot bien en vogue aujourd'hui dans l'industrie cinématographique? Et par extension, est-ce parce qu'on va retrouver partout cette mouvance, dans toutes les licences, qu'il nous faudra mieux l'accepter?

la Section Fan-fics est votre seul avenir... Nous sommes votre seul avenir


Et pourquoi pas? Bien sûr c'est une affaire de goût, mais après avoir traîné mes guêtres aussi de ce côté, et après comparaison avec des sections comme "Les Chroniques Oubliées", j'ai pu voir que certains fans avaient et l'imagination et l'écriture (ou le dessin) à la hauteur pour rivaliser, même si ce n'était pas le but recherché.



mais quand on aime des personnages comme Rex et Ahsoka, on fait comment ? :transpire:


Y-a-t-il un exorciste dans la salle? :transpire:


Pris de peur pour la refonte d'un UE dont même le nom pourrait disparaître, on est tous là à tergiverser sur les probables futurs méfaits de GL sur un univers dont on se demande, hors de la sphère commerciale, s'il est encore à lui. Le miracle accidentel de ANH en 1977 ne semble plus être une revendication suffisante pour lui accorder la paternité de l'ensemble de l'univers en question. C'est lorsqu'il s'est entouré de collaborateurs qu'il a créée les meilleures choses, et depuis qu'il est revenu seul à la barre, il voudrait jouer de sa gomme magique et unilatérale, pour se permettre de ré-écrire, en moins bien, tout ce qui a déjà marqué de ses empreintes l'esprit des fans. Jusqu'où va l'influence de cette tentative d'effacement dans notre continuité SW alors? Pourquoi s'en défendre si nous ne sentions pas, pour une partie des fans, qu'elle nous pèse?

Les auteurs officiels ont souvent remercié GL pour les avoir "laissé jouer" avec son univers. Est-ce que c'est respectueux de faire ainsi table rase passé un certain temps? De même pour le fan/consommateur, en bout de circuit? On voudrait trouver une justification à cette façon de faire, qu'on a du mal à avaler, et pour se dire que l'on continue dans un univers que l'on voit aller à vau-l'eau, tant de l'intérieur que de l'extérieur. L'important je trouve, c'est d'être fidèle à soi. Personnellement, GL, c'est un type, ancien cinéaste potentiel de génie (THX1138) mais qui a finalement raté le coche, qui a ouvert par accident la porte du plus vaste univers jamais créée en SF, qui ne sera pas détrôné. Depuis, ses aspirations commerciales et technologiques, ayant perverti jusqu'au cinéma lui-même, lui ont fait perdre le sens des réalités (en Science-Fiction!) et je ne suis plus d'accord pour le suivre dans une politique de ré-appropriation bien de notre monde, artificielle et enfantine.

La continuité doit-elle être aussi celle de tous ces changements? Le ferait-on nous, si nous étions le maître d’œuvre?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Sokraw » Dim 02 Oct 2011 - 22:18   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

L'Antiquaire a écrit:
si on pouvait juger à la meme enseigne tous les autres réal encensés par tout le monde et considérés comme de véritables artistes alors qu'ils sont tout autant (voir+) capitalistes (ceux qui tournent sur commande pour les studios, ceux qui vendent du vin pour se financer, ceux qui tournent des pubs...), et n'ont pas utilisé leur argent pour être indépendant ou pour monter des sociétés dont tout le monde bénéficie aujourd'hui dans le ciné ricain.


Alors, GL: le 1er de ces capitalistes? L'inventeur du reboot bien en vogue aujourd'hui dans l'industrie cinématographique?


J'ai dis ça alors qu'on parlait de merchandising. Niveau capitalisme, Lucas n'est pas à comparé aux réal de "commandes" (eux seraient plutot "carriéristes") mais aux studios, et comparé aux studios il est moins "capitalistes". Sa tune est avant tout un moyen (il l'a assez montré, non?). Meme lorsqu'il monte des société c'est pour faire THX, Skywalker Sound, ILM... dont tout hollywood bénéficie aujourd'hui (je veux dire par là que c'est une certaine avancée pour le cinéma).
Coppola a vendu du vin pour financer ses films. fincher réalise des pubs (et n'est pas indé, de toutes façons).
Donc non, je ne suis pas d'accord avec le fait dire que Lucas est le premier des capitalistes, pas face à une industrie où les studios ont été montés par la mafia pour blanchir l'argent avec un business "propre".
Par contre, Lucas a été l'un des premiers à utiliser ce système capitaliste pour etre indépendant avec son Art et ses envies d'avancées techniques cinématographiques (on le sait).
Je ne saisi pas bien pourquoi il est toujours montré du doigt alors qu'il ne me semble vraiment pas plus à blammer et pas moins "artiste" ou "cinéaste" que les autres.

"L'inventeur du reboot"? je vois pas bien. Les films de Super-Héros nous l'ont montré bien avant, de même que bcp de films sur les "légendes" du type Tarzan, Robin Hood, Arthur, etc... Faudrait pas accuser Lucas de tous les maux! :)

Et par extension, est-ce parce qu'on va retrouver partout cette mouvance, dans toutes les licences, qu'il nous faudra mieux l'accepter?

non, libre à chacun d'avoir son opinion là dessus, évidemment, et c'est assez répandu de façon médiocre aujourd'hui pour qu'on puisse légitimement en avoir par dessus la tete.
Ma encore une fois, je parlait uniquement là du procès récurent qu'on fait à Lucas d'etre un business-man, sans que j'arrive à trouver bien plus clean dans cet univers là. Pour moi ça fait partie des idées reçues qui se perpétuent et que chacun reprend à son compte sans forcément que ce soit justifié, un réaccourci facile qui biaise un peu l'analyse des choses (une sorte de point Godwin concernant SW!).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Matthieu29 » Jeu 06 Oct 2011 - 1:04   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

pour moi
les livres de l'UE qui me sortent par les trous de nez
sont en premier lieu Les enfants du Jedi
dont j'ai l'impression qu'il a été écrit avec les pieds
et encore ça aurait été mieux fait
en plus de n'avoir aucune continuité dans l'histoire
car Luke est d'une nulité extrème déja alors
qu'il est devenu un grand et puissant maitre
et pour pousser un cri
arréter sur les commandos
car un ça pouvait aller
mais qu'on en rajoute c'est bon quoi
et pour la continuité on repassera
car c'est un peu facile d'en rajouter sur une guerre
où on a eu une pelleté de livre
alor faire sur ça MISERE
ensuite le livre Allégeance
où la continuité vous pouvait vous le mettre dans hum(censuré)
qu'on raconte la genése de Mara
je suis tout à fait d'accord mais faite ça mieux
merci
et enfin pour la continuité, on a aussi le Pouvoir de la force
mais là je sais pas
ayant adoré les jeux même si c'est vrai que palpatine créant la rébellion
c'est un peu dure à avaler
et pour ceux qui gueule car on avance trop dans l'histoire
je leur dirai que ce cher Maitre Luke n'est pas éternel
même si il finira comme ben et yoda principalement
je pourrait en citer d'autre
allez bonne lecture à tous
Votre manque de foi me consterne (Dark Vador)
Matthieu29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Aoû 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 08 Oct 2011 - 14:43   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Matthieu si tu pouvais orthographier un peu mieux s'il te plait. Ca pique les yeux là. Merci :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Light of Darkness » Dim 09 Oct 2011 - 16:40   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Euh pourquoi t'as écrit ton post sous forme de "poème"? En plus t'as fait quelques rimes pauvres. Consciemment ou pas ? :D

si tu pouvais orthographier

C'est surtout la synthaxe qui est à reprendre.. Il s'exprime encore plus mal qu'Ethan :lol: (ton ironique :wink: )
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Oct 2011 - 20:15   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

En fait personellement de toute façon quand je vois des gens dirent qu'il trouvent que l'UE est mieux que les films... à partir de là il est très clair pour moi qu'on a pas du tout la même conception de ce qu'est Star Wars et à ce niveau ça ne m'étonne pas que tant d'UE-istes n'aiment pas Clone Wars vu que cette série est au final ce qui reste le plus fidèle à l'esprit des films dont l'UE s'est depuis longtemps affranchi, ou au mieux très éloigné.

C'est aussi ce qui peut faire le charme de l'UE bien sûr, mais à partir de là si on en vient à préférer cette vision que je nomerais "déformée" de l'univers Star Wars... il est normal qu'on ne se retrouve plus forcément dans la vision Lucas-ienne de la chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 09 Oct 2011 - 20:20   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Oui, oui, c'est mon cas, d'ailleurs, mais j'assume^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 10 Oct 2011 - 11:13   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

+1

Segorn, tu oses poser dans le forum Littérature alors que tu préfères les films ?! :perplexe:
Honte sur toi ! :grrr:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Oct 2011 - 13:14   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Farpaitement! :o :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Oct 2011 - 13:29   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Ah mais c'est pas parce que je préfère le "vrai" Star Wars Lucas-ien que je chie sur le reste ou que je conchie l'UE (enfin sauf tout ce qui est post NOJ :diable: ).

L'UE est aussi intéressant parce qu'il tente des choses différentes des films (j'aime beaucoup Republic Commando où il faut bien admettre que le rapport avec le SW Lucasien est très léger - mais c'est aussi ça qui en fait l'inérêt :o) mais pour moi Star Wars c'est avant tout la vision Lucas-ienne de l'univers - j'entends que souvent l'UE je verrais plus ça comme quelque chose de différent dans l'univers de Star Wars que comme "du" Star Wars au sens propre.

Et en fait c'est aussi pour ça que niveau UE ce que j'accroche le plus maintenant c'est tout ce qui entre dans le côté mythique et mythologique voir plus tendance fantasy (donc par exemple KoTOR, TOR, Dark Bane, Knight Errant etc...) car pour moi c'est plus dans l'esprit de ce qu'offre les films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 10 Oct 2011 - 14:42   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

C'est qui ce Lucas ? Il a jamais écrit le moindre roman sur SW, si ? Si c'est pas le cas, on se contrefiche de sa vision ! :paf:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar L'Antiquaire » Lun 10 Oct 2011 - 17:58   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Il a écrit la novélisation de ANH, alors on s'arrête là. Vador n'est plus le père de Luke, et il n'y a plus de 2e Etoile Noire (et accessoirement plus de Jar Jar, plus de Padmé, plus d'éditions spéciales, plus de CGI, plus d'UE, plus de Holiday Special, plus de merchandising, plus de TCW, plus de forums ...) Par contre, les Whills étaient déjà de la partie! Ah, mes chers romans éditions Pocket.

P.S: C'est pas dans cette novélisation qu'Owen Lars est frère avec Ben Kenobi? Faudra que je relise.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Oct 2011 - 18:09   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Même pas, il avait un nègre : Alan Dean Foster. :lol:
J'adorerais, par contre, pouvoir lire des versions romancés des différents scripts écris par Lucas. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Oct 2011 - 18:23   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

L'Antiquaire a écrit:P.S: C'est pas dans cette novélisation qu'Owen Lars est frère avec Ben Kenobi? Faudra que je relise.


Non c'est dans celle de ROTJ - la discussion Luke/Obi-Wan sur Dagobah est rallongée (en fait elle reprend la version complète du script) et Obi-Wan mentionne qu'il a confié Luke à son frère Owen.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar L'Antiquaire » Lun 10 Oct 2011 - 18:34   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Exact. Je viens de relire le passage. On apprend aussi qu'Anakin était censé ne pas savoir que la mère de Luke était enceinte au moment de "partir". Une incohérence de plus pour la Prélo. :pfff:
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 10 Oct 2011 - 18:39   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Même pas, il avait un nègre : Alan Dean Foster. :lol:


Eh, tu pourrais prévenir avant de donner des informations pareilles, t'imagines pas dans quelle détresse psychologeek je suis maintenant que j'ai lu cette phrase :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Oct 2011 - 18:41   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Si tu étais un "geek", tu le saurais :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 10 Oct 2011 - 19:07   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Je suis plus no-life que geek :non:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Oct 2011 - 19:46   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

L'Antiquaire a écrit:Exact. Je viens de relire le passage. On apprend aussi qu'Anakin était censé ne pas savoir que la mère de Luke était enceinte au moment de "partir". Une incohérence de plus pour la Prélo. :pfff:


Aucune incohérence, vu que la scène a justement été coupée du film justement. :idea:

En plus pour Owen, je trouve quand même l'explication du personnage de la Prélogie beaucoup plus intéressante qu'un pseudo frère d'Obi-Wan, aigri car son frangin de Jedi l'a forcé à s'occuper d'un marmot dont il avait rien à foutre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wade Starrwalker » Mar 18 Oct 2011 - 0:33   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

PARDON ?! :shock: Je ne vois pas en quoi ESB est si extraordinaire que ça. Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ? Le "Je suis ton père" et le "NOOOOON" ridiculus qui vient après :transpire: ROTS est de loin le meilleur film de la SAGA, selon moi ==>le seul des 6 qui méritait vraiment d'être nominé Oscar ou Awards du meilleur film :wink:

Pour en revenir au reste, j'pense que la situation ne changera pas, trop tard (enfin j'espère), vu le nombre de chef d'oeuvre que nous ont proposés les Karen Traviss, Drew Karpyshyn, Anderson ou encore Luceno; si Lucas vient à tout chambouler, ce serait vraiment un "crime pour moi.
Même si je n'ai lu que quelques oeuvres (que des masterpiece pour l'insant) de l'UE, y a pas besoin de faire Science Po et l'ENA pour comprendre que l'UE est infiniment supérieur que les films (après ce n'est que mon avis).


1) Cinématographiquement, scénaristiquement et starwarsement parlant, ESB est loin devant, ROTS number Two - FOREVER. Et qu'est-ce qui empêche ROTS de passer devant ESB ? La chute totalement bidon d'Anakin - et sans doute le fait que je sois né avant SW, ce qui fait sûrement de moi un vieux réac' nostalgique :transpire:
Mais j'admets que j'ai bien failli mettre ces deux films à égalité à une époque pas si lointaine...
2) Si je m'étais arrêté au premier paragraphe, je t'aurais pris pour un Impérial ! Salutations, ami rebelle !! :hello:
3) Soyons réalistes cinq minutes : certains romans sont carrément bien au-dessus des films, sinon il n'y aurait pas toute cette passionnata autour de l'UE, son intégrité et la personnalité de George Lucas...
4) Qui a dit, déjà :"les films, c'est de l'Infinities" ? Il m'a suffit d'entendre Vador crier "Noooo !" dans ROTJ Blu-Ray pour découvrir que c'était, finalement, la vérité vraie !
5) Et si je n'étais au fond qu'un fichu anarchiste ?? :whistle:


L'Antiquaire a écrit:
Pris de peur pour la refonte d'un UE dont même le nom pourrait disparaître, on est tous là à tergiverser sur les probables futurs méfaits de GL sur un univers dont on se demande, hors de la sphère commerciale, s'il est encore à lui. Le miracle accidentel de ANH en 1977 ne semble plus être une revendication suffisante pour lui accorder la paternité de l'ensemble de l'univers en question. C'est lorsqu'il s'est entouré de collaborateurs qu'il a créée les meilleures choses, et depuis qu'il est revenu seul à la barre, il voudrait jouer de sa gomme magique et unilatérale, pour se permettre de ré-écrire, en moins bien, tout ce qui a déjà marqué de ses empreintes l'esprit des fans. Jusqu'où va l'influence de cette tentative d'effacement dans notre continuité SW alors? Pourquoi s'en défendre si nous ne sentions pas, pour une partie des fans, qu'elle nous pèse?

Les auteurs officiels ont souvent remercié GL pour les avoir "laissé jouer" avec son univers. Est-ce que c'est respectueux de faire ainsi table rase passé un certain temps? De même pour le fan/consommateur, en bout de circuit? On voudrait trouver une justification à cette façon de faire, qu'on a du mal à avaler, et pour se dire que l'on continue dans un univers que l'on voit aller à vau-l'eau, tant de l'intérieur que de l'extérieur. L'important je trouve, c'est d'être fidèle à soi. Personnellement, GL, c'est un type, ancien cinéaste potentiel de génie (THX1138) mais qui a finalement raté le coche, qui a ouvert par accident la porte du plus vaste univers jamais créée en SF, qui ne sera pas détrôné. Depuis, ses aspirations commerciales et technologiques, ayant perverti jusqu'au cinéma lui-même, lui ont fait perdre le sens des réalités (en Science-Fiction!) et je ne suis plus d'accord pour le suivre dans une politique de ré-appropriation bien de notre monde, artificielle et enfantine.

La continuité doit-elle être aussi celle de tous ces changements? Le ferait-on nous, si nous étions le maître d’œuvre?


Je n'aurais pas écrit mieux. MERCI !! :hello:


Je termine quand même là-dessus : la lente désintégration de l'UE laisse aujourd'hui un goût amer, parce qu'on avait l'occasion de faire mieux que les pseudo-multivers de comics et autres éléments paralittéraires - on avait la possibilité d'un univers cohérent, congruent qui à part quelques détails mineurs pouvait s'étendre dans des directions multiples à l'infini tout en respectant des règles simples.
George aurait dû être fier d'avoir suscité un tel univers étendu et aurait pu, même s'il n'en partageait pas la totalité de la vision, avoir un minimum de respect à son égard en exigeant dès le début une véritable cohérence interne, en s'impliquant un chouia plus et en ne considérant pas chaque oeuvre de l'UE comme un infinities potentiel qu'il pourrait néanmoins piller à loisir pour ses propres créations si jamais il y trouvait quelque chose de conforme à sa vision... ou qu'il pourrait rendre conforme à sa vision, ça dépend des cas.
GL est un piètre cinéaste, un dialoguiste pauvre et il n'est pas foutu d'écrire un roman... Par contre, il a eu l'idée brillante d'un univers chamarré, d'une histoire épique formidable aux personnages hauts en couleurs et même si ses emprunts sont nombreux, ce sont des emprunts brillants et on ne peut pas lui enlever ça.
Mais ça s'arrête là, parce que désormais plus rien ne l'arrêtera dans la destruction de l'UE et pour des motifs aussi futiles qu'un absurde besoin d'audience auprès d'une jeunesse qui trouvera ESB caduque... Quelle ironie !!
Se renier soi-même, quelle tristesse vraiment...
En fait, je crois bien que je plains George Lucas... quelque part ! :transpire:
Peu importe, néanmoins : il reste assez de morceaux d'UE pour tout coller, chacun fera son univers personnel propre et pour le reste, WTF ??
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations