Mince, je me suis juré de ne plus toucher aux spoilers, mais avec des discussions comme celles-là !
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> - 1 ) parceque il vieillissent 2x plus vite, et donc sont loin d'être immortel. surment presque tous mort dans
ANH<HR></BLOCKQUOTE>
Et ?
Désolé, mais jusqu'à présent aucun film ne t'a montré le visage d'un stormtrooper, ni fait référence à son âge.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
- 2 ) une armé ca coute cher et même l'empire n'aura pas assez d'argent pour en refaire d'autres. recruter et endogtriner revenant moins cher.
<HR></BLOCKQUOTE>
Pas nécessairement. L'administration nécessaire au recrutement peut à elle seule avaler des tonnes et des tonnes de resources financières, sans parler des matériels d'entrainement et de conditionnement qui doivent être adaptables à n'importe qui, problème qui n'arrive pas avec les clones.
De plus des clones représentent un avantage certain en terme de conditionnement dès la naissance.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>- 3 ) les casques de clones sont fait pour épouser parfaitement leurs visages, puisqu'il sont tous idéntiques.
par contres les casque des stormtroopers sont universelle => cf Luke "On voi rien la dedan" ...lol <HR></BLOCKQUOTE>
Attends, c'est pas un arguement ça. As-tu vu une différence dans les casques des stormtroopers ?
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Les Storm ont tous la même taille.
La remarque de Leia, "Aren't you a little short for a Stormtroopers". Idiot, mais ca peut prendre un sens différent si les Storms sont *effectivement* des Clones. <HR></BLOCKQUOTE>
Attends, il existe bel et bien des armures de tailles diverses ! Sinon le petit Luke n'aurait jamais pû enfiler l'armure de Han, ou vice versa.
Tss tss... vous êtes trop dans l'esprit d'
AOTC.
Rien ne dit que les stormtroopers étaient conçus à partir du même patrimoine génétique, autrement dit à partir d'une seule et unique souche, à l'instar des clonetroopers de la République.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Le Easter Egg avec Jango dans
AOTC où il se cogne la tête sur la porte du Slave I, exactement comme le Storm dans
ANH <HR></BLOCKQUOTE>
Oui, je trouve ça excellent ! C'est vraiment trop fort ! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Et en plus, ça peut servir d'argument ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Lucas, un vulgaire profiteur ? Certes non, car ce serait oublier un peu vite son génie, ou tout au moins son (immense) talent. Par contre, il nous "pompe effectivement de la thune sans vergogne". C'est indéniable. Lui même ne s'en cache pas : il a eu tellement de mal à sortir l'épisode IV, et ensuite à boucler l'épisode V avec le budget prévu, qu'il s'était juré à l'époque de pouvoir s'autofinancer à 100%, en s'appuyant non pas seulement sur les recettes directes de ses films, mais aussi sur les recettes issues des produits dérivés (-> dont l'
UE). Donc, il cherche à ratisser un maximum d'argent, et il ne s'en cache pas. Son attitude est peut-être criticable, mais il a le mérite d'être tout à fait honnête sur ce point. Personnellement, ça ne me pose pas de problème, car c'est fait sans aucune hypocrisie. <HR></BLOCKQUOTE>
Et ça lui permet d'être indépendant (comme tu l'as dis), ce que bcp de gens oublient.
Pour ma part, je pense que Lucy a été embauchée pour s'assurer principalement d'une cohésion INTRA-UE, afin qu'un produit de l'
UE ne vienne pas contredire un autre.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> De toute façon, il ya des dissonances entre les films eux-mêmes (relations droids/skywalkers/lars, r2 qui possède des "rétro fusées", etc...)
<HR></BLOCKQUOTE>
Ca me fait rire. Alors que les fans de l'
UE ont généralement du mal à accepter les incohérences intra-UE, ils ne se gènent pas pour dénoncer des supposées incohérences intra-films alors qu'il reste encore un épisode pour tout mettre en ordre.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> “There are two worlds here,” explained Lucas. “There’s my world, which is the movies, and there’s this other world that has been created, which I say is the parallel universe – the licensing world of the books, games and comic books. They don’t intrude on my world, which is a select period of time, [but] they do intrude in between the movies. I don’t get too involved in the parallel universe.” <HR></BLOCKQUOTE>
On notera le
"this world" pour définir l'
UE qui pourrait être pris de travers, moins élogieux qu'un
"the other world".
Mais je chipote... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Sinon
"They don’t intrude on my world" est suffisemment clair je pense. L'
UE n'a aucun droit sur les films. ce qui veut dire que le film peut raconter CE QU'IL VEUT.
Après, je pense que
GL ne pousse pas le bouchon trop loin non plus. S'il avait vraiment voulu descendre l'
UE, il aurait pû le faire depuis bien longtemps.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.