Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Pour bien sûr.et ce changement là vous êtes pour ou contre ?
L'interaction de Jabba est pas parfaite dans ANH ?il est beaucoup plus effrayant, baveux, gluant, gras et l'intéraction avec la lumière ambiante, le décort et les autres personnage est parfaite puisqu'elle n'est pas virtuelle.
Non, j'ai pas remarqué de changement à ce niveau non plus.Comme j'ai pas envie d'ouvrir le coffret pour verifier, vous me confirmez bien qu'il n'y a aucun chgts a ce niveau ?
Je peux t'apporter un élément de réponse. Les quelques personne que je connait (souvent des compain de mon frère qui ont entre 8 et 10, lâge où la fanitude commence) qui ont vu la prélogie puis la trilogie arrive pas à regarder cette dernière, tu fait de la platitude des décors : surtout ANH d'ailleurs et puis de chose comme les marionnettes.Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais tout ça pour dire que j'ai bien peur que les nouveaux fans n'apprécie pas l'ancienneté de magnifiques films comme 4,5,6 (surtout 4, c'est vrai). Perso, je préfère la trilo à la prélo, mais c'est un autre débat, mais comme les dvds sortent pour avoir une vue d'ensembre sur 2 trilogie, je vous pose la question suivante : Que seront les fans de dans 20 ans?
Tauwn We, ici, comme dans les 2 topics que tu viens d'ouvrir pour critiquer les DVD, tu parles souvent de défauts inhérents... à la version originale des films ! Comme s'époumone Sergorn à le dire : "les seules modifications de sabres lasers sont celles du duel Vador/Obi... point barre" . A partir de là je te trouve un peu contradictoire, Tauwn : tu semble être contre les modifications, pourtant tu rales aussi quand les vieux FX d'époque passent mal au format DVD. Mais dis-toi bien que si c'est l'EO qui était sortis en DVD, ce genre de désagréments auraient été multipliés par 10 !Le sabre de Luke dans ANH, sur le falcon, le sabre de Luke est VERT ! vraiment VERTT ! puis il revient au bleu/blanc moche. C pas possible que ça soit une erreur ça ! c'est trop énorme !
Mara, je pense que ce que tu dis est tout simplement faux, et que c'est même l'inverse de la réalité (si je comprend bien ce que tu as voulu dire). Si GL a voulu son indépendance, c'est pour des motifs ARTISTIQUES bien plus que financiers. Il aurait pu aisément devenir un bon faiseur au service de la Fox, comme il en existe tant... au risque de perdre ses droits d'auteurs sur son "bébé" qu'est SW. Il a voulu son indépendance pour ê sur que les droits lui appartiennent et qu'il puisse s'occuper des Ep 5 et 6. La Fox devenant simple distributeur et n'ayant aucun droit sur les critères artistiques des suites de SW.et puis c'est vrai, lucas a une stratégie terrible : il a refusé d'etre un people d'hollywood pour se faire du fric (beaucoup de fric) facilement
Tout a fait ok avec toi, la première fois ke j'ai vu Jabba ds TPM j'ai cru ke c'était un autre huttMerci!! enfin quelqu'un qui comprend ce qu'on ressent avec une marionnette!
je disais ça de façon ironique. je sais bien que GL voulait son indépendance pour préserver la qualité artistique de ses films.Débat lancé par Bantha Poodoo:
[b]Mara, je pense que ce que tu dis est tout simplement faux, et que c'est même l'inverse de la réalité (si je comprend bien ce que tu as voulu dire). Si GL a voulu son indépendance, c'est pour des motifs ARTISTIQUES bien plus que financiers. Il aurait pu aisément devenir un bon faiseur au service de la Fox, comme il en existe tant... au risque de perdre ses droits d'auteurs sur son "bébé" qu'est SW. Il a voulu son indépendance pour ê sur que les droits lui appartiennent et qu'il puisse s'occuper des Ep 5 et 6. La Fox devenant simple distributeur et n'ayant aucun droit sur les critères artistiques des suites de SW.
C'était donc un pari extrèmement risqué de la part de GL de se séparer du studio car financer les films avec son propre argent aurait pu le ruiner (et ce fut à 2 doigts d'arriver avec ESB). Certes, le pari s'est avéré payant... mais il a été amorcé pour des motifs artistiques. Dire que c'est pour le fric, c'est confondre la cause et les conséquences. GL ne voulait tout simplement pas que des requins de la Fox s'occupent de SW et transforme la chose en machine à fric au détriment de la qualité artistique. S'il n'avait pas fait ça, on peut imaginer que 5 ou 6 autres SW de mauvaise qualité auraient vu le jour dans les 80's... il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, jusqu'à épuisement du filon
Et pour relier le cas Luca$$$ aux DVD : je pense que si Lucas était si obnubilé par le fric, il aurait justement sortis les 2 coffrets : l'EO et l'ES. Pas mal de gens se seraient jeter sur les 2 (dont moi pt ê :langue: ). Or, GL préfère n'éditer que ce qui correspond à sa vision de SW. Pour moi, c'est de la déantologie. C'est là la volonté d'un artiste de voir son oeuvre perdurer et ne pas tomber dans l'oubli ou au mieux dans le retro. Il prend également le risque de se mettre nombre de vieux fans à dos pour imposer la vision de SON oeuvre sur laquelle quand même il garde tous les droits.
Pour moi, il est clair que ses motivations sont artistiques beaucoup plus que financières, y compris pour ces DVD.
et je maintiens ce que j'ai dit ! Sauf pour *certains sons qui sont dus au remixage en effet (mais pas tous !)citation:
--------
Je suis halluciné du nombre de changement ! Il ya même des changement des changements effectués en 1997 (scène du speeder ralentie et C3PO qui bouge, scène des broyeurs ralongée, monstre des ordures refait, DS refaite) !
--------
J'ai rien vu de tout cela, tu en est sûr ??
Et pour les sons légèrememnt différent, ça vient du nouveau mixage et pas de changements volontaires.
Et qui te dit que c'ets pas déja en cours ? Chuuuuuuut :genial:Débat lancé par Taun We:
[b] Vous connaissez mon attachement au films et rien qu'aux films. Je me propose donc de concocter pour SWU un dossier complet sur tous els changements effectués entre l'EO l'ES et L'EDVD
Bah... change tes yeux :pDébat lancé par Taun We:
[b] alors là ! me dîtes pas que vous avez pas vu que la DS est entièrement refaite et en numérique à mon avis ! C'es pas du tout la même elle ressemble beaucoup plus à la DSII! on voit beaucoup plus de strucutres externes et on la voit même tourner alors qu'elle est fixe dans l'ES.
ça te pose un problème que certains préfère la prélogie ?J'entends, trop marionnette, trop maquette, trop dépouillé, mal vieilli, il faudrait qu'il le refasse, et j'entends même que la prélogie est mieux !!
Moi ça date de l'ES, et j'ai aimer mais sans plus. c'est surtout TPM qui m'a fait devenir fans de SW. Mon film préféré.Je vois que parmi vous Star wars doit daté de la prélogie non ?? Tous ce qui ne date pas de 1990 au cinéma doit valoir plus rien pour vous ??
Pour étalonner la trilogie par rapport à la prélogie au maximum, pour faire de Star wars un seul film de 6h parfaitement cohérent visuellement.Star Wars a existé avant le numérique alors pourquoi vouloir tout changer !!???,
j'ai pas parler de refaire les vaisseaux il me semble, ils ont très bon c'est clair.Pour moi la scène la plus spectaculaire reste l'arrivé du croiseur dans un nouvel espoir, et comme dirais certain ce n'est qu'une simple maquette !! Bah j'attends de voir si un jour le numérique me redonne le même tripe !
Idem la bataille du retour du Jedi c'est de la maquette ! Et reste 30 ans plus tard la plus belle des batailles spatiales !
J'adotre la prélogie et j'aime beaucoup la trilogie, mais certaine chose me plaise pas comme vous vous n'aimer pas la prélogie. est-ce que je vous dis que vous aimer pas SW pour autant. :pRassure-moi Guigui, tu n'aimes pas Star Wars ??? Si ? Parce qu'à te lire, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux affirmer aimer ces films alors que tu trouves que deux des trois acteurs principaux sont des "merdes" et que la performance du Yoda de ESB est "ridicule" ? C'est comme si je disais : "j'adore le Parrain, mais Pacino et Brando, qu'est ce qu'ils sont merdiques...". C'est un peu un non-sens.
Moi aussi je me demande la même question sur pas mal de gens et en fait j'en arrive à une conclusion trés simple - il y a beaucoup de "fans" qui aiment Star Wars pas parce que ce sont de bons films, mais simplement parce que ca le rends nostalgique de leur enfance; c'est pour ça que ces personne là détestent la Prélogie, et sont si opposées à tout changement parce que c'est pas "comme leur souvenir d'enfance". Moi j'ai qu'une chose à vous dire à ce niveau : grandissez un peu.Je ne vais pas plus polémiquer mon avis reste le même, par contre si j'en écoute certains je me demande pourquoi ils ont aimé SW ????
Oh oui mon pauv' chou ! Quel Horreur ! comment peut on faire une tel affirmation !?????? )et j'entends même que la prélogie est mieux !!
J'entend le loup, le renard et la bellette aussi :genial:J'entends, trop marionnette, trop maquette, trop dépouillé, mal vieilli, il faudrait qu'il le refasse, et j'entends même que la prélogie est mieux !!
J'ai grandi avec la trilo, j'ai regardé les films tellement jeune que j'ai toujours su que Vador était le père de luke...ca m'empeche pas d'aimer TOUT SWJe vois que parmi vous Star wars doit daté de la prélogie non ?? Tous ce qui ne date pas de 1990 au cinéma doit valoir plus rien pour vous ??
Je pense y aimer plus de chose que toi dans la mesure où je ne me bouche pas la vue avec une sorte de nostalgie. SW est une oeuvre actuelle encore en cours d'évolution, elle ne m'appartient pas, et elle n'appartenait pas au gamin de 8 ans que j'étais.Alors avant de cracher sur les vieilles techniques, voyez déjà pour certain si vous aimez vraiment Star wars ?
Bon ceci sera mon dernier topic sur le forum cela fera plaisir a beaucoup !Je suis aussi un fan de première heure (pas de 77 qd même...), et franchement, je ne vois aps ce qui te permets de juger quelqu'un sur ses arguments.
Personne ne t'impose rien, mon pauvre. Si tu ne veux pas regarder la prélo, bah le fais pas...
Chacun a son avis, mais bon, je vias faire comme toi, je vais te juger: si t'aimais vraiment StarWars, tu jugerais pas comme ça la prélogie, et tu respecterais ce que les fans pensent des changements. Tu respecterais surtout la volonté de GL de réaliser les films comme il les a toujorus voulu, et d'harmoniser la saga...
Pourquoi, tu as l'impression d'avoir perdu.Bon ceci sera mon dernier topic sur le forum cela fera plaisir a beaucoup !
faut être en accord intellectuel avec Lucas plutôt je pense. Et garde le terme de fanatique pour toi.je n'ais pas la science infuse, mais je suis pas aveugle, il faut être fanatique pour tout tolerer ce que fait Lucas et non fan
Faut arrêter de rajouter de l'huile sur le feu avec des remarques pas constructives comme celles-là."Et je n'ai pas une mission, c'est une conviction personnelle de défendre ce que GL fait."
Merde, c'est pire que ce que je pensais alors... Tu comptes rentrer dans les Ordres Lucassiens ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités